Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

+4
gildauth
Fedaykin7
lepedge
vlad78
8 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Mer 11 Sep 2013 - 20:02

n'est-ce pas.

^^

roberto. vlad a déjà essayé cette technique, et:
1. il a tort.
2. ça a pas marché.

j'ai d'ailleurs essayé le contraire, mais là c'est sa mauvaise foi qui l'a empeché de voir la vérité.

donc ne crois pas boucler ainsi une telle manne de cagades.

lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Mer 11 Sep 2013 - 20:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ath%C3%A9e

ça aussi c'est pas mal, mais il faut lire.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Mer 11 Sep 2013 - 20:04

Donc tu es un déiste et pas les space marines.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Mer 11 Sep 2013 - 20:04

D'ailleurs, je m'en vais citer ici le Sieur Simon Pegg:

"je sais bien qu'il n'y a pas à débattre des heures sur des univers qui existent pas. mais il y a des choses qui me sortiront toujours par les yeux. On ne pieute pas un vampire avec du contreplaqué. les loups garous ne volent pas. les zombies ne courent pas!"

et les Space Marines prient l'Empereur!!!
(Allô, quoi)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Mer 11 Sep 2013 - 20:06

y faut vraiment qu'ils arretent les mecs qui disent que le bouddhisme c'est pas une religion.
ya 800.000 dieux dans le bouddhisme. pas moins, pas plus.

si c'est pas de la religion de pas de pd, ça...

(je vais bouffer, moi. j'ai une vie. vous croyez que j'ai que ça à foutre...)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Mer 11 Sep 2013 - 20:08

Puisque ta mauvaise foi t'en empêche. Je le fais pour toi. Razz Razz Razz 

[img]Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Chapel10[/img]

Alors, heureux?


vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Mer 11 Sep 2013 - 20:09

lepedge a écrit:y faut vraiment qu'ils arretent les mecs qui disent que le bouddhisme c'est pas une religion.
ya 800.000 dieux dans le bouddhisme. pas moins, pas plus.

si c'est pas de la religion de pas de pd, ça...

(je vais bouffer, moi. j'ai une vie. vous croyez que j'ai que ça à foutre...)
Ben écoute quand c'est des bouddhistes qui te disent ça, on les écoutes un peu quand même. (même s'il y a moulte traditions)


Dernière édition par vlad78 le Mer 11 Sep 2013 - 20:16, édité 1 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Mer 11 Sep 2013 - 20:12

Attention, je sens arriver un argument du genre :

"Mais non mais c'est dit mais pas écrit que les marines croient que l'Empereur est un dieu."

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Mer 11 Sep 2013 - 20:14

lepedge a écrit:et un pretre ou un moine, ça a beau suivre un principe ou une idée, ça reste avant tout un croyant.

faisons un petit sujet de philosophie.

est-ce que tu sais la différence entre une idée/philosophie et une religion?
le degré de croyance et de ferveur qu'y met le mec qui la suit.

ni plus, ni moins.
Exactement. Je n'ai jamais dit que les marines n'étaient pas croyants. Ils croient dans le destin de l'homme dont ils sont le bras armé et non en la divinité de l'Empereur.
Tu déformes mes propos parce que tu sais que j'ai raison et que j'explique le champ lexical religieux qui suinte littéralement des suppléments des marines.

Tu sais ce que c'est l'immanence?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Mer 11 Sep 2013 - 20:24

bin pour commencer je mets jamais de scans paske j'ai pas de scanner, et ensuite paske je sais pas découper un pdf.

ensuite:
je m'en vais dès à présent citer Rabelais. une phrase parmi ses plus connues: "science sans conscience n'est que ruine de l'âme."

ça signifier que répéter des enseignements sans en connaitre le fond et l'esprit est non seulement stupide, mais en plus néfaste.

que citer sans essayer de comprendre le fond d'une chose, sans réfléchir sur le propos est vanité et fatuité.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/vanite/
(sens n°1)
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fatuite/

certes, je cite aussi parfois. dans la (vaine) tentative de parler ton langage afin de se comprendre. d'aborder le propos sur les memes bases que toi.

et le fait de diviniser le destin de l'humanité aux yeux des SM est exactement le genre de chausse pied taille imperator/excuse bidon/forcing de bg dont je parlais pour essayer de faire correspondre l'avant avec l'après. d'autant que ça ne satisfait pas la moitié de l'avant face à l'après. (cf la dénomination de l'Hérésie d'Horus. tu as beau le présenter n'importe comment, c'est un terme précis dans une culture précise, qui ne souffre aucune ambigüité)

je ne connaissais pas l'immanence, mais je me renseigne. et je vois que (notamment par ma dernière parenthèse) je viens d'y répondre (à mon avantage).

(et je vais bouffer pour de vrai. je vous pouett, mais par politesse)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 20:26

certe il est dit que la plus part des SM ne prie pas l'empereur mais ...... je pense qu’inconsciemment ils le font, je m'explique.

ils psalmodie des litanie (famille de la religion, suite de prière religieuse) a tous vas, donc nous pouvons traduire cette phrase par "ils prient l'empereur" enfin sont entité, qui, pour certains est dans un monde ou il combat toujours (monde qu'on ont pourrais appeler l'enfer ou autre dérivé de cette sorte....).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Fedaykin7 Mer 11 Sep 2013 - 20:42

JE boude j'avais fait un petit post sympa et je l'ai perdu, allez verrouillage du sujet pour 2h
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Mer 11 Sep 2013 - 23:57

Rhaa j'avais des trucs à dire.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Jeu 12 Sep 2013 - 0:02

thibeauld a écrit:certe il est dit que la plus part des SM ne prie pas l'empereur mais ...... je pense qu’inconsciemment ils le font, je m'explique.

ils psalmodie des litanie (famille de la religion, suite de prière religieuse) a tous vas, donc nous pouvons traduire cette phrase par "ils prient l'empereur" enfin sont entité, qui, pour certains est dans un monde ou il combat toujours (monde qu'on ont pourrais appeler l'enfer ou autre dérivé de cette sorte....).

 
Donc les space marines ne croient pas en l'empereur dieu mais inconsciemment ils y croient.   Hu hum.  scratch king      cheers 


Mais c'est compliqué pour vous de penser qu'un idée, un principe puisse avoir une valeur quasi sacrée sans l'intervention d'un dieu?

C'est compliqué pour vous de penser que la litanie et les prières sont adressées à un homme qui est matériellement là sur son trône et qui les entend car c'est un super psyker? donc pas de dimension divine cad qui relève de la foi en un mystère caché?

Donc pour eux ce n'est pas un dieu, c'est un super psyker, héraut d'un âge nouveau. Point barre.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Ven 13 Sep 2013 - 12:51

un peu lassé de ce sujet, je décidé de momentanément m'en désintéresser.

rassurez-vous, j'ai des arguments et de quoi troller un moment sous le coude, mais j'ai pas trop la niake pour ça, là.

(je modo quand meme, hein.)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Ven 13 Sep 2013 - 13:08

Quand tu as tort, tu as tort. Il n'y a rien a rajouter. Razz 

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 7 Oct 2013 - 0:12

Mouhahaha

Extrait du prochain supplément imperial fists détaillant une des plus célèbres campagnes de la 3ème compagnie, "Les sentinelle de Terra", compagnie que Lysander dirigea temporairement en tant que punition pour avoir mené cette même compagnie à une quasi extinction du fait de ses tactiques téméraires:

Récit de la vie de Lysander pris sous l'aile protectrice d'un chapelain du chapitre:
"At that time, Chaplain Shadryss of the Imperial Fists was on Terra. He had heard the tales of the pilgrim boy and found Lysander before the Pillar of Bone. This was known to many as a monument to the Imperial Fists’ courage in the wake of a long-forgotten disaster, but Shadryss knew its secret. The Pillar was the last remnant of the once-great Imperial Fists fortress monastery, destroyed in the Horus Heresy. Shadryss too was on a pilgrimage of sorts, to pay his respects to forebears long dead, and he took Lysander’s presence as a weighty portent. When Shadryss returned to Phalanx once again, he did so with the boy at his side.

Lysander excelled on the harsh training fields of Juno and Ganymede, progressing through indoctrination and training with a speed seldom before witnessed. Under Shadryss’ tutelage, he learned that the Emperor was not a god, as the Imperial Cult decreed, but a mighty warrior and visionary from whose mortal flesh the Space Marines had sprung. Lysander rejected this at first, for faith had been the only sustenance he had known for much of his young life. However, he soon came to embrace this new truth, realising that it made the Emperor no less a saviour. Like all those who had come before him, Lysander pledged his life to upholding the Emperor’s works, not as the helpless worshipper he had once been, but as a warrior honouring the deeds of an illustrious forefather."


Dernière édition par vlad78 le Lun 7 Oct 2013 - 0:31, édité 2 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 7 Oct 2013 - 0:13

Preview de "sentinelle of Terra" 

http://www.blacklibrary.com/Download...a-preview.epub

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  gildauth Ven 6 Déc 2013 - 19:42

voila ce que tu devins quand tu prie l Empereur comme un dieu ........
tu vire au chaos
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LORGAR_PRIMARCH_OF_THE_WORD_BEARERS.html
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Dim 8 Déc 2013 - 13:16

il pete la classe, cela dit.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  gildauth Dim 8 Déc 2013 - 19:42

oui mais c'est un chaostique ....
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Dim 8 Déc 2013 - 23:48

gildauth a écrit:voila ce que tu devins quand tu prie l Empereur comme un dieu ........
tu vire au chaos
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LORGAR_PRIMARCH_OF_THE_WORD_BEARERS.html
Heu non, ça c'est quand on t'en empêche.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Lun 9 Déc 2013 - 19:14

chacun ses défauts.

ya meme des gens qui ont celui de croire que les sm ne prient pas l'empereur-dieu...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 9 Déc 2013 - 19:27

lepedge a écrit:chacun ses défauts.

ya meme des gens qui ont celui de croire que les sm ne prient pas l'empereur-dieu...

Ouaip. Et ceux ci roulent généralement sur ceux qui affirment le contraire. Comme quoi...

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  gildauth Mar 10 Déc 2013 - 15:06

pour toi pegde / http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=12300010
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Mar 10 Déc 2013 - 16:19

je connais cette vidéo. mais merci.  Very Happy 

tibo me l'a déjà trouvé ce jeu. c'est une adaptation du jeu de plateau. sans moins, sans plus.
12 missions, pour une durée de vie d'environ 2 jours max donc.
une animation à dégueuler, dont de vrais programmeurs de jeu auraient eu honte ya 10 ans.
le tout pour 45 euros lors de sa sortie.
pire que du vol, du games!!
(mais la possibilité de jouer en ligne avec 1 pote)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 8 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum