Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

+4
gildauth
Fedaykin7
lepedge
vlad78
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 10:57

lepedge a écrit:exactement.

et ce sera le cas tant que tu répondras à coté de la plaque.
c'est à dire chaque fois, jusque là.
j'ai pas souvenir, par exemple, que tu aies répondu de façon satisfaisante à: pkoi est-ce que les SM vivent dans un monastère?
Tiens, vu que tu veux polluer les autres sujets, je ne répondrai qu'ici.

Parce que leur tâche est sacrée. Assurer la destinée de l'homme parmi les étoile.

69ème édition. La 70ème est sous presse.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 11:07

bonne idée que de répondre ici.
je m'en vais exterminer ce qui pollue le sujet de FW.

pour ta réponse:

"paske leur tache est sacrée".
s'ils sont pas croyants, ils croient pas à cette réponse.
et ya QUE des moines qui vivent à plein temps dans un monastère, aussi militaire fut-il.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 11:35

lepedge a écrit:bonne idée que de répondre ici.
je m'en vais exterminer ce qui pollue le sujet de FW.

pour ta réponse:

"paske leur tache est sacrée".
s'ils sont pas croyants, ils croient pas à cette réponse.
et ya QUE des moines qui vivent à plein temps dans un monastère, aussi militaire fut-il.
Réplique à l'inspiration bornée et étroite bref trollage.
La croyance n'implique pas une divinité christianocentrée.
Les SM ont une vision rationaliste de l'univers. Elle n'implique pas l'existence d'une divinité. Mais ils ont une fonction qui défini leur existence et qui est centrée autour d'une idée qui justifie la création même des spaces marines = l'humanité à un destin parmi les étoiles et seules les space marines peuvent lui permettre de l'accomplir.

Les spaces marines croient en ce destin que l'Empereur leur a révélé et qui a justifié leur création car dans le cas contraire ils n'ont aucune utilité. C'est pour cette unique raison que cette tâche est sacrée pour eux.

Quant aux croyances, hormis certains chapitres aux croyances tribales conservées du fait de l'enfance de leur primarque (space wolves et successeurs, white scars et successeurs par exemple), il n'y a que peu de place pour la superstition même si les space marines peuvent avoir une connaissance de la symbolique et de l'esthétisme.
quand un space marine voit une étoile filante, il ne fait pas un voeu et ne prie pas l'Empereur, comme un citoyen imperial lambda genre Pedge. Il calcule si cette étoile serait artificielle et si elle pourrait être un signe d'un insertion orbitale et donc d'un danger.

quand un space marine contemple une représentation de l'Empereur, il n'entre pas dans une ferveur mystique en se pissant dessus comme le citoyen impérial lambda genre pedge. Non. Il contemple avec respect un père génétique et spirituel (en valeur hein, pas divin), comme certains humains regardent une représentation de De gaulle ou de Napoléon ou de Mao etc ou un quelconque glorieux ancêtre.

Quand le space marine tient son bolter, il tient l'instrument qui le définit et lui permet d'accomplir sa tâche sacrée.

quant à l'utilisation monastère:
Du latin monasterium. Qui vient du grec μοναχός (monachos), "célibataire, solitaire, unique"[1], dérivé de μόνος (monos), "seul".

Les space marines vivent totalement reclus, suivant un mode de vie très particulier au service d'une tâche sacrée.
Il est où l'Empereur divin là? Ce n'est que tout au plus un prophète pour eux et dans le fluff leur modèle .

Bref tu as tort et j'ai raison.

Assimiler la religion à l'existence d'un dieu est un raccourci fruit de ta culture judéo chrétienne et rien d'autre.

Dès que j'aurai posé ma main sur un exemplaire du codex (j'ai pas de voiture bouhoubouhou et je dois attendre que games veuille bien me l'envoyer bouhoubouhou)
tu vas prendre cher.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 11:57

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 <a href=Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Brothe10" />

Tu crois vraiment que les marines peuvent croire que l’empereur est un dieu après ça!!!

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 13:03

trop long...

bon. je reviens d'en ville. j'y ai acheté notamment un jeu de plateau qui s'appelle Room 25 et qui semble génial.

http://boardgamegeek.com/boardgame/127024/room-25

à sortilege il avait pas reçu le nouveau codex. à cause qu'en plus d'etre les premier set plus chers sur le marché, Games a aussi les figs les plus mal moulées et le système de livraiosn le plus aléatoire du monde.

et la boutique games était pas ouverte. étrange.
donc j'ai pas feuilleté le codex.

dis moi, vlad. combien ya d'illustrations où le chapelain mène fierement ses troupes pour 1 seule où il fuit comme une lopette?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 13:05

lepedge a écrit:trop long...

bon. je reviens d'en ville. j'y ai acheté notamment un jeu de plateau qui s'appelle Room 25 et qui semble génial.

http://boardgamegeek.com/boardgame/127024/room-25

à sortilege il avait pas reçu le nouveau codex. à cause qu'en plus d'etre les premier set plus chers sur le marché, Games a aussi les figs les plus mal moulées et le système de livraiosn le plus aléatoire du monde.

et la boutique games était pas ouverte. étrange.
donc j'ai pas feuilleté le codex.

dis moi, vlad. combien ya d'illustrations où le chapelain mène fierement ses troupes pour 1 seule où il fuit comme une lopette?
Vois pas le rapport.
Dorénavant tous tes posts concernant le sujet de plus de 2 mots seront trop longs. Razz 

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 13:07

mais j'avais la flemme.
allez. je le lis paske c'est toi.

ok. un truc en 2 mots:
Empereur = dieu

(difficile de faire mieux)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 13:12

lepedge a écrit:mais j'avais la flemme.
allez. je le lis paske c'est toi.

ok. un truc en 2 mots:
Empereur = dieu

(difficile de faire mieux)
Trop long.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 13:27

ayé, j'ai tout lu.

et tu as raison sur bien des points.

seulement pas tous.

1. encore une fois, malgré l'éthymologie du monastère, ya que des moines qui habitent dedans.

2. tt le monde considère les SM comme des "saints guerriers du ciel". ils le savent, et ils sont ok. sinon ils l'auraient fait savoir à grands coups de bolters.

3. pkoi ils ont une prière juste pour tirer au bolter?

j'aime bcp la philosophie que tu présentes. seulement vois tu il y a dans ttes religions de grands bouts d'incohérences qu'on appelle des Mystères (voire paradoxes).
exemple: le mystère de la trinité. selon le judéo-chrétien, dieu est un et trois à la fois. ça marche juste parce que.

et les SM vénèrent l'empereur à la fois comme un père (super fort. genre mon papa c'est le plus fort papa de l'univers. mais eux c'est vrai) et comme un dieu.

dans ces 2 exemples précis, il y a un concile avec des dates pour dire quand c'était qui l'a décidé et fait accepter.

pkoi je parle de judéo-chrétien? ya que moi qui ai vu la ressemblance entre les 2 mythologies?
paske si tu l'as pas vu, il est temps de tt revoir avec cet oeil neuf. vu que ce fut le but dès le départ d'avoir cette ressemblance.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 13:28

vlad78 a écrit:
lepedge a écrit:mais j'avais la flemme.
allez. je le lis paske c'est toi.

ok. un truc en 2 mots:
Empereur = dieu

(difficile de faire mieux)
Trop long.
c'est vrai. j'avais mis une ponctuation. mes excuses. ^^
note qu'il t'eut été difficile de répondre avec la ponctuation "différent de". moi sur mon clavier je l'ai pas...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 13:44

Je vois que l'ironie du "trop long" s'est perdue pour toi.

Ha pedge, il n'y a pas de mystère pour les space marines. C'est ça le problème avec ta théorie dans ton coin.

Les phénomènes naturels ne sont pas mystérieux.
Il n'y a pas de paradis ni d'enfer.

Malgré les efforts de l'inquisition, les marines savent que le warp existe et que les échos de la vie y deviennent sentients, certains concentrant les mauvais aspects de ces échos et cherchant à détruire le monde réel cad les démons.

L'âme n'est pas un mystère. Simplement un écho dans le warp.

Et quand ils mourront, ils rejoindront l'empereur dont la puissance de l'esprit brille dans cette dimension car il est le plus grand psyker humain de tous les temps.

Tout est rationnel selon eux. Tout est quantifiable selon des règles prévisibles. Y compris le chaos prévisible dans sa dimension aléatoire.
les marines reconnaissent qu'il y a des choses qu'ils ignorent, mais il n'y a pas de mystère insondable.
Même les "dieux" du chaos ne sont que des manifestations naturelles du warp, des phénomène idolâtrés, de faux dieux dangereux et imprévisibles mais inséparable de leur univers, explicables.

L'homme est soit le résultat d'un hasard , le fruit de la création d'une cellule dans la soupe originelle soit les restes des desseins d'anciennes races oubliées mais quoi qu'il en soit il doit être défendu.

Les marines sont comme l'Empereur pragmatiques et existentialistes.

Le mystère c'est pour les citoyens lambda que l'ignorance permet de mieux contrôler et protéger.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 13:55

tu le comprends avec un bg qui date d'avant l'hérésie.

où les psykers étaient totalement interdits (sauf l'empereur. à tt seigneur tt honneur).

où les chapelains n'étaient pas des curetons.

où le jour où tu fais jouer du jdr space marine à cette époque je serai le premier à m'inscrire à ta campagne (reviens à la mienne, salopard), mais où ça se passait il y a 10000 ans...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 14:10

lepedge a écrit:tu le comprends avec un bg qui date d'avant l'hérésie.

où les psykers étaient totalement interdits (sauf l'empereur. à tt seigneur tt honneur).

où les chapelains n'étaient pas des curetons.

où le jour où tu fais jouer du jdr space marine à cette époque je serai le premier à m'inscrire à ta campagne (reviens à la mienne, salopard), mais où ça se passait il y a 10000 ans...
Et hop un pedge qui se mord la queue, UN.

Les croyances des space marines datent d'avant l'hérésie. C'est écrit en toute lettre.

Toi ton point de vue ne concerne que le reste de l'imperium. Or nous parlons des space marines.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 15:05

le chapelain, ligne 2 du nouveau codex:

"...c'est un pretre guerrier..."

fin du débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 15:07

thibeauld a écrit:le chapelain, ligne 2 du nouveau codex:

"...c'est un pretre guerrier..."

fin du débat.
lol

retourne sur l'index astartes. Prêtre de quoi? Pas de l'immortel empereur.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 15:09

bin tu sais ya pas des caisses de religions dans l'imperium......

une perfide propagande prétendrait meme qu'il n'y en a qu'une.

(c'est pedge, depuis 10mn)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 15:11

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 <a href=Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empere11" />

Fin du débat.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 15:41

[img]Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Bt10[/img]

Allez pedge, pour te faire plaisir.

Donc il est probable que sigismund lui même a cru en la divinité de l'Empereur lorsque les prophéties de Keeler se sont révélées exactes lors du siège de Terra.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 15:45

Section sur les bolters salamanders:

Les bolters sont "la représentation matérielle de la suprématie de l'humanité".

Ironique quand on sait que désormais dans le jeu les bolters sont l'arme de tir individuelle la plus faible juste avant le lasgun.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 19:01

j' crois qu'il y a une ou 2 images (sur la fin) qui passent pas. j'en ai que 2 là, c'est bon?

bon. dans tous les cas:
il est à présent prouvé pour les plus sceptiques que le chapelain est un cureton.

ça n'existe pas un peuple/une nation/un club/un groupe de gens/une table de poker menteur qui ont des curés parmi eux (qui plus est en choix de QG) et qui ne sont pas croyants.

jamais.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 19:24

lepedge a écrit:j' crois qu'il y a une ou 2 images (sur la fin) qui passent pas. j'en ai que 2 là, c'est bon?

bon. dans tous les cas:
il est à présent prouvé pour les plus sceptiques que le chapelain est un cureton.

ça n'existe pas un peuple/une nation/un club/un groupe de gens/une table de poker menteur qui ont des curés parmi eux (qui plus est en choix de QG) et qui ne sont pas croyants.

jamais.
N'importe quoi. Comme d'hab.

Pedge, l'homme qui croit que ce qu'il ne voit pas.

Allez Monsieur, trouve moi la ligne les space marines croient que l'Empereur est un dieu. Allez cherche. Hormis les black templars, il n'y a pas.
Allez cherche.

Pourtant "représentation matérielle de la suprématie de l'homme", ça veut dire ce que ça veut dire. Suprématie de l'homme = sacré. Pas empereur dieu .

Et pour la route. Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 2250974360 

De toute façon tu vas encore dire que c'est dit mais pas écrit. Ce qui en passant a autant de valeur qu'un pêt de mouche.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 19:46

j'ai déjà répondu à ça il y a longtemps.

c'est quand meme terrible d'avoir affaire à un gars bouché comme ça, qui répond tjrs à coté de la plaque...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 20:58

lepedge a écrit:j'ai déjà répondu à ça il y a longtemps.

c'est quand meme terrible d'avoir affaire à un gars bouché comme ça, qui répond tjrs à coté de la plaque...
MDR
Trop long.  et pêt de mouche.

Tu cumules. C'est mal. D'ailleurs effectivement tes arguments ont été démontés sans appel.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 21:06

ont été démontés rien du tout, puisque chaque fois tu réponds à coté du sujet, ou faux.

(on est bons, là. on arrive à tenir des pages entières sans argument du tout)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 21:52

lepedge a écrit:ont été démontés rien du tout, puisque chaque fois tu réponds à coté du sujet, ou faux.

(on est bons, là. on arrive à tenir des pages entières sans argument du tout)
Ben ma foi à partir du moment où tu ne peux plus démontrer que les marines croient en la divinité de l'Empereur depuis la V3 sauf les black templars qui sont l'exception qui confirme la règle, je ne vois pas ce que tu peux rajouter de plus à part recycler ton argumentaire déjà réfuté concernant les chapelains et autre mots à connotations religieuses qui ne répondent pas au titre du sujet étant donné que cette réponse est écrite noir sur blanc depuis 4 codex d'affilé maintenant sans compter les suppléments.

donc j'ai gagné on peut fermer. salut.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 7 Sep 2013 - 22:02

bin je peux le démontrer. et je le fais environ chaque fois que je dis un truc.

seulement tu veux pas l'entendre.
ce à quoi tu vas me répondre que tu as rien à entendre mais à lire. donc que tu as raison.
comme tu ne fais que te répandre en raisonnements oiseux et creux, je m'en vais ttefois etre d'accord avec toi et t'exaucer sur un point: on peut fermer.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 6 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum