Warhammer 40k 8ème édition
+9
AxelN
vlad78
gildauth
Dwodin
loilodan
Ben-ito
Tzampa
Pourfendeur
petitlapinrose
13 participants
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Tu vois ça ou, cherche et je trouve pas.loilodan a écrit:Does not include wargear
N'inclut pas l'équipement de guerre ?
Donc tu as raison.
Ben-ito- Père Castor
Dans la liste des coûts en point des unités, c'est l'entête de la colonne des points
Ok, effectivement là plus de doute. Par contre (et c'est logique) les perso spé sont avec wargear inclus.Fedaykin7 a écrit:Dans la liste des coûts en point des unités, c'est l'entête de la colonne des points
Ben-ito- Père Castor
Oui, il y a pleins de subtilité.
Ex pour les démon : invocation démoniaque, je ne dépense pas une partie de mes points d'armée (genre je ne dépense que 1200 pts sur les 1500).
Je peux donc invoquer jusqu'à 300 pts de démons que je choisis en cours de partie.
Avantage, c'est flexible.
Inconvénients : forte chance de perdre des points (on ne tombe toujours pas pile poil)
Ça ne rentre pas dans les cases pour les formations.
Le diable se cache dans les détails...
Ex pour les démon : invocation démoniaque, je ne dépense pas une partie de mes points d'armée (genre je ne dépense que 1200 pts sur les 1500).
Je peux donc invoquer jusqu'à 300 pts de démons que je choisis en cours de partie.
Avantage, c'est flexible.
Inconvénients : forte chance de perdre des points (on ne tombe toujours pas pile poil)
Ça ne rentre pas dans les cases pour les formations.
Le diable se cache dans les détails...
loilodan- Messages : 1926
Condensé des règles de base mis en ligne gratos chez GW
https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Warhammer-40k-Bapteme-du-Feu-French.pdf
https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Warhammer-40k-Bapteme-du-Feu-French.pdf
J'ai bien ri sur les règles de prise d'objectif :
Joueur A et B ont une unité à moins de 3" d'un même objo
Qui tient l'objo ?
Simple, l'unité qui a le plus de figurines
Joueur A et B ont une unité à moins de 3" d'un même objo
Qui tient l'objo ?
Simple, l'unité qui a le plus de figurines
Bah ouais, 1 titan warlord vs 2 conscrits.
Conscrits gagnent
Conscrits gagnent
loilodan a écrit:Bah ouais, 1 titan warlord vs 2 conscrits.
Conscrits gagnent
Ça s'tiens ^^.
Pourfendeur- Messages : 1601
Bon, finalement après avoir été sur le warfo et avoir un peu discuté, cette v8 semble aussi débile que la v7.
En gros, plus de death star, mais du spam d'unité à l'infini...
Super...
En gros, plus de death star, mais du spam d'unité à l'infini...
Super...
Je te donne un exemple 1500 pts
7 princes démons de nurgle vol, double griffes (7 attaques force 7 pa-2 dg 2) qui smite, régénération avec la magie, etc... Et surtout 3+/5++ et annule tout dégâts qui passe sur 5-6 (même les blessures mortelles)
Le seigneur de guerre n'aura que 8 PV car on prends le modèle smc pour qu'il ne soit pas ciblable au tir.
Après cette petite force de frappe, on passe à la troupaille /soutien.
12 unités de brimstone. (=la version minuscule des horreur de Tzeentch). 10 PV 4++ et surtout une chance sur 3 de balancer un smite (le sort du gbr qui fait des dégâts mortels)
Et bien sûr, 12 points de commandements.
Avec le nombre de smite lancé et l'impact des princes au cac, l'ennemi va fondre comme neige au soleil. À moins bien sûr que lui aussi ai une armée spam.
Génial non ?
7 princes démons de nurgle vol, double griffes (7 attaques force 7 pa-2 dg 2) qui smite, régénération avec la magie, etc... Et surtout 3+/5++ et annule tout dégâts qui passe sur 5-6 (même les blessures mortelles)
Le seigneur de guerre n'aura que 8 PV car on prends le modèle smc pour qu'il ne soit pas ciblable au tir.
Après cette petite force de frappe, on passe à la troupaille /soutien.
12 unités de brimstone. (=la version minuscule des horreur de Tzeentch). 10 PV 4++ et surtout une chance sur 3 de balancer un smite (le sort du gbr qui fait des dégâts mortels)
Et bien sûr, 12 points de commandements.
Avec le nombre de smite lancé et l'impact des princes au cac, l'ennemi va fondre comme neige au soleil. À moins bien sûr que lui aussi ai une armée spam.
Génial non ?
Oui, c'est du lourd
Pour les tournois, il faudra garder les règles genres pas de triplette, schéma d'armée etc...
Pour les tournois, il faudra garder les règles genres pas de triplette, schéma d'armée etc...
Il faudra surtout un vrai schéma d'armée pour ne pas pouvoir mettre 8 QG et 12 troupes !
Ben-ito- Père Castor
Oui, l'équilibre n'est pas encore trouvé. Je n'ai pas vraiment regardé les autres codexs, mais apparemment ça partait dans le même délire : 2 voir 3 unités, spamées à l'infini.
loilodan a écrit:Oui, l'équilibre n'est pas encore trouvé. Je n'ai pas vraiment regardé les autres codexs, mais apparemment ça partait dans le même délire : 2 voir 3 unités, spamées à l'infini.
Il faut vendre mes enfants, la vente est la condition même de la survie de la compagnie, peu importe les moyens mis en oeuvre. S'il y a en a un seul d'entre vous qui ait cru que GW pouvait faire un système avec des règles de bonne qualité pensées pour assurer un amusement maximum, il devrait reconsidérer son jugement. (ou sa santé mentale, c'est selon)
après ça amuse qui d'acheter 8 princes démons? et 120 horreurs?
vlad78- Messages : 3939
Comme n'importe quel version de 40k, comme n'importe quel jeux de figurines, comme n'importe quel jeux en faite !loilodan a écrit:2 voir 3 unités, spamées à l'infini.
Bref, Games n'as rien à voir là-dedans et heureusement qu'il a les schéma d'armée pour lutter contre ça.
Ben-ito- Père Castor
Les schémas d'armée restreignent certes le spam, mais c'est quand même balo de voir qu'à peine une semaine après la sortie du jeu, soit disant retravaillé, peaufiné et gnagnagna... On se retrouve avec les mêmes travers que les versions précédentes.
Le spam est le travers de tout jeu de compétition...pas que de games ....
gildauth- Messages : 4739
Sauf que là, il suffisait de limiter à un seul schéma d'armée (à la rigueur 2 au delà de 2000 pts), un peu plus de sérieux dans le coût des unités et c'était réglé.
Non, bien sûr la solution qui se profile et qui est déjà appliquée à AOS c'est une remise à jour des coûts via un petit fascicule édité régulièrement et vendu 20 €.
Après peut-être que les remises à jour seront gratuites.
Mais malgré tout, je ne peux m'en pêcher de penser que le travail a été bâclé.
Non, bien sûr la solution qui se profile et qui est déjà appliquée à AOS c'est une remise à jour des coûts via un petit fascicule édité régulièrement et vendu 20 €.
C'est quoi le spam. Parceque j'ai pas tout compris.
Dwodin- Messages : 885
Le spam pour le jeu de figurines, c'est utiliser x fois une même unité au maximum dans un but compétitif.
Par exemple, à x-wing la nuée tie est une sorte de spam.
Ben-ito a écrit:Comme n'importe quel version de 40k, comme n'importe quel jeux de figurines, comme n'importe quel jeux en faite !loilodan a écrit:2 voir 3 unités, spamées à l'infini.
Bref, Games n'as rien à voir là-dedans et heureusement qu'il a les schéma d'armée pour lutter contre ça.
Sauf que n'importe quel jeu doit te permettre d'aligner plusieurs listes permettant de contrer lourdement des compos de ce genre. Or chaque édition des jeux de GW favorise un nombre très limités de listes d'armées, généralement celles qui permettent de court circuiter le plus de règles du GBR ce qui fait qu'il n'y a pas toujours de prédateur naturel de la liste du moment.
Enfin, cette édition est jeune et mérite sûrement d'être testée sans pousser immédiatement le système dans ses retranchements.
loilodan a écrit:Le spam pour le jeu de figurines, c'est utiliser x fois une même unité au maximum dans un but compétitif.
Sauf que le spam tie est fluff.
loilodan a écrit:Sauf que là, il suffisait de limiter à un seul schéma d'armée (à la rigueur 2 au delà de 2000 pts), un peu plus de sérieux dans le coût des unités et c'était réglé.
Qu'est ce que t'en as à péter, tu trouveras gratos. Une mise à jour des règles régulièrement, je suis tout à fait pour. C'est mieux que de voir Jürgen couiner pendant 5 ans parce que les boucliers tempêtes ,des terminators d'assaut dark angels n'offrent qu'une invu 4+ au cac alors que les marines vanilles ont une invu 3+ tout court. Ce serait la meilleure chose que GW pourrait faire depuis 1987 et la sortie de wh40k.
La seule solution c'est l'interdiction des triplettes voire doublettes ou variation sur ce thème.
Car pour la liste présentée par Loilodan, le schéma d'armée est parfaitement légal :
détachement 1 : détachement de patrouille, 1 QG + 3 troupes
détachement 2 : détachement de patrouille, 1 QG + 3 troupes
détachement 3 : détachement de bataillon, 3 QG + 6 troupes
détachement 4 : détachement d'état major suprême, 3 QG
Car pour la liste présentée par Loilodan, le schéma d'armée est parfaitement légal :
détachement 1 : détachement de patrouille, 1 QG + 3 troupes
détachement 2 : détachement de patrouille, 1 QG + 3 troupes
détachement 3 : détachement de bataillon, 3 QG + 6 troupes
détachement 4 : détachement d'état major suprême, 3 QG
Moi je dirai plutôt : la seule solution c'est d'interdire l'armée Démons!!!!!!!!!!!! ^^
Pourfendeur- Messages : 1601
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18