Warhammer 40k 8ème édition
+9
AxelN
vlad78
gildauth
Dwodin
loilodan
Ben-ito
Tzampa
Pourfendeur
petitlapinrose
13 participants
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Moi je dirai plutôt : la seule solution c'est d'interdire l'armée Démons!!!!!!!!!!!! ^^
Pourfendeur- Messages : 1601
L'armée démon est loin d'être la plus bourrine.
J'ai cru comprendre que la garde impérial et les SM sont au dessus.
Il y avait aussi des listes ork à base de storm Boyz (150-200) qui traînaient...
J'ai cru comprendre que la garde impérial et les SM sont au dessus.
Il y avait aussi des listes ork à base de storm Boyz (150-200) qui traînaient...
loilodan- Messages : 1926
Sinon tu limite à un bataillon et exit le spam ....
Sinon au lieu de dire des conneries , bûcher les règles bandevd ignare ....
Le bouclier storm da a toujours été comme le boubou storm vanille .... Avec sa 3+
Le bouclier storm da a toujours été comme le boubou storm vanille .... Avec sa 3+
gildauth- Messages : 4739
Assez d'accord avec Georges. Un seul bataillon devrait permettre de limiter la plupart des abus.
gildauth a écrit:Sinon tu limite à un bataillon et exit le spam ....
Faux tu es trop jeune.
Quand la V5 est sortie dans la foulée le codex Dark
Ensuite GW change de stratégie et décide de faire du bling vu que les codex chaos et dark étaient peu aimés, ils sortent le codex SM de Matt Ward avec les tous nouveaux boucliers tempêtes invu 3+.
FAQ 1.1 de la V5 = les dark angels gardent leurs boucliers moisis et laissent les vrais marines occuper le devant de la scène.
Il faudra attendre la fin de la V5 ou la V6 pour que cette décision aberrante soit corrigée.
vlad78- Messages : 3939
O mince tubes bloqué dans une boucle temporelle sans fin ....
gildauth a écrit:O mince tubes bloqué dans une boucle temporelle sans fin ....
Pas du tout, j'ai la mémoire de ce jeu depuis 1990, date à laquelle on m'a acheté mes premiers orks. (c'est pour ça que je peste contre l'absence d'activation alternée)
Change de jeu alors !!!
Non parce que l'activ alterné n est pas la marque de games dans aucun jeu !!!! donc n espere pas l'avoir ...
je suis content du peu que je lis et que je feuillette sur la v8 , elle me semble intéressante...
Non parce que l'activ alterné n est pas la marque de games dans aucun jeu !!!! donc n espere pas l'avoir ...
je suis content du peu que je lis et que je feuillette sur la v8 , elle me semble intéressante...
Un trauc qui fait plaisir , c'est que le livre a été mieux pensé , je m'explique :
Le fluff en premier , les regles en second , c'est pas grand chose mais ca change beaucoup ...
Exit la partie chiante en premier et hop je l'ai lu d'une traite ...
Le fluff en premier , les regles en second , c'est pas grand chose mais ca change beaucoup ...
Exit la partie chiante en premier et hop je l'ai lu d'une traite ...
gildauth a écrit:Change de jeu alors !!!
Faux, space marine première édition anglaise était en activation alternée. ils y reviendront. Un jour.
Après je ne me prononce nullement sur la V8, avec un seul bataillon, elle semble intéressante.
Le jeu est fluide et sympa. Le gros problème vient de ces quelques unités, que l'on retrouve ici et là et qui sont vraiment hors normes (ainsi que quelques unités qui se retrouvent en dessous de tout).
Bref, pas grand chose à revoir. Mais il y a clairement un manque de sérieux dans la création des codex.
Une autre solution peut consister à jouer les power level. La liste que j'ai mis en exemple, n'est pas possible avec les PL. (ou plutôt, elle n'est plus optimale)
À tester et voir si on trouve beaucoup d'incohérences.
Bref, pas grand chose à revoir. Mais il y a clairement un manque de sérieux dans la création des codex.
Une autre solution peut consister à jouer les power level. La liste que j'ai mis en exemple, n'est pas possible avec les PL. (ou plutôt, elle n'est plus optimale)
loilodan a écrit:Le jeu est fluide et sympa. Le gros problème vient de ces quelques unités, que l'on retrouve ici et là et qui sont vraiment hors normes (ainsi que quelques unités qui se retrouvent en dessous de tout).
Ben il me semble que les power levels ne prennent pas en compte l'équipement, or une dévastator avec 4 bolters lourds ou 4 canons laser, ce n'est pas vraiment la même chose. Après je dis peut être des conneries.
D'un autre côté, les codex vont débarquer, ces livrets ne font que combler le vide en mettant tout le monde au même niveau (à peu près ou sur le papier)
Le power level considère que tu es au maximum des équipements.
Ainsi, une unité de scouts (est considérée full fusil de sniper) à un power level supérieur à une escouade tactique SM.
Ainsi, une unité de scouts (est considérée full fusil de sniper) à un power level supérieur à une escouade tactique SM.
loilodan a écrit:Le power level considère que tu es au maximum des équipements.
Euh tu as fumé quoi dans ta truc electronique , l'eau de javel c'est pas bon d'en boire et encore moins d'en fumer ...
En faite , le niveau de puissance considere l'unité à son effectif de base ( genre 5 scouts ou 5 marines ) et son equipement hors cout ( les bolter lourd et les canon laser ne sont pas pris en compte ) ainsi et surtout c'est regles speciales mais ne tient pas en compte la possibilité de rajouter des equipements ...
Et c'est là ou c'est drole :
tactique puissance 5 /9 avec l'effectif maximum
scout puissance 6/10
devastator puissance 7 /11
La tactique marine est la base mais pas de regles ... les scoutis sont plus cher sur la simple base qu'ils s'infiltrent ... les devastator qui sur le depart sont identiques au tactique ( un sergent et 4 marounes le tout avec des bolters ) ont un sigmun et un cherubin et coutent en puissance plus cher ...
maintenant plutot que de bavé sur un terme anglois de m... , alllons voir le coût en points :
tactique 13/unité
scout 11/unité
devastator 13/unité +le cherubin 5 ( putain 'angelot coute des points )
la tactique est à points variable en fonction des arme dessus vous vous en doutiez ?? idem pour la scout et la devastator les cape de camouflage coute 3 /unité
là ou c'est intéressant c'est la tactique qui récupère soit une arme spe et une lourde à 10 en effectif , ou deux lourde ... quand tu separes en deux groupe de 5 ca devint un peu plus intéressant ...
je regrette que la devastator n aillent pas acces à 4 armes speciales ou 4 armes lourdes...
Sans rentrer dans du generique avec comme differnciation la race ou le visuel , on ne peut pas faire de 40 k un jeu hyper equilibré , avec autant de faction et d'unité par faction c'est quasi impossible , toutes version du jeu l'ont prouvé , tous les systemes tondus des joueurs l'ont encore plus demontré ...
j'aime beaucoup cette version sur la base actuelle que nous avons , maintenant peut être que les mini codex qui sortiront plus tard viendront encore remuer la m... dans l'equilibre du jeu ...
Equilibrée ou pas, j'aime bien cette version et ça me redonne bien envie de jouer et de peindre.
Après concernant le non équilibre, on est entre personnes de bonne compagnie et on est capable de s'avertir mutuellement genre "je viens avec du dur, du mou, du débile, du crade...".
Après concernant le non équilibre, on est entre personnes de bonne compagnie et on est capable de s'avertir mutuellement genre "je viens avec du dur, du mou, du débile, du crade...".
Ha bon ? C'est pas bien l'eau de javel ?
Euh tu as fumé quoi dans ta truc electronique , l'eau de javel c'est pas bon d'en boire et encore moins d'en fumer ...
En faite , le niveau de puissance considere l'unité à son effectif de base ( genre 5 scouts ou 5 marines ) et son equipement hors cout ( les bolter lourd et les canon laser ne sont pas pris en compte ) ainsi et surtout c'est regles speciales mais ne tient pas en compte la possibilité de rajouter des equipements ...
Pour les pl, c'était juste une idée.
Ça ne fonctionne pas. Et ce n'est pas lié à une mauvaise volonté. Juste que nos visions de ce qui est dur, mou, etc sont différentes. Regarde notre dernière partie. Tu pensais que ta liste était dure...
Elle ne l'est pas.
Pour moi, la meilleure limite c'est celle que se fixeront les joueurs entre eux pour la construction de la liste (ex :1 détachement, où pas de triplette, etc...)
Après, je suis comme toi d2r2.
J'aime bien cette version et je suis de retour sur les tables. La seule chose que je dis c'est : attention, ça peut vite partir dans du no-match. Et quelques petites restrictions permettent de limiter, voire d'empêcher ça.
J'aime bien cette version et je suis de retour sur les tables. La seule chose que je dis c'est : attention, ça peut vite partir dans du no-match. Et quelques petites restrictions permettent de limiter, voire d'empêcher ça.
Une vidéo sympa sur une partie v8 qui montre pas mal de points spéciaux :
https://youtu.be/s96nYApQ7CM
Oui, bon rapport de bataille avec tous les jets donc facilement compréhensible
Des leaks des index FW
https://www.warhammer-community.com/2017/06/05/forge-world-preview-indexes/
https://www.warhammer-community.com/2017/06/05/forge-world-preview-indexes/
Un autre exemple de limitation (je dis ça surtout pour les organisateurs de tournois, car nous ne sommes pas assez fourbe au club pour faire ça).
Ne pouvoir prendre des transports assignés que si on a pris l'unité que l'on peut transporter avec.
En effet, cette restriction n'existe pas en v8. Ex : je prends un hellbrut, ça me débloque un rhino.
Je dis ça pour éviter les listes taurox prime (liste permettant d'anihiler la liste adversaire en une phase de tir, deux maximum)
Ne pouvoir prendre des transports assignés que si on a pris l'unité que l'on peut transporter avec.
En effet, cette restriction n'existe pas en v8. Ex : je prends un hellbrut, ça me débloque un rhino.
Je dis ça pour éviter les listes taurox prime (liste permettant d'anihiler la liste adversaire en une phase de tir, deux maximum)
loilodan a écrit:Une vidéo sympa sur une partie v8 qui montre pas mal de points spéciaux :
Ils sont super sympa ces gars !
Les figs sont magnifiques, leur rapport est fluide, ils sont drole, vraiment j'ai regardé avec plaisir.
Pipo66- Messages : 574
Une autre vidéo sur les craftworld et les necrons
https://www.youtube.com/watch?v=aphqa0WlzYs
https://www.youtube.com/watch?v=aphqa0WlzYs
Vraiment sympa ces vidéos.
Elles sont bien sympa ces vidéos quand même. Pi je note que les dépeceurs sont pas mal aux cac. Je sais pas s'ils ont bcp été modifiés pour la v8.
Pourfendeur- Messages : 1601
Ça me fait penser, que je n'ai jamais fait du maelström of war (le truc avec les objectifs à piocher).
Je testerai bien la prochaine fois.
Je testerai bien la prochaine fois.
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18