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Message  Ben-ito Ven 10 Juil 2015 - 7:37

Ce qui permet de dire que quelque chose est abusé a 40k (trop efficace pour son cout, bonus gratuit des formations...) c'est justement parce qu'il y a un système de point.

A AoS c'est : "met ce que tu veux sur la table, on s'amusera quand même", ça va pas tenir très longtemps ce principe (des tournois s'annoncent deja en limitant les points de vies).

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Message  vlad78 Ven 10 Juil 2015 - 9:55

Fedaykin7 a écrit:Le système de point de 40k est nécessaire mais aujourd'hui il ne veut plus dire grand chose tant le jeu est déséquilibré entre les différents codex sans parler des formations et décuries qui te permettent de jouer avec des bonus lolilol ou bien de rajouter des unités pour 0 points d'armée.
Dans ce contexte, estr-ce que les points veulent encore dire quelque chose à 40k ? amha rien n'est moins sûr.
Le système CPM bien qu'imparfait semble plus équilibré en un sens. Peut-être que Blackhammer l'est aussi pour Battle, mais je connais pas.

Dans AoS,  GW dit directement fuck la logique, achetez des figs.


Donc GW utilise comme argument le fait qu'ils sont incapable de bien équilibrer le système de points pour le supprimer. Le pompier pyromane, tu connais?

La seule chose qui pourrait être sympa dans AOS c'est les scénarios avec des types de troupes prédéfinies. Mais comme il faut tester un scénar, il n'y a pas beaucoup d'espoirs avec GW.

Donc, vu comment GW tourne, parmi mes bonnes résolutions à faire après mon double déménagement:
- acheter la boîte de base de Dropzone commander et voir comment ça tourne et me monter une armée si c'est aussi bien que ça en a l'air (et trouver d'autres joueurs ;p )
- voir comment tourne Kings of War dans les clubs aux alentours et débuter une armée naine avec les figs de avatars of war (et éventuellement compléter avec d'autres gammes, voir monter aussi une armée impériale (et allier les deux) si le supplément pour une armée renaissance sort comme promis)

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Message  vlad78 Ven 10 Juil 2015 - 11:43

LOL

https://www.youtube.com/watch?t=497&v=plUPJ0inN4c

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Message  Fedaykin7 Ven 10 Juil 2015 - 14:02

Ben-ito a écrit:Ce qui permet de dire que quelque chose est abusé a 40k (trop efficace pour son cout, bonus gratuit des formations...) c'est justement parce qu'il y a un système de point.

A AoS c'est : "met ce que tu veux sur la table, on s'amusera quand même", ça va pas tenir très longtemps ce principe (des tournois s'annoncent deja en limitant les points de vies).

Le système de point te permet devrait te permettre de détecter ça mais c'est contourné par GW. Je trouve pas ça normal. Juste dans AoS, c'est la même chose mais de façon assumé, c'est ni mieux ni moins bien, juste annoncé

@Vlad : je défends pas GW, ils sont indéfendables sur les systèmes de jeu, je constate simplement
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Message  vlad78 Ven 10 Juil 2015 - 14:05

Fedaykin7 a écrit:
Ben-ito a écrit:Ce qui permet de dire que quelque chose est abusé a 40k (trop efficace pour son cout, bonus gratuit des formations...) c'est justement parce qu'il y a un système de point.

A AoS c'est : "met ce que tu veux sur la table, on s'amusera quand même", ça va pas tenir très longtemps ce principe (des tournois s'annoncent deja en limitant les points de vies).

Le système de point te permet devrait te permettre de détecter ça mais c'est contourné par GW. Je trouve pas ça normal. Juste dans AoS, c'est la même chose mais de façon assumé, c'est ni mieux ni moins bien, juste annoncé

@Vlad : je défends pas GW, ils sont indéfendables sur les systèmes de jeu, je constate simplement

Je ne dis pas que tu défends GW, je dis que la comparaison doit se faire avec un système non GW pour être pertinente. Là en gros c'est: oui on fait de la m... mais c'est super, achetez.

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Message  Fedaykin7 Ven 10 Juil 2015 - 20:17

La comparaison avec un autre système est inutile car GW est forcement perdant

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Message  lepedge Sam 11 Juil 2015 - 11:58

C'est exactement ça.

Ya 2 jours je suis passé voir Karl, et c'est à peu près ce qu'il m'a dit.

Un raisonnement à base de bon système puisque pas de système.

Tu fais ce que tu veux.

Tu veux équilibrer, tu le fais.
Tu veux pas, tu le fais pas.
Tu veux jouer que des héros, ok.
Tu veux jouer un seul régiment de 100 soldats, ok.
Tu veux faire un scénario avec objectif, tu le crées.
En fait, c'est du Apple: tu achètes un truc de base super cher, et il te faut le créer toi-même.
Et là base des règles (bases non ditr dans le livre, donc. Nulle part, alors que même les plus mauvais jdr précisent un truc dans cet esprit), c'est que si tu vois venir un joueur qui a une armée trop bourrine, tu joues pas vs lui. Et fuck les débutants qui savent pas estimer ça. Et si tu dégoûtés un nouveau joueur, tant pis pour lui.
(texto!!!)
Néanmoins, l'autre jour j'en causais avec Thomas, et j'ai émis cette réflexion :
En fait c'est parfaitement cohérent. Cohérent de chez gw et donc débile, mais cohérent.
Gw fonctionne entièrement sur le turnover. Des éditions, des jeux, des systèmes, des joueurs, des figs, des vendeurs, etc. Là, c'est une inception: un turnover de gw lui-même.
Warhammer à commencé en étant un jeu pour qques figs, brouillon, pas fini, au bg aussi léger que pas très solide ni original.
Warhammer redevient maintenant ce qu'il était au départ. Recommence à zéro.
Donc, d'ici 3 ou 4 éditions de aos, on aura ptetre un système viable, mais basé sur de la merde sans doute. Paske si ça commence mal, hein.
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Message  lepedge Sam 11 Juil 2015 - 14:15

Pendant que je causais avec Karl et que j'écoutais quand même son raisonnement propagandiste, il m'est revenu ce vieux diction:
Si le courage peut soulever des montagnes, la mauvaise foi peut les maintenir en place.
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Message  gildauth Sam 11 Juil 2015 - 14:16

Tu as testé le système ???
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Message  vlad78 Sam 11 Juil 2015 - 14:21

lepedge a écrit:C'est exactement ça.

Ya 2 jours je suis passé voir Karl, et c'est à peu près ce qu'il m'a dit.

Un raisonnement à base de bon système puisque pas de système.

Tu fais ce que tu veux.

Tu veux équilibrer, tu le fais.
Tu veux pas, tu le fais pas.
Tu veux jouer que des héros, ok.
Tu veux jouer un seul régiment de 100 soldats, ok.
Tu veux faire un scénario avec objectif, tu le crées.
En fait, c'est du Apple: tu achètes un truc de base super cher, et il te faut le créer toi-même.
Et là base des règles (bases non ditr dans le livre, donc. Nulle part, alors que même les plus mauvais jdr précisent un truc dans cet esprit), c'est que si tu vois venir un joueur qui a une armée trop bourrine, tu joues pas vs lui. Et fuck les débutants qui savent pas estimer ça. Et si tu dégoûtés un nouveau joueur, tant pis pour lui.
(texto!!!)
Néanmoins, l'autre jour j'en causais avec Thomas, et j'ai émis cette réflexion :
En fait c'est parfaitement cohérent. Cohérent de chez gw et donc débile, mais cohérent.
Gw fonctionne entièrement sur le turnover. Des éditions, des jeux, des systèmes, des joueurs, des figs, des vendeurs, etc. Là, c'est une inception: un turnover de gw lui-même.
Warhammer à commencé en étant un jeu pour qques figs, brouillon, pas fini, au bg aussi léger que pas très solide ni original.
Warhammer redevient maintenant ce qu'il était au départ. Recommence à zéro.
Donc, d'ici 3 ou 4 éditions de aos, on aura ptetre un système viable, mais basé sur de la merde sans doute. Paske si ça commence mal, hein.

Non mais tu crois vraiment qu'il va y avoir 3 ou 4 éditions de AOS?

GW ne fait pas de pub en dehors de la communauté des pousseurs de figs (en particulier les jeunes adultes et ados qui commencent vu que GW a tiré en gros un trait sur une grosse partie des vétérans) et des chtis nenfants. Donc ils doivent prendre des parts de marché sur ces cibles.

Le haut turn over ça marchait AMHA quand le passage par GW était quasi obligé, mais ça ne fonctionne plus maintenant que le nombre de magasins est en chute libre et qu'il y a une véritable concurrence. De plus le prix a encore augmenté.

Avec cette concurrence, les joueurs vont bien se rendre compte qu'il y a 10 fois mieux à tous points de vue et les chtis n'enfants vont bien voir que c'est encore trop cher pour beaucoup de parents.

S'ils perdent la guerre du bouche à oreille, AOS c'est fini. Et ça peut aller très vite.

Enfin, s'il y a trop de turn over, même en cas de renouvellement, imaginez le nombre sigmarines qu'il va y avoir sur ebay? Et ça les jeunes adultes le savent parfaitement.

Enfin, Games après avoir été le seul dealer du jeu de fig est devenu le Mc Donald de la figurine.

Tiens, la dernière réflexion de pedge me fait penser que tous les sites qui se font de la pub sur le dos de GW font le maximum pour chanter les louanges de AOS tant est grande leur peur que AOS soit un four et que le marché de la gurine se casse la gueule. (in fine moins de pub et moins de clics sur leurs sites)

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Message  lepedge Sam 11 Juil 2015 - 15:24

C'est pas faux.

Et je dis ça notamment pour ta réflexion sur les (éventuelles?) éditions futures.

Mais je pense que les mecs de gw le prévoient quand même plus ou moins.

Quand ça fait si lgtps que tu marches comme ça, c'est pas facile de changer. Alors tu essayes de changer la forme, mais tu arrives pas à changer le fond.

Peut-être. Je sais pas.

Autre chose.
Le système est supposé complet avec le livret de 4 pages.

Mais comment eske les concepteurs/publicitaires (c'est pareil) ont-ils pu imaginer que les joueurs se contenteraient de ça?
Qu'ils ne reclameraient pas un système de points, de listes, d'équivalence?!

Karl me disait que même les gérants de magasin (supposement endoctrines) ont commencé à chercher un système d'équivalence entre eux (à coup de nombre de points de vie des figs). Sans m'avouer, du coup, que lui aussi trouvait le truc bancal.

Donc 2 suppositions.
Soit les mecs de gw n'ont pas prévu ça, et alors c'est loin au-delà de l'incompétence.
Soit ils l'ont prévu. Et alors c'est direct du vol.
La première boîte de jeu sans les règles dedans, mesdames et messieurs.
Au vu des previouzes qui disent qu'il y aura des suppléments avec des campagnes et sans doute des listes, je dirais que:
1 c'est où ce sera bien du vol.
2 aos est prévu pour avoir un bel avenir.

Ya qu'à voir le jeu de lsda. Un début encore plus bancal (règles dans wd, vraie boîte sortie bien plus tard). Des règles bidon, qui ont jamais changé ou si peu. Des figs les plus moches et pas finies de la gamme.............

Moi je dis, le nouveau warhammer, c'est aussi ptetre pour remplacer aussi lsda.
Susdit dont tu disais qu'il est en train de bien couler aussi.
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Message  Ben-ito Sam 11 Juil 2015 - 15:45

Fedaykin7 a écrit:Le système de point te permet devrait te permettre de détecter ça mais c'est contourné par GW. Je trouve pas ça normal. Juste dans AoS, c'est la même chose mais de façon assumé, c'est ni mieux ni moins bien, juste annoncé
En quoi est ce détourné ? Si tu arrive a voir que des formations/unités sont bancale ou abuser c'est bien grâce a leurs points.
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Message  lepedge Sam 11 Juil 2015 - 15:51

Bin je peux te dire dès maintenant que leur guerrier du chaos est supérieur au guerrier skaven.

Juste en regardant disons (je sais pas, moi) leurs caracs et leurs règles spe.

Les points servent à refléter le bourrinisme (ou pas) dune unité. Et à être proportionnel aux caracs et etc. C'est les points qui doivent être proportionnels aux caracs, pas l'inverse.

Et à créer un jeu équilibré.
La preuve: aos. C'est de la m...
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Message  Fedaykin7 Sam 11 Juil 2015 - 16:22

Ben-ito a écrit:
Fedaykin7 a écrit:Le système de point te permet devrait te permettre de détecter ça mais c'est contourné par GW. Je trouve pas ça normal. Juste dans AoS, c'est la même chose mais de façon assumé, c'est ni mieux ni moins bien, juste annoncé
En quoi est ce détourné ? Si tu arrive a voir que des formations/unités sont bancale ou abuser c'est bien grâce a leurs points.

Non Benito. Sinon on aurait pas eu besoin de faire des restrictions à notre tournoi 2014. C'est bien la preuve que les points ne font pas complètement le job
Dans le dernier dex SM, la formation qui te permet de jouer X points de véhicules sans qu'ils ne comptent dans ton total de point en est l'aveu le plus récent
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Message  vlad78 Sam 11 Juil 2015 - 19:03

Fedaykin7 a écrit:
Ben-ito a écrit:
Fedaykin7 a écrit:Le système de point te permet devrait te permettre de détecter ça mais c'est contourné par GW. Je trouve pas ça normal. Juste dans AoS, c'est la même chose mais de façon assumé, c'est ni mieux ni moins bien, juste annoncé
En quoi est ce détourné ? Si tu arrive a voir que des formations/unités sont bancale ou abuser c'est bien grâce a leurs points.

Non Benito. Sinon on aurait pas eu besoin de faire des restrictions à notre tournoi 2014. C'est bien la preuve que les points ne font pas complètement le job
Dans le dernier dex SM, la formation qui te permet de jouer X points de véhicules sans qu'ils ne comptent dans ton total de point en est l'aveu le plus récent

Touché, Monsieur.

Le système de points en dehors de scénarios avec des unités fixes est le système le plus souple mais son utilisation par GW c'est du grand n'importe quoi. Après il y a beaucoup d'options, genre taxer les formations et les combos que GW ignore complètement.

Les points de vie pourquoi pas, mais alors quid des autres caracs?


Dernière édition par vlad78 le Sam 11 Juil 2015 - 19:56, édité 1 fois

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Message  Dwodin Sam 11 Juil 2015 - 19:24

Je comprends pas très bien pourquoi vous vous tracassez pour un système de points inexistant, qui de toute manière à vous écouter n'aurait pas été équilibré. GW veut vous vendre des figs et plus des jeux sympas; sinon ils auraient pas arrêté les spécialistes games. Et perso pour la fig quand tu vois la qualité de la concurrences...
Bref ils ont juste eu la chance d'être dans les pionniers mais à ce rythme je serais vous je m'inquièterais de l'avenir de 40k...scratch

Tu vas voir dans la v2 aos les sigmarites franchiront le warp à bord de space hulk retrouvé dans un univers bulle... Juste pour faire une passerelle entre les 2 jeux... affraid
...et vendre des encore plus figs aos aux joueurs 40k...pale  Après tout les démons le font déjà alors pourquoi pas les autres...
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Message  lepedge Sam 11 Juil 2015 - 19:57

Tu as on ne peut plus raison. Ô combien oui.

Mais on aime bien taper sur games...
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Message  vlad78 Sam 11 Juil 2015 - 20:12

Dwodin a écrit:Je comprends pas très bien pourquoi vous vous tracassez pour un système de points inexistant, qui de toute manière à vous écouter n'aurait pas été équilibré. GW veut vous vendre des figs et plus des jeux sympas; sinon ils auraient pas arrêté les spécialistes games. Et perso pour la fig quand tu vois la qualité de la concurrences...
Bref ils ont juste eu la chance d'être dans les pionniers mais à ce rythme je serais vous je m'inquièterais de l'avenir de 40k...scratch

Tu vas voir dans la v2 aos les sigmarites franchiront le warp à bord de space hulk retrouvé dans un univers bulle... Juste pour faire une passerelle entre les 2 jeux... affraid
...et vendre des encore plus figs aos aux joueurs 40k...pale  Après tout les démons le font déjà alors pourquoi pas les autres...

Ben parce qu'année après année, on constate que GW aurait pu faire les choses bien. Qu'il y avait le potentiel pour que GW soit encore la seule boîte sur le marché et que tous les ingrédients étaient là pour que tous les jeux GW soient fantastiques.

Et puis finalement rien de tout cela.
Games est en train de perdre des clients, il y a une grosse concurrence qui se renforce chaque année. GW perd des parts des marché alors que le jeu de fig ou de plateau est en extension. (la génération geek est en plein milieu de l'âge actif) WFB est d'abord devenu nul puis est mort remplacé par une daube horrible.
40k devient un système médiocre.
La qualité des produits games et l'inspiration des sculpteurs diminue. Bref...

ça fait chier de voir mourir un truc qu'on a tous beaucoup aimé à une certaine période ou/et en tout cas de voir tout ce qui nous a plu disparaître.


Tiens, rien que pour le lol, un plan du monde de la magie de jade.

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Message  lepedge Sam 11 Juil 2015 - 20:34

Le monde de la magie de jade??

Ah la drogue. Cette belle invention...

Oui, donc.
Ça, et le fait que, subsequemment, on aime bien taper sur games.
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Message  vlad78 Sam 11 Juil 2015 - 22:57

lepedge a écrit:Le monde de la magie de jade??

Ah la drogue. Cette belle invention...

Oui, donc.
Ça, et le fait que, subsequemment, on aime bien taper sur games.

C'est la magie de la vie. Le truc qui a officiellement remplacé les druides de la V1.

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Message  gildauth Dim 12 Juil 2015 - 9:59

Personnellement, je trouve que aos a une mécanique qui tourne ... mais ça me dérange que le peon Touche de la même manière le peon adversaire ou le great big boss... Mais pk pas .... après tout il faut voir.... tester ...
et vomir dessus surtout sur le prix ...

Ça ne dérange personne que le pilote débutant touche aussi facilement dark vader ou un pilote d l Académie
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Message  petitlapinrose Dim 12 Juil 2015 - 12:26

le système de non point, tel qu'il est dans aos c'est pour vendre plus de gurine; point
j'ai parcurou vite fait les liste des elfes, tu prends ce que tu veux et nombre de gurine, donc je prends les plus bourrine pour rouler sur mon adversaire, comment plus personne veux jouer contre moi!!!!!!!! c'est pas grave je vais à 40k ou c'est pareil mais mieux enrobé!
Vive les version finis tel la V2 ( spécial dédicaCe à VLAD) ou la V7 de battle qui tout compte fait était moins pire que la daube en cours.
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Message  gildauth Dim 12 Juil 2015 - 13:48

Je ne suis pas d'accord, traine sur net des image de book ou il y a des limitation en fonction des scenarios ( merde , va falloir capturer des trucs ) ou apparaissent des limitation comme
0/1 scroll de monster  
1 scroll de hero
1+ sscroll de infantery ...blabla

rien n empêche de se dire on fait un scenario (histoire de changer du oh mon armée se promene dans la garrigue et rencontre une autre armée ... Tiens je vais lui mettre sur la gueule ) et de mettre l'accent sur on joue avec 100 points de vie , et on se limite sur certain scroll ( pas de scroll de monster  ou juste 1 )
Samedi , j ai testé , c'est pas grandiose pour moi ( je n aime pas trop le faite de touché et blessé sans comparatif vis à vis des caract de l'adversaire ) le mouvement est simple , tu peux attaquer sans etre "verrouiller " tu peux tirer sur les cac et tu as des petits pouvoir de chef !!! faut vraiment voir les 6 prochains mois pour vraiment critiquer correctement le jeu !!!
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Message  vlad78 Dim 12 Juil 2015 - 14:26

gildauth a écrit:Personnellement, je trouve que aos a une mécanique qui tourne ... mais ça me dérange que le peon Touche de la même manière le peon adversaire ou le great big boss... Mais pk pas .... après tout il faut voir.... tester ...
et vomir dessus surtout sur le prix ...

Ça ne dérange personne que le pilote débutant touche aussi facilement dark vader ou un pilote d l Académie

Vu qu'il manoeuvre avant Vador, tire longtemps après et fait moitié moins de choses dans le même temps, non.

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Message  gildauth Dim 12 Juil 2015 - 14:38

Donc la mecanique de aos ne te derangera pas !!!
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Message  lepedge Dim 12 Juil 2015 - 15:12

gildauth a écrit:Je ne suis pas d'accord, traine sur net des image de book ou il y a des limitation en fonction des scenarios ( merde , va falloir capturer des trucs ) ou apparaissent des limitation comme
0/1 scroll de monster  
1 scroll de hero
1+ sscroll de infantery ...blabla

rien n empêche de se dire on fait un scenario (histoire de changer du oh mon armée se promene dans la garrigue et rencontre une autre armée ... Tiens je vais lui mettre sur la gueule ) et de mettre l'accent sur on joue avec 100 points de vie , et on se limite sur certain scroll ( pas de scroll de monster  ou juste 1 )
Samedi , j ai testé , c'est pas grandiose pour moi ( je n aime pas trop le faite de touché et blessé sans comparatif vis à vis des caract de l'adversaire ) le mouvement est simple , tu peux attaquer sans etre "verrouiller " tu peux tirer sur les cac  et tu as des petits pouvoir de chef !!! faut vraiment voir les 6 prochains mois pour vraiment critiquer correctement le jeu !!!

dans ce cas, adhère donc à un vrai jeu.

Starship troopers a la meme mécanique pour les attaques. mais au moins c'est un jeu abouti, construit. où ya pas besoin d'acheter des suppléments à 50 euros pour savoir comment faire une liste d'armée viable.
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