Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

WAKA V7 NEWS TOPIC

+6
lepedge
vlad78
Pourfendeur
gildauth
loilodan
petitlapinrose
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  petitlapinrose Sam 24 Mai 2014 - 15:51

Comme sort aujourd'hui la V7, que je l'ai survolée, qu'en pensez vous?

Les pouvoirs spy sont nerfé! même si le sort faisant un démon majeur est bourrin, les pouvoirs sont facilement contrable.
Certe ke spam peut être bourrin mais comme tous les spam.
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Sam 24 Mai 2014 - 15:58

Heu...  Tu n 'as pas vu le sort 1 démoniaque ? Genre j 'en lance 3 et toute mon armée a une 2+ invulnérable relançable si marque de tzentch... Shocked

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:48

petitlapinrose a écrit:Comme sort aujourd'hui la V7, que je l'ai survolée, qu'en pensez vous?


J'aime bien la phase psy intégrée clairement dans la phase de jeu. Le coffret est d'un bon rapport qualité/prix et vive le livre de règles séparé du reste ! Je suis tombé sur le cul face à la qualité des photos du bouquin de la galaxie en guerre.
J'avais prévu de ne pas acheter la V7 en boutique et je ne regrette pas mon investissement. Ce soir pas de galipette, je bouquine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  gildauth Sam 24 Mai 2014 - 18:13

Pauvre madame regis !!!!

J aime la présentation du bouquin !!!graphiquement parlant , il est beau , certes moins gothic que l univers mais il reste beau .

En premier, les regles de bases du jeu , genre et si on jouait sur une table vierge ...
nickel pour commencer .
Ce que j ai lu :
Phase de mouvement pas de particularité... bouge de 6 ps , tu passe dans un décors ( terrain difficile )tu jette toujours deux dès...
Phase de tir pareille , pas de changement , les jets pour toucher sont identiques, les blessures idem... sauvegarde idem ..

Phase de corps à corps : pas encore lu , mais il doit y avoir des changement mineurs dedans .....

j ai lu les CVM : premier changement quand tu passes de en approche à rase motte pas de charge ce tour ci
pan gros nerf ...
le test de crash ce fait à la fin de la phase de tir et seulement si tu as subit une blessure , finit le designateur laser tau qui aveugle et fait tomber mon prince tyty ( du coup il lui faut des double devoreurs jumelés au mien )

phase psy pas mal , j aime le concept d' obtenir le primaris gratuit si tu prends tous tes sorts dans le même domaine ... la coiffe psychique redevint intéressante pour contrer les sorts ...
le Systeme de charge warp et de le jet de 4+ pour les activer , j aime bien ... Du coup le systeme pour contrer aussi ...

L'ajout de nouveaux décors/bâtiments en petite règles sympa me plait bien même si ce n est pas ultime ...et gratuit ( genre la basilique impérial en ruine donne un bonus aux impériaux et un bonus aux autres ( la haine à l interieur )
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  petitlapinrose Sam 24 Mai 2014 - 20:40

loilodan a écrit:Heu...  Tu n 'as pas vu le sort 1 démoniaque ? Genre j 'en lance 3 et toute mon armée a une 2+ invulnérable relançable si marque de tzentch... Shocked
Si mais tu jettes un dés par charge warp et sur 4+ ton sort il passe, après tu peux le relancer par un autre spyker, certes, sur des horreurs spam, c'est chaud! après l’adversaire il peut tenter de dissiper, +1 par niveau, et cela lui coute aussi des charges warps!

Donc je me répète nerf des pouvoirs psy!!!!!! avant tu contrais sur un 6+ avec abjurer le sorcier, mais un simple test de cd passait le pouvoir là il faut jeter des dés et atteindre la charge warp voulue sur 4+! donc statiquement il faut 2d pour être quasi sur qu'il passe (trois pour toi) ,( au passage prescience est passé à 2 cw! Shocked )

Alors oui un niveau 3 peut avoir plus de sort, mais il aura du mal à les passer et les périls du warp guetteent, d'autant plus que la table des périls est pas mal par contre. Miam les missiles du stromraven Cg qui provoque automatiquement un péril du warp. (pfffffft ton bourin il est partie compter fleurette à gérard!)
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Sam 24 Mai 2014 - 21:11

Lol, les CG sont les seuls à pouvoir contrer ce pouvoir via leur primaris seraphique.
Pour les autres, tu vas juste affronter une armée 2+ invu qui se multiplie.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  Pourfendeur Sam 24 Mai 2014 - 21:14

loilodan a écrit:Lol, les CG sont les seuls à pouvoir contrer ce pouvoir via leur primaris seraphique.
Pour les autres, tu vas juste affronter une armée 2+ invu qui se multiplie.

A voir sur le terrain, mais bon c'est abusé, même injouable non??

Sinon en lisant tout ça, la V7 a pas l'air si mal que ça non? Avec tout le mal que vous en avaient dit depuis plusieurs jours ^^.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Sam 24 Mai 2014 - 23:13

Oui, à part la démonologie que l 'on ne verra pas au club, elle est plutôt bien.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  Pourfendeur Sam 24 Mai 2014 - 23:47

loilodan a écrit:Oui, à part la démonologie que l 'on ne verra pas au club, elle est plutôt bien.

Pkoi ça? Avec c'est histoire de 2+ invu, tu vas te régaler avec les démons non?? Smile
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Dim 25 Mai 2014 - 0:28

Lol non, et puis je joue khorne, donc pas de magie  Twisted Evil

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  vlad78 Dim 25 Mai 2014 - 9:49

loilodan a écrit:Heu...  Tu n 'as pas vu le sort 1 démoniaque ? Genre j 'en lance 3 et toute mon armée a une 2+ invulnérable relançable si marque de tzentch... Shocked

Les bonus sont cumulables? Tu es sur?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Dim 25 Mai 2014 - 10:04

Sûr non, mais il me semble bien que oui hélas. Car si tu lance deux fois la bénédiction, et bien ceux sont deux bénédictions différentes. Deplus, dans la description c 'est marqué cumulable avec d 'autres bonnus. 
A voir ce qui est marqué dans la VO, mais je poserai la question sur le warfo.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  petitlapinrose Dim 25 Mai 2014 - 10:33

loilodan a écrit:Sûr non, mais il me semble bien que oui hélas. Car si tu lance deux fois la bénédiction, et bien ceux sont deux bénédictions différentes. Deplus, dans la description c 'est marqué cumulable avec d 'autres bonnus. 
A voir ce qui est marqué dans la VO, mais je poserai la question sur le warfo.
Oui c'est cumulable! et alors il suffit de jouer en prmeier et touer tous les démons! Et prndre un strom raven CG avec des missiles warp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu touche péril du warp auto! Et pouf malette les démons à 2+ invu!

Finalament, c'est bien cette magie, ultra uber bourin les démons, ce qui est vrai fluffiquement parlant, c'est des démons merde! Et la parde c'est les cg.

Après c'est juste que des démons ils courent pas la galaxie, les Cg non plus. Sauf en tournois ou à quand on joue.

Je met au vote une motion pour que les démons ne sortent que si il y a du cg en face!!!!!!! cheers
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Dim 25 Mai 2014 - 10:37

Oui, à condition que l 'on interdise pure et simplement les eldars.  Razz

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Dim 25 Mai 2014 - 11:07

Info du warfo, apparemment impossible de cumuler le bonnus de la bénédiction(à confirmer).
Donc pas d 'armée cheaté.

Me plait bien cette V7

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  vlad78 Dim 25 Mai 2014 - 12:10

loilodan a écrit:Info du warfo, apparemment impossible de cumuler le bonnus de la bénédiction(à confirmer).
Donc pas d 'armée cheaté.

Me plait bien cette V7

ça me semble diablement logique.

Mais la multiplication ds démons comme des petits pains est quand même horrible.
L'escouade CG en alliés va devenir obligatoire.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Dim 25 Mai 2014 - 12:41

3 charges pour une petite unité, bof...  Pas de quoi fouetter un eldar. Sauf si biensûr tu vas dans un tournoi no limit avec 30 + charges psy par tours.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  vlad78 Dim 25 Mai 2014 - 12:52

loilodan a écrit:3 charges pour une petite unité, bof...  Pas de quoi fouetter un eldar. Sauf si biensûr tu vas dans un tournoi no limit avec 30 + charges psy par tours.

2 démons majeurs niv 3 = 6 + D6 charge + tous les démons mineurs psykers?

Pour les armées de tzeench il va tomber des sorts comme s'il en pleuvait.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  loilodan Dim 25 Mai 2014 - 13:34

Pour les armées de tzeench il va tomber des sorts comme s'il en pleuvait.
Exacte, sauf que tu pod coté puis tu vaporises le tout au lance-flamme/plasma/fuseur et bolts sanctifiés et tu charges T2 pour le ravalement.

Bienvenue chez Khorne  WAKA V7 NEWS TOPIC 3845767174 Razz WAKA V7 NEWS TOPIC 3845767174 

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  lepedge Dim 25 Mai 2014 - 16:35

du coup j'ai pas tout suivi certaines règles sur le psy:

la phase psy se fait après les tirs? ou bien quand?

il faut faire des 4+ pour lancer un spell. soit. mais avec quel nombre de dés? et la carac "charge psy" qui est sur chaque spell , marche comment dans ce système?

je suis ok pour limiter le pouvoir d'invoc de démons (sauf s'il est bien nerfé. genre que les spells sont durs à lancer).

eske il y a le tableau de dégats de véhicules, dont on parlait plus haut: ut exploses le véhicule que sur 7+, etc???
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  gildauth Dim 25 Mai 2014 - 17:29

lepedge a écrit:du coup j'ai pas tout suivi certaines règles sur le psy:

la phase psy se fait après les tirs? ou bien quand?

il faut faire des 4+ pour lancer un spell. soit. mais avec quel nombre de dés? et la carac "charge psy" qui est sur chaque spell , marche comment dans ce système?

je suis ok pour limiter le pouvoir d'invoc de démons (sauf s'il est bien nerfé. genre que les spells sont durs à lancer).

eske il y a le tableau de dégats de véhicules, dont on parlait plus haut: ut exploses le véhicule que sur 7+, etc???
je reprends pour toi :

1: le joueur dont c'est le tour jet un dè 6 , obtient X , X est le nombre de charge warp dans ta reserve tu y rajoute le nombre de niveau de psy  de toutes les unités de ton armée si j ai un archjviste niv 1 et un niv 2 ca fait 3 charges de plus
si x= 3 sur le jet de dè  tu as en tout 3+3=6 charges
l adversaire aura X dés pour contrer plus les niveaux de ses psykers ... donc mon prophete eldar niv3 me rajoute 3 dés
donc dans l exemple que je te fais il y a 6 dés pour le SM et 6 dés pour l eldar

le Sm dont c'est le tour jette un sort à une charge warp .... il prends 2dés fait un 4 et un 3  donc le sort est lancé , il cible des pauvres eldars mais pas le psyker ennemis
pour dissiper l' eldar doit fait  un 6+ par charge warp activé ( dans l exemple une car un seul 4+ reussi )
les bonus sont +1 volonté d'adamantium
+1 si un psyker est dans la cible ...
+1 si le niveau psy de l unité ciblée est superieur à celui qui lance le sort .... ici c'est facile si je cible le grand prophete  il aura +2 pour abjurer le sort car ce'est un psyker et qu il a un niv superieur aux archiviste SM
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  lepedge Dim 25 Mai 2014 - 17:32

en fait la carac "charge warp" du spell est le nombre de réussites que doit faire le psyker pour lancer le sort?

ça c'est bien, car la plupart des spells d'invocation de démons sont à 3 charges.

et du coup, la phase elle est quand dans le tour?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  aborash Dim 25 Mai 2014 - 17:45

mouv'
Phase psy
Tir
Assault

les pouvoir psy sont quand meme beaucoup plus difficiles a lancer. heureusement car ils etaient bien trop puissant avant je trouve.

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  lepedge Dim 25 Mai 2014 - 18:23

ok.
merci.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  lepedge Dim 25 Mai 2014 - 18:35

je viens de feuilleter vite fait.

bon. ça a pas l'air si mal que ça en fait.

ce à quoi j'aurais 2 remarques:

1. attendu que les livres de règles et codex et autres restent en stocks (et avant ça en fichiers) pdt des mois/années avant de sortir IRL, c'est vraiment du vol de pas avoir sorti cette version ya 2 ans. ou attendu qu'elle soit finie, puisqu'elle était en chantier et pas loin d'etre sortie.
mais ça on reviendra pas dessus. bon.

2. les Pµ%£¨µ%£¨DE REGLES SPECIALES DE Mµ%£µ£¨ SONT TOUJOURS DANS L'ORDRE ALPHABETIQUE ANGLAIS? B£¨µ%£ DE C£¨µ%¨£!!!!

(avec auto-censure du modo)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAKA V7 NEWS TOPIC Empty Re: WAKA V7 NEWS TOPIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum