Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

+2
Fedaykin7
petitlapinrose
6 participants

Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  petitlapinrose Jeu 17 Déc 2015 - 17:09

Tous est dans le titre.
Je me propose d'organiser en 2016 et gérer une campagne de longue allène. Le sujet: Retour à Vogen. Le but jouer avec toutes mes figs.
Je m'adresse à des gobs ayant de grosses armées de 40k qui dorment et qui veulent les faire se bouger BEAUCOUP.
Pas sérieux s'abstenir. Comme je veux jouer j'ai pondues des règles simples quoique.....
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  petitlapinrose Jeu 17 Déc 2015 - 17:09

Retour à Vogen

Voici revenir le temps de la guerre sur la planète Vogen. Les hordes infernales et les forces du bien avaient quitté la planète, appelé sous d’autres cieux. Mais de nouvelles rumeurs concernant des reliques de l’âge de l’expansion ont court à travers la galaxies.
Comme il n’y a pas de fumée sans feu, le haut commandement de votre faction vous envoi vous et vos hommes, en force sur Vogen.

1 Composition de l’armée. (Liste primaire)

Cette campagne s’adresse à ceux qui sont motivés et qui veulent jouer avec toutes leurs figurines peintes. Votre armée en entier au jour de la rédaction de la liste sera votre armée pour la campagne. Si vous créez de nouvelles unités des règles vous permettront de les intégrer. Mais comment rédiger votre liste, vous demandez vous ? C’est simple vous sortez toutes vos figurines et vous compter vos points. Détailler tout ! Perso, unités, équipements, véhicules de façon wisiwig. C’est votre host de guerre.

Pensez à désigner le Commandant en Chef de votre ost.

Ne vous inquiétez pas on ne jouera pas tout d’un coup. Les points d’armée seront définit par la carte du jeu. En effet chaque secteur aura une valeur maximum de points pour l’attaquant et le défenseur.

L’attaquant devra respecter la valeur max et les limitations du secteur, le défenseur en fera de même. Le but de ce système est d’obliger le général que vous êtes à vous préoccuper des pertes. Et oui, les pertes ne pourront pas se remplacer par magie. Le système de gestion est décrit plus loin.
Les listes primaires devront respecter les règles ses codex en cours. Vous devrez précisez le cout, le nombre, et les équipements de chaque unités.

Ex : liste primaire : Escouades Tempestus : 10 marines (140), sergent(0), combi fuseur(10), fuseur(10), dans transport assigné 1 Pod pod(35). Total : 195
Liste de bataille : Escouades Tempestus (195)


2 Liste de Bataille.

Pour les parties vous taperez dans la liste primaire sans pouvoir dépasser la limite de votre rôle (attaquant  ou défenseur). Ce sera la liste de bataille.
Comment réaliser la liste de bataille de votre rôle ?
Chaque secteur de la carte comportera une limite de point pour l’attaquant et le défenseur. Vous ne pourrez jamais dépasser le nombre de point de votre rôle, mais il peut et sera souvent inférieur au max de point.

Ex : Secteur 1 A1500 D1300. L’attaquant peut attaquer avec 1342 pt(1500max) qui représentent les troupes qu’il  veut envoyer attaquer ce secteur. Le défenseur lui à laisser une garnison de 545 points(1300max).


3 Préparation et déroulement de la partie.

Les parties se joueront avec la V7, les scénarii seront ceux d’éternal war. Au cours de la partie il y aura des pertes. C’est là que cela devient un peut lourd. Il faudra prévoir des zones de stockage à part des pertes avec PA( pas de d’armure sauvegarde) des pertes sans PA ( sauvegarde d’armure autorisées) et les véhicules détruit des véhicules explosés.
Notez aussi les points de victoire ; ils auront une importance capitale sur le déroulement de la campagne.

4 Gestion des pertes.

Une fois la partie fini, on fait le point pour les pertes.
Pour chaque figurine il faudra faire un jet d’un Dé 6 pour voir qui pourrait éventuellement retourner au combat. C’est là ou la PA entre en compte.

Cas des pertes avec PA : 1 à 3 kaput, mort, pulvérisé…
 4/5 blessé, non disponible jusqu'à être soigné.( voir chapitre guérir)
  6, la fig a été mise hors de combat, mais peut retourner au feu de suite.

Cas des pertes sans PA : 1 , mort, pulvérisé…
2à4 blessé, non disponible jusqu'à être soigné.( voir chapitre guérir)
5/6 la fig a été mise hors de combat, mais peut retourner au feu de suite.

Cas des tables rasées : En cas de table rase le vainqueur décide de ce qui arrive aux pertes du perdant. S’il décide de faire des prisonniers on jette les dés, et les blessés et indemnes sont prisonnier. A lui de ce débrouiller avec le perdant pour la gestion. Des échanges sont possible….

Avant de rentrer modifier votre liste de campagne afin d’y intégrer les pertes. Les listes modifiées devront être publié sur le forum.

5 Les points de campagne.

Les  points de victoire de partie sont automatiquement convertis en point de campagne à l’issue de la bataille. Ces points de campagne serviront à établir un classement de campagne. Mais vous pouvez les dépenser en nouvelles recrues (si vous avez de nouvelle fig !) ou pour soigner les blessés.            Les numéros sur certains des secteurs de la carte rapportent aussi des points de campagne. Les points de campagne s de secteur sont attribués automatiquement au vainqueur du secteur après un assaut réussi.       Pour dépenser les points de campagne il faut bénéficier de la possibilité de le faire. Seuls quelques secteurs de Vogen le permettront. (L’astroport, le site de purification d’eau, les fortifications extérieures et pour la garde le Qg cadien). Si vous possédez un de ces sites vous pouvez dépenser autant de point que vous le voulez.
Si vous ne possédez pas un de ces sites vous ne pourrez dépenser qu’un D3 point de campagne.

6 Guérir les troupes blessées :

Après une partie, et seulement après on peut soigner les blessés ou obtenir des renforts. Pour cela il faudra si vous le pouvez dépenser des points de campagne.
1 point de campagne dépenser permet de soigner 100 pts de troupes.
Ex : Le capitaine Glairus est tombé au combat, il à une valeur de 155 point. Il est seulement blesser, pour le récupérer il faudra donc dépenser 2 points de campagne. Avec les 45 points restant le joueur de Glairus pourra soigner d’autre guerrier.

Nota : Les points de campagne servant aussi au classement, il faudra faire des choix entre le classement et les soldats………

7 Le fonctionnement de la campagne

Comme dit plus haut, seule les personnes les plus motivés seront admise à être des belligérants. Je me réserve le droit de refuser les postulant pas sérieux.( Yek yek yek) Cela n’empêchera pas de temps à autre à certain belligérant d’avoir recours à des alliés, mercenaire ou autres. A ces unités la pas de quartier, les règles de la campagne ne s’appliqueront pas. Mais cela pourra peut être permettre aux belligérants opposés de gagner de points de campagne ou d’avoir des pertes……

7.1 Déploiement initial :

On tirera au sort qui commence, shi fu mi, d6, d20, le plus de gueule, ou le fait du prince. Le premier joueur  me dit quel secteur il veut, le suivant aussi, quand tous les belligérants auront choisi leur base, on continuera l’exploration. Le joueur qui commence ne pourra acquérir qu’un secteur adjacent. Ainsi de suite jusqu’attribution de tous les secteurs. Si un joueur est bloqué par un autre il devra attendre que tous les secteurs soient conquis avant de pouvoir attaquer.

7.2 Affectation des unités par secteur avant la bataille.

Les secteurs qui sont frontalier d’un autre belligérant doivent avoir une garnison.  C’est le front. Mais à gérer c’est infernal. Donc pour simplifier les choses, on ne fait pas de liste à l’avance, on tapera donc dans la liste de campagne des unités disponibles. Si vous ne voulez pas défendre le secteur parce que vous n’avez pas assez d’unités, vous laisser le secteur à l’adversaire. La gestion des pertes est déjà assez compliquée.
De plus il n’y a pas de limitation dans le choix des unités……c’est no limit, parce que les limites sont dans la campagne.
Cas des alliances belligérants/ mercenaires, alliés où autre: ces armées doivent respecter le choix d'armée standard du livre de règle.

Les belligérants, donc respectent le nombre de point max, si une lettre suis un niveau de point c'est que ce belligérant à droit à une particularité tactique.

7.3 Particularité tactique

F: Fortification, le défenseur places les fortifications. toutes unité peut se déployer dans une fortification qui peuvent être des ruines des éléments de décors ou des lignes de defense aegis, etc....les armes de def des fortifications seront hs.



Si des points de règles posent problème ou ne sont pas couvert on en discutera entre les belligérants et je prendrai la décision finale(encore yek yek yek).
TOUS LES DEPLACEMENTS SE FERONT PAR LE FORUM SUR DES POSTS VISIBLE DE TOUS.
Un post carte me sera réserver pour que tous puissent suivre la progression de la campagne.
Une fois tous les secteurs distribués on pourra commencer.
La durée sera de un an. On fera un point dans un an pour voir ou on en est.


Dernière édition par petitlapinrose le Dim 20 Déc 2015 - 18:27, édité 6 fois
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  petitlapinrose Jeu 17 Déc 2015 - 17:11

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Vogeno10

Voila la carte que je suis en train de modifié, c'est surtout pour attirer le chialant.....
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  Fedaykin7 Jeu 17 Déc 2015 - 19:01

Le concept est intéressant
Je ne pourrai pas avoir l'assiduité pour être un joueur régulier mais si de temps en temps vous cherchez un mercenaire, je suis preneur
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  petitlapinrose Sam 19 Déc 2015 - 8:57

La carte de jeu

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Vogeno11
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  gildauth Sam 19 Déc 2015 - 9:54

Désolé mon petit lapin mais la venue de BB risque de compromettre grandement ma disponibilité !!!!...

Mais pas la peinture, je pretrais au cloub des fortifications des que celles ci auront bien avancé
une grosse forteresse de la redemption, une redoute et des batteries vengeance , ou obliterator devraint bien correspondre à ta campagne !!! et si je l'ai assez tot y a même un boubou void ...


tout comme will , je pourrais faire le merco !!! surtout avec une maisonnée de chevaliers , ou un couvent de sista , voir un passage eclair d'une compagnie dark angel !!!
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  Roberto Sam 19 Déc 2015 - 9:58

Très intéressé.
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  petitlapinrose Sam 19 Déc 2015 - 12:41

Les factions en présence:
Colonel Klink du 66ie Cadien ex présidente et parjure!
Roberto et des poussins
Place libre
Grand Maître du chapitre MOM (Monk's of Méo) Brown Sugar et ses frères.

Les Mercenaires:
Will et ses Croncrons de l'espace.
Georges et ses Dark Vert....


Dernière édition par petitlapinrose le Dim 20 Déc 2015 - 7:16, édité 1 fois
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  Roberto Sam 19 Déc 2015 - 17:01

Je suis dispo avec du IF mais je penses avoir genre 3000pts max en tout
Pedro Kantor si perso jouables, sinon Roberto Patator son fidèle second.
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  petitlapinrose Sam 19 Déc 2015 - 20:51

Pour les perso spé c'est autorisé, si tu n'as que 3000 pts tu joues que 3000 ce ne sera pas tout d'un coup, par contre les pertes peuvent mettre du temps à se régénérer...
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  Roberto Sam 19 Déc 2015 - 23:18

ce n'est pas exhaustif peu être plus peu être =)
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  petitlapinrose Dim 20 Déc 2015 - 7:16

Comme écrit dans les règles, la liste de compagne peut être augmenter par l'adjonction de point de campagne. Donc même si tu commence à 3000 tu pourra augmenter au fur et a mesure de la campagne. 'enfin i tu marques des points.....)
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  loilodan Dim 20 Déc 2015 - 8:22

Pas mal comme concept. Est-ce qu'une bataille peux être faite par un belligérant et un mercenaire ?
Ex: un joueur peut aligner 1500 pts à une bataille. Mais il ne veut en risquer que 800. Peut-il jouer avec un mercenaire qui lui apportera les 700 pts manquant ?

Ps: j'ai la possibilité de faire mercenaire occasionnel, mais je ne certifie pas de l'efficacité de mes troupes..... Rolling Eyes

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  Pourfendeur Dim 20 Déc 2015 - 10:43

J'aime bcp ton système de campagne mais ayant repris le sport en club je serai pas assez dispo pour y participer!
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  petitlapinrose Dim 20 Déc 2015 - 18:23

loilodan a écrit:Pas mal comme concept. Est-ce qu'une bataille peux être faite par un belligérant et un mercenaire ?
Ex: un joueur peut aligner 1500 pts à une bataille. Mais il ne veut en risquer que 800. Peut-il jouer avec un mercenaire qui lui apportera les 700 pts manquant ?

Ps: j'ai la possibilité de faire mercenaire occasionnel, mais je ne certifie pas de l'efficacité de mes troupes..... Rolling Eyes

Oui pas de blème, c'est seulement les unité du belligérants qui rentre dans le cadre de la campagne.Par contre le mercenaire devra respecter les limites de partie QG TR etc.....
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN Empty Re: CAMPAGNE WAKA: RETOUR A VOGEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum