Waka v7 et nos armées
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Fedaykin7
gildauth
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Waka v7 et nos armées
Salut tout est dit dans le titre , je commence :
Niveau dark angel :
rien de mechant comme changement , les archivistes auront un peu plus de mal à lancer leurs sorts , rien de difficile .
Pour les totors rien de différent , il frapperont toujours au premier tour ou au deuxieme ...
Pour les marines en armure énergétique les petit changement sur le cac leur fera peut être gagner quelques cac
Pour la ravenwing , un mega changement , rien de bourrin pour l adversaire , même mouvement , même tir , même cac mais niveau solidité un gros changement ...
Tout tient au changement de la règle ZIGZAG ( v6 sur 5+ et v7 sur 4+ ) et à pilote émérite ( rajoute un +1 à la sauvegarde de ZIGZAG soit un 3+ de couvert plus les autres bonus comme en v6)
3+ de sauvegarde d'armure et 4+ de sauvegarde de couvert si je bouge, en jouant des chevaliers ravenwing ou une escouade Qg ravenwings c'est du 3+ plus de couvert
Mais avec un Dark shroud derrière ( +1 aux sauvegarde de couvert ) ca devient du bonheur, il y a moyen de donner une 2+ de couvert ...
Pour les orks , je me prononcerai dans une ou deux semaines ...
Pour les tytys, tout ce qui n a pas un socle plus gros que celui de totor , il n y a pas de changement ( excepter les zoanthropes ) pour les créatures monstrueuses et les créatures monstrueuses volantes
plusieurs changements , concassage donne lieu à une seul attaque sniff déjà détruire un tank C’était chiant mais là ça va être plus dure...
Pour les CMV , le sketch est d' espérer de rater le test de crash quand la bestiole est près de vos lignes pour charger après , mais le bonus de zigzag est important ...De plus maintenant tu l annonce avant les jets pour toucher et ca !!! ca change tout !!!
Niveau dark angel :
rien de mechant comme changement , les archivistes auront un peu plus de mal à lancer leurs sorts , rien de difficile .
Pour les totors rien de différent , il frapperont toujours au premier tour ou au deuxieme ...
Pour les marines en armure énergétique les petit changement sur le cac leur fera peut être gagner quelques cac
Pour la ravenwing , un mega changement , rien de bourrin pour l adversaire , même mouvement , même tir , même cac mais niveau solidité un gros changement ...
Tout tient au changement de la règle ZIGZAG ( v6 sur 5+ et v7 sur 4+ ) et à pilote émérite ( rajoute un +1 à la sauvegarde de ZIGZAG soit un 3+ de couvert plus les autres bonus comme en v6)
3+ de sauvegarde d'armure et 4+ de sauvegarde de couvert si je bouge, en jouant des chevaliers ravenwing ou une escouade Qg ravenwings c'est du 3+ plus de couvert
Mais avec un Dark shroud derrière ( +1 aux sauvegarde de couvert ) ca devient du bonheur, il y a moyen de donner une 2+ de couvert ...
Pour les orks , je me prononcerai dans une ou deux semaines ...
Pour les tytys, tout ce qui n a pas un socle plus gros que celui de totor , il n y a pas de changement ( excepter les zoanthropes ) pour les créatures monstrueuses et les créatures monstrueuses volantes
plusieurs changements , concassage donne lieu à une seul attaque sniff déjà détruire un tank C’était chiant mais là ça va être plus dure...
Pour les CMV , le sketch est d' espérer de rater le test de crash quand la bestiole est près de vos lignes pour charger après , mais le bonus de zigzag est important ...De plus maintenant tu l annonce avant les jets pour toucher et ca !!! ca change tout !!!
Dernière édition par gildauth le Lun 26 Mai 2014 - 21:49, édité 1 fois (Raison : a)
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Waka v7 et nos armées
Les chariots ont pas mal changé. Maintenant l'aurige ne peut plus débarquer, son possesseur choisit à chaque fois à qui allouer les touches/blessures (aurige ou chariot, sauf en cas de tir de précision), il gagne implacable et un chariot traite les immobilisation comme des sonnés. On utilise aussi toujours la CC de l'aurige, même pour le chariot. P87
Pour les nécrons, ça veut dire que le patron sur console, si il réussit son we'll be back, il revient avec son chariot !!!
Les bâtiments sont traités comme des véhicules niveau règles (donc plus de débat pour savoir si la fusion & co marche contre eux). P110
Les scarabées vont ronger les bâtiments et en plus, ils repassent opé a priori
Nerf du mini pylone qui avec Antiaérien et Interception perd de la CT contre unité au sol
Nerf des Arches fantôme (découvert) contre les armes à souffle
Re: Waka v7 et nos armées
Pour le chariot, on perd aussi le +1 en Sv....
Mais on a un gros up car :
- L'explosion n'intervient que sur un 7+
- Le chariot ne peut pas être immobilisé puisque c'est reconsidéré en équipage sonné.
- Lorsque l'on tire sur le chariot c'est le joueur propriétaire qui choisit comment attribué les blessures. Du coup, les gros tirs de canon laser pourront être affecté à l'aurige qui pourra se protéger du tir avec son disrupteur de phase 3++ (au pire l'E5 protège de la MI). Pour la saturation, on peut affecter le tout au BL 13 de la console. Le chariot est donc beaucoup plus résistant au tir.
- Au CaC, l'ennemi frappe dorénavant la face avant comme pour les marcheurs. Ce qui fait qu'on va profiter de notre bouclier quantique. Un marines avec une moufle F8 devra donc taper un BL 13 et non un BL 11 à l'arrière. Un coup de moufle fera donc un dégat lourd que sur un 6 et un superficiel sur 5+. La console est immunisée aux grenades anti-char F6.
- L'aurige peut lancer/relever des défis ce qui était impossible avant. Ca va nous permettre d'utiliser nos scarabées.
Tient la bonne blague, les chariots perdent les attaques au passage mais pas de problème pour les nécrons, car l'attaque au passage est stipulée dans notre codex donc tant qu'il n'y a pas de faq, le Necron peut toujours faire ses attaques au passage un peu comme le tyranide qui actionne l'Icarus....
Mais on a un gros up car :
- L'explosion n'intervient que sur un 7+
- Le chariot ne peut pas être immobilisé puisque c'est reconsidéré en équipage sonné.
- Lorsque l'on tire sur le chariot c'est le joueur propriétaire qui choisit comment attribué les blessures. Du coup, les gros tirs de canon laser pourront être affecté à l'aurige qui pourra se protéger du tir avec son disrupteur de phase 3++ (au pire l'E5 protège de la MI). Pour la saturation, on peut affecter le tout au BL 13 de la console. Le chariot est donc beaucoup plus résistant au tir.
- Au CaC, l'ennemi frappe dorénavant la face avant comme pour les marcheurs. Ce qui fait qu'on va profiter de notre bouclier quantique. Un marines avec une moufle F8 devra donc taper un BL 13 et non un BL 11 à l'arrière. Un coup de moufle fera donc un dégat lourd que sur un 6 et un superficiel sur 5+. La console est immunisée aux grenades anti-char F6.
- L'aurige peut lancer/relever des défis ce qui était impossible avant. Ca va nous permettre d'utiliser nos scarabées.
Tient la bonne blague, les chariots perdent les attaques au passage mais pas de problème pour les nécrons, car l'attaque au passage est stipulée dans notre codex donc tant qu'il n'y a pas de faq, le Necron peut toujours faire ses attaques au passage un peu comme le tyranide qui actionne l'Icarus....
Re: Waka v7 et nos armées
Fedaykin7 a écrit:Pour le chariot, on perd aussi le +1 en Sv....
Mais on a un gros up car :
- L'explosion n'intervient que sur un 7+
- Le chariot ne peut pas être immobilisé puisque c'est reconsidéré en équipage sonné.
- Lorsque l'on tire sur le chariot c'est le joueur propriétaire qui choisit comment attribué les blessures. Du coup, les gros tirs de canon laser pourront être affecté à l'aurige qui pourra se protéger du tir avec son disrupteur de phase 3++ (au pire l'E5 protège de la MI). Pour la saturation, on peut affecter le tout au BL 13 de la console. Le chariot est donc beaucoup plus résistant au tir.
- Au CaC, l'ennemi frappe dorénavant la face avant comme pour les marcheurs. Ce qui fait qu'on va profiter de notre bouclier quantique. Un marines avec une moufle F8 devra donc taper un BL 13 et non un BL 11 à l'arrière. Un coup de moufle fera donc un dégat lourd que sur un 6 et un superficiel sur 5+. La console est immunisée aux grenades anti-char F6.
- L'aurige peut lancer/relever des défis ce qui était impossible avant. Ca va nous permettre d'utiliser nos scarabées.
Tient la bonne blague, les chariots perdent les attaques au passage mais pas de problème pour les nécrons, car l'attaque au passage est stipulée dans notre codex donc tant qu'il n'y a pas de faq, le Necron peut toujours faire ses attaques au passage un peu comme le tyranide qui actionne l'Icarus....
Un 7+??
Le chariot a été bien Up c'est cool, faut vite que je le monte .
Franchement je trouve qu'il y a vraiment de bon changement pour cette V7. Ils ont réglés quelques incohérences et mis un peu plus de réalisme je trouve! J'approuve ^^
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: Waka v7 et nos armées
pour tout les malins qui joue avec la regle zigzag , va falloir penser que tu tire au jugé après sniff sniff
Mes motos sont hyper resistants mais tireront comme des brelles
Mes motos sont hyper resistants mais tireront comme des brelles
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Waka v7 et nos armées
Je ne parlerai que des démons que je joue :
QG:
Buveur : perte du concassage et impossibilité de charger après être passé du mode vol au mode rase motte le rend moins polyvalent.
Par contre, le zigzag en rase motte lui confère un grande résistance.
Hérault de khorne: la version chariot devient enfin jouable (cf post de will ci dessus).
Hérault de nurgle : inchangé, mais le up des troupes le rend plus intéressant pour accompagner les portes pestes.
Troupes :
gros up du fait de la règle objectif sécurisé.
Soutien:
Prince : peu intéressant en version khorne (le buveur fait mieux).
Tzentch/slaneesh: plateformes de tir aérien.
Nurgle : le ninjas par excellence ( couvert 2+ avec zigzag, empoisonné et MI)
Le broyeur : gros up du fait du nouveau tableau de dégâts et du nerf du concassage.
En conclusion, le mix nurgle/khorne devrait être sympa. Notamment pour contrer la magie adverse grâce à la combinaison des lanceurs de sorts (charge warp) et des chiens (abjurent sur 4 +)
QG:
Buveur : perte du concassage et impossibilité de charger après être passé du mode vol au mode rase motte le rend moins polyvalent.
Par contre, le zigzag en rase motte lui confère un grande résistance.
Hérault de khorne: la version chariot devient enfin jouable (cf post de will ci dessus).
Hérault de nurgle : inchangé, mais le up des troupes le rend plus intéressant pour accompagner les portes pestes.
Troupes :
gros up du fait de la règle objectif sécurisé.
Soutien:
Prince : peu intéressant en version khorne (le buveur fait mieux).
Tzentch/slaneesh: plateformes de tir aérien.
Nurgle : le ninjas par excellence ( couvert 2+ avec zigzag, empoisonné et MI)
Le broyeur : gros up du fait du nouveau tableau de dégâts et du nerf du concassage.
En conclusion, le mix nurgle/khorne devrait être sympa. Notamment pour contrer la magie adverse grâce à la combinaison des lanceurs de sorts (charge warp) et des chiens (abjurent sur 4 +)
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Waka v7 et nos armées
Vu sur faq necron
la console a bien 3 attaques au passage
Par contre seul le tetrarque peut monter dessus plus aucun prrso spe n'y a accès
la console a bien 3 attaques au passage
Par contre seul le tetrarque peut monter dessus plus aucun prrso spe n'y a accès
Re: Waka v7 et nos armées
Fedaykin7 a écrit:Vu sur faq necron
la console a bien 3 attaques au passage
Par contre seul le tetrarque peut monter dessus plus aucun prrso spe n'y a accès
Oui ça c'est bon j'ai compris, c'est le 7+ que je comprend pas!! ^^
@Gildauth : Déjà à la V6, si tu utilisés le Zigzag, tu tirais au jugés!
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: Waka v7 et nos armées
le 7+ pour les dégats sur les véhicules?
bin c'est simple: si tu as pas une arme PA 1 ou 2, tu peux pas le péter d'un coup.
bin c'est simple: si tu as pas une arme PA 1 ou 2, tu peux pas le péter d'un coup.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Waka v7 et nos armées
oui mais aussi les découverts.... donc pa1 et découvert te donne un bonus de +3
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: Waka v7 et nos armées
Le zigzag entraînant le tir au jugé ne sera pas trop vilain pour la Raven, les bolter sont jumelés de toute manière et c'est le CaC qui arrive derrière qui reste inchangé qui va bien
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