40k 7 ème édition
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Re: 40k 7 ème édition
gildauth a écrit:Des montagnes du Maelstrom viennent les mythiques Loups Tonnerre, des bêtes énormes aux mâchoires capables de broyer l'acier. Seuls les Space Wolves sont assez robustes pour traquer ces bêtes et les dompter rituellement pour donner les Cavaliers Tonnerre, une élite audacieuse recrutée parmi les Gardes Loups.
sic
Et l'image du haut te choque pas toi. Un machin poilu qui est censé résister à des tirs de bolters. Je prend un cheval, je lui met une balle dans la tête, il a beau avoir la tête grosse comme ma poitrine, il meurt. Le pit bull qui te broie le bras pareil.
Bref, comme disent les grands pères, dis pas que c'est pas bon, dis que tu n'aimes pas.
J'aime pas.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
Pourfendeur a écrit:Cette histoire d'invocation elle m'a l'air quand même assez cheaté!!
Il paraîtrait que ce serait le démon sans aucune option.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
loilodan a écrit:Apparemment, les tests de crash des CMV n 'auraient lieu qu'à la fin de la phase et seulement suite à une blessure.
Si cette rumeur se confirme, les CMV vont devenir totalement ingérables
Prenez les démons les enfants.
Faudra voir les règles anti aériennes.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
Lol, c 'est vrai que les rumeurs actuelles donneraient un énorme boost aux démons. Comme si ils en avaient besoin...
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
bah je suis indifférent aux space toutou sur dog allemand mais je ne comprends vaut arguments baser sur un réalisme d un jeu qui n en a pas
une balle ne s arrête pas à 24 ps alors que oui dans le jeu
ça ne te choque pas ???
une balle ne s arrête pas à 24 ps alors que oui dans le jeu
ça ne te choque pas ???
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: 40k 7 ème édition
gildauth a écrit:bah je suis indifférent aux space toutou sur dog allemand mais je ne comprends vaut arguments baser sur un réalisme d un jeu qui n en a pas
une balle ne s arrête pas à 24 ps alors que oui dans le jeu
ça ne te choque pas ???
Non parce ce que c'est une abstraction dans l'intérêt du jeu. Il est évident que dans les livres le bolter (et le reste) peuvent tirer beaucoup plus loin . Ou alors tu donnes une portée infinie à toutes les armes sauf peut être les pistolets et tu réintroduis le malus au tir selon la distance. (ce qui fait qu'un tireur entraîné peut toucher à longue portée et pas les autres)
Je me répète, ne confonds pas réalisme et cohérence. Exemple: Les vaisseaux spatiaux de star wars ne sont pas (mais alors pas du tout) réalistes mais ils sont cohérents avec l'univers de lucas.
Là on est en train de parler de la cohérence dans le design et le fluff.
En haut, un type engoncé dans une armure énergétique, disposant de technologies de pointes, en bas une boule de poils avec de grosses dents.
Si encore ils lui avaient recouvert le corps (au warg) d'une armure similaire, pourquoi pas encore que ça trancherait fortement avec l'esthétique des space marines, mais là c'est juste un gros warg que tous les autres moyens de transport du marine vont battre en vitesse et en endurance.
Voilà un truc qui aurait pu à la limite être un peu plus crédible:
Et là se pose la question de pourquoi mettre un marine dessus.
Il y a de plus en plus un mélange WFB WH40k que je ne trouve pas fort à propos et qui dénature le fluff.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais pour moi c'est du même calibre que les chevaliers griffons de l'empire à WFB.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
De toute façon, les space loulous, c'est des feignasses. Ils ont besoin qu'on les porte.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
mode fllod on:
BEUUUUUAAAARGGGGGGGGG LA V7
BEUUUUUAAAARGGGGGGGGG LA V7
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: 40k 7 ème édition
Perso, je ne me fais pas de bile... Je suis d'accord avec le Prez, une nouvelle version de 40K ? No problémo, de toute façon je vois mal les Gobs arrêter de jouer à cause de la V7. Tant qu'on se marre...
Invité- Invité
Re: 40k 7 ème édition
Bien sûr que l 'on passera à la V7. Mais contrairement aux autres versions, je ne vais pas me précipiter dessus dès sa sortie. Et comme je pense que nous serons plusieurs dans ce cas, la V6 a encore de beaux jours devant elle au club.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
tout comme les fois précédentes, et au final tout le monde fait le bon client de GW et s'adapte rapidement...
alors pour le coup de l'invoc des démons, ce sera ptetre pour un mode de jeu alternatif. déjà on sait que des trucs comme escalation ou autres seront inclus au livre de base. l'invocation des démons ce sera ptetre comme dans battle avec le supplément fumé que meme les gérants de GW avouent qu'il est pourri (tempete de magie). dans lequel tout le monde peut s'allier à des démons.
pour les space titus, il faut aussi se rendre compte d'un truc (si on veut taper dans le réalisme): un canidé ne peut pas supporter de cavalier. son échine n'est pas faite pour, et tout ce qu'il y gagne c'est de se péter le dos après en avoir chié des heures. ou alors il faut que le poids du cavalier soit négligeable. dans le cas d'un SM, il faudrait que le lupus soit gros comme environ un Rhino (ou à peine plus petit). et dans ce cas, le SM susdit valdinguerait dans tous les sens.
et pour répondre à la réflexion de vieux: "on dit pas c'est nul, on dit j'aime pas", bin les vieux ils ont pas tjrs raison. ya des fois où c'est objectivement de la m... et là, c'est le cas. c'est jouablement à ch... c'est fluffiquement à ch... le seul intéret est commercial, donc pas celui du client.
et les space marine prient l'Empereur.
fin du débat.
alors pour le coup de l'invoc des démons, ce sera ptetre pour un mode de jeu alternatif. déjà on sait que des trucs comme escalation ou autres seront inclus au livre de base. l'invocation des démons ce sera ptetre comme dans battle avec le supplément fumé que meme les gérants de GW avouent qu'il est pourri (tempete de magie). dans lequel tout le monde peut s'allier à des démons.
pour les space titus, il faut aussi se rendre compte d'un truc (si on veut taper dans le réalisme): un canidé ne peut pas supporter de cavalier. son échine n'est pas faite pour, et tout ce qu'il y gagne c'est de se péter le dos après en avoir chié des heures. ou alors il faut que le poids du cavalier soit négligeable. dans le cas d'un SM, il faudrait que le lupus soit gros comme environ un Rhino (ou à peine plus petit). et dans ce cas, le SM susdit valdinguerait dans tous les sens.
et pour répondre à la réflexion de vieux: "on dit pas c'est nul, on dit j'aime pas", bin les vieux ils ont pas tjrs raison. ya des fois où c'est objectivement de la m... et là, c'est le cas. c'est jouablement à ch... c'est fluffiquement à ch... le seul intéret est commercial, donc pas celui du client.
et les space marine prient l'Empereur.
fin du débat.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Bon toute petite clarification des propos de Fred.
Les créatures volante ne font qu'un seul test de crash à la fin de la phase où elles ont subi une blessure (phase de tir etc).
Effectivement, c'est encore plus cheaté.
De plus, les points de blessures supplémentaires infligés par un personnage vainqueur d'un duel se reportent sur l'unité du vaincu.
Bref la règle duel est encore plus idiote. Bravo.
Vive le buveur volant.
Les sauvegardes invulnérables fonctionneront contre les armes D sauf si le tireur obtient un 6 au dès.
Les créatures volante ne font qu'un seul test de crash à la fin de la phase où elles ont subi une blessure (phase de tir etc).
Effectivement, c'est encore plus cheaté.
De plus, les points de blessures supplémentaires infligés par un personnage vainqueur d'un duel se reportent sur l'unité du vaincu.
Bref la règle duel est encore plus idiote. Bravo.
Vive le buveur volant.
Les sauvegardes invulnérables fonctionneront contre les armes D sauf si le tireur obtient un 6 au dès.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
de plus en plus n'importe quoi.
de plus en plus un amoncellement de pansements sur le système V3. à la fin, ça fait lgtps qu'on voit plus que la plaie suppure au fond dessous, depuis des années...
de plus en plus un amoncellement de pansements sur le système V3. à la fin, ça fait lgtps qu'on voit plus que la plaie suppure au fond dessous, depuis des années...
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
En fait, en suivant ce qui se dit sur le warfo, le codex démon risque de devenir le codex cheaté de la V7.
Après, faut voir ce qu'il en sortira réellement.
Après, faut voir ce qu'il en sortira réellement.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
loilodan a écrit:En fait, en suivant ce qui se dit sur le warfo, le codex démon risque de devenir le codex cheaté de la V7.
Après, faut voir ce qu'il en sortira réellement.
A moins que les pouvoirs opposés aux démons (sanctic) soient tout aussi horribles.
Prix de la 7ème édition. 65 euros.
Phase de psy interviendra entre la phase de mouvement et de tir.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
65 € , ça reste correcte.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Arrêtez de vous prendre la tête avec "c'est une v2 revisitée, ou une v3 pourrie" c'est une V7 "."
Je jeu ne sera pas révolutionné pour autant, y'aura toujours des bolters et des lascan qui auront la même force et la même PA..................
Alors qu'ils rajoutent une phase de magie, je dis ok, ça arrêtera de se prendre la tête avec quel pouvoir à quelle sous phase....
Pour moi et comme depuis la nuit des temps les nouvelles versions sont faites pour faire tourner le jeu, en V6 Vive les Eldars et un peu CG... Fini le spam de liste Fly Circus et autres combos imbuvables, la V7 ça faire tourner les choses un temps, moi je dis OUI!
Je passerais a la V7 de la même façon que je suis passé à l'Euro.... un matin tu te lève et c'est devenu ainsi.... Le seul hic c'est que j'ai encore du mal a me souvenir de toutes les règles de la v6, alors en oublier certaines et en assimiler de nouvelles, ce sera une chose que se fera piano piano.
DONC V 1 2 3 4 5 6 7 8 9 c'est pareil pour moi, juste une PETITE différence dans le système de jeu... Pour certains vous avez plus de recul que moi, j'ai commencé au début de la V4 et je serais encore là à la V7, si comme vous le dites rien n'est vraiment mieux que la V2... b vous auriez déjà stoppé depuis 20!
Je jeu ne sera pas révolutionné pour autant, y'aura toujours des bolters et des lascan qui auront la même force et la même PA..................
Alors qu'ils rajoutent une phase de magie, je dis ok, ça arrêtera de se prendre la tête avec quel pouvoir à quelle sous phase....
Pour moi et comme depuis la nuit des temps les nouvelles versions sont faites pour faire tourner le jeu, en V6 Vive les Eldars et un peu CG... Fini le spam de liste Fly Circus et autres combos imbuvables, la V7 ça faire tourner les choses un temps, moi je dis OUI!
Je passerais a la V7 de la même façon que je suis passé à l'Euro.... un matin tu te lève et c'est devenu ainsi.... Le seul hic c'est que j'ai encore du mal a me souvenir de toutes les règles de la v6, alors en oublier certaines et en assimiler de nouvelles, ce sera une chose que se fera piano piano.
DONC V 1 2 3 4 5 6 7 8 9 c'est pareil pour moi, juste une PETITE différence dans le système de jeu... Pour certains vous avez plus de recul que moi, j'ai commencé au début de la V4 et je serais encore là à la V7, si comme vous le dites rien n'est vraiment mieux que la V2... b vous auriez déjà stoppé depuis 20!
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: 40k 7 ème édition
Roberto a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête avec "c'est une v2 revisitée, ou une v3 pourrie" c'est une V7 "."
Je jeu ne sera pas révolutionné pour autant, y'aura toujours des bolters et des lascan qui auront la même force et la même PA..................
Alors qu'ils rajoutent une phase de magie, je dis ok, ça arrêtera de se prendre la tête avec quel pouvoir à quelle sous phase....
Pour moi et comme depuis la nuit des temps les nouvelles versions sont faites pour faire tourner le jeu, en V6 Vive les Eldars et un peu CG... Fini le spam de liste Fly Circus et autres combos imbuvables, la V7 ça faire tourner les choses un temps, moi je dis OUI!
Je passerais a la V7 de la même façon que je suis passé à l'Euro.... un matin tu te lève et c'est devenu ainsi.... Le seul hic c'est que j'ai encore du mal a me souvenir de toutes les règles de la v6, alors en oublier certaines et en assimiler de nouvelles, ce sera une chose que se fera piano piano.
DONC V 1 2 3 4 5 6 7 8 9 c'est pareil pour moi, juste une PETITE différence dans le système de jeu... Pour certains vous avez plus de recul que moi, j'ai commencé au début de la V4 et je serais encore là à la V7, si comme vous le dites rien n'est vraiment mieux que la V2... b vous auriez déjà stoppé depuis 20!
Je te prie de laisser les grognards qui attendent comme moi depuis 25 ans d'obtenir enfin de vrais règles se plaindre.
Jeune scout prétentieux.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
Je crois que tu pourras encore attendre 25 ans de plus Vlad.
Si tu veux des règles un peu plus réalistes et/ou tactiques, soit tu changes de jeu, soit tu les inventes.
A ce propos, je suis toujours partant pour des parties en V6.1
Si tu veux des règles un peu plus réalistes et/ou tactiques, soit tu changes de jeu, soit tu les inventes.
A ce propos, je suis toujours partant pour des parties en V6.1
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
loilodan a écrit:Je crois que tu pourras encore attendre 25 ans de plus Vlad.
Si tu veux des règles un peu plus réalistes et/ou tactiques, soit tu changes de jeu, soit tu les inventes.
A ce propos, je suis toujours partant pour des parties en V6.1
Cela va sans dire.
Mais il va falloir mettre à jour avec la V7.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
à ce propos (de règles réalistes), je suis en train de lire les règles de Warmachine.
ya des gens qui y jouent ici? paske c'est super intéressant.
ya des gens qui y jouent ici? paske c'est super intéressant.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Non connais pas warmachine. Tu as un lien ?
Et peut on y jouer avec des figurines de 40k ?
Et peut on y jouer avec des figurines de 40k ?
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
lepedge a écrit:à ce propos (de règles réalistes), je suis en train de lire les règles de Warmachine.
ya des gens qui y jouent ici? paske c'est super intéressant.
J'en suis... j'ai toujours été fan et dans l'avant dernier Ravage il y a les règles de base VF dernière version. On avait tenté avec Gilles il y fort lointain... mais c’était il y a fort lointain.
Invité- Invité
Re: 40k 7 ème édition
pour warmachine, j'ouvre un sujet dans "autres jeux".
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Tir au jugé à CT -2.
Pour les armes jumelées, c'est pas mal du tout.
Pour les armes jumelées, c'est pas mal du tout.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
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