40k 7 ème édition
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Re: 40k 7 ème édition
Apparemment, gros nerf du concassage. Ce ne serait plus les attaques divisés par 2, mais une seule. La question est de savoir si les bonus (ex charger) sont aussi annulés.
Du coup, maintenant ceux sont les dreads qui vont chasser les buveurs
Attaque au passage, 1 seule attaque contre ce qui n 'est pas en vol.
Une CMV ne peut plus charger si elle est passée du mode vol au mode saut lors de ce tour. Sauf suite à un test de crach. ( tu as descendu mon buveur ? Merci, il va pouvoir charger maintenant )
Du coup, maintenant ceux sont les dreads qui vont chasser les buveurs
Attaque au passage, 1 seule attaque contre ce qui n 'est pas en vol.
Une CMV ne peut plus charger si elle est passée du mode vol au mode saut lors de ce tour. Sauf suite à un test de crach. ( tu as descendu mon buveur ? Merci, il va pouvoir charger maintenant )
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Allez hop un petit didacticiel pour apprendre à gérer vos 30+ charges psy :
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/changements-v7-phase-psychique.html?m=1
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/changements-v7-phase-psychique.html?m=1
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
quand je verrais francssoué au med tour , je lui rappelerai une petit regle de proba ( à ne pas confondre avec statistique )
je cite une grosssssssssssseee blague du doc que tu as mis
" Ce tableau rapporte la proba de passer un sort au nombre de dés lancés. En gros, ca dit la stratégie pour que chaque dés rapporte "le plus".
Ainsi, pour des pouvoirs à 1 charge warp, le plus rentable est de les tenter à 1 dé (50% de chance que ce dé manifeste un pouvoir), alors qui si on lance 2 dés, on a 75% de chances, mais ca coute 2 dés, donc chaque dé a individuellement 37,5% de chance de manifester le pouvoir."
En rouge ce qui est vrai !!!
en vert la grossssseeeee blague !!!!
en effet , je ne vais pas m amuser à recalculer les stats qu'il presente mais si un dè lancé tout seul donne 50% de reussite ( un 4+ ) , 2 dès donnent effectivement 75 % de reussites MAIS CHACUN A INDIVIDUELLEMENT 50% DE CHANCE DE MANIFESTER LE POUVOIR ce , ne st pas parce que tu as jetter deux deux que la proba de chaque dès est reduite ( à moins de dès pipés ) ....
bref , je le regarderai plus attentivement mais les explications sont comment dire farcies de blagues ...
( j accorde le benefice du doute pour les calculs )
je cite une grosssssssssssseee blague du doc que tu as mis
" Ce tableau rapporte la proba de passer un sort au nombre de dés lancés. En gros, ca dit la stratégie pour que chaque dés rapporte "le plus".
Ainsi, pour des pouvoirs à 1 charge warp, le plus rentable est de les tenter à 1 dé (50% de chance que ce dé manifeste un pouvoir), alors qui si on lance 2 dés, on a 75% de chances, mais ca coute 2 dés, donc chaque dé a individuellement 37,5% de chance de manifester le pouvoir."
En rouge ce qui est vrai !!!
en vert la grossssseeeee blague !!!!
en effet , je ne vais pas m amuser à recalculer les stats qu'il presente mais si un dè lancé tout seul donne 50% de reussite ( un 4+ ) , 2 dès donnent effectivement 75 % de reussites MAIS CHACUN A INDIVIDUELLEMENT 50% DE CHANCE DE MANIFESTER LE POUVOIR ce , ne st pas parce que tu as jetter deux deux que la proba de chaque dès est reduite ( à moins de dès pipés ) ....
bref , je le regarderai plus attentivement mais les explications sont comment dire farcies de blagues ...
( j accorde le benefice du doute pour les calculs )
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: 40k 7 ème édition
Tu as encore lu trop vite. (en même temps, cela tien du miracle qu'un roc sache lire )
Sa démonstration sert à savoir quel est le nombre de dés optimum à lancer pour passer un maximum de sorts quand tu as un max de charges warp.
Résumé :
1 charge = 1d
2 charges = 4 d
3 charges = 7 d
Sa démonstration sert à savoir quel est le nombre de dés optimum à lancer pour passer un maximum de sorts quand tu as un max de charges warp.
Résumé :
1 charge = 1d
2 charges = 4 d
3 charges = 7 d
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Tient battle à 40 k
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: 40k 7 ème édition
Après beaucoup de déception au vu des rumeurs/confirmation sur la v7, voila qui me redonne de l'espoir.loilodan a écrit:Apparemment, gros nerf du concassage. Ce ne serait plus les attaques divisés par 2, mais une seule. La question est de savoir si les bonus (ex charger) sont aussi annulés.
Du coup, maintenant ceux sont les dreads qui vont chasser les buveurs
Attaque au passage, 1 seule attaque contre ce qui n 'est pas en vol.
Une CMV ne peut plus charger si elle est passée du mode vol au mode saut lors de ce tour. Sauf suite à un test de crach. ( tu as descendu mon buveur ? Merci, il va pouvoir charger maintenant )
Je connais bien François (que j'apprécie) et ça me coute beaucoup de dire que Georges as raison.gildauth a écrit:en effet , je ne vais pas m amuser à recalculer les stats qu'il presente mais si un dè lancé tout seul donne 50% de reussite ( un 4+ ) , 2 dès donnent effectivement 75 % de reussites MAIS CHACUN A INDIVIDUELLEMENT 50% DE CHANCE DE MANIFESTER LE POUVOIR ce , ne st pas parce que tu as jetter deux deux que la proba de chaque dès est reduite ( à moins de dès pipés ) ....
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 40k 7 ème édition
j adore franccsosué moi , aussi en plus mais de mes souvenirs , il a utilisé la bonne formule
je ne conteste pas les chiffres juste certaines phrases...
je ne conteste pas les chiffres juste certaines phrases...
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: 40k 7 ème édition
Les pouvoirs psy en détail, nouveau et ancien (y'a des modifs)
http://www.torrentoffire.com/4744/you-want-psychic-powers-we-got-em-leak
Source forum necron :
Sur les règles à proprement parler (en ayant feuilleter rapidement, j'ai pas tout vu):
- les chariots: on ne peut plus débarquer, si le chariot est détruit, le personnage passager est retiré comme perte. Mais dans le cas des nécrons, si le jet de réanimation est réussit, le chariot et son pilote reviennent en jeux avec 1 PC ( Very Happy ).
- le zig zag: les unités doivent déclarer le zig zag (avant les jets pour toucher) et si elles le font, elle tirent au jugé à la phase de tirs qui suit. Pour nos arches et autres antigravs c'est un gros nerf, j'ai relu plusieurs fois.
- le Fnp peut être tenté contre ce qui retire une figurine comme perte. C'est toujours annulé contre la force double de l'endu et la mort instantanée.
- On a ces pu***** de chevaliers impériaux (super lourds et créatures gargantuesques) dans le livre de base.
- La Force D est un peu nerfée, elle ne retire plus les invus que sur un 6.
2 à 5 c'est 1D3 blessures au lieu d'une.
Re: 40k 7 ème édition
A oui la matrice a beaucoup changée, ya beaucoup moins de frère de bataille... ça sera moins facile pour faire des alliances... (j'adore)
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: 40k 7 ème édition
Roberto a écrit:A oui la matrice a beaucoup changée, ya beaucoup moins de frère de bataille... ça sera moins facile pour faire des alliances... (j'adore)
Elle a pas changé tant que ça, c'est juste qu'ils ont regroupés toutes les factions Bien dans Armées de L'impérium.
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: 40k 7 ème édition
Et qu'en est -il des schémas d 'armées ? Je ne parle pas des armées libres, mais des autres. Ont ils changé ?
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Pourfendeur a écrit:Roberto a écrit:A oui la matrice a beaucoup changée, ya beaucoup moins de frère de bataille... ça sera moins facile pour faire des alliances... (j'adore)
Elle a pas changé tant que ça, c'est juste qu'ils ont regroupés toutes les factions Bien dans Armées de L'impérium.
Si quand même pas mal de truc sont passés de "circonstance" à "désespéré"
Re: 40k 7 ème édition
Première lecture en diagonale, et oh surprise ! Mis à part le schéma d 'armée libre, ça me semble plutôt bien. Le nerf des CM/CMV est une bonne chose et redonne de l 'intérêt aux dreads.
Bon j 'attaque la partie magie, qui à mon avis risque de fortement me déplaire.
Bon j 'attaque la partie magie, qui à mon avis risque de fortement me déplaire.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Première lecture ??? ca sort demain !!!
Première info , l action de GAmes a perdu 24% en janvier 2014
et pan dans les dents
Première info , l action de GAmes a perdu 24% en janvier 2014
et pan dans les dents
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: 40k 7 ème édition
ouerf.
globalement le schéma des alliances il dit: pas d'alliance.
paske à part 2 frères de batailles possibles (dont un quelque peu abscons), le reste c'est divers degrés de "on s'aime pas mais on se force"...................
à ce compte là autant pas mettre de tableau, et faire une règle générale.
globalement le schéma des alliances il dit: pas d'alliance.
paske à part 2 frères de batailles possibles (dont un quelque peu abscons), le reste c'est divers degrés de "on s'aime pas mais on se force"...................
à ce compte là autant pas mettre de tableau, et faire une règle générale.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Tu n 'as pas du bien lire le tableau. Tous les codexs impériaux (Gimp, SM, etc...) Sont frères de bataille.
Même les DA.
Même les DA.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
loilodan a écrit:Tu n 'as pas du bien lire le tableau. Tous les codexs impériaux (Gimp, SM, etc...) Sont frères de bataille.
Même les DA.
C'est honteux d'être frère de bataille avec un DA. Après on a besoin de prendre des douches et de refaire la peinture des armures et de reconsacrer le matériel 50 fois.
Vous y pensez au temps de travail des techmarines et des serviteurs? ça c'est encore la faute à l'Europe.
heu pourquoi cela redonnera de l'intérêt aux dreads?
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k 7 ème édition
Les CM ne sont désormais plus les prédateurs naturels des dreads (règle concassage et tableau des dégâts lourds).
Du coup, tu peux les sortir sans risquer de les voir disparaître t2, concassées par la première CMV qui passe.
Du coup, tu peux les sortir sans risquer de les voir disparaître t2, concassées par la première CMV qui passe.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Système de magie pas top car quasiment impossible de faire des abjurations si pas de psykers.
Domaine de démonologie horrible qui peut permettre de créer des armées entières sauvegarde invu 2+ relançable. Uniquement contrable par le domaine sanctifié (les CG vont devenir quasiment indispensables}
Domaine de démonologie horrible qui peut permettre de créer des armées entières sauvegarde invu 2+ relançable. Uniquement contrable par le domaine sanctifié (les CG vont devenir quasiment indispensables}
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
quoi?
les CG REdeviennent des Américains???
les CG REdeviennent des Américains???
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
En faite, je pense surtout que se sont les démons de tzentch qui deviennent imbuvables.
Les CG deviennent juste le vaccin contre la grippe. (ce qui est leur rôle après tout)
Les CG deviennent juste le vaccin contre la grippe. (ce qui est leur rôle après tout)
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k 7 ème édition
Bon, on peut réaliser un sujet bien identifié V7 dans la rubrique W40 000 ?
Invité- Invité
Re: 40k 7 ème édition
Je dois me mettre au boulot sur ce sujet
Chantier lancé semaine prochaine
Le but :
Transformer la section V6 en section V7
Ajouter une sous-section V6 à la section V7
Transporter tous les sujets qui sont en rapport avec des points de règles de la v6 vers la sous section V6
Chantier lancé semaine prochaine
Le but :
Transformer la section V6 en section V7
Ajouter une sous-section V6 à la section V7
Transporter tous les sujets qui sont en rapport avec des points de règles de la v6 vers la sous section V6
Re: 40k 7 ème édition
Plus simple:
Tu changes la section v6 en v7.
Car plus personne ne joue en v6.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
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