Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

40k 7 ème édition

+7
Pourfendeur
petitlapinrose
lepedge
loilodan
Fedaykin7
gildauth
vlad78
11 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mar 20 Mai 2014 - 16:50

bin les irons hands on a honte de rien: on a arrêté de prier l'empereur pour nous tourner vers l'omnimessie.

 lol! 

lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mar 20 Mai 2014 - 17:38

lepedge a écrit:bin les irons hands on a honte de rien: on a arrêté de prier l'empereur pour nous tourner vers l'omnimessie.

 lol! 

C'est faux, il n'ont jamais prié l'Empereur et ils ne prient pas l'omni messie. Ils viennent même de se rendre compte que leurs sentiments humains sont les seuls choses qui les séparent du néant. Tout est dans le supplément Raukan.  Razz 

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mar 20 Mai 2014 - 18:48

tant que ce supplément n'existe pas en papier, tu as faux.

et s'il est édité en papier, on verra, mais ttu auras encore tort.

parce que.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mer 21 Mai 2014 - 14:32

Pouvoirs sanctifiés:

"primaris: all daemons within 12'' suffer 2d6 wounds per unit. rerolling succesful invuln saves.

1: target one unit with the special rule ''daemon'' that unit counts as moving through difficult terrain for next turn.

2: 12'' in bubble shield, no daemons can shoot at or into it or units inside it.

3: many dicks

4:empower one weapon on your psycher with a daemon, the bearer of the empowered weapon Gaines rage, relentless, furious charge and hatred daemons.

5: target one unit with the daemon special rule, this unit suffers a perils fo the warp and negative one to its master level untill the end of that players next turn.

6: this is mastery level 3 and removed 1d6 wounds from any daemon unit within 24, these wounds do not allow invuln or armour saves to be taken."


Il paraît que ça provient de quelqu'un qui a l'édition en main. Le primaris me semble particulièrement puissant (2D6 blessure en relançant les invus, c'est suffisant pour tomber un buveur) mais c'est une liste entièrement tournée  contre les démons..
Ne me demandez pas ce qu'il a voulu dire pour le pouvoir n°3.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mer 21 Mai 2014 - 14:36

http://natfka.blogspot.fr/2014/05/the-7th-edition-codex-qna-from-someone.html

Si ce n'est pas un gros troll bien sûr.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mer 21 Mai 2014 - 15:00

si c'est ça, alors le jeu deviendra un "les gentils vs les méchants". ou encore "les démons contre les pas-démons."

quelle misère.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mer 21 Mai 2014 - 15:49

Bon et bien, j 'espère que le collier de khorne fonctionnera toujours. 
Si je comprends bien, les démons invoquent des démons et les anti -démons les bannissent. 

Et avec le système de création libre des armées, on peut avoir plus de 30 charges psy dans une armée.

Les unités CG risquent de devenir incontournables en tant qu'alliés pour l 'imperium. Seul moyen de gérer efficacement les démons invoqueurs.

Plus ça va, et moins cette V7 me plait.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty 7 em édition

Message  el presidente Mer 21 Mai 2014 - 16:31

Et voila les éternels pleureuses reviennent comme les mouettes rappliquent a l'approche du bateau de peche,bref tout ca pour dire que je serai présent a la v7,je n'approuve pas tout mais le jeu me plait.Vous me trouver si vous avez besoin d'un joueur valeureux et combatif,en garde ou en chaoteux.Ah pour les raleurs,il y a le monopoly,ce jeu n'a pas évoluer depuis les années 50....... afro 
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mer 21 Mai 2014 - 16:37

Ben justement, le Monopoly, il m 'arrive d 'en faire encore quelques parties.  W40k, ça c 'est moins sûr.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mer 21 Mai 2014 - 16:39

mais en vrai ya plein de bons jeux.
Infinity
warmachine
briskars...

tous ont leur sujet dans ce forum......

 Basketball Basketball 
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mer 21 Mai 2014 - 18:37

el presidente a écrit:Et voila les éternels pleureuses reviennent comme les mouettes rappliquent a l'approche du bateau de peche,bref tout ca pour dire que je serai présent a la v7,je n'approuve pas tout mais le jeu me plait.Vous me trouver si vous avez besoin d'un joueur valeureux et combatif,en garde ou en chaoteux.Ah pour les raleurs,il y a le monopoly,ce jeu n'a pas évoluer depuis les années 50....... afro 

Non mais ce que l'on critique c'est la propension du jeu à favoriser certaines factions et la possibilité de faire des parties complètement inintéressantes.

Fred de plus en plus doit soit jouer avec un frein à main soit aligner les pires combos pour exister.
Dès qu'il aligne un truc compétitif, contre certaines armées c'est horrible et contre d'autres c'est horrible pour lui. (au point qu'il ne veut même pas jouer contre les pods forge  Laughing )

Il y a des règles de plus en plus débiles qui ne facilitent pas vraiment le petit film que nous faisons tous dans notre tête quand on joue. (le cou du démon majeur volant qui peut provoquer en duel, éliminer le sergent systématiquement et à venir répartir quand même ses attaques dans l'unité, vous m'excuserez de trouver ça débile)

Après bien sûr qu'en opposant des armées équilibrées on va encore s'amuser.
Mais bon vu le manque d'équilibre des unités, dès qu'on aligne quelque chose d'un peu particulier, soit c'est over bourrin, soit ce sera nul et il n'y aura aucun plaisir à se faire rouler dessus sans aucun recours possible hormis un bol de cocu.

C'est surtout ça que je reproche présentement. (et puis être obligé de faire une ligne statique contre Fred, ça me débecte)

D'ailleurs président, quand feras tu ta partie à 3?
Pourfendeur a t'il contacté Roberto à ce propos vu que Thibault fait le mort?

Alors président, on se fait un 40k 7.1   Laughing ?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mer 21 Mai 2014 - 19:23

Entièrement d 'accord avec le poussin. 40k ressemble de plus en plus à un chi-fu-mi. Soit tu joues tout mou et on te roule dessus, soit tu durcis un peu et le dosage devient très problématique. Souvent soi trop fort, soit trop faible.
Avant, la base du jeu était les SM. Voir même l 'escouade tactique. C 'était un repère et tu pouvais juger de la dureté de ta liste par rapport à ça. Maintenant, c 'est quoi le repère ? Le nombre de serpents ? De chiens ? D 'heldrake ? Et la V7 avec sa possibilité de faire des armées libres renforce encore ce manque de repères et les différences de puissance entre les unités.
Quand je voie les domaines de démonologie qui sont en soit assez bourrins, mais qui vont vite devenir imbuvables avec le spam psyker, je me dit que ce n 'est plus le jeu auquel j 'aimais jouer. 

Je garderai ma garde, puisqu'elle est faite de proxy, mais mes SMC /démons partiront sur e -bay si mes craintes sur la V7 se concrétisent. 

Et comme dis pedge, il y a plein d 'autres jeux (notamment x-wing)

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  Fedaykin7 Mer 21 Mai 2014 - 20:31

el presidente a écrit:Et voila les éternels pleureuses reviennent comme les mouettes rappliquent a l'approche du bateau de peche,bref tout ca pour dire que je serai présent a la v7,je n'approuve pas tout mais le jeu me plait.Vous me trouver si vous avez besoin d'un joueur valeureux et combatif,en garde ou en chaoteux.Ah pour les raleurs,il y a le monopoly,ce jeu n'a pas évoluer depuis les années 50....... afro 

Je suis open Président!!!!!
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  Roberto Mer 21 Mai 2014 - 20:32

vous rallez avant même d'avoir lu les règles, pire, de les avoir mises en action.... C'est à coup sur une nouvelle façon de jouer à 40k mais aussi nos propres armées... fini les combos qui tuent, va falloir en trouver des nouveau mais n'ayez crainte ça nous prendra 1 semaine MDR!

Puis, ça fait 10ans que je joue avec plus de 3000e investis dans mes gurines (et y'a bien pire............................. lol! ) vous croyez que je vais laisser tomber parce qu'il a une désormais une phase de "magie" et 2 nouveau domaines??

Quand on a changé de Président de la République j'ai pas changé de pays ( et Dieu sais que ça me coute), j'aime toujours ma famille, mon département, .... Bin c'est pareil j'ai moins les réglés générales, mais j'aime encore mes gurines, leurs histoires.....
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth Mer 21 Mai 2014 - 20:36

el presidente a écrit:Et voila les éternels pleureuses reviennent comme les mouettes rappliquent a l'approche du bateau de peche,bref tout ca pour dire que je serai présent a la v7,je n'approuve pas tout mais le jeu me plait.Vous me trouver si vous avez besoin d'un joueur valeureux et combatif,en garde ou en chaoteux.Ah pour les raleurs,il y a le monopoly,ce jeu n'a pas évoluer depuis les années 50....... afro 

tu rigole , il est passé à l'Euros !!!!

le President me retrouvera à la pointe de l assaut deathwing contre ses vilains gardes...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Jeu 22 Mai 2014 - 10:49

Liste des pouvoirs:
http://daemons40k.blogspot.fr/2014/05/behold-every-psychic-power-in-whole-game.html#more

Il paraît que le détachement allié disparaît, à la place il n'y a plus de limite sur le nombre de détachements qui peuvent être pris dans une armée tout en considérant qu'elle respecte le schéma d'organisation et donc dispose de troupe opérationnelles prioritaires sur celles d'une liste ne respectant pas le schéma.


cad si dans une liste vous voulez 3 personnages indépendants d'armées différentes (qui peuvent s'allier bien sûr), il faudra 6 troupes, (2 de chaque) et c'est bon.

Les space marines, l'inquisition et la garde ont droit à tous les pouvoirs.

La rumeur plus haut sur les pouvoir sanctifiés était totalement fausse.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth Jeu 22 Mai 2014 - 12:19

arf le changement c est samedi
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Jeu 22 Mai 2014 - 13:04

C 'est encore pire, le domaine sanctifié ne permet même pas de contre carrer le domaine maléfique.
À voir comment vont se gérer les phases psy, mais j 'ai bien peur que le héraut de tzentch level 3 avec ses 11 horreurs (level 2) ne deviennent une unité de spam très à la mode en V7

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  Fedaykin7 Jeu 22 Mai 2014 - 13:12

J'ai pas bien compris comment cette phase psy se gère par les necron
nous n'avons aucun psyker!!
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Jeu 22 Mai 2014 - 13:15

Bah apparemment, tu l 'as dans le c...   lol!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Jeu 22 Mai 2014 - 14:30

Non tu auras de base des dès de charge warp que tu pourras lancer pour essayer de stopper les sorts adverses sur des 6.
Serre les fesses.
lol

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Jeu 22 Mai 2014 - 15:21

Juste une petite précision.
la phase psychique nécessite de faire un pool de dès de magie : 1D6 + niveau cumulé de maîtrise des psykers de l'armée;

ces dès permettent d'activer les pouvoirs.
ex un pouvoir nécessitant & point warp nécessite que j'obtienne un 4+ au dès pour l'activer.

Je lance le nombre de dès que je veux à prendre sur ceux disponibles dans ma réserve.

Ce qui veut dire que les pouvoirs démonologie nécessitent généralement 3 points de warp soit 3 réussites sur 4+.

Donc pour lancer un tel sort avec une chance raisonnable de succès, il faut au moins lancer 6 dès.
Je rappelle qu'en cas de double 1 et de double 6, le psyker subit un péril du warp.

Donc invoquer des démons (ou utiliser des pouvoirs sanctifiés) c'est très dangereux.

Pour les armées non démoniaques, si la rumeur qui veut que tous les doubles comptent pour un péril est vraie, c'est quasiment suicidaire.


Dernière édition par vlad78 le Jeu 22 Mai 2014 - 16:40, édité 1 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Jeu 22 Mai 2014 - 15:21

http://www.belloflostsouls.net/2014/05/40k-charts-ahoy-perils-and-vehicles.html

table de dégâts des véhicules et de périls du warp.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Jeu 22 Mai 2014 - 15:30

Pas de consolidation en corps à corps.

ouf

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth Jeu 22 Mai 2014 - 16:15

snifff dit l esprit de la ruche
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Jeu 22 Mai 2014 - 16:50

Apparemment, gros nerf du concassage. Ce ne serait plus les attaques divisés par 2, mais une seule. La question est de savoir si les bonus (ex charger) sont aussi annulés.  
Du coup, maintenant ceux sont les dreads qui vont chasser les buveurs  lol! 
Attaque au passage, 1 seule attaque contre ce qui n 'est pas en vol. 
Une CMV ne peut plus charger si elle est passée du mode vol au mode saut lors de ce tour. Sauf suite à un test de crach. ( tu as descendu mon buveur ? Merci, il va pouvoir charger maintenant  Razz )

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 9 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum