Digressions sur le nouveau codex Tau
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Digressions sur le nouveau codex Tau
Alors que je me prépare une liste Tau avec de la Riptide, je me pose des questions sur l'efficacité/intérêt de cette dernière et surtout l'intérêt d'en jouer 2.
A la base je voulais en jouer qu'une avec Accélérateur à Ion, lorsque m'est venu l'idée d'en joué une 2ème mais équipé différemment avec sont Canon à Induction Lourd.
Mais après réflexion je me suis posé la question de l'intérêt de cette dernière, vis-à-vis d'une unité de Stealth !, regardons en détails :
Riptide (180), fuseur jumelés, 2 drones de défense lance-missiles (50), controleur de drones ( -> 238 pts
-> soit 8 tirs F6 PA4, 4 tirs F7 PA4, 1 tir jum F8 PA1
6 Stealth avec Shas'vre (10), 2 fuseurs (10), controleur de drones ( et 2 drones d'attaque (24) -> 232 pts
-> soit 16 tirs F5 PA5, 4 tirs F5 PA5 jum, 2 tirs F8 PA1
La Riptide a l'avantage d'etre une créature monstrueuse (avantage pour un éventuel corps à corps), mais l'inconvéniant d'etre "immense" et donc de difficilement profiter des couvert (surtout si l'on en a 2). Sa représente une unité avec 7pv (avec les drones).
Les Stealth ont l'avantage d'avoir discrétion et dissimulation (soit +3 a la svg de couvert, ce qui transforme n'importe quelle foret en armure terminator), de plus il y a l'infiltration.
La Riptide représente une unité avec 7pv, pour 8 pv pour les Stealth (avec les drones).
Tout ça pour dire, qu'une riptide avec Canon à Induction Lourd n'est pas plus intéressante qu'une bonne grosse unité de stealth... alors que la version avec Accélérateur à Ion (+5pts) elle c'est totalement différent.
A la base je voulais en jouer qu'une avec Accélérateur à Ion, lorsque m'est venu l'idée d'en joué une 2ème mais équipé différemment avec sont Canon à Induction Lourd.
Mais après réflexion je me suis posé la question de l'intérêt de cette dernière, vis-à-vis d'une unité de Stealth !, regardons en détails :
Riptide (180), fuseur jumelés, 2 drones de défense lance-missiles (50), controleur de drones ( -> 238 pts
-> soit 8 tirs F6 PA4, 4 tirs F7 PA4, 1 tir jum F8 PA1
6 Stealth avec Shas'vre (10), 2 fuseurs (10), controleur de drones ( et 2 drones d'attaque (24) -> 232 pts
-> soit 16 tirs F5 PA5, 4 tirs F5 PA5 jum, 2 tirs F8 PA1
La Riptide a l'avantage d'etre une créature monstrueuse (avantage pour un éventuel corps à corps), mais l'inconvéniant d'etre "immense" et donc de difficilement profiter des couvert (surtout si l'on en a 2). Sa représente une unité avec 7pv (avec les drones).
Les Stealth ont l'avantage d'avoir discrétion et dissimulation (soit +3 a la svg de couvert, ce qui transforme n'importe quelle foret en armure terminator), de plus il y a l'infiltration.
La Riptide représente une unité avec 7pv, pour 8 pv pour les Stealth (avec les drones).
Tout ça pour dire, qu'une riptide avec Canon à Induction Lourd n'est pas plus intéressante qu'une bonne grosse unité de stealth... alors que la version avec Accélérateur à Ion (+5pts) elle c'est totalement différent.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Oui, alors la principale différence est que les steals serviront de pâté pour mes chiens et que la Riptide sera transformée en hachi-parmentier par mes buveurs.
Voilà, si tu as d'autres questions sur les Taus, n'hésites surtout pas à les poser.
Voilà, si tu as d'autres questions sur les Taus, n'hésites surtout pas à les poser.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Sauf si paye à la Riptide l'option "phéromone synthétique" laquelle interdit à toute créature monstrueuse de lancer un assaut sur elle (en fait ton buveur croit voir/sentir une créature se son espèce et s'en va chercher une autre cible)
Invité- Invité
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Bizarre, je ne voit ces "phéromones répulsives nulle par dans le codex..."
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Our Sagratt a écrit:Sauf si paye à la Riptide l'option "phéromone synthétique" laquelle interdit à toute créature monstrueuse de lancer un assaut sur elle (en fait ton buveur croit voir/sentir une créature se son espèce et s'en va chercher une autre cible)
sans déconner???
paske dans ce cas, mes eldars ont une option à 1,5 pts chacun pour paraitre morts et que personne les attaque ou leur tire dessus.
(cervôôôô eug eug)
sinon, perso moi je choisirais plutot les stealth. paske plusieurs piétons ça tient tjrs plus qu'un gros truc. à mon idée, hein.
disons que je vois plus ça come un style skaven à préférer à un style space marine, quoi.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Plus sérieusement, je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec tous ces tirs différents. Si tu veux de la saturation, mieux vaut du GDF de base. Pour le même prix tu as 23 tir FO 5 à 30 ps et 46 à 15 ps.
Avant de comparer des unités qui n'ont rien à voir entre elles (1 créature monstrueuse et de l'infanterie de "reco") Il faudrait d'abord que tu leur donnes un rôle.
Sinon, tes unités pourront tout faire, mais au finale, elles ne feront rien de bien. (et en plus, elles coûteront généralement plus chères).
Avant de comparer des unités qui n'ont rien à voir entre elles (1 créature monstrueuse et de l'infanterie de "reco") Il faudrait d'abord que tu leur donnes un rôle.
Sinon, tes unités pourront tout faire, mais au finale, elles ne feront rien de bien. (et en plus, elles coûteront généralement plus chères).
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Ha ha ha... Et oui c'était un fake ! Avouez quand même que c'était crédible mais un peu bourrin aussi...
Invité- Invité
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Our Sagratt a écrit:Ha ha ha... Et oui c'était un fake ! Avouez quand même que c'était crédible mais un peu bourrin aussi...
ralala. quelle déception.
bon. benito. dans le doute, prends ttes les figs, ça fait plaisir.
après, tu vois selon.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
On lit la meme chose mais on n'arrivent a la meme conclusion.loilodan a écrit:Plus sérieusement, je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec tous ces tirs différents. Si tu veux de la saturation, mieux vaut du GDF de base. Pour le même prix tu as 23 tir FO 5 à 30 ps et 46 à 15 ps.
Avant de comparer des unités qui n'ont rien à voir entre elles (1 créature monstrueuse et de l'infanterie de "reco") Il faudrait d'abord que tu leur donnes un rôle.
Sinon, tes unités pourront tout faire, mais au finale, elles ne feront rien de bien. (et en plus, elles coûteront généralement plus chères).
Si je ne compare pas la Riptide avec des GdF c'est parce que je ne cherche pas qu'elle est la meilleur unités de tir anti-personnel du codex.
Si je compare la Riptide et les Stealth, c'est parce que c'est toutes les 2 des entrées d'élite, que à cout relativement équivalent ils délivrent une pluie de tir presque équivalent (les stealth perdent en force, mais on plus de tir). Tu remarquera aussi je compare la 2ème Riptide d'une liste avec des Stealth, la première aura Accélérateur a Ion c'est obligatoire.
De plus, je ne suis pas d'accord avec toi sur le type d'unité, que ce soit une créature monstrueuse ou des stealth, leur objectif principal n'est pas d'aller au close mais bien de tirer.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Allé hop, une autre digression.
Aujourd'hui ce sera sur la Broadside.
Les joueurs Tau sont tombé des nu en voyant les nouvelles caractéristique des Broadside, enfin surtout la diminution de la puissance de feu de leur railgun.
Avant les Broadside (et surtout leur railgun) étaient les tueurs de véhicule de l'armée Tau, hormis ça les Tau n'avaient que les railgun des HammerHead (toujours là) et les fuseurs sur les Crisis pour géré les véhicules.
Bref les unités de Broadside ont perdu de leur superbe et ne sont plus les tueurs de véhicules d'avant (même si F8 PA1 ça n'est pas inintéressant, juste beaucoup moins ultime qu'avant), a je leur ai trouvé une nouvelle fonction pour la v6 : un plateforme de tir antiaérien !
Une Broadside a 65pts, avec l'option "traqueur de vélocité" (permet d'utiliser, ou non, la règle "antiaérien") pour +20 pts, a laquelle on rajoutera un drone ou 2 et un camarade ou 2, en fait une plateforme de tir antiaérien (aéronef et créature monstrueuse) fort intéressante ! (et toujours une plateforme anti-véhicules lorsque les ciels est dégagé).
Le seul mauvais point, c'est que l'on ne peux pas y mettre l'option "traqueur de vélocité" et "senseur d'alerte anticipée" (5 pts, et gagne la règle interception), du coup ça se calcul avec une ligne de défense Aegis.
La ligne de défense Aegis me semble mieux rapport qualité/cout, mais ça ne fait qu'une arme antiaérien dans la liste, le combo avec la Broadside permet de multiplier les armes antiaérienne.
Aujourd'hui ce sera sur la Broadside.
Les joueurs Tau sont tombé des nu en voyant les nouvelles caractéristique des Broadside, enfin surtout la diminution de la puissance de feu de leur railgun.
Avant les Broadside (et surtout leur railgun) étaient les tueurs de véhicule de l'armée Tau, hormis ça les Tau n'avaient que les railgun des HammerHead (toujours là) et les fuseurs sur les Crisis pour géré les véhicules.
Bref les unités de Broadside ont perdu de leur superbe et ne sont plus les tueurs de véhicules d'avant (même si F8 PA1 ça n'est pas inintéressant, juste beaucoup moins ultime qu'avant), a je leur ai trouvé une nouvelle fonction pour la v6 : un plateforme de tir antiaérien !
Une Broadside a 65pts, avec l'option "traqueur de vélocité" (permet d'utiliser, ou non, la règle "antiaérien") pour +20 pts, a laquelle on rajoutera un drone ou 2 et un camarade ou 2, en fait une plateforme de tir antiaérien (aéronef et créature monstrueuse) fort intéressante ! (et toujours une plateforme anti-véhicules lorsque les ciels est dégagé).
Le seul mauvais point, c'est que l'on ne peux pas y mettre l'option "traqueur de vélocité" et "senseur d'alerte anticipée" (5 pts, et gagne la règle interception), du coup ça se calcul avec une ligne de défense Aegis.
La ligne de défense Aegis me semble mieux rapport qualité/cout, mais ça ne fait qu'une arme antiaérien dans la liste, le combo avec la Broadside permet de multiplier les armes antiaérienne.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
C'est vraix que je ne connais pas les Tau. Aussi si tu veux avoir de vrai réponses à tes questions, je te conseille d'aller sur le warfo. Là tu auras de "grands malades" qui auront décortiqué chaque mot du codex pour en retirer ce qu'il y a de plus bourrin.
Et notamment répondre à tes questions.
Et notamment répondre à tes questions.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
A - je ne cherche pas le plus bourrinloilodan a écrit:Et notamment répondre à tes questions.
B - je n'ai aucunes questions, c'est juste une digression qui peux évoluer en discussion, j'étais plus en train d'exposé mes réflexions.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Ha ok, tu cherches à savoir si tu préfères nourrir mes chiens ou amuser mes buveurs.
Comme j'ai les deux, essaie de ne pas faire de jaloux
Comme j'ai les deux, essaie de ne pas faire de jaloux
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
C'est ça, ta ménagerie va devoirs se mettre au poisson.loilodan a écrit:Ha ok, tu cherches à savoir si tu préfères nourrir mes chiens ou amuser mes buveurs.
Comme j'ai les deux, essaie de ne pas faire de jaloux
Mérou powa.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Fedaykin7 a écrit:Tiens une conversion sympa et facile du piranha tau
J'adore.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BmML_6eRDkk
Tau contre démons.
Mention spéciale pour le ricain gras et bodybuildé (un peu) qui a une étoile du chaos tatouée sur le bras.
Je drevai peut être me tatouer un poing impérial fists sur le front.
Tau contre démons.
Mention spéciale pour le ricain gras et bodybuildé (un peu) qui a une étoile du chaos tatouée sur le bras.
Je drevai peut être me tatouer un poing impérial fists sur le front.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
en effet. trsè sympa.
je like.
je like.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Elle est sympa effectivement, dommage que le piranha soit une vrai bouse a jouer (encore que, maintenant que le fuseur tau a 18ps de portée).Fedaykin7 a écrit:Tiens une conversion sympa et facile du piranha tau
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: Digressions sur le nouveau codex Tau
Tient le mini dex tau annoncé sur itunes
https://itunes.apple.com/gb/book/farsight-enclaves-codex-tau/id673249523?mt=11
https://itunes.apple.com/gb/book/farsight-enclaves-codex-tau/id673249523?mt=11
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