Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

+4
Pourfendeur
vlad78
loilodan
lepedge
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  lepedge Lun 8 Sep 2014 - 23:50

or donc, voici les règles de campagne telles qu'on les a imaginées jusque là.

il est vrai que pour le moment on a fait des règles pour que chacun puisse jouer autant que parties qu'il le veut/peut. mais déjà ce soir plusieurs personnes m'ont demandé une limitation à ce point de vue. ce sera donc sans doute révisé.
vous remarquerez que c'est long. mais c'est surtout parce que j'ai voulu faire des phrases correctes et tournées. n'ayez pas peur de ça, hein.

n'hésitez pas à poser vos questions et faire vos remarques.

Règles pour une campagne à Map de waka

Ces règles sont en grande partie inspirées du jeu de plateau Diplomatie. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est excellent.
je mets un lien de la carte du jeu de départ, histoire que chacun voie bien ce dont je parle.
La véritable carte pour la campagne sera faite en fonction du nombre de participants.

http://www.18centres.com/SPIP3/IMG/gif/doc-678.gif

Comme vous pouvez le voir, il y a 2 sortes de territoires : les terrestres et navals (spatiaux)
2 sortes de troupes : terrestres et flottes
il y aura 2 sortes de capitales : pareil.
Sur celle de la campagne, ce sera basé sur un système solaire entier. Le soleil remplaçant la Suisse dans le rôle du territoire impraticable central.

Le but de la campagne est de conquérir un maximum de territoires contenant une capitale. Il y en a peu dans les pays neutres (blancs ou gris clair), il va donc falloir se rabattre sur les voisins.
Lors du lancement, et du choix de la race de chaque joueur, ce dernier se verra attribuer un « pays », comprenant 3 capitales de départ, et pourra par la suite construire ses armées selon certaines règles. J'y viens par la suite. Chaque région ne peut contenir qu'un seul pion de forces.
Les forces d'un joueur (armées et flottes) sont représentées par des « pions » sur la map. Lors de chaque bataille, le joueur peut constituer son armée.
À chaque partie, chaque liste peut changer du tout au tout. Il n'y a pas de base fixe. On considère que les renforts et approvisionnement sont gérés autrement (cf plus loin : les capitales).

Comment on joue:
chaque tour de jeu se divise en plusieurs phases

La Diplomatie
les joueurs auront une période de temps (je pensais 1 ou 2 semaines) pour discuter entre eux, en secret ou pas, afin de sceller des alliances, d'en trahir les ¾, etc. pure stratégie et fourberie.

Les Ordres
chaque joueur, chacun dans son coin (putride et glauque) va écrire ses ordres et les envoyer aux mjs (comme ces derniers veulent sans doute jouer aussi, ils s'engagent à ne pas tricher et à les écrire d'abord, mais secrètement aussi). (1 semaine de temps)

Résolution
Les ordres de chacun sont rendus publics et résolus simultanément. S'ensuivent les batailles (terrestres et navales) avec leurs résultantes. (1 ou 2 mois, genre)

Mise à jour
réajustement des forces.
Toutes les fins de tour, chaque joueur prend possession des capitales conquises, et des avantages qu'elles donnent.
Tous les deux tours, on ré-évalue les Forces en présence. Chaque joueur a le droit à autant de Troupes qu'il possède de capitales.
S'il a trop de troupes, il doit en choisir qui disparaissent (faute de renforts/approvisionnement/moral, etc).
S'il a gagné plus de capitales, il peut créer de nouvelles troupes. Ces dernières apparaîtront immédiatement dans ses capitales de départ (à condition qu'il y en ait de libres. Sinon il doit attendre 2 tours de plus).

Les ordres sont ceux-ci :

Déplacement/Attaque : c'est la même chose. Ça consiste à aller dans un territoire adjacent et à éventuellement (tenter de) péter la gueule de ce qui s'y trouve.

Soutien : Consiste à porter son aide à quelqu'un pour péter la gueule à son prochain. En attaque ou en défense.
Les flottes peuvent se soutenir entre elles. 2 races différentes peuvent se mélanger, comme dit dans le livre de règle de BFG. La race principale doit néanmoins constituer plus de 50% de la liste d'armée.
Les Troupes peuvent de soutenir entre elles de 2 façons. (au choix des joueurs concernés)
Soit en jouant une alliance, selon le livre de règles.
Soit en jouant à 2 contre un, les 2 joueurs se partageant chacun la moitié des points de l'armée (et pouvant se retourner l'un contre l'autre à tout moment).
Les armées peuvent soutenir les flottes. Tout simplement par le biais des stations terrestres prévues dans les livres de BFG
les flottes peuvent soutenir les armées, en leur donnant accès à une de ces options de listes d'armée, pour 50 pts :
1 bombardement orbital lancé par le Seigneur (meme règle que pour le commandeur SM)
2 unités en attaque de flanc
2 unités en infiltration
1 fois dans la partie : repérage radar. Cible une unité ennemie, les troupes alliés relancent les 1 pour toucher au tir et les déviations sur cette unité.

Une troupe qui a un ordre de soutien et qui s'aperçoit qu'elle se fait attaquer ne soutient plus (car obligée de se défendre elle-même).

Lorsque plusieurs troupes attaquent ou défendent ensemble, en cas de victoire celui qui prend le territoire est celui qui était l'attaquant/défenseur principal (soutenu). S'il y a des trahisons durant la bataille, c'est le gagnant final, de façon cohérente.

Convoi : les flottes peuvent transporter les troupes terrestres. Une flotte qui occupe une région spatiale peut convoyer une/des armée/s de son joueur (ou d'un allié), en rendant adjacentes les régions terrestres qui l'entourent.
Les flottes de plusieurs régions spatiales adjacentes peuvent convoyer une/des armée/s sur de grandes distances. C'est long à mettre en place, mais parfois ça vaut le coup.
Cet ordre peut être en plus d'une attaque ou d'un soutien que cette flotte fait déjà.
En cas de convoi pour un allié, cet ordre doit apparaître dans la liste d'ordres des 2 joueurs pertinents. (j'dis ça en cas de trahisons. Si c'est un vrai oubli, on s'arrange.)

Les alliés :
une armée peut être (momentanément) alliée avec tout personne qui n'est pas déclarée ennemi mortel dans le tableau des alliance du livre de base de waka. (mais on peut faire la guerre à tout le monde)
pour le reste, c'est de la diplomatie entre joueurs.

Les Combats se déroulent donc comme d'habitude, avec certaines nuances :
des restrictions dans la création de l'armée (cf plus loin)
des options ouvertes par les terrains contrôlés et les alliances.

À l'issue de chaque combat, la force vaincue se retrouve repoussée vers une région adjacente (compatible) libre de toute force, autre que celle d'où vient l'attaquant.
S'il n'y a pas de région libre adjacente, la Force est détruite.

Restrictions de création d'armée.

Les joueurs peuvent donc créer une nouvelle liste d'armée à chaque nouvelle bataille. Cela dit, cela se fait selon certaines restrictions, dont la liste va suivre (si, si. Depuis que je le promets...)
Dès le choix de sa race, au début de la campagne, le joueur en choisit 3 qu'il ne subira jamais (et les note consciencieusement).
Ensuite, il en assigne une à chacune de ses capitales de son « pays » de départ. Ce qui fait que s'il perd cette capitale, il perd aussi cet avantage. Mais s'il conquiert une capitale adverse, il gagne les avantages qui vont avec.
Chaque avantage de capitale des pays de départ sera public. Les capitales neutres apporteront aussi chacune un avantage, mais seront plus variées (surprise).

LA LISTE (en vrai)
Pas de PA 2 et 1
Pas de galette (si débloqué, droit à une)
Pas de Sg 2+
blindage max : 12, endu max : 6
pas d'aéronef
pas de fortification
1 seul choix de rapide
1 seul choix d’élite
1 seul choix de soutien
Pas plus de 1 FEP/Pas de FEP ?
seul choix de QG : l'officier militaire de base (pas de psyker/tourmenteur/chapelain/commandeur/etc)

Les persos nommés ne seront jamais autorisés, en aucun cas. Lorsqu'il s'agit de persos qui donnent accès à une règle spé d'armée, le joueur peut prendre le choix équivalent de perso non-nommé de même niveau, et aura accès à la règle susdite. (à condition de faire sauter les restrictions éventuelles. Genre tu prends Ahriman à condition d'avoir accès aux sorciers.)

Les unités d'Elite, de Rapides et de Soutien ne seront jamais utilisées en triplettes, sauf en cas d'apocalypse.

Déroulement
Pour le cursus de la campagne, on va abuser de nos rôles de MJ fourbes et nazis. Nous allons scénariser chaque tour afin de varier les tailles d'armée et autres impondérables, objectifs de missions, etc.

Pour la fin de la campagne, on a le choix : soit comme à Diplomacy quand qq1 atteint un certain nombre de capitales contrôlées.
Mais ça risque de manquer d'apocalypses (on risque quand même d'en coller ici et là si ya 4 armées ou plus qui se rencontrent au même endroit). (on va ptet même faire sauter ttes les restrictions pour les apo')
Donc, en nombre de tour, ptetre (sans doute).

La Victoire
(car il paraît que c'est un peu le but)
objectif global :
Chaque capitale contrôlée compte un point de victoire à la fin.

Objectif personnel :
chaque joueur, dès son inscription, se choisit un but personnel, qui lui rapportera du bonus s'il l'accomplit. Ces objectifs sont gardés secrets jusqu'à la fin de la campagne. Certains détails (et les points rapportés) seront évalués selon le nombre de joueurs.

LISTE d'objectifs personnels

etre celui qui a fait le plus de parties
avoir fait une partie (au moins) avec chaque joueur
avoir au moins moitié de victoire sur ses parties
avoir conquis un certain nombre de capitales (sans forcément les avoir gardées)
avoir toujours ses 3 capitales de départ (meme en les ayant perdues entre temps)
etre celui qui a le plus d'armées
etre celui qui a le plus de flottes
s'etre allié au moins une fois avec chaque joueur (convoi ou soutien)
etre celui qui a commis le plus de table-rases
bonus par partie où il n'y a pas eu de morts à soi ou en face (oui, c'est un des choix. Pour les plus chanceux ou malchanceux)

QG de base obligatoire de chaque race (à moins de faire sauter la restriction idoine) :

space marines : capitaine
démons : je dirais héraut. Afin de forcer le joueur à lui choisir une marque (et donc un style). De préférence au prince démon (qui en plus est bien bourrin)
SMC : aspirant champion
dark angel : cpt/maitre de compagnie (ça a l'air d'etre pareil)
eldar noir : voïvode
eldar : autarque
chevalier gris : cpt
garde imperiale : ? officier ?
necron : Dynaste/tetrarque (le plus petit)
ork : big boss
sœur de bataille : maîtresse du repentir
tau : éthéré
tyranide : prince


BFG :
les scénarios de bataille BFG se déroulent de façon tt à fait normale, selon un nombre de points déterminé par le moment de la campagne.
Sauf :

Une Flotte ne peut comprendre des vaisseaux d'une autre liste que la sienne que si elle bénéficie du soutien d'un allié. Dans ce cas, elle devra au moins comprendre 50% de points de vaisseaux de sa propre liste.
Une Flotte soutenue par une autre du même camp aura le droit de placer jusqu'au quart des points de sa flotte en déploiement sur un flanc, à plus de 50 cm de l'adversaire.

Une flotte ne peut comprendre de Défenses au Sol que si elle bénéficie du soutien d'une Armée. Dans ce cas, le scénario sera forcément du style avec défenses au sol.

Lors d'une bataille de BFG pour le contrôle d'une capitale spatiale, la flotte en défense (qui contrôle actuellement la capitale) a accès aux Défenses en Orbite Haute. Elle devra également prendre au moins une Station Spatiale, une Forteresse Noire ou un Fort Stellaire Ramilies (pour l'Imperium ou le Chaos) en plus des points de flotte prévus. L'adversaire aura accès à un nombre de points bonus équivalents.
L'objectif de la partie sera alors pour l'adversaire de détruire la flotte du défenseur ou de détruire la Station, ce qui représenterait le fait d'en prendre le contrôle.

Idée: Pourquoi pas embaucher un gars qui ferait le mercenaire de BFG. un mec qui joue les batailles à la place de ceux qui aiment pas ce jeu, ou qui ont pas de flotte.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  loilodan Mar 9 Sep 2014 - 12:26

J 'aime bien le principe, mais ça risque d 'être dure à maintenir.
Perso, j 'aime BFG, mais il faut se rendre à l 'évidence, ce jeu ne prend pas au club. 
Deux solutions :
1/Remplacer les parties BFG par des parties x-wing pour ceux qui le désirent.
2/Ne pas faire de flottes, juste des batailles terrestres.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  vlad78 Mar 9 Sep 2014 - 14:39

loilodan a écrit:J 'aime bien le principe, mais ça risque d 'être dure à maintenir.
Perso, j 'aime BFG, mais il faut se rendre à l 'évidence, ce jeu ne prend pas au club. 
Deux solutions :
1/Remplacer les parties BFG par des parties x-wing pour ceux qui le désirent.
2/Ne pas faire de flottes, juste des batailles terrestres.

Le rythme c'est le plus gros problème.

Je pense qu'il vaut mieux faire des équipes pour s'assurer que les camps en présence assurent un minimum de parties par saison avec dans chaque équipe des joueurs qui garantissent une participation soutenue et d'autres plus occasionnels.

De plus je pense qu'il faut limiter le nombre de camps drastiquement. Genre 4 max.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  vlad78 Mar 9 Sep 2014 - 14:44

Et puis rajoutez moi un peu de narratif que diable.

Mettez un peu de couleur dans ce tas de chiffres.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  lepedge Mar 9 Sep 2014 - 18:56

remplacer BFG par X wing: pas facile mais l'idée est assez amusante pour y réfléchir. ou alors: BFG pour qui veut/peut, et x wing pour les autres.
c'est le principe qui compte, hein.

Smile

vlad: je suis d'accord sur le fait que le rythme soit le problème. c'est évident.

développe donc stp ton idée de camps. ça risque d'etre intéressant.
pour le narratif, c'est prévu dès qu'on aura les joueurs, et qui joue quoi. ça va notamment déterminer les scénarios à chaque saison, ainsi que le nombre de points des parties, etc.

pour le fait de faire que du terrestre, on n'est pas pour. les flottes sont un point stratégique important du truc. sinon c'est un coup à retomber dans du mighty empire, où tu peux aller que dans tes cases adjacentes. et ça, c'est le mal.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Pourfendeur Mer 10 Sep 2014 - 11:57

Moi comme dit à la réunion, ça me dit bien. Mais en regardant la liste des restrictions, je ne pourrai pas faire de liste viable étant donné que j'ai pas une grande variété de compo de mon armée Nécron (Exemple : pas de Faucheur -175 points, pas de Monolithe -200 points, pas de rôdeur "blindage 13" -150 points, mes patrons ne vont coûter que 120/140 points au lieu de 200, qu'1 choix élite j'en possède 2 donc -200 points!!!)

Je te laisse compter combien de points cela me fait en moins mdr! Le reste de mon armée c'est mes guerriers et ma console.

Donc à l'heure actuelle je ne peux pas le faire désolé Pedge Sad.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  vlad78 Mer 10 Sep 2014 - 12:08

lepedge a écrit:remplacer BFG par X wing: pas facile mais l'idée est assez amusante pour y réfléchir. ou alors: BFG pour qui veut/peut, et x wing pour les autres.
c'est le principe qui compte, hein.

Smile

vlad: je suis d'accord sur le fait que le rythme soit le problème. c'est évident.

développe donc stp ton idée de camps. ça risque d'etre intéressant.
pour le narratif, c'est prévu dès qu'on aura les joueurs, et qui joue quoi. ça va notamment déterminer les scénarios à chaque saison, ainsi que le nombre de points des parties, etc.

pour le fait de faire que du terrestre, on n'est pas pour. les flottes sont un point stratégique important du truc. sinon c'est un coup à retomber dans du mighty empire, où tu peux aller que dans tes cases adjacentes. et ça, c'est le mal.

Fais 2 alliances au sein de l'imperium et au sein des méchants

Genre segmentum obscurus contre segmentum solar ou alors les pur imperium contre ceux qui tolèrent quelques xenos

Et chez les mauvais tu fais ce que tu veux. Les pillards (orks eldars noirs voir eldars tout court) contre les exterminateurs (tyty nécrons)
j'en sais rien.

Réfléchissez pourquoi on se bat. Moi je me barre en janvier donc me battre pour moi seul ça m'indiffère puisque je ne finirai pas la campagne.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  lepedge Mer 10 Sep 2014 - 12:17

vlad: je vois l'idée je pense.

Pourfendeur:
certes. mais quand tu regardes les règles du truc, tu fais sauter 6 restrictions dès l'inscription à la campagne.
3 de base, qu'on en te prendra jamais. 1 pour chacune de tes 3 capitales.
certes on peut te prendre tes capitales. à toi de bien jouer, de nouer des alliances, etc.

certes: l'un des buts de ce style de campagne est la liberté de varier sa liste d'une partie à l'autre (chose impossible dans les Mighty Empire). mais c'est pas obligé non plus.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Pourfendeur Mer 10 Sep 2014 - 15:31

lepedge a écrit:vlad: je vois l'idée je pense.

Pourfendeur:
certes. mais quand tu regardes les règles du truc, tu fais sauter 6 restrictions dès l'inscription à la campagne.
3 de base, qu'on en te prendra jamais. 1 pour chacune de tes 3 capitales.
certes on peut te prendre tes capitales. à toi de bien jouer, de nouer des alliances, etc.

certes: l'un des buts de ce style de campagne est la liberté de varier sa liste d'une partie à l'autre (chose impossible dans les Mighty Empire). mais c'est pas obligé non plus.

Ben c'est pour ça que je te dis que c'est tendu pour moi de faire la campagne, vais pas faire des parties à 1000 points? D'une vais pas faire subir ça à mon adversaire et même pour moi 1000 points c'est se déplacer pour rien mdr ^^.

Car même si après je peux faire des alliances, des coups de p.... et plein d'autres choses très intéressantes mais quand viendra le moment de la bataille on fait quoi? Telle est la question! ^^
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  vlad78 Mer 10 Sep 2014 - 16:11

Pourfendeur a écrit:
lepedge a écrit:vlad: je vois l'idée je pense.

Pourfendeur:
certes. mais quand tu regardes les règles du truc, tu fais sauter 6 restrictions dès l'inscription à la campagne.
3 de base, qu'on en te prendra jamais. 1 pour chacune de tes 3 capitales.
certes on peut te prendre tes capitales. à toi de bien jouer, de nouer des alliances, etc.

certes: l'un des buts de ce style de campagne est la liberté de varier sa liste d'une partie à l'autre (chose impossible dans les Mighty Empire). mais c'est pas obligé non plus.

Ben c'est pour ça que je te dis que c'est tendu pour moi de faire la campagne, vais pas faire des parties à 1000 points? D'une vais pas faire subir ça à mon adversaire et même pour moi 1000 points c'est se déplacer pour rien mdr ^^.

Car même si après je peux faire des alliances, des coups de p.... et plein d'autres choses très intéressantes mais quand viendra le moment de la bataille on fait quoi? Telle est la question! ^^

Je ne suis pas d'accord, une partie à 1000 pts est très agréable.

ça va vite, c'est juste au dessus du format patrouille et les erreurs se payent cash mais tu peux presque faire 2 parties par soir et savourer la fin de partie de l'autre table en tapant le carton. (ou rentrer tôt c'est selon)

vlad

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Pourfendeur Mer 10 Sep 2014 - 16:25

Si c'est très agréable, pkoi personne au club ne propose de telle partie? ;)

Donc faire une campagne où chaque partie je vais devoir faire la même compo toute la campagne à 1000 points( QG, guerriers, immortel et mes destroyers légers), tu avoueras qui y'a beaucoup plus amusant non?
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  vlad78 Mer 10 Sep 2014 - 16:30

Pourfendeur a écrit:Si c'est très agréable, pkoi personne au club ne propose de telle partie? ;)

Donc faire une campagne où chaque partie je vais devoir faire la même compo toute la campagne à 1000 points( QG, guerriers, immortel et mes destroyers légers), tu avoueras qui y'a beaucoup plus amusant non?

Parce que personne n'aime le changement et que l'on aime aligner ses joujoux.

C'est comme pourquoi la plupart sont réfractaires à mettre plus que les 5 décors réglementaires des tournois (un dans chaque angle et un au millieu) alors que les règles en prévoient beaucoup plus? Parce qu'il n'en ont pas l'habitude et pourtant c'est 1000 fois mieux et ça force à réfléchir à ses lignes de vue et aux endroits de la table à occuper absolument.

Et puis d'ici le printemps prochain, il y a peut être espoir que ton armée grossisse un peu voir que tu remportes certains objectifs te permettant de varier non?
Moi je dis il faut essayer. Après on voit si ça plaît ou pas. Mais bon c'est toi qui décides.

Ou lors tu convaincs pedge de faire différemment.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Pourfendeur Mer 10 Sep 2014 - 18:29

Ben pour l'instant j'en parle c'est le but là eheh ^^.

Ensuite pour les décors je suis pas d'accord avec toi, car la plupart des parties que je fais y'a aux moins 6 à 8 décors! Donc bcp au club joue comme ça.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  vlad78 Mer 10 Sep 2014 - 18:43

Pourfendeur a écrit:Ben pour l'instant j'en parle c'est le but là eheh ^^.

Ensuite pour les décors je suis pas d'accord avec toi, car la plupart des parties que je fais y'a aux moins 6 à 8 décors! Donc bcp au club joue comme ça.

lol!

Mais parce que certains comme moi font le forcing et laissent moult décors sur la table. Les suivants ont la flemme de les enlever, c'est tout. Laughing

Regarde comme je me suis fait reprendre de volée par Loilodan quand on a fait ce 2 contre 1 avec roberto (l'an dernier? ou cette année? chais plus) et que j’empilais les décors sur la table.

Bref c'est pas le propos. (quoique dit moi combien de fois les décors obscurcissent totalement ta ligne de vue au club avec les imeubles GW qui sont comme du gruyère au rez de chaussée)

Pedge, il faut répondre aux cahiers de doléances. Sinon couic ... ah ça ira, ça ira, ça ira...

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Pourfendeur Mer 10 Sep 2014 - 21:21

vlad78 a écrit: Bref c'est pas le propos. (quoique dit moi combien de fois les décors obscurcissent totalement ta ligne de vue au club  avec les imeubles GW qui sont comme du gruyère au rez de chaussée

Chui d'accord, les lignes de vue des bâtiments ne sont pas tjs respecter je te l'accorde, donc moins dérangeant d'avoir plein de décors mdr! Moi j'aime bien en tout cas, sauf quand je fep mon Monolithe mdr ^^.

Mais franchement, on est plus que tu ne le pense à mettre plus de 5 décors! Bon on dérive du sujet.

Voyons voir ce que Pedge va modifier et je regarderai les bonus apportés par les capitales pour voir si sur le long terme, ça sera viable et pourrai dépasser les 1000 points.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Ben-ito Mer 10 Sep 2014 - 22:29

Il y aurait moyen de mettre les titres en gras/police plus grande, voir de rajouter de la couleur a droite et a gauche, parce que là ça donne pas envie de lire.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Roberto Mer 10 Sep 2014 - 23:14

Encore une fois je trouve ça beaucoup trop compliqué et mélanger BFG et 40k est encore plus pire....
Moi pas de BFG et encore moins l'envie d'en faire... donc pas de campagne pour moi.... puis perdre mon mardi soir a jouer a 1000pts sans aucune unité plaisante a jouer non merci non plus. Si en plus je dois passer 2 semaines sur le fofo non stop pour formenter des plans diaboliques ma femme va me trucider, a juste titre.

Je penses qu'une compet' intra-Gob est bien plus appropriée et tenable vus nos façon de jouer et disponibilités.

Nez en moins, TRÈS BEL EFFORT DE CRÉATIVITÉ ET DE RECHERCHE!
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  loilodan Jeu 11 Sep 2014 - 6:44

Je me permet de revenir sur cette campagne avec une question : qu'est ce qu'apporte les restrictions ?
En effet, plus on a de capitales, plus on a d 'armées. Ce qui en soit est à la fois un énorme avantage, mais aussi le but de la campagne.

Deplus en tant qu'ancien joueur de diplomatie, je me rappelle d 'un système très simple ou seul le nombre d 'armée/flotte détermine la victoire.

Votre campagne doit à mon avis refléter cette simplicité (lors des combats, ceux qui sont plus nombreux doivent avoir un avantage).

Par expérience, je sais que plus le système est simple et meilleur il est. 

A part ça, excellente idée d 'utiliser diplomatie comme base de campagne.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  lepedge Jeu 11 Sep 2014 - 13:13

alors déjà moi je suis assez pour mettre plein de décors sur une table. c'est tjrs plus intéressant. mais ça va aussi etre selon scénario, hein.

ensuite, pour tes listes, tu penses que en faisant sauter 6 restrictions tu peux jouer que ça??

eske tu veux qu'on en cause IRL? car ma foi dans mon imagination on peut faire mieux. es-tu réfractaire aux proxi? paske GW est assez cher pour que tout le monde en utilise...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  gildauth Jeu 11 Sep 2014 - 14:34

Trop compliquée ....pas d e galette d artillerie ou de galette tout court
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  gildauth Jeu 11 Sep 2014 - 18:03

si j ai bien compris , campagne sur map ... tu as 3 zone avec une capitale chacune ... chaque capital te fait sauter une restriction ...
tu joues à 1000 points ...
Y a une phase ou tu diplomates, tu bouges , ou tu attaques ... tu peux envoyer des mails aussi pour dire " yo , on s'allie ? "
ok mais si je m allie à gustave , que gustave s'allie à franc et que franc s'allie à marcel ... que se passe t'il si marcel m attaque ???


arf trop compliqué
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Roberto Jeu 11 Sep 2014 - 19:01

Je suis dispo accord.
Et perso ça me fait chier de "gaspiller" mes mardi soir à jouer à 1000 pts ou un peu plus avec un schéma over mou... j'étais déjà pas pour l'année dernière. ..
Je préfère une battle royale entre nous a 15 jours de diplomatie
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Pourfendeur Jeu 11 Sep 2014 - 19:08

gildauth a écrit:si j ai bien compris , campagne sur map ... tu as 3 zone avec une capitale chacune ... chaque capital te fait sauter une restriction ...
tu joues à 1000 points ...
Y a une phase ou tu diplomates, tu bouges , ou tu attaques ... tu peux envoyer des mails aussi pour dire " yo , on s'allie ? "
ok mais si je m allie à gustave , que gustave s'allie à franc et que franc s'allie à marcel ... que se passe t'il si marcel m attaque ???


arf trop compliqué

Non 1000 points je crois pas, c'est moi qui disait ça car avec toutes les restrictions qui y'a, ben ça m'enlève la moitié de mon armée, vu que j'ai pas une grande possibilité de mon armée Nécron.

Roberto à souligner un truc important, y'a le tournoi inter gobs du Prez, qui prendra aussi des mardi.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  gildauth Jeu 11 Sep 2014 - 19:41

je suis d'accord, mais moi aussi à 2000 points je m emmerde , j aimerais plus de partie à 4000
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Pourfendeur Jeu 11 Sep 2014 - 20:07

gildauth a écrit:je suis d'accord, mais moi aussi à 2000 points je m emmerde , j aimerais plus de partie à 4000

Mdr, moi qui est du mal à avoir 2000 points... ^^
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo Empty Re: proposition de Campagne pour cette année, par Les sieurs Pedge et Tibo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum