Préparation pour la campagne 40K 2012/2013
+5
Ben-ito
gildauth
petitlapinrose
vlad78
loilodan
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Préparation pour la campagne 40K 2012/2013
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer la campagne de cette année.
Celle-ci ce nommera "L'éveil du C'tan" et fera directement suite à la campagne d'il y a 2 ans.
Elle se déroulera de la façon suivante :
1 scénario 1v1
1 Scénario 2v2
1 Apocalypse. (pourra se faire chez moi éventuellement)
Contrairement aux autres année, cette campagne aura 4 camps et non 2 :
Impérium et allies
Chaos et allies
Nécrons (régis : je n'ai pas réussit à t'avoir au tel, donc je t'y colle d'office )
Orcs. (au moins Georges).
Les nécrons et les orcs n'auront pas accès aux alliés alors que l'impérium et le chaos oui.
Afin, de pouvoir organiser la campagne, j'aimerais savoir qui y participera, dans quel camps et avec quel nombre de points dispos pour l'apocalypse.
Impérium :
El présidente
Chaos
moi :geek: (6000 pts)
Orcs
georges (7000 pts)
Nécrons
Régis
NB : Je ferais bientôt un petit résumé des campagnes précédentes et de ce qui c'est passé dans le secteur de ponteilla.
Celle-ci ce nommera "L'éveil du C'tan" et fera directement suite à la campagne d'il y a 2 ans.
Elle se déroulera de la façon suivante :
1 scénario 1v1
1 Scénario 2v2
1 Apocalypse. (pourra se faire chez moi éventuellement)
Contrairement aux autres année, cette campagne aura 4 camps et non 2 :
Impérium et allies
Chaos et allies
Nécrons (régis : je n'ai pas réussit à t'avoir au tel, donc je t'y colle d'office )
Orcs. (au moins Georges).
Les nécrons et les orcs n'auront pas accès aux alliés alors que l'impérium et le chaos oui.
Afin, de pouvoir organiser la campagne, j'aimerais savoir qui y participera, dans quel camps et avec quel nombre de points dispos pour l'apocalypse.
Impérium :
El présidente
Chaos
moi :geek: (6000 pts)
Orcs
georges (7000 pts)
Nécrons
Régis
NB : Je ferais bientôt un petit résumé des campagnes précédentes et de ce qui c'est passé dans le secteur de ponteilla.
loilodan- Messages : 1926
Re: Préparation pour la campagne 40K 2012/2013
oui j'ai eu ton message... Si les Nécrons et les Orcs n'ont pas droit aux alliés ils leur faudrait des règles spéciales dans les scénarios (c’est la moindre des choses)
Pour les Nécrons, har har arg... oui je m'y colle !
Pour les Nécrons, har har arg... oui je m'y colle !
Invité- Invité
En fait, l'histoire des alliés c'est surtout pour l'apo.
Perso j'ai 3 armées : SMC/démons/GI renégate et grâce à ça, je peux alligner facile 6000 pts
Si par contre en nécron, tu es seul et que tu peux à peine aligner 2000 pts (face à peu-être 15K de chaos et d'impérium), tu auras quelques règles spéciales pour compenser "ce léger handicap".
Perso j'ai 3 armées : SMC/démons/GI renégate et grâce à ça, je peux alligner facile 6000 pts
Si par contre en nécron, tu es seul et que tu peux à peine aligner 2000 pts (face à peu-être 15K de chaos et d'impérium), tu auras quelques règles spéciales pour compenser "ce léger handicap".
Moi, par contre combien de point? heu je ne sais pas. plein. Faut que je compte. J'ai pas mal d'unités très chères mais qui ne là que pour le fun. (genre le conseil du chapitre) Mais pas un seul super lourd.
vlad78- Messages : 3939
Heu si je viens avec mon impérium j' aligne 15000 pt tout seul dont 2 super lourd ......et en Eldar péniblement 3000 pour l'apo c 'est léger.
petitlapinrose- Messages : 2356
apés un recotage de tête je suis plus vers 5000 points
gildauth- Messages : 4739
Moi je dois pouvoir aligner facile 4000 points incluant un super lourd...
Invité- Invité
Et concrètement ça se déroule comment la campagne ?loilodan a écrit:Bonjour à tous,
J'ai rien en "gros truc" pour un apo.
Ben-ito- Père Castor
Et concrètement ça se déroule comment la campagne ?
J'ai rien en "gros truc" pour un apo.
En fait, une campagne narrative (celle que l'ont fait) est une suite de scénarios. Pour chaque scénario, tu dois le jouer contre un joueur du camp adverse et pour cela tu as un certain temps (2 à 3 mois). Ce qui permet de s'organiser tranquillement.
On fini traditionnellement par ce que l'on appel une "Apogrillade". C'est à dire une partie apocalypse avec tous ceux qui ont participé à la campagne et en plus, on mange, on boie...
Pour ce qui est des "gros trucs" pour l'apo, il n'y a pas de problème. Certains en ont, d'autres non (comme moi). Le but étant de passer un bon moment.
je fais trop d'imperial ces temps-ci.
j'ai envie de jouer Eldar.
et du coup, ça peut me motiver pour fabriquer un titan revenant, que j'ai en projet depuis un an environ.
(c'est quand l'apogrillade, histoire d'avoir une idée??)
je sais pas trop combien j'ai de points, je dois justement recompter (me disais-je dans la journée).
ya droit aux persos spéciaux?
notamment (surtout) les trucs de imperial armour??
en particulier 4 trucs:
le susdit titan revenant (mais là je pense que on est ok)
le QG wraithseer
les guerriers aspects Shadow Spectre
le perso spé grand prophète qui est qques pages après ce dernier. (IA 11)
et du coup, ça peut me motiver pour fabriquer un titan revenant, que j'ai en projet depuis un an environ.
je sais pas trop combien j'ai de points, je dois justement recompter (me disais-je dans la journée).
en particulier 4 trucs:
le QG wraithseer
lepedge- Messages : 5812
lepedge a écrit:je fais trop d'imperial ces temps-ci.
en particulier 4 trucs:
le QG wraithseer
Imperial armour c'est fait pour les campagnes.
donc c'est bon?
pour une équité , il serait bon que l 'on n 'aille pas de truc sans d'accord entre joueur .... l imperial armour dans l 'apo c'est pas si dangereux que ca ... mais dans les partie normal , y a une différence énorme avec les règles de l' imperial armou et la V6 ce qui avantage trop la gurine forge world ...
Pour l'apo tout es autorisé et il n'y a aucun schéma d'armée à respecter.
Pour les 2 scénarios, se seront uniquement les unité codex et pas de persos spéciaux puisque vous créerez votre seigneur de guerre (petit partie Jdr de la campagne).
Mais tout cela sera expliqué dans la campagne (attendre 2-3 semaines que je la sorte).
Pour cela, il faut impérativement que je connaisse votre camp et le nombre de points que vous pouvez sortir.
Pour les 2 scénarios, se seront uniquement les unité codex et pas de persos spéciaux puisque vous créerez votre seigneur de guerre (petit partie Jdr de la campagne).
Mais tout cela sera expliqué dans la campagne (attendre 2-3 semaines que je la sorte).
Pour cela, il faut impérativement que je connaisse votre camp et le nombre de points que vous pouvez sortir.
Serais le retour de la menace fantôme ?j'ai envie de jouer Eldar.
gildauth a écrit:pour une équité , il serait bon que l 'on n 'aille pas de truc sans d'accord entre joueur .... l imperial armour dans l 'apo c'est pas si dangereux que ca ... mais dans les partie normal , y a une différence énorme avec les règles de l' imperial armou et la V6 ce qui avantage trop la gurine forge world ...
Quoi , t'as peur de te faire rouler dessus, zoneille va!
Plus sérieusement, Objection votre honneur!!! Dans les parties normales, avec le dernier FAQ, il n'y a quasiment plus rien d'ultime sans être sérieusement surévalué.
Les volants généralement ont une efficacité similaire ou inférieure à la gamme principale. Ou alors ils coûtent 2 bras (et un oeil).
Lit attentivement le dernier IA aeronautica et dit moi sérieusement ce qui est abusé en partie normale (je te rappelle qu'il n'y a pas de super lourd en partie normale)?
Idem pour le supplément précédent.
Le Land raider Achilles est très bon mais il a subi les même problèmes que tous les véhicules et il coûte plus de 300 points à poil. (et ce n'est pas un véhicule d'assaut et il n'a que 5 places à bord)
IA apporte de la diversité aux tables. Et tu te rendras compte que très souvent, il y a des options généralistes qui sont tout aussi efficaces.
Alors l'accord de l'adversaire, oui si c'est évidemment beaucoup trop bourrin. (genre une liste entière de pods permettant de charger dès l'arrivée) ou alors dans les très petites parties ou je reconnais de bonne foi que les trucs genre pod qui atterrit et permet de charger affecte un peu trop l'équilibre du jeu contre des listes non optimisées (et surtout parce qu'à 1500 points, l'équilibre de certaines armées repose sur 1 ou deux unité que ce type de pod permet de neutraliser 3 fois sur 4)
Mais selon moi ça devrait s'appliquer à tout ce que fait games.
Alors sur le principe je suis d'accord avec toi uniquement sur les toutes petites parties, (1500 points ou moins) et / ou pour les listes concentrant les unitées qui peuvent abuser.
Or AMHA, comme on est en club et qu'on se connaît, c'est au joueur de faire une liste pour une campagne et pas un truc de la mort conçu pour les pires tournois américains de la création.
Le tout c'est qu'on s'amuse.
Donc je propose qu'on puisse faire ce qu'on veut tout en gardant le paragraphe précédent à l'esprit.
Et que les joueurs qui veulent aligner du forge préviennent leur adversaire à l'avance avec le type, le nombre (genre un ou plusieurs) et les règles précises du matos forge qu'ils comptent utiliser.
Et si vraiment il y a un cafard gluant qui fait une liste trop cheatée, on soumet ça à la vindict.... hum sagesse populaire. Et le réalisateur et meneur de la campagne tranche.
loilodan a écrit:Pour l'apo tout es autorisé et il n'y a aucun schéma d'armée à respecter.
Pour cela, il faut impérativement que je connaisse votre camp et le nombre de points que vous pouvez sortir.Serais le retour de la menace fantôme ?j'ai envie de jouer Eldar.
Quoi, je ne pourrais pas jouer mon prometheus avec 4 bolter lourds jumelés et +1 au jet de réserve pour 270 points?
J'ai fait un rapide calcul de ce que j'ai de peint et je pense aller à + de 7000 points. Mias ça va peut être augmenter selon quand débute la campagne et si je suis paresseux ou pas.
Il devrait y avoir quelques volants d'ici là.
Il devrait y avoir quelques volants d'ici là.
Non, que en ApoQuoi, je ne pourrais pas jouer mon prometheus avec 4 bolter lourds jumelés et +1 au jet de réserve pour 270 points?
Deplus, je penses créer une règle anti-bourrin : Pas de possibilité d'avoir 2 fois ou plus le même type d'unité autre que dans les troupes (je parles pour les scénars, pas pour l'apo). Ça m’empêchera par exemple de prendre 2 buveurs + 2X6 incendiaires ou 3x2 oblis.
Maintenant, si les 2 joueurs sont OK : rien n’empêche de prendre un Baneblade dans une partie à 1500 pts.
Pour ceux qui n'ont jamais fait de campagne, je crois qu'il est nécessaire de préciser que les scénarios et l'histoire ne sont qu'une ossature.
Par exemple il y a deux ans, Georges a décidé qu'il était le chef des "méchants" et que c'était une waagh. Bien sûre les autres joueurs n'étaient pas d'accord. On c'est donc fait des batailles pour savoir qui commandait (tout en se lançant des défis sur le forum). Aucune de ces batailles ne figuraient dans la campagne. Et pourtant, après avoir distribué quelques baffes, Georges fut reconnu comme le grand chef et je due reconnaitre publiquement la supériorité des orcs sur les SMC.
Ce n'est qu'un exemple, mais c'est aux joueurs de faire vivre la campagne, sans ça : elle tombe à l'eau (ce qui c'est passé l'année dernière )
Par exemple il y a deux ans, Georges a décidé qu'il était le chef des "méchants" et que c'était une waagh. Bien sûre les autres joueurs n'étaient pas d'accord. On c'est donc fait des batailles pour savoir qui commandait (tout en se lançant des défis sur le forum). Aucune de ces batailles ne figuraient dans la campagne. Et pourtant, après avoir distribué quelques baffes, Georges fut reconnu comme le grand chef et je due reconnaitre publiquement la supériorité des orcs sur les SMC.
Ce n'est qu'un exemple, mais c'est aux joueurs de faire vivre la campagne, sans ça : elle tombe à l'eau (ce qui c'est passé l'année dernière )
Mais pourquoi entretenir la confusion entre unités forgeworld conventionnelles et super lourdes?loilodan a écrit:Non, que en ApoQuoi, je ne pourrais pas jouer mon prometheus avec 4 bolter lourds jumelés et +1 au jet de réserve pour 270 points?
Deplus, je penses créer une règle anti-bourrin : Pas de possibilité d'avoir 2 fois ou plus le même type d'unité autre que dans les troupes (je parles pour les scénars, pas pour l'apo). Ça m’empêchera par exemple de prendre 2 buveurs + 2X6 incendiaires ou 3x2 oblis.
Maintenant, si les 2 joueurs sont OK : rien n’empêche de prendre un Baneblade dans une partie à 1500 pts.
alors me voici à la fin d'un petit calcul qui m'a laissé assez pantois, je dois dire.
or donc, si je prenais le perso spécial Bel-Annath. un prophète qui coute un oeil ou 2, et qui permet un schéma d'armée légèrement différent.
si je voulais suivre ce schéma, malgré qu'on est en Apogrillade (je m'en fous, c'est pour remplir les cases. me faites pas caguer avec des "ya pas de schéma"), j'aurais ceci:
QG:
le susdit, avec 5 archontes
un Wraithseer
Elite:
10 arlequins
Troupes:
10 gardes tanfomes avec un archonte spirite
la meme unité répétée 3 fois de plus.
Rapide:
7 araignées spec
6 shadow spectres
3 hornets
Soutien:
3 seigneurs fantomes
3 marcheurs de guerre
Et un titan revenant
j'arrive à tout contenir dans le schéma, et il me reste meme un slot de Elite, dont je sais pas trop quoi faire (5 gardes F de plus??? mmmmh)
j'ai:
4080 pts d'armée, plus 800 du titan
soit disons 5000, paske j'ai fait certains équipemens très vite fait.
pour 83 figs.
j'ai atteint un absolu, là, je crois.
notons que ya encore qques figs que j'ai po encore: les shadow spectres et 1 hornet. 10 gardes F et le wraithseer sont en chantier.
et le titant que j'ai pas commencé.
mais ça motive pour finir à temps.
(question: un truc genre wraithseer peut faire rejoindre une unité de 5 gardes F?)
or donc, si je prenais le perso spécial Bel-Annath. un prophète qui coute un oeil ou 2, et qui permet un schéma d'armée légèrement différent.
si je voulais suivre ce schéma, malgré qu'on est en Apogrillade (je m'en fous, c'est pour remplir les cases. me faites pas caguer avec des "ya pas de schéma"), j'aurais ceci:
QG:
le susdit, avec 5 archontes
un Wraithseer
Elite:
10 arlequins
Troupes:
10 gardes tanfomes avec un archonte spirite
la meme unité répétée 3 fois de plus.
Rapide:
7 araignées spec
6 shadow spectres
3 hornets
Soutien:
3 seigneurs fantomes
3 marcheurs de guerre
Et un titan revenant
j'arrive à tout contenir dans le schéma, et il me reste meme un slot de Elite, dont je sais pas trop quoi faire (5 gardes F de plus??? mmmmh)
j'ai:
4080 pts d'armée, plus 800 du titan
soit disons 5000, paske j'ai fait certains équipemens très vite fait.
pour 83 figs.
j'ai atteint un absolu, là, je crois.
notons que ya encore qques figs que j'ai po encore: les shadow spectres et 1 hornet. 10 gardes F et le wraithseer sont en chantier.
et le titant que j'ai pas commencé.
mais ça motive pour finir à temps.
(question: un truc genre wraithseer peut faire rejoindre une unité de 5 gardes F?)
Ola
Je suis super intéressé par cette campagne mais je débute à peine une armée nécron qui risque de prendre un peu de temps à peindre, quand est-ce que ça devrait commencer?
1 tétrarque
20 guerriers (peint à 70%)
5 immortels
1 faucheur (peint à 90%)
1 monolithe
1 arche du jugement dernier
8 scarabées
1 tomb stalker
Je suis super intéressé par cette campagne mais je débute à peine une armée nécron qui risque de prendre un peu de temps à peindre, quand est-ce que ça devrait commencer?
1 tétrarque
20 guerriers (peint à 70%)
5 immortels
1 faucheur (peint à 90%)
1 monolithe
1 arche du jugement dernier
8 scarabées
1 tomb stalker
mon pauvre le temps que l 'on commence .... tu as entre 3 à 6 mois
En tant que seul chapitre primogenitor du club et seul chapitre (du club) dont l'impérium fait de temps à autre activement la publicité, je me proclame chef des fascistes impériaux de l'espace et je casse la bouche des figurines en plastique et en plomb du premier qui conteste mon leadership.
Je crains dégun, que celui a quelque d'autre à dire que "Oui Seigneur" l'annonce maintenant ou se taise à jamais. (ou du moins jusqu'à la prochaine campagne)
Je crains dégun, que celui a quelque d'autre à dire que "Oui Seigneur" l'annonce maintenant ou se taise à jamais. (ou du moins jusqu'à la prochaine campagne)
loilodan a écrit:Non, que en ApoQuoi, je ne pourrais pas jouer mon prometheus avec 4 bolter lourds jumelés et +1 au jet de réserve pour 270 points?
Heu pas DEUX fois ou plus, t'es pas un peu extrême. DEUX fois, ça me semble encore raisonnable. Deux dread, deux unités de motards; deux land speeder, deux lemans russ; deux falcons, deux unités d'aspects. Si la barre c'est moins de deux, tu vas obliger tout le monde à faire des armées sans cohérence.
AMHA
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3