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Préparation pour la campagne 40K 2012/2013

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Message  loilodan Dim 16 Sep 2012 - 13:00

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer la campagne de cette année.
Celle-ci ce nommera "L'éveil du C'tan" et fera directement suite à la campagne d'il y a 2 ans.

Elle se déroulera de la façon suivante :

1 scénario 1v1
1 Scénario 2v2
1 Apocalypse. (pourra se faire chez moi éventuellement)

Contrairement aux autres année, cette campagne aura 4 camps et non 2 :

Impérium et allies
Chaos et allies
Nécrons (régis : je n'ai pas réussit à t'avoir au tel, donc je t'y colle d'office Razz )
Orcs. (au moins Georges).

Les nécrons et les orcs n'auront pas accès aux alliés alors que l'impérium et le chaos oui.

Afin, de pouvoir organiser la campagne, j'aimerais savoir qui y participera, dans quel camps et avec quel nombre de points dispos pour l'apocalypse.


Impérium :

El présidente


Chaos

moi :geek: (6000 pts)


Orcs

georges (7000 pts)


Nécrons

Régis


NB : Je ferais bientôt un petit résumé des campagnes précédentes et de ce qui c'est passé dans le secteur de ponteilla.

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Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 13:05

oui j'ai eu ton message... Si les Nécrons et les Orcs n'ont pas droit aux alliés ils leur faudrait des règles spéciales dans les scénarios (c’est la moindre des choses)
Pour les Nécrons, har har arg... oui je m'y colle !

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Message  loilodan Dim 16 Sep 2012 - 13:15

En fait, l'histoire des alliés c'est surtout pour l'apo.

Perso j'ai 3 armées : SMC/démons/GI renégate et grâce à ça, je peux alligner facile 6000 pts

Si par contre en nécron, tu es seul et que tu peux à peine aligner 2000 pts (face à peu-être 15K de chaos et d'impérium), tu auras quelques règles spéciales pour compenser "ce léger handicap".

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Message  vlad78 Dim 16 Sep 2012 - 16:22

Moi, par contre combien de point? heu je ne sais pas. plein. Faut que je compte. J'ai pas mal d'unités très chères mais qui ne là que pour le fun. (genre le conseil du chapitre) Mais pas un seul super lourd.

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Message  petitlapinrose Dim 16 Sep 2012 - 17:33

Heu si je viens avec mon impérium j' aligne 15000 pt tout seul dont 2 super lourd bounce ......et en Eldar péniblement 3000 pour l'apo c 'est léger.
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Message  gildauth Dim 16 Sep 2012 - 19:43

apés un recotage de tête je suis plus vers 5000 points
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Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 21:07

Moi je dois pouvoir aligner facile 4000 points incluant un super lourd...

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Message  Ben-ito Dim 16 Sep 2012 - 21:18

loilodan a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer la campagne de cette année.
Celle-ci ce nommera "L'éveil du C'tan" et fera directement suite à la campagne d'il y a 2 ans.
Et concrètement ça se déroule comment la campagne ?
J'ai rien en "gros truc" pour un apo.
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Message  loilodan Dim 16 Sep 2012 - 21:57

Et concrètement ça se déroule comment la campagne ?
J'ai rien en "gros truc" pour un apo.

En fait, une campagne narrative (celle que l'ont fait) est une suite de scénarios. Pour chaque scénario, tu dois le jouer contre un joueur du camp adverse et pour cela tu as un certain temps (2 à 3 mois). Ce qui permet de s'organiser tranquillement.

On fini traditionnellement par ce que l'on appel une "Apogrillade". C'est à dire une partie apocalypse avec tous ceux qui ont participé à la campagne et en plus, on mange, on boie... 🐷

Pour ce qui est des "gros trucs" pour l'apo, il n'y a pas de problème. Certains en ont, d'autres non (comme moi). Le but étant de passer un bon moment.


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Message  lepedge Dim 16 Sep 2012 - 22:46

je fais trop d'imperial ces temps-ci.
j'ai envie de jouer Eldar.

et du coup, ça peut me motiver pour fabriquer un titan revenant, que j'ai en projet depuis un an environ.
(c'est quand l'apogrillade, histoire d'avoir une idée??)

je sais pas trop combien j'ai de points, je dois justement recompter (me disais-je dans la journée).
ya droit aux persos spéciaux?
notamment (surtout) les trucs de imperial armour??
en particulier 4 trucs:
le susdit titan revenant (mais là je pense que on est ok)
le QG wraithseer
les guerriers aspects Shadow Spectre
le perso spé grand prophète qui est qques pages après ce dernier. (IA 11)
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Message  vlad78 Dim 16 Sep 2012 - 23:18

lepedge a écrit:je fais trop d'imperial ces temps-ci.
j'ai envie de jouer Eldar.

et du coup, ça peut me motiver pour fabriquer un titan revenant, que j'ai en projet depuis un an environ.
(c'est quand l'apogrillade, histoire d'avoir une idée??)

je sais pas trop combien j'ai de points, je dois justement recompter (me disais-je dans la journée).
ya droit aux persos spéciaux?
notamment (surtout) les trucs de imperial armour??
en particulier 4 trucs:
le susdit titan revenant (mais là je pense que on est ok)
le QG wraithseer
les guerriers aspects Shadow Spectre
le perso spé grand prophète qui est qques pages après ce dernier. (IA 11)

Imperial armour c'est fait pour les campagnes.

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Message  lepedge Lun 17 Sep 2012 - 8:58

donc c'est bon?
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Message  gildauth Lun 17 Sep 2012 - 10:07

pour une équité , il serait bon que l 'on n 'aille pas de truc sans d'accord entre joueur .... l imperial armour dans l 'apo c'est pas si dangereux que ca ... mais dans les partie normal , y a une différence énorme avec les règles de l' imperial armou et la V6 ce qui avantage trop la gurine forge world ...
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Message  loilodan Lun 17 Sep 2012 - 10:13

Pour l'apo tout es autorisé et il n'y a aucun schéma d'armée à respecter.

Pour les 2 scénarios, se seront uniquement les unité codex et pas de persos spéciaux puisque vous créerez votre seigneur de guerre (petit partie Jdr de la campagne).

Mais tout cela sera expliqué dans la campagne (attendre 2-3 semaines que je la sorte).

Pour cela, il faut impérativement que je connaisse votre camp et le nombre de points que vous pouvez sortir.

j'ai envie de jouer Eldar.
Serais le retour de la menace fantôme ? Razz

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Message  vlad78 Lun 17 Sep 2012 - 10:59

gildauth a écrit:pour une équité , il serait bon que l 'on n 'aille pas de truc sans d'accord entre joueur .... l imperial armour dans l 'apo c'est pas si dangereux que ca ... mais dans les partie normal , y a une différence énorme avec les règles de l' imperial armou et la V6 ce qui avantage trop la gurine forge world ...

Quoi , t'as peur de te faire rouler dessus, zoneille va!

Plus sérieusement, Objection votre honneur!!! Dans les parties normales, avec le dernier FAQ, il n'y a quasiment plus rien d'ultime sans être sérieusement surévalué.

Les volants généralement ont une efficacité similaire ou inférieure à la gamme principale. Ou alors ils coûtent 2 bras (et un oeil).

Lit attentivement le dernier IA aeronautica et dit moi sérieusement ce qui est abusé en partie normale (je te rappelle qu'il n'y a pas de super lourd en partie normale)?
Idem pour le supplément précédent.
Le Land raider Achilles est très bon mais il a subi les même problèmes que tous les véhicules et il coûte plus de 300 points à poil. (et ce n'est pas un véhicule d'assaut et il n'a que 5 places à bord)

IA apporte de la diversité aux tables. Et tu te rendras compte que très souvent, il y a des options généralistes qui sont tout aussi efficaces.

Alors l'accord de l'adversaire, oui si c'est évidemment beaucoup trop bourrin. (genre une liste entière de pods permettant de charger dès l'arrivée) ou alors dans les très petites parties ou je reconnais de bonne foi que les trucs genre pod qui atterrit et permet de charger affecte un peu trop l'équilibre du jeu contre des listes non optimisées (et surtout parce qu'à 1500 points, l'équilibre de certaines armées repose sur 1 ou deux unité que ce type de pod permet de neutraliser 3 fois sur 4)

Mais selon moi ça devrait s'appliquer à tout ce que fait games.

Alors sur le principe je suis d'accord avec toi uniquement sur les toutes petites parties, (1500 points ou moins) et / ou pour les listes concentrant les unitées qui peuvent abuser.

Or AMHA, comme on est en club et qu'on se connaît, c'est au joueur de faire une liste pour une campagne et pas un truc de la mort conçu pour les pires tournois américains de la création.
Le tout c'est qu'on s'amuse.

Donc je propose qu'on puisse faire ce qu'on veut tout en gardant le paragraphe précédent à l'esprit.
Et que les joueurs qui veulent aligner du forge préviennent leur adversaire à l'avance avec le type, le nombre (genre un ou plusieurs) et les règles précises du matos forge qu'ils comptent utiliser.

Et si vraiment il y a un cafard gluant qui fait une liste trop cheatée, on soumet ça à la vindict.... hum sagesse populaire. Et le réalisateur et meneur de la campagne tranche.

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Message  vlad78 Lun 17 Sep 2012 - 11:18

loilodan a écrit:Pour l'apo tout es autorisé et il n'y a aucun schéma d'armée à respecter.

Pour les 2 scénarios, se seront uniquement les unité codex et pas de persos spéciaux puisque vous créerez votre seigneur de guerre (petit partie Jdr de la campagne).

Mais tout cela sera expliqué dans la campagne (attendre 2-3 semaines que je la sorte).

Pour cela, il faut impérativement que je connaisse votre camp et le nombre de points que vous pouvez sortir.

j'ai envie de jouer Eldar.
Serais le retour de la menace fantôme ? Razz

Quoi, je ne pourrais pas jouer mon prometheus avec 4 bolter lourds jumelés et +1 au jet de réserve pour 270 points?

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Message  vlad78 Lun 17 Sep 2012 - 11:24

J'ai fait un rapide calcul de ce que j'ai de peint et je pense aller à + de 7000 points. Mias ça va peut être augmenter selon quand débute la campagne et si je suis paresseux ou pas.

Il devrait y avoir quelques volants d'ici là.

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Message  loilodan Lun 17 Sep 2012 - 12:21

Quoi, je ne pourrais pas jouer mon prometheus avec 4 bolter lourds jumelés et +1 au jet de réserve pour 270 points?
Non, que en Apo

Deplus, je penses créer une règle anti-bourrin : Pas de possibilité d'avoir 2 fois ou plus le même type d'unité autre que dans les troupes (je parles pour les scénars, pas pour l'apo). Ça m’empêchera par exemple de prendre 2 buveurs + 2X6 incendiaires ou 3x2 oblis.

Maintenant, si les 2 joueurs sont OK : rien n’empêche de prendre un Baneblade dans une partie à 1500 pts. Razz

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Message  loilodan Lun 17 Sep 2012 - 12:44

Pour ceux qui n'ont jamais fait de campagne, je crois qu'il est nécessaire de préciser que les scénarios et l'histoire ne sont qu'une ossature.

Par exemple il y a deux ans, Georges a décidé qu'il était le chef des "méchants" et que c'était une waagh. Bien sûre les autres joueurs n'étaient pas d'accord. On c'est donc fait des batailles pour savoir qui commandait (tout en se lançant des défis sur le forum). Aucune de ces batailles ne figuraient dans la campagne. Et pourtant, après avoir distribué quelques baffes, Georges fut reconnu comme le grand chef et je due reconnaitre publiquement la supériorité des orcs sur les SMC.

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est aux joueurs de faire vivre la campagne, sans ça : elle tombe à l'eau (ce qui c'est passé l'année dernière Crying or Very sad )

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Message  vlad78 Lun 17 Sep 2012 - 12:47

loilodan a écrit:
Quoi, je ne pourrais pas jouer mon prometheus avec 4 bolter lourds jumelés et +1 au jet de réserve pour 270 points?
Non, que en Apo

Deplus, je penses créer une règle anti-bourrin : Pas de possibilité d'avoir 2 fois ou plus le même type d'unité autre que dans les troupes (je parles pour les scénars, pas pour l'apo). Ça m’empêchera par exemple de prendre 2 buveurs + 2X6 incendiaires ou 3x2 oblis.

Maintenant, si les 2 joueurs sont OK : rien n’empêche de prendre un Baneblade dans une partie à 1500 pts. Razz
Mais pourquoi entretenir la confusion entre unités forgeworld conventionnelles et super lourdes?

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Message  lepedge Lun 17 Sep 2012 - 15:27

alors me voici à la fin d'un petit calcul qui m'a laissé assez pantois, je dois dire.
or donc, si je prenais le perso spécial Bel-Annath. un prophète qui coute un oeil ou 2, et qui permet un schéma d'armée légèrement différent.
si je voulais suivre ce schéma, malgré qu'on est en Apogrillade (je m'en fous, c'est pour remplir les cases. me faites pas caguer avec des "ya pas de schéma"), j'aurais ceci:

QG:
le susdit, avec 5 archontes
un Wraithseer

Elite:
10 arlequins

Troupes:
10 gardes tanfomes avec un archonte spirite
la meme unité répétée 3 fois de plus.

Rapide:
7 araignées spec
6 shadow spectres
3 hornets

Soutien:
3 seigneurs fantomes
3 marcheurs de guerre

Et un titan revenant

j'arrive à tout contenir dans le schéma, et il me reste meme un slot de Elite, dont je sais pas trop quoi faire (5 gardes F de plus??? mmmmh)
j'ai:
4080 pts d'armée, plus 800 du titan
soit disons 5000, paske j'ai fait certains équipemens très vite fait.
pour 83 figs.

j'ai atteint un absolu, là, je crois.

notons que ya encore qques figs que j'ai po encore: les shadow spectres et 1 hornet. 10 gardes F et le wraithseer sont en chantier.
et le titant que j'ai pas commencé.
mais ça motive pour finir à temps.
(question: un truc genre wraithseer peut faire rejoindre une unité de 5 gardes F?)
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Message  Fedaykin7 Lun 17 Sep 2012 - 17:10

Ola
Je suis super intéressé par cette campagne mais je débute à peine une armée nécron qui risque de prendre un peu de temps à peindre, quand est-ce que ça devrait commencer?


1 tétrarque
20 guerriers (peint à 70%)
5 immortels
1 faucheur (peint à 90%)
1 monolithe
1 arche du jugement dernier
8 scarabées
1 tomb stalker
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Message  gildauth Lun 17 Sep 2012 - 17:16

mon pauvre le temps que l 'on commence .... tu as entre 3 à 6 mois
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Message  vlad78 Lun 17 Sep 2012 - 18:31

En tant que seul chapitre primogenitor du club et seul chapitre (du club) dont l'impérium fait de temps à autre activement la publicité, je me proclame chef des fascistes impériaux de l'espace et je casse la bouche des figurines en plastique et en plomb du premier qui conteste mon leadership.

Je crains dégun, que celui a quelque d'autre à dire que "Oui Seigneur" l'annonce maintenant ou se taise à jamais. (ou du moins jusqu'à la prochaine campagne)

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Message  vlad78 Lun 17 Sep 2012 - 18:38

loilodan a écrit:
Quoi, je ne pourrais pas jouer mon prometheus avec 4 bolter lourds jumelés et +1 au jet de réserve pour 270 points?
Non, que en Apo

Deplus, je penses créer une règle anti-bourrin : Pas de possibilité d'avoir 2 fois ou plus le même type d'unité autre que dans les troupes (je parles pour les scénars, pas pour l'apo). Ça m’empêchera par exemple de prendre 2 buveurs + 2X6 incendiaires ou 3x2 oblis.

Maintenant, si les 2 joueurs sont OK : rien n’empêche de prendre un Baneblade dans une partie à 1500 pts. Razz

Heu pas DEUX fois ou plus, t'es pas un peu extrême. DEUX fois, ça me semble encore raisonnable. Deux dread, deux unités de motards; deux land speeder, deux lemans russ; deux falcons, deux unités d'aspects. Si la barre c'est moins de deux, tu vas obliger tout le monde à faire des armées sans cohérence.

AMHA

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