40k V6.1 Jeu en simultané.
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vlad78
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Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
tout à fait pertinent à tous points.
pour les jets de moral, ya qu'à les faire en fin de tour, pour voir.
pour les jets de moral, ya qu'à les faire en fin de tour, pour voir.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
lepedge a écrit:tout à fait pertinent à tous points.
pour les jets de moral, ya qu'à les faire en fin de tour, pour voir.
Si tu le fais dès que l'unité perd 25%, c'est beaucoup plus cinématique et ça permet aux unités qui jouent après d'en profiter. D'où la question 1 ou plusieurs tests.
Mais avec Lapin on a fait qu'un seul test immédiatement et par la suite l'unité de testait plus.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
ok. vu comme ça...
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Hier première partie en V6.1 avec Vlad. Très bon système, amenant des situations tactiques variées et qui au final est bien plus stratégique que la version de base.
Il faut revoir le système de combat multiple à mon avis. Si non un vrai régale.
Testez le, avec ces quelques changements, on obtient un nouveau jeux sans avoir à en apprendre les règles, ni même acheter de nouvelles figurines.
Il faut revoir le système de combat multiple à mon avis. Si non un vrai régale.
Testez le, avec ces quelques changements, on obtient un nouveau jeux sans avoir à en apprendre les règles, ni même acheter de nouvelles figurines.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Règles mises à jour en 1ère page pour la V7.1
Si jamais ça intéresse quelqu'un.
Maintenant je vais bosser sur la V8.
Si jamais ça intéresse quelqu'un.
Maintenant je vais bosser sur la V8.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Pour la v8, il faut que tu prennes en compte la phase de cac, notamment la mise au contact. Actuellement, les armées cac seraient trop fortes dans une version en activation alternées. (une seule unité pouvant en "paralyser" plusieurs autres).
Peut-être, que dans cette version, la mise au contact à moins de 1ps ne devrait se faire que contre les unités qui ont été chargée.
Peut-être, que dans cette version, la mise au contact à moins de 1ps ne devrait se faire que contre les unités qui ont été chargée.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
J'ai survolé et je trouve dommage que tu ne connaisse pas la v7 pour sortir une v7.1 en tour alterné.
Ben-ito- Père Castor
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Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Ben-ito a écrit:J'ai survolé et je trouve dommage que tu ne connaisse pas la v7 pour sortir une v7.1 en tour alterné.
Je vous trouve caustique Monsieur Pierre.
Mais qu'est ce que tu racontes Benito, je connais la V7 (c'est de la V6 à peine tripotée), j'ai même fait votre premier tournoi sous ce format, j'ai juste arrêté d'y jouer quand des trucs comme la compagnie de bataille avec tous les transports gratuits , les cirques démoniaques avec leurs sauvegardes à 2+ relançables, la psy de plus en plus cheatée au fur et à mesure de l'édition, les amas white scars thunderwolves librarius, la cascade d'armes qui te font juste retirer toutes tes figs de la table sans quasiment jeter les dès, les super lourds partout, et surtout l'amoncellement sans cesse plus important de règles spéciales sont apparus (et tu pourras probablement m'en citer beaucoup d'autres). Entre février 2015 date à peu près de la sortie du dex marine V7 quasiment copie conforme du V6 avec les formations en plus et l'arrivée des légions de marines du chaos à quelques mois de la fin de l'édition (quelle arnaque), rien n'a changé sur le principe.
Il y a sûrement un paquet de règles spécifiques contenues dans les codex qui demandent de l'expérimentation et de petites adaptations, comme l'histoire des speeders de Jürgen qui érigent une barrière de protection entre eux pour protéger les unités qui les suivent à Apo (on les déplace ensembles en escadrons ou séparés faisant perdre de l'efficacité à la barrière? question qui a elle seule a quand même motivé J à refuser de jouer un apo avec ce système) ou encore intégrer le supplément sur les combats aériens mais sur le principe supprimer l'alpha strike permis par le yougoIgo sera toujours une amélioration par rapport au système standard GW qui consacre 80% de ses règles à permettre au joueur qui n'a pas l'initiative de pouvoir espérer gagner la partie quand même et ce quel que soit le format de l'édition.
Après si tu as des remarques, je suis toujours preneur.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Tu peux cité ton expérience en v7 comme si tu la maitrisais, mais indéniablement tu ne connais pas les règles v7. La preuve tu rajoute des règles a ta version qui sont déjà dans la v7.vlad78 a écrit:Je vous trouve caustique Monsieur Pierre.
Ben-ito- Père Castor
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Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Désolé les gars, mais la v7 est morte et enterrée. Et c'est sans regret.
Passons à la v8, si vous voulez bien.
Passons à la v8, si vous voulez bien.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Ben-ito a écrit:Tu peux cité ton expérience en v7 comme si tu la maitrisais, mais indéniablement tu ne connais pas les règles v7. La preuve tu rajoute des règles a ta version qui sont déjà dans la v7.vlad78 a écrit:Je vous trouve caustique Monsieur Pierre.
Vas y envoie que je corrige si besoin.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Ben-ito a écrit:Tu peux cité ton expérience en v7 comme si tu la maitrisais, mais indéniablement tu ne connais pas les règles v7. La preuve tu rajoute des règles a ta version qui sont déjà dans la v7.vlad78 a écrit:Je vous trouve caustique Monsieur Pierre.
Et bien j'ai relu ma prose et je ne vois pas de quoi tu parles, les règles reprises sont généralement indiquées. Si ce n'est pas indiqué c'est un oubli. Mais en conclure que je ne connais pas les règles de la V6-V7, c'est carrément de l'extrapolation. Indéniablement.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
C'est plutot les regles v7 que tu devrais relire.
Ben-ito- Père Castor
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Date d'inscription : 19/01/2012
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Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Ben-ito a écrit:C'est plutot les regles v7 que tu devrais relire.
Ben vas y, désigne la cible de ton courroux master basheur.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
vlad78 a écrit: Après si tu as des remarques, je suis toujours preneur.
T'es fou, faut pas dire ça à Benito !
Merde trop tard.
Invité- Invité
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Our Sagratt a écrit:vlad78 a écrit: Après si tu as des remarques, je suis toujours preneur.
T'es fou, faut pas dire ça à Benito !
Merde trop tard.
lol
Pour l'instant il n'a rien dit donc... il n'avait peut être tout simplement rien à dire.
Franchement à part peut être la règle de moral sur laquelle je change d'avis toutes les 5 mn je vois pas, j'ai vraiment envie de laisser l'option de faire un test chaque fois que l'unité en prend plein la gueule enfin bref.... Et de toute façon ces règles tournent très bien. Elles auraient juste besoin d'être testée un peu plus pour envisager la myriade de cas particuliers amenés par chaque codex et pouvoirs apo des formations.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Ou peut etre que comme je le sous entendais dans mes précédents messages : j'en ai rien a foutre.vlad78 a écrit:lol
Pour l'instant il n'a rien dit donc... il n'avait peut être tout simplement rien à dire.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Ben-ito a écrit:Ou peut etre que comme je le sous entendais dans mes précédents messages : j'en ai rien a foutre.vlad78 a écrit:lol
Pour l'instant il n'a rien dit donc... il n'avait peut être tout simplement rien à dire.
C'est exactement ce que je pense depuis le début donc je ne vois même pas pourquoi tu postes sinon pour faire une remarque gratuite, pas constructive, pas argumentée, pas fondée et surtout pas très sympa. Je ne te vends pas ces règles, je ne te force pas à les utiliser, je les mets à disposition parce que je pense qu'elles sont assez bonnes (même si évidemment très perfectibles), meilleures que ce que GW a mis sur le marché et qu'on avait passé un bon moment en les utilisant avec Fred et Lapin. Et je sais très bien que personne sauf miracle ne les utilisera mais elles ont le mérite d'exister et d'être là, sait on jamais.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
J'ai pas a être sympa et ma remarque était fondée. Elle était même constructive puisqu'elle sous entendait que tu devais aller réviser tes règles v7 (et que moi je n'allais pas le faire pour toi). C'est aussi toi qui veux accorder à mon message plus d'intérêt qu'il n'en n'as !vlad78 a écrit:C'est exactement ce que je pense depuis le début donc je ne vois même pas pourquoi tu postes sinon pour faire une remarque gratuite, pas constructive, pas argumentée, pas fondée et surtout pas très sympa.
Ben-ito- Père Castor
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Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Gardons notre calme svp.
On va pas s'énerver pour ça hein.
On est tous de grands enfants, mais quand même.
On va pas s'énerver pour ça hein.
On est tous de grands enfants, mais quand même.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Ben-ito a écrit:J'ai pas a être sympa et ma remarque était fondée. Elle était même constructive puisqu'elle sous entendait que tu devais aller réviser tes règles v7 (et que moi je n'allais pas le faire pour toi). C'est aussi toi qui veux accorder à mon message plus d'intérêt qu'il n'en n'as !vlad78 a écrit:C'est exactement ce que je pense depuis le début donc je ne vois même pas pourquoi tu postes sinon pour faire une remarque gratuite, pas constructive, pas argumentée, pas fondée et surtout pas très sympa.
Oui, oui.
Pedge a raison, passons.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
et mets-la juste en dessous du moment où je parle des croyances des space marines.
(je dis ça hein. c'est juste pour relancer un peu le VRAI débat...)
(je dis ça hein. c'est juste pour relancer un peu le VRAI débat...)
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Fedaykin7 a écrit:Mais peut-être qu'en V8, ils le prient cet empereur d'opérette
Les marines prieront l'Empereur quand 40k sera passé à l'activation alternée, pas avant.
Article du jour sur BOLS (Bell of the lost souls ou Glas des âmes perdues) : comment dompter l'alpha strike. LOL
Et la conclusion, changer les règles du jeu. (en rajouter des tonnes pour compenser la faiblesse inhérente du yougoIgo). LOL
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
Alors si j'ai bien compris le bg actuel, roboute est revenu en gueulant un truc genre "keu wah?? Des space marines qui prient l'empereur?? Faites moi des primaris qui le prient pas!!"
Donc tous le prient Sauf les primaris.
Et ensuite, Vladimir, toi-même tu disais qu'à ton club tu les avais corrompus et que vous jouez en v7,5.
Donc dans tous les cas à Toulouse c'est le cas.
Donc tous le prient Sauf les primaris.
Et ensuite, Vladimir, toi-même tu disais qu'à ton club tu les avais corrompus et que vous jouez en v7,5.
Donc dans tous les cas à Toulouse c'est le cas.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
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