40k V6.1 Jeu en simultané.
+5
petitlapinrose
Pourfendeur
lepedge
el presidente
vlad78
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 40k V6.1 Jeu en simultané.
petitlapinrose a écrit:Moi je suis pas sectaire je veux la V2 parce que c'est du rivalvel. J'aime la V6.1 pour la profondeur statégéque retrouvé à 40k.
Pour l'histoire du mouvement scout, je suis plutôt d'accord avec loiladan, en effet vlad ce système mêle les tours de jours. Il ne faut pas trop dévier de la V6 actuelle. Pour reprendre l 'exemple des chiens, s'ils ont le premier tour, il peuvent pas charger. S'ils jouent en deuxième ils ne peuvent chargé que les unités activées. Cela revient au même que la version actuelle.
Pas d'accord, s'ils jouent en deuxième dans les règles normales, toutes les unités adverse ont eu l'occasion de tirer. Ce n'est pas tout à fait la même chose. (en fait pas du tout)
Vous n'imaginez pas les circonvolutions pas possibles pour éviter une charge tour 1 que l'adversaire des chiens va devoir mener parce que cette charge tour 1 gagne la bataille dans de nombreux cas (vu qu'il est difficile des les tomber aussi vite et qu'ils sont faits pour le cac).
Il va falloir émietter son armée pour être sûr d'avoir plus d'unités, actionner que les unités tout au fond de la table qui peuvent tirer dessus, faire un cordon sanitaire pour s'assurer que les chien ne puissent charger des unités actionnées trop tôt...
Là on est typiquement devant une règle qui force à jouer contre l'esprit du jeu, à finasser en faisant le pointilleux alors que ça n'apporte rien du point de vue narratif.
alors que vous interdisez la charge après le mouvement scout et basta. Les chiens s'approchent le plus possible à l'abri d'un couvert mais hors de potée des charges adverses et chargent tour 2 et il n'y a pas de truc du genre le marine ou le garde avec un panneau clignotant "non activé" pour empêcher la charge.
vlad78- Messages : 3939
D'ailleurs je voudrait juste ajouter quelque chose que tout le monde a oublié.
Le mot scout, ça veut de l'américain pour dire éclaireur. Pas berzerker de la mort qui frappe à la vitesse des chevaliers d'or.
C'est une unité qui va au devant de l'armée pour collecter du renseignement, dissiper le bouillard de guerre et en profiter pour se placer éventuellement dans une position qui se révèlera avantageuse par la suite en lui offrant la possibilité de frapper l'ennemi sur ses points faibles (embuscade).
Le mot scout, ça veut de l'américain pour dire éclaireur. Pas berzerker de la mort qui frappe à la vitesse des chevaliers d'or.
C'est une unité qui va au devant de l'armée pour collecter du renseignement, dissiper le bouillard de guerre et en profiter pour se placer éventuellement dans une position qui se révèlera avantageuse par la suite en lui offrant la possibilité de frapper l'ennemi sur ses points faibles (embuscade).
Comme aujourd'hui en V6! Les chiens s'infiltrent, si je joue en premier pas de charge! si joue en deuxième j'ai le droit de chargé. C'est bien cela la règles V6, NON?vlad78 a écrit:petitlapinrose a écrit:Moi je suis pas sectaire je veux la V2 parce que c'est du rivalvel. J'aime la V6.1 pour la profondeur statégéque retrouvé à 40k.
Pour l'histoire du mouvement scout, je suis plutôt d'accord avec loiladan, en effet vlad ce système mêle les tours de jours. Il ne faut pas trop dévier de la V6 actuelle. Pour reprendre l 'exemple des chiens, s'ils ont le premier tour, il peuvent pas charger. S'ils jouent en deuxième ils ne peuvent chargé que les unités activées. Cela revient au même que la version actuelle.
Pas d'accord, s'ils jouent en deuxième dans les règles normales, toutes les unités adverse ont eu l'occasion de tirer. Ce n'est pas tout à fait la même chose. (en fait pas du tout)
Vous n'imaginez pas les circonvolutions pas possibles pour éviter une charge tour 1 que l'adversaire des chiens va devoir mener parce que cette charge tour 1 gagne la bataille dans de nombreux cas (vu qu'il est difficile des les tomber aussi vite et qu'ils sont faits pour le cac).
Il va falloir émietter son armée pour être sûr d'avoir plus d'unités, actionner que les unités tout au fond de la table qui peuvent tirer dessus, faire un cordon sanitaire pour s'assurer que les chien ne puissent charger des unités actionnées trop tôt...
.
Que changeons nous, seulement l'ordre d'activation des unités.
Donc avec le V6.1, on ne charge toujours pas T1 si on joue en premier! Par contre si on joue en deuxième on peu charger. après c'est l'ordre d'activation des unité qui va être uber intéressant. : Voyons voir j'ai 10 chiens non activés, qui sont davant mes pitits gardes et ils ne pourrons me chargé que si je bouge ou tire, et chef faite tirer tous ce que vous avez hors de portée et pis on ira leur chatouillé le museau aux survivants......
Je ne vois pas en koi cela les rends plus bourrins, de toutes façons cette méthodes de jeu va modifier toutes les stratégies, on va se rendre vite compte que pleins de petites unité on leur utilité pour saturer le dispositif adverse.
Les tactiques marines vont reprendre du ploil de la bête, les troupes en général vont devenir indispensable.
Vive la V2 et la V6.1
petitlapinrose- Messages : 2356
De toute façon il faudra faire des tests pour voir ce qu'il y a à modifier. Mais le principe générale me plait.
En fait, je n'est jamais Testé la V2 donc je ne peu guère me prononcer. Mais une chose est sûr, c'est que la V6 m'inspire autant que Battle... Autant dire très peu.
Mais cet été il devrait y avoir la V7, donc rien n'est perdu.
Lol, tu m'as grillé, j'avais réédité mon post quand j'ai relu plus attentivement les règles. Et oui, ta règle me semble cohérente.Overwatch:
Pas d'accord. Le bonus des unités ayant interception est de pouvoir le faire sans activation préalable.
Pour mémoire lors de notre partie test, personne ne s'est mis en overwatch car nous avions mieux à faire.
Et il se fait butter par le premier canon laser venuIl aime la v2car le buveurs a. 10 dans toutes les caracts. ....vive la v6
En fait, je n'est jamais Testé la V2 donc je ne peu guère me prononcer. Mais une chose est sûr, c'est que la V6 m'inspire autant que Battle... Autant dire très peu.
loilodan- Messages : 1926
petitlapinrose a écrit:
Comme aujourd'hui en V6! Les chiens s'infiltrent, si je joue en premier pas de charge! si joue en deuxième j'ai le droit de chargé. C'est bien cela la règles V6, NON?
Que changeons nous, seulement l'ordre d'activation des unités.
Donc avec le V6.1, on ne charge toujours pas T1 si on joue en premier! Par contre si on joue en deuxième on peu charger. après c'est l'ordre d'activation des unité qui va être uber intéressant. : Voyons voir j'ai 10 chiens non activés, qui sont davant mes pitits gardes et ils ne pourrons me chargé que si je bouge ou tire, et chef faite tirer tous ce que vous avez hors de portée et pis on ira leur chatouillé le museau aux survivants......
Je ne vois pas en koi cela les rends plus bourrins, de toutes façons cette méthodes de jeu va modifier toutes les stratégies, on va se rendre vite compte que pleins de petites unité on leur utilité pour saturer le dispositif adverse.
Les tactiques marines vont reprendre du ploil de la bête, les troupes en général vont devenir indispensable.
Vive la V2 et la V6.1
Non. Là tu peux activer les chiens dès que l'adversaire a activé une unité. Donc en gros tu peux le charger alors qu'il n'a joué que 10% max de son armée. (voir moins)
C'est pas plus bourrin pour toi?
Ensuite, tu peux dans le système actuel refuser systématiquement l'initiative quand il a des chiens alors que dans notre système le chien pourra toujours charger après ta première activation. Pour moi ça ne va pas.
La règle de ne pouvoir charger que des unités activées paraît équitable mais est tout aussi grotesque que les règles de duel. Genre le chien fonce sur le garde et celui ci le stoppe en disant "Ha je suis perché!! tu dois attendre!"
Pour mémoire, nous sommes placés à 24 pas l'un de l'autre. Normalement une unité de bêtes avance de 12, puis sprint de D6 puis charge de 2D6. Elle va tout droit à travers les décors et se place avantageusement du fait du placement alternatif.
Le mouvement scout ajoute encore 12 pas. Donc tu est à portée de quasiment toute le table. Donne moi une explication rationnelle pour expliquer que tu ne puisses charger une unité non activée?
Le saint esprit? Le père Noël? La mère Noël? Mars attack? La pitié?
Je n'aime pas les règles artificielles qui n'apportent rien à la narration.
Alors que si tu interdis la charge après le mouvement scout au premier tour, déjà tu évites tous les trucs dont sont friands les tournoyeurs mais en plus tu peux l'expliquer dans la narration par le fait que ce tour l'unité s'est déplacé à couvert, silencieusement ou je ne sais quoi pour pouvoir s'approcher de l'ennemi sans l'alerter.
D'un autre côté, ça n'empêche pas que les chiens puissent charger tour 1 sans mouvement scout contre des infiltrés ou des troupes placées en limite de zone de déploiement avec d'excellents jets de sprint et de charge.
Cette méthode de jeu est faite pour qu'on ait des stratégies vaguement plus réalistes, ou plus cinématiques. Pas pour qu'on fasse des trucs aussi illogiques que GW.
Et encore je n'ai pas touché au duel vu qu'on ne se préoccupe que des tours de jeu sans rien changer d'autre. Mais bon si je m'écoutais, je les limiterais aux QGs. Mais déjà tour simultanés ce sera bien.
Enfin, on fait un changement majeur de règle, on va pas se bloquer pour UNE unité qui est une exception. La caravane passe et le chien la ferme. Moi je dis.
Même sans charge au tour un, le chien reste une saloperie qui ne perdra rien au change vu qu'il faut être idiot pour prendre l'initiative contre des chiens. (ou alors avoir l'armée spécialement faite pour écraser médor)
Dernière édition par vlad78 le Jeu 9 Jan 2014 - 17:20, édité 2 fois
loilodan a écrit:Et il se fait butter par le premier canon laser venuIl aime la v2car le buveurs a. 10 dans toutes les caracts. ....vive la v6
Il en fallait un petit peu plus quand même de mémoire.
Espèce de vil anti toutou va!
Je ne me place pas du côté de la logique ou de la narration, mais seulement pour toucher aux moins de règles possible, pour ne pas faire un nouveau jeu rien qu'a nous, mais accessible au plus grand nombre comme el présidente, que je travaille dans l'axe, et crois moi c'est dur.
Cette façon de jouer avantage les bêtes c'est indéniable. Mais on touche à la règle qui dit qu'on peut ghargé tour 1 si on est pas le joueur à commencer. Alors certes les chiens foncent partout partout comme des fous, mais s'ils se placent en alterné, nous aussi, donc il existe des stratégies pour les bloquer, gêner, renvoyer dans le warp. A nous de les trouver, et si Fred abuse trop, on aura qu'a lui dire qu'on a inventé une règle qui dit que les chiens c'est de l'infanterie..........
Je ne me place pas du côté de la logique ou de la narration, mais seulement pour toucher aux moins de règles possible, pour ne pas faire un nouveau jeu rien qu'a nous, mais accessible au plus grand nombre comme el présidente, que je travaille dans l'axe, et crois moi c'est dur.
Cette façon de jouer avantage les bêtes c'est indéniable. Mais on touche à la règle qui dit qu'on peut ghargé tour 1 si on est pas le joueur à commencer. Alors certes les chiens foncent partout partout comme des fous, mais s'ils se placent en alterné, nous aussi, donc il existe des stratégies pour les bloquer, gêner, renvoyer dans le warp. A nous de les trouver, et si Fred abuse trop, on aura qu'a lui dire qu'on a inventé une règle qui dit que les chiens c'est de l'infanterie..........
petitlapinrose a écrit:Espèce de vil anti toutou va!
Je suis partisan du "si c'est totalement absurde, ça n'a aucun intérêt".
Comme je disais, le chien est l'unité qui casse déjà la logique du jeu normal. Alors notre version n'en parlons même pas. Le problème c'est le cumul des règles + des règles spé = traverse tous les terrains comme s'ils n'existaient pas.
Tu me diras le problème ne se pose avec autant d'acuité qu'avec le chien mais il pourrait aussi se poser avec d'autres unités . Empêcher la charge sur les unités non activées me paraît une solution contre intuitive pire que le mal.
En même temps je ne vois pas le crime à modifier une règle en plus pour conserver l'équilibre de la formule.
C'est déjà fait pour le pod marine ou nid dans le but de conserver l'esprit de l'unité.
De toute façon, comme dis Fred, faut tester.
petitlapinrose a écrit:Espèce de vil anti toutou va!
Président, il va tenter la formule une fois et il se fera appeler Patton ou Sherman.
Oui il exagere. À peine ... Pour tuer un buveur. Faut au moins deux tir de canon laser bien chanceux sans décors en pleine ligne de vue ... Que le joueur du buveur ne fasse pas de sauvegarde .... Bref toutes les conditions habituelles ...
Le buveur est une plaie ... Le chien ,une merde ... Vous n avez que à les interdire ....
Le buveur est une plaie ... Le chien ,une merde ... Vous n avez que à les interdire ....
gildauth- Messages : 4739
gildauth a écrit:Oui il exagere. À peine ... Pour tuer un buveur. Faut au moins deux tir de canon laser bien chanceux sans décors en pleine ligne de vue ... Que le joueur du buveur ne fasse pas de sauvegarde .... Bref toutes les conditions habituelles ...
Lol.
Je conteste.
En V2 c'est l'eldar qu'il faut interdire. Le buveur c'est gentil à côté. (souvenir de quand je jouais ork en V2 et que j'étais lent, pas super résistant et que je ratais tout alors que l'eldar c'était super rapide, dur et ça tuait tout, p.. l'horreur, l'armée contre laquelle l'ork ne pouvait pas gagner sauf à faire des listes pourries d'arracheurs de dents avec des armes anti titans comme la pulsa rokkit)
Vive la V6.1.
Pondre de l'alternatif c'est bien mais je pense qu'il ne faut pas s'isoler de la v6 malgré ses points faibles.
car en vous isolant vous décidez de ne plus participer/organiser de tournois
Comment allez-vous vous amuser en tournoi avec les règles v6.
Lors de l'orga de tournoi pour le club, quelle règles allez-vous mettre en avant ?
Lors de l'orga de tournoi pour le club, quelle règles allez-vous mettre en avant ?
Je suis ok pour interdire l eldar. Aussi........
On garde les SM... Les SMC sans ferroviaire machin , sans dragonmoche ... On viré chez les ork les volants ... Pareils chez la garde... Chez les tyty on vire la moitié des créatures pas de démons en v2 pas de tau ....
Bref on oublie. 15ans de hobby
On garde les SM... Les SMC sans ferroviaire machin , sans dragonmoche ... On viré chez les ork les volants ... Pareils chez la garde... Chez les tyty on vire la moitié des créatures pas de démons en v2 pas de tau ....
Fedaykin7 a écrit:Pondre de l'alternatif c'est bien mais je pense qu'il ne faut pas s'isoler de la v6 malgré ses points faibles.
Attends Attends (avec l'accent de Michel Leeb)
D'abord on teste le truc et on voit si on s'amuse. Après si ça plait grave à tout le monde on réfléchit.
De toute manière 95% des règles V6 sont conservées. ça n'est pas coupé du tout de la V6. Tous les suppléments sont probablement compatibles, 99% des unités sont compatibles.
Après il reste toujours le nouveau truc qui a la règle spé qui tue, ce qui est un peu la mode en V6.
Les tournois, ben c'est de la V6 pardi. Après ...
gildauth a écrit:Je suis ok pour interdire l eldar. Aussi........
D'abord on va virer 40k et battleu et jouer à D et D.
Non à X wing!!!!!!!!
petitlapinrose a écrit:Non à X wing!!!!!!!!
Et non je veux essayer moi.
vlad78 a écrit:gildauth a écrit:Je suis ok pour interdire l eldar. Aussi........
Cool, on joue quand ?
Fedaykin7 a écrit:vlad78 a écrit:gildauth a écrit:Je suis ok pour interdire l eldar. Aussi........
Cool, on joue quand ?
Tiens je dois avoir une copie du JDR DUNE qui n'est jamais sorti quelque part.
Tu lis dans mon esprit, je me disais justement que je me ferais bien un jdr Dune
Au fait un oneshot sur les sœurs du Bene geserit qui fait directement suite à la trilogie du jihad butlérien est sorti cette année (pas encore lu)
Au fait un oneshot sur les sœurs du Bene geserit qui fait directement suite à la trilogie du jihad butlérien est sorti cette année (pas encore lu)
Fedaykin7 a écrit:Tu lis dans mon esprit, je me disais justement que je me ferais bien un jdr Dune
Depuis que j'ai lu la conclusion du cycle par le fils Herbert et son âme damnée dont je refuse désormais de prononcer le nom, j'ai juré sur les 4 dieux du chaos de ne plus rien leur acheter.
question de goût.
La suite de Dune est proprement à vomir mais je t'assure que les 2 trilogies préquelles ont un petit quelque chose de fort sympathique, après on atteint pas la qualité du papa c'est sûr mais ça reste plaisant à lire
Fedaykin7 a écrit:La suite de Dune est proprement à vomir mais je t'assure que les 2 trilogies préquelles ont un petit quelque chose de fort sympathique, après on atteint pas la qualité du papa c'est sûr mais ça reste plaisant à lire
Je les ai lues aussi, et c'est vrai qu'elles ne m'avaient pas empêché de lire la suite.
Mais comme je disais, c'est du Flash Gordon mâtiné de remplissage.
Alors la fin, c'est un tel gâchis, autant on sent dans le premier volume la patte du père , autant ils ont tout tué à coup de scènes à peine ébauchées, en assassinant les persos sans les utiliser à plein etc..
et là l’Empereur dieu retourne se faire manger par un vers parce que la vie c'est trop dur. coool.
et la thufir Hawat en fait c'est plus lui il est mort depuis 2 volumes mais son remplaçant a cru être lui mais meurt. Hoooo quelle intrigue.
Le seul truc drôle c'était le Paul élevé par le baron. ça c'était sympa. (sûrement une idée de Frank)
Le rôle de Huey... no comment. Je suis là juste pour faire des conneries mais c'est pas ma faute.
L'espion qu'on sent venir à 5 km. bref n'en parlons plus.
Il n'y a qu'un seul Empereur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Je suis en train de lire les 2 tomes sortis qui s'intercalent entre le Messie et les Enfants et c'est assez moyen mais j'attend un peu plus du one shot sur les Soeurs et pour 2014, un one shot sur les Mentats doit sortir
Je suis en train de lire les 2 tomes sortis qui s'intercalent entre le Messie et les Enfants et c'est assez moyen mais j'attend un peu plus du one shot sur les Soeurs et pour 2014, un one shot sur les Mentats doit sortir
J ai la gamme 40k mdr ... Si vous voulez
tout à fait pertinent à tous points.
pour les jets de moral, ya qu'à les faire en fin de tour, pour voir.
pour les jets de moral, ya qu'à les faire en fin de tour, pour voir.
lepedge- Messages : 5812
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5