Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Imperial fists contre Crimson fists (Campagne)

Aller en bas

Imperial fists contre Crimson fists  (Campagne) Empty Imperial fists contre Crimson fists (Campagne)

Message  vlad78 Mer 27 Nov 2013 - 10:55

Les fils de Dorn se dont frités pour le droit d'aligner le Champion de l'Empereur.


1750 points

Pour les jaunes
2 tactiques de 10 avec 1 plasma et combi plasma
une à razorback avec bolters lourds, l'autre en module d'atterrissage.

1 land raider avec 5 termis marteaux
1 land raider avec maître de chapitre (armure invigilus, deux marteaux) et petite garde d'honneur (6) (champion, bannière de chapitre, 4 épées 2 haches)

1 devastator (3 canons laser, 1 lance missile)

Pour les bleus (de mémoire)
1 tactique (10) avec épée énergétique et lance flammes
1 tactique (10) avec moufle et bolter lourd et lance flammes
1 tactique (10) avec moufle et bolter lourd et lance flammes

1 escouade vétéran (10) avec combi flamers et fuseurs  en module d' atterrissage.
1 escouade vétéran (10) avec combi grav et un plasma et moufle en module d' atterrissage  avec PEDRO KANTOR.

Canon thunderstrike
1 escouade de centurions devastators (3) avec lance missile et canon laser jumelé.


Déploiement marteau et enclume (encore)
Mission reconnaissance (6 objos à valeur aléatoire)

Bon ben comme d'hab, on s'est massacrés quasiment jusqu'au dernier.

Roberto a fait sauter le land raider fourré aux termis et assassiné une demi escouade tactique au premier tour avec ses vets en pod. Puis mes termis  les ont aplatis et ont décidés qu'ils ne mourraient pas aujourd'hui ( un millions de saves réussis), ils ont traversé la table à pied dans la longueur en sprintant tout du long (2ème-3ème-4ème tour) pour contester les objectifs et aplatir ce qui se trouvait sur l'aile droite de Roberto au 5ème-6ème-7ème tour pendant que la devastator tentait de les couvrir en arrosant les centurions (les achevant au tour 5).

Ces derniers ont liquidé le deuxième land raider mais un peu tard (voir plus loin), ont flingué le razorback et la tactique à l'intérieur a été achevée par les bolters lourds et le thunderstrike des bleus pour les empêcher d'empocher un objo à 4 points.

Les termis ont atteint l'immeuble fortifié contenant un objo de Roberto dans son coin à droite, ont balayé une demi escouade tactique envoyée pour les intercepter, puis le techmarine envoyé au charbon (toujours en réussissant quasiment toutes leurs sauvegardes) pour finalement engager l'escouade tactique retranchée, la mettant en fuite et l'éliminant lors de la contre attaque désespérée de cette dernière.

De l'autre côté le deuxième land raider a réussi, en profitant du couvert de l'amphithéâtre au milieu du champ de bataille à survivre au feu desdits centurions pendant deux tours pour délivrer sa cargaison (maître de chapitre et garde d'honneur) sur les tactiques sur l'aile gauche de Roberto, appuyés par la tactique en pod arrivée juste avant au tour 2.
Mes marines ont été en dessous de tout, ne tuant en tout qu'un marine en 3 tours de jeu. (ils avaient du plasma pourtant)
La garde d'honneur a nettoyé ce flanc.
Roberto a contre attaqué avec sa dernière escouade de vets et pedro kantor tombés du ciel (enfin). Ces derniers ont amoindri les rangs des gardes, forçant même le maître à utiliser sa sauvegarde invu temporaire. Puis ils se sont fait contre charger par les gardes survivants et l'escouade tactique en appui  pendant que Pedro allait se cacher derrière un pod (en effet, mon maître était champion de l'humanité, il était plus sage de s'éloigner, genre pour utiliser sa frappe orbitale)

Les vétérans de Roberto ont anéanti mon escouade tactique,  avant de succomber aux gardes d'honneur. Le sergent des vétérans a fait un duel avec mon maître de chapitre (le champion de chapitre ayant été mis hors de combat par un tir de thunderfire au tour précédent), lui portant même un coup de gantelet sauvé sur 4+ avant d'être aplati par les marteaux de Dorn.

Les survivants des gardes et leur Maître ont finalement chargé pedro. Je lui ai lancé un défi pour tenter de gagner les points de victoire supplémentaires de mon trait de seigneur.
Dans la plus pure tradition de Dorn, les deux chefs se sont entretués. (sauv2+ déjà utilisée pour moi) Mais j'ai gagné 1 point de victoire de plus que Roberto grâce au trait de seigneur. (Dans le plus pure style de Dorn je vous dis)
Les deux gardes survivants ont éliminé un dernier marine tactique qui tentait de prendre l'objectif dans leur dos pendant que les derniers termis achevaient les survivants de l'autre côté.

Victoire à l'arrachée très chanceuse pour moi 3 à 2. Aucun objectif pris.
Pour moi : Seigneur de guerre éliminé, point bonus du trait "champion de l'humanité" (seigneur de guerre ennemi éliminé en duel par le mien), briseur de ligne (les termis et les gardes).
Pour Roberto: Premier sang, seigneur de guerre.

A ce moment, il restait deux garde d'honneur, deux termis et l'escouade devastator (5) et un malheureux pod en jeu pour moi.
Deux pods pour Roberto.


Promis Roberto je vais faire une baguette longue de 2 pas précisément pour que nous cessions d’ergoter sur le fait de savoir si mes marines sont à 2 pas les uns des autres ou 2,1 pas.

Mais excellente partie contre un Roberto qui a chèrement vendu sa peau même en alignant une liste pour le tournoi (tu mettrais un pod de plus pour ta tactique en noir, et ça te permettrait d'envoyer tous tes vets dans la face de ton adversaire au premier tour plutôt que de les envoyer pèle mêle avec une tactique qui campe pour rien) contre une liste pas optimisée (deux land raiders, un patron avec marteaux sans être guerrier éternel, ça fait de sacrés sacs à points).

Pour Dorn!

Les Fists auront le droit d'aligner un champion de l'Empereur.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum