Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cancrelats en vue

+5
Ben-ito
Roberto
lepedge
vlad78
gildauth
9 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  loilodan Ven 10 Jan 2014 - 13:45

J 'aime ce nouveau codex qui fait que les CG ont désormais cdt de 6.

Je sens qu'il y en a qui vont faire une drôle de tête lol! 

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  lepedge Ven 10 Jan 2014 - 14:56

rien que pour ça j'ai envie de jouer une vraie armée...

^^
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  vlad78 Ven 10 Jan 2014 - 15:06

loilodan a écrit:J 'aime ce nouveau codex qui fait que les CG ont désormais cdt de 6.

Je sens qu'il y en a qui vont faire une drôle de tête lol! 

Portée de l'ombre du warp = 12 pas.

Le psybolt a 24 pas de portée et les CG sont parfaitement outillés pour démolir les créatures monstrueuses.
Ils feront comme toute armée d'élite, ils se concentreront sur un point du champ de bataille.

Je ne m'en fait pas tellement pour eux.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Ven 10 Jan 2014 - 16:28

Moi non plus...
Maishtar v toutes les grosse créatures ont baissées en coût.
et donc les GK vont morfler ...
Bref moins de 19 heures et
vive la v6
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  vlad78 Ven 10 Jan 2014 - 16:45

gildauth a écrit:Moi non plus...
Maishtar v toutes les grosse créatures ont baissées en coût.  
et donc les GK vont morfler ...
Bref moins de 19 heures et
vive la v6

Ton traducteur du klingon déconne. Je ne comprends rien à ton sabir proto bas gothic.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  loilodan Ven 10 Jan 2014 - 16:49

Moi non plus...
Maishtar v toutes les grosse créatures ont baissées en coût.
et donc les GK vont morfler ...
Bref moins de 19 heures et
vive la v6
Hahaha Prévient moi quand tu feras une partie contre un CG. J'essaierai d'y assister rien que pour le voir pleurer  lol! 

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Ven 10 Jan 2014 - 17:07

Je disais que je ne vais pas plaindre les GK...
Les créatures monstrueuses ont baissées en points donc tu peux en jouer plus que avant
donc plus de plateforme de tirs ... Plus de créatures monstrueuses volantes ....
Plus de créatures de cac
plus de gaunts
plus de tout

Et pas plus de GK

et vive la v6
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  Fedaykin7 Ven 10 Jan 2014 - 17:54

Ne connaissant pas bien le codex v5
Ce nouvel opus comment le trouvez vous par rapport à l'ancien ? Billisé ? nerfé ou équivalent ?
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  lepedge Ven 10 Jan 2014 - 20:27

désolé chuis pas arrivé à temps pour nerfer georges et son langage approximatif.
j'étais à une soirée où je me suis goinfré de muscat et petits fours.

je dirais que le nouveau codex sera un peu billisé, mais surtout que pour faire les vrais bons combos intéressants il faudra jouer fluff et concepts d'armée.

pitètre meme que le jeu deviendrait un jeu de stratégie?
un peu?

 affraid 
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  lepedge Ven 10 Jan 2014 - 20:31

Un seul type de spores mines comme avant.

Les spores mines n'explosent pas automatiquement si on les tue en revanche, si elles arrivent à charger là elles explosent à un rang d'I10. En gros maintenant, soit le gabarit atterrit sur le tronche d'un ennemi et c'est F4 PA4 pilonnage, soit ça ne touche personne et on pope un amas d'1D3 spores qui peut bouger, sprinter et charger (mais en divisant à chaque fois les mvts par 2) Les amas qui sont apparus sur la table n'explosent QUE si ils arrivent à charger. Si l'ennemi les tue au tir ça ne fait rien.

Le tervigon pond à la fin de la phase de mouvement, tous les gaunts pondus doivent être placés à 6ps ou moins du tervigon. Ils ne peuvent pas charger ou se déplacer lors du tour de leur éclosion mais peuvent sprinter et tirer. Donc avec le pouvoir du prince, tu peux toujours faire une attaque de flanc avec un tervigon + ponte + tirs.

Le tervigon sera toujours très joué, c'est une source de synapse résistante qui pond des troupes opérationnelles! Et qui peut se défendre au corps à corps tout en étant lui-même opé...
Avec le bon bioartefact et le pouvoir primaris de l'esprit ruche, il aura un rayon synaptique compris entre 18 et 24ps, oh yeaaah baby!
Tu ponds des gaunts avec écorcheurs, sans aucune option.
Equiper différemment les 30 gaunts pris pour passer le tervigon en troupe n'affecte pas la ponte.
Oh et le tervigon ne donnent plus ses bonus de sacs à toxines et de glandes mais la contre-charge est données à tous les termagants à 12ps (mais ceux-ci testes avec leur valeur de CD)

Oui c'est un nerf mais ça reste très très bon.

Oh et 30 gaunts c'est 120pts, c'est pas très cher payé non plus ^^

Au passage le vieux borgne présente peu d'intérêt, le prime lui coûte désormais un peu trop cher pour ce qu'il fait. Par contre le prince a gagné: moins cher, CT4, psyker de niveau 2, c'est la fête ^^
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 9:20

40 minutes
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 10:24

J ai
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 13:33

une et une seul pensée ...NNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  Pourfendeur Sam 11 Jan 2014 - 13:52

gildauth a écrit:une et une seul pensée ...NNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN

???
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 15:05

codex nerfé !!! juste incompréhensible...
Pas d'anti-aérien au sol, plus de svg 2+ pour le prince , pas d’invulnérable non plus , apparition d'une pa pour les armes de cac mais disparition de la règle des griffes tranchantes ( relance les 1 )...
Niveau rumeur , quasiment que du faux , rien de vraiment vrai , que des illusions ...
Prince= pas de changement de caractéristiques, surtout il n est plus le soutien d'armée qu'il fût ...

Apparition de QG comme la moooorrrtttt silencieuse et le vieux borgne... pourquoi pas, on pourra s'orienter vers des armées à thème ( full carniflex ou autres )

Changement de nom de certaines unités , rien de bien méchant , les noms sont rigolos ( genovore=genestealer, prince =tyran des ruches , guerrier prime= primat tyranide )


La première remarque, est que la majorité des bêtes coutent moins chères mais certaines plus chères ( trevigon et primat tyranide qui , pour le dernier , prend une augmentation de 50% )

Résultat des choses , vous allez avoir plus de créatures sur la table et l'adversaire pourra les détruire encore plus facilement
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  Pourfendeur Sam 11 Jan 2014 - 15:14

gildauth a écrit:codex nerfé !!! juste incompréhensible...
Pas d'anti-aérien au sol,  plus de svg 2+ pour le prince , pas d’invulnérable non plus , apparition d'une pa pour les armes de cac  mais disparition de la règle des griffes tranchantes ( relance les 1 )...
Niveau rumeur , quasiment que du faux , rien de vraiment  vrai , que des illusions ...
Prince= pas de changement de caractéristiques, surtout  il n est plus le soutien d'armée qu'il fût ...

Apparition de QG comme la moooorrrtttt silencieuse et le vieux borgne... pourquoi pas,  on pourra s'orienter  vers des armées à thème ( full carniflex ou autres  )

Changement de nom de certaines unités , rien de bien méchant , les noms sont rigolos ( genovore=genestealer, prince =tyran des ruches , guerrier prime= primat tyranide )


La première remarque, est que la majorité des  bêtes coutent moins chères mais certaines plus chères ( trevigon et primat tyranide qui , pour le dernier , prend une augmentation de 50% )

Résultat des choses , vous allez avoir plus de créatures sur la table et l'adversaire pourra les détruire encore plus facilement    

J'ai pas lu le codex encore, mais GW veut surement augmenter le nombres d'unités sur la Table pour bien représenter les Tyrannides comme une masse d'unité.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 15:45

petit comparatif des couts
nouveau codex en rouge et l' ancien en bleu
Un tyran des ruches  = 255 pts / 280 pts
3 garde  = 210 pts /195 pts

3 Gardiens 165 pts/ 150 pts

Venomthrope  45 pts /55 pts

10 Genovores 140 pts //140 pts

14 Termagant 56 pts /70 pts

20 hormagants 160 pts / 160 pts

6 Guerriers 250 pts /255 pts

3 guerriers 125 pts /130pts
3 guerriers 125 pts / 130 pts

13 Gargouilles 104pts /91 pts

2 Biovores 80pts / 90 pts  

1715 pts /  1746 pts
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 16:41

30 points d' économie en codex v6, bon sur 1750 points, c'est pas beaucoup  mais  si seulement  lol! 



il n y a aucun changement, le dex  n est qu autre qu'une mise  à jour  en v6 , des traits de seigneurs, de nouvelles figs , de nouveaux pouvoirs psychique...  rien de vraiment nouveau dans la facon de jouer les tyty ... bref les orgas n avaient rien à craindre du dex tyty....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  loilodan Sam 11 Jan 2014 - 17:11

Ba bien sur et dans un mois grand max on va découvrir les combos qui puent, la puissance du flying cyrcus made in tyty, et celle de certaines unités prises en meute.

T 'inquiètes, j 'ai vécu la même chose avec le codex démon qui au final se trouve être l 'un des plus puissants.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 17:51

Drole , non , nous n avons pas les mêmes options de jeu ...
Le dex tyty a un plein potentiel mais cependant ce qui marchait en v5 , marche toujours en v6 .
Mais tout ce qui ne marchait pas, ne marche toujours pas . Le meilleur exemple est le pyrovore , tu vois un gros truc qui marche vers toi avec un mega souffle, tu le tue sans  attendre . pourquoi risquer de se prendre un souffle de f6 pa 4 , pareil le prince volant reste dangereux mais il n a pas les 10 attaques de ton buveur  et surtout  les harpies ou virago sont loin de valoir ton prince démon ...
La perte de certains petits bonus est par contre dramatique , elle rend certains aspects des tyty complétement obsolètes... et ca c'est dommage , notamment la svg 2+ du prince qui a disparu ( putain , de Games , maintenant , tu le kills avec des missiles anti-char) , les bonus passif à 12 et 6 pas ont disparu  et ca c'est vraiment dommage ...

Le venomthrope est devenu encore plus chiant , cher en sousous , cher en points et ne file plus que "dissimulation " alors que avant c'etait une 5+ ( genre discretion " ) donc encore moins utile .

Le pyrovore ne sert toujours à rien .

La harpie n est pas bourrine, elle tire soit avec des canon-venins lourds jumelés soit des étrangleurs lourd  donc  pas bien efficace.Mais en combo charge , elle inflige un malus de -5 en init

Le biovore et les spore mines n est pas efficaces contre la moitié des armées du jeu mais peut contre les faibles armures ou blindage être utile ( utile n est pas efficace )  

Le virago est un chasseur de volant avec des missiles ( scarabés avec la regles disruption ) mais une fois que tu as tirés tes missiles , tu as 180 points qui ne servent à rien  mais vraiment à rien ...

Le tyranide prime ( guerrier en QG , maintenant appelé primat tyranide ) a quand même pris 50% en augmentation  alors qu'il aurait plus être un QG principal .

la baisse des couts de certaines bêtes est mega cool mais avec une augmentation de certaines options pour les grosses bêtes  entraine au final q'une legere augmentation de la population des petites betes ( 30 points d'eco sur ma liste  du tournoi  des gob , c'est 7 gaunts de plus, et vu leur puissance ce n est pas beaucoup )
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  loilodan Sam 11 Jan 2014 - 18:08

La première fois ou j 'ai eu le codex démon V6 je me suis dit : "ils ont tués les démons ". Réaction partagée par énormément de personnes sur le warfo. Régis n 'a pas cherché plus loin : il a vendu.
Ce qu'ils ont tués, se sont les troupes de base, mais c 'est pareil avec tous les codex V6 et c 'est pourquoi je n 'aime pas cette version.

Mais au bout d 'un mois il y a eu la découverte de la deathstar de tzentch, amélioration du flying cyrcus, utilisation des hordes (mes chiens). Etc...
Bref découverte du premier codex CAC et de sa puissance dans une version ou le CAC est soi -disant mort.
Bref, attent un mois minimum que les acharnés de l 'optimisation aient fait leur boulot, pour voir si oui ou non c 'est un codex compétitif ou pas.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 19:22

Le dex tyty v6 n est en faite qu un dex v5.1 ...

Je ne suis pas d'accord avec toi , les troupes chez mes dark ne sont pas mortes , ni chez mes orks qui reste une des troupes les plus fortes du jeu ( oui avec 4 attaques en charge  , j aime les boyz orks version gofff )

Les troupes tyty ne sont pas mortes , les gaunts peuvent  récupérer  les objo ( à 4 points de base, en jouer  60 = 240 points  ) , les hormagaunts submerger tout , même des marines de la peste ( à 5 points ...les 30 = 150 points ) les guerriers n ont rien de changer depuis pas mal de temps , toujours à 30 points de base , avec les mêmes options , ils marchent, sont résistants, récupèrent les objos bloqués par des unités costos  


Les problèmes restent les svg à 2+ et les gros blindages ( 13 et 14 )  pour les tyty soit , tu as de la chance de tirer les pouvoirs qui vont bien , soit tes creatures monstrueuses impacts correctement les unités problèmes...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  loilodan Sam 11 Jan 2014 - 19:41

Pardon ?? Les troupes pas mortes chez les DA ? Alors je précise: je ne parle pas de la deathwing, ni de la ravenwing mais des escouades tactiques et scouts. Tu sais ce qui est censé constituer 80% des chapitres.

On verra pour les tyty, mais je suis quasiment sur que les futures listes optimisées auront très peu de genesteler et/ou de gaunt.

Et puis je te parle de codex V6 et pas des vieux codex ou les troupes n 'étaient pas considéré comme le parent pauvre de l 'armée.

Tiens je viens de voir sur le warfo qu'il y en a qui commencent à vouloir sortir des listes à 12-13 créatures monstrueuses...

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  gildauth Sam 11 Jan 2014 - 20:24

tu confonds DA et chapitres marines ...
un chapitre peut aligner des escouades totors rarement des motos pour la reco ok , Mais les DA ont forcement au moins une escouade de totor et de ravenwing pour la traque des déchus !!!!

chez les DA , totor et moto ne font qu un , les escxouades tactique ont leurs roles aussi mais il est plus de soutien qu autres choses ...


ensuite , je suis pour les creatures monstrueuses mais 12/13 c'est beaucoup sachant qu elles ne prennent pas les objo donc c'est risqué
ps , ma derniere partie , je ne l ai gagné que avec des escouades tactiques ....( povre necrons , )
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:27

loilodan a écrit:  Régis n 'a pas cherché plus loin : il a vendu.

Pas besoin de chercher loin en effet, je suis joueur Chaos dans l'âme et quand je vois un codesque Démons qui bascule dans le test de moral je me dis que que ce ne sont plus des Démons ! Alors oui je me débarrasse fissa des figurines pour financer des armées beaucoup plus crédibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  loilodan Sam 11 Jan 2014 - 20:45

Heuuu non Regis, les démons ne font aucun test de moral, peur, etc... Il me semblait plus que tu avais lâché les démons car ils avaient perdu leur âme (sans jeux de mots^^) . Notamment l 'assaut démoniaque et puis l 'endu 4 des portes pestes.

Pour en revenir aux tyty, Gérard se souvient encore de sa première branlée ... Un certain gildauth avec ses tyty lors de mon premier tournoi...

En résumé, je te dirais d 'attendre fevrier avant de jeter ton codex dans la cheminée. Premièrement car c 'est le mois le plus froid, deuxièmement car là tu aura assez de recul pour savoir ce qu'il vaut.  lol! 

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cancrelats en vue - Page 8 Empty Re: Cancrelats en vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum