AND WE KNOW NO FEAR
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Re: AND WE KNOW NO FEAR
Georges a raison, c'est ça l'esprit SM : savoir s'adapter quelques soit l'adversaire et les circonstances.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
En tournoi j ai une liste capable de gérer un max d adversaires... Au club je fais une liste soit pour rigoler soit pour bourrée gagner
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Le sm est quand un spécialiste des situation de perde donc k adaptabilite. Est la clef de la victoire
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Pour avoir longtemps jouer avec masse assaut, je rejoins Georges: LES ASSAUTS ne servent pas a ASSAUTER!!! (drôle non?) c'est l'erreur que j'ai longtemps faite en fonçant droit devant avec la rapidité.... et depuis que je suis devenue grand je préfère les jouer en Harcèlement par 5:un lance flamme, un plasma et SURTOUT un sergent gantelet (ou griffe éclair car j'aime) qui vont finir les miettes que les dévastaors ou les vétérans n'ont pas pu terminés... (vous savez genre le pauvre pv sur un carniflex ou les 3 orks qui restent sur une bande de 30....) ce qui évite de gaspiller de la puissance de feu sur ce genre de cible agaçante!
Moi je jouerais des centurions je penses dév' bolter lourd/ouragan, ça ira très bien dans la lutte contre les Tyty!
Moi je jouerais des centurions je penses dév' bolter lourd/ouragan, ça ira très bien dans la lutte contre les Tyty!
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Je rejoins roberto. . Vive les marines et la combo. Des unités. Le problème des tournoyeurs. C est quand ils jouent toujours la même chose et que des que tu as la parade tu gagne ... Ma liste tutu est multi unités unités. Et ça marche. . Les ork j adore jouer les unités que perso ne joue genre les pass tanks ou les commando ... Ça surprend l adversaire ou ça le fait rire
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Je ne suis pas d'accord avec vous.Roberto a écrit:Pour avoir longtemps jouer avec masse assaut, je rejoins Georges: LES ASSAUTS ne servent pas a ASSAUTER!!! (drôle non?) c'est l'erreur que j'ai longtemps faite en fonçant droit devant avec la rapidité.... et depuis que je suis devenue grand je préfère les jouer en Harcèlement par 5:un lance flamme, un plasma et SURTOUT un sergent gantelet (ou griffe éclair car j'aime) qui vont finir les miettes que les dévastaors ou les vétérans n'ont pas pu terminés... (vous savez genre le pauvre pv sur un carniflex ou les 3 orks qui restent sur une bande de 30....) ce qui évite de gaspiller de la puissance de feu sur ce genre de cible agaçante!
Moi je jouerais des centurions je penses dév' bolter lourd/ouragan, ça ira très bien dans la lutte contre les Tyty!
Ce n'est pas normal que les assauts ne soient pas bon au cac.
Qu'ils se fassent bourrer par toutes les autres unités de cac passe encore vu que les marines ne sont pas spécialisés mais qu'il faillent qu'ils soient au top pour bourrer les unités régulières bof.
Enfin, que ce soit une unité qui vous sert à ramasser rapidement les miettes, ce n'est pas normal, c'est simplement le résultat du fait qu'ils ne sont pas adaptés au rôle que le fluff doit leur donner, qui plus est à 200 pts ça fait cher l'unité non opérationnelle qui ramasse les miettes.
enfin il suffit d'en perdre deux ou 3 au tir et même les miettes de carnifex vont vous donner mal à la tête.
Après c'est une question de goût.
En bon impérial fist, je préfère acheter de gros canons alors que si l'unité était opé, je ne me poserais pas la question.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Je suis d’accord Nicol'A pour les assauts, mais avec Georges on dis juste a quoi nous servent les assauts et pas ce a quoi il sont censés servir!
Après j'attends le prochain codex car avec la baisse des points on peu espérer avoir un truc sympas.... Certes ils n'ont pas les fusueur? Peut-être un espoir de graviton!
Après j'attends le prochain codex car avec la baisse des points on peu espérer avoir un truc sympas.... Certes ils n'ont pas les fusueur? Peut-être un espoir de graviton!
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Au fait une date pour la sortie des vanilles?
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: AND WE KNOW NO FEAR
07 septembre.Roberto a écrit:Au fait une date pour la sortie des vanilles?
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que les SM d’assauts sont l'équivalents des rapaces SMC. Hors ces derniers n'ont jamais eu pour rôle de bourriner au CaC. Mais au contraire, ont un role de harcèlement et de "finition" des unité entamées. Bref, l'utilisation qu'en font Georges et Roberto correspond tout à fait à leur rôle fluffique.
Enfin, j'ajouterai que la "seule véritable" unité de CaC des SM est l'escouade de Termite d'assault qui elle est réellement censée bourrer au CaC.
Enfin, j'ajouterai que la "seule véritable" unité de CaC des SM est l'escouade de Termite d'assault qui elle est réellement censée bourrer au CaC.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
ahahahah , je te rappelle que même les chaotiques descendent des légions loyalistes et le chaos n a fait que pervertir les fils de l empereur . C'est donc normal que les armées aillent des unités similaires ...
Maintenant, je ne suis pas d'accord , sur le terme" bourrer" vive le whirdwind , les scout avec des couteaux , le chasseur Nephilim , le dreadnought venerable .... bref les unités qui ne servent à rien dans mon codex ....
Maintenant, je ne suis pas d'accord , sur le terme" bourrer" vive le whirdwind , les scout avec des couteaux , le chasseur Nephilim , le dreadnought venerable .... bref les unités qui ne servent à rien dans mon codex ....
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Le whirlwind à 65 points, ce n'est pas si mal quand même. Le problème c'est qu'il te prend un choix soutien.gildauth a écrit:ahahahah , je te rappelle que même les chaotiques descendent des légions loyalistes et le chaos n a fait que pervertir les fils de l empereur . C'est donc normal que les armées aillent des unités similaires ...
Maintenant, je ne suis pas d'accord , sur le terme" bourrer" vive le whirdwind , les scout avec des couteaux , le chasseur Nephilim , le dreadnought venerable .... bref les unités qui ne servent à rien dans mon codex ....
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Oui mais toi tu peux harceler, tu a accès à toutes les armes spéciales si je ne me trompe.loilodan a écrit:Dites moi si je me trompe, mais il me semble que les SM d’assauts sont l'équivalents des rapaces SMC. Hors ces derniers n'ont jamais eu pour rôle de bourriner au CaC. Mais au contraire, ont un role de harcèlement et de "finition" des unité entamées. Bref, l'utilisation qu'en font Georges et Roberto correspond tout à fait à leur rôle fluffique.
Enfin, j'ajouterai que la "seule véritable" unité de CaC des SM est l'escouade de Termite d'assault qui elle est réellement censée bourrer au CaC.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
OUuii, rejoins le coté obscure de la force...Oui mais toi tu peux harceler, tu a accès à toutes les armes spéciales si je ne me trompe.
Tu vois, même Yoda dit que c'est plus fun.l'empire contre attaque a écrit:Luke : Vador... Le côté obscur est le plus fort ?
Yoda : Non! Non. Plus facile, plus rapide, plus séduisant !
[...]
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Non. J'alignerai une escouade blood. C'est décidé. Ils sont tout comme toi mais en mieux. (Matt Ward style) Ta corruption ne me touchera pas.loilodan a écrit:OUuii, rejoins le coté obscure de la force...Oui mais toi tu peux harceler, tu a accès à toutes les armes spéciales si je ne me trompe.Tu vois, même Yoda dit que c'est plus fun.l'empire contre attaque a écrit:Luke : Vador... Le côté obscur est le plus fort ?
Yoda : Non! Non. Plus facile, plus rapide, plus séduisant !
[...]
Il y a juste la soif rouge que j'oublierai peut être de jouer parce que je m'en fous.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Alors, êtes vous emballés par ce codex?
Il y a quand même des détails qu'ils auraient pu changer avant même le nouveau dex avec leurs codex numériques, genre les missiles AA.
Il y a quand même des détails qu'ils auraient pu changer avant même le nouveau dex avec leurs codex numériques, genre les missiles AA.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
N'oublies pas de rajouter le QG obligatoire (je ne sais plus sais plus si les escouades d’assauts sont des troupes. Si non, il faut la rajouter).Non. J'alignerai une escouade blood. C'est décidé. Ils sont tout comme toi mais en mieux. (Matt Ward style) Ta corruption ne me touchera pas.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Ben un vrai chapelain pardi. Un réclusiarque qui fait relançer les jets de touche ratés en charge avec 3 attaques de base.loilodan a écrit:N'oublies pas de rajouter le QG obligatoire (je ne sais plus sais plus si les escouades d’assauts sont des troupes. Si non, il faut la rajouter).Non. J'alignerai une escouade blood. C'est décidé. Ils sont tout comme toi mais en mieux. (Matt Ward style) Ta corruption ne me touchera pas.
Je ne comprends toujours pas que tous les chapitres n'aient pas le choix entre le vrai chapelain en QG avec des stats de capitaine et le chapelain crétin en élite pour ceux qui veulent la version light moins chère.
(c'est quoi l'intérêt d'un perso qui aime le close mais qui n'a qu'une init de 4 et deux attaques?)
Tout ça pour vendre du capitaine et de l'archiviste.
Oui, chez les bloods, les assauts sont des troupes.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Ben alors, vu que tout ou presque est déjà étalé chez le poissonnier, vous en pensez quoi de ce codex, bande de joueurs xenos?
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Pareil en moins cher.
J'attend les prix des stromtalon et land speeder strom, et les couts des dreads.
Sinon c'est pkus un v5.2 qu'un v6
J'attend les prix des stromtalon et land speeder strom, et les couts des dreads.
Sinon c'est pkus un v5.2 qu'un v6
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Stormtalon , dread c'est pareil à priori.petitlapinrose a écrit:Pareil en moins cher.
J'attend les prix des stromtalon et land speeder strom, et les couts des dreads.
Sinon c'est pkus un v5.2 qu'un v6
Le storm est le même mais devient véhicule attribué aux scouts.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Donc pour moi et mes figs qui sont à la diète cause achat de maison, se sera comme d'hab. Sauf que j'aurais pit etre plus de gurines sur la table pour le même budget.
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Dans les escouades de vétérans d'appui, l'arme combinée passe de 5 points à 10 pts. Donc l'unité farcie à la l'arme combinée devrait coûter environ autant qu'avant.
Et les ultramarines peuvent relançer les tirs de munitions de vet d'appui contrairement aux fists. (semble t'il)
Rouge va plus vite, bleu a de meilleurs yeux et jaune rend aveugle avec l'âge.
Et les ultramarines peuvent relançer les tirs de munitions de vet d'appui contrairement aux fists. (semble t'il)
Rouge va plus vite, bleu a de meilleurs yeux et jaune rend aveugle avec l'âge.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
http://www.talkwargaming.com/2013/08/codex-space-marines-roll-up-special.html?m=1#.UhnJwRvwndk
Nouvelles rumeurs venant directement de personnes ayant le codex.
Les doctrines ultra ne peuvent être utilisées qu'une fois chacune pendant un tour de jeu d'une partie.
C'est en gros un boost temporaire. Je trouvai ça un peu abusé mais là ça me paraît très très bien.
Un coup pour les tactiques, un coup pour les armes lourdes et un coup pour l'assaut.
Sur le lien il y a aussi la table des traits de seigneurs de guerre. c'est assez fluff.
il est possible d'allier deux contingents de space marines même s'ils ont la même doctrine de chapitre. (contrairement aux autres codex qui ne peuvent s'allier avec eux même)
Il y aurait un objet d'équipement qui donnerait guerrier éternel à votre chef.
Les maîtres de chapitre ont 4 attaques et 4 points de vie, bombardement orbital.
s'ils prennent une moto ils débloquent une (ou plusieurs, ce n'est pas clair) escouade de motards en troupe.
Bien sûr, il ne semble pas possible de mettre leur garde d'honneur à moto. (cruddace espèce de crétin)
mais globalement ces dernières clarifications vont dans le bon sens.
Nouvelles rumeurs venant directement de personnes ayant le codex.
Les doctrines ultra ne peuvent être utilisées qu'une fois chacune pendant un tour de jeu d'une partie.
C'est en gros un boost temporaire. Je trouvai ça un peu abusé mais là ça me paraît très très bien.
Un coup pour les tactiques, un coup pour les armes lourdes et un coup pour l'assaut.
Sur le lien il y a aussi la table des traits de seigneurs de guerre. c'est assez fluff.
il est possible d'allier deux contingents de space marines même s'ils ont la même doctrine de chapitre. (contrairement aux autres codex qui ne peuvent s'allier avec eux même)
Il y aurait un objet d'équipement qui donnerait guerrier éternel à votre chef.
Les maîtres de chapitre ont 4 attaques et 4 points de vie, bombardement orbital.
s'ils prennent une moto ils débloquent une (ou plusieurs, ce n'est pas clair) escouade de motards en troupe.
Bien sûr, il ne semble pas possible de mettre leur garde d'honneur à moto. (cruddace espèce de crétin)
mais globalement ces dernières clarifications vont dans le bon sens.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
La raven guard peut utiliser ses réacteurs de saut deux fois par tour et relance ses jets de blessures causés par marteau de fureur. Ils ont également scout et infiltration sauf les modèles avec la règle encombrant.
Donc ils infiltrent avec leur tactiques et foncent avec les assauts.
Ils auraient les escouades d'assaut en troupe et ce serait parfait mais bon ... C'est mieux que rien.
Donc ils infiltrent avec leur tactiques et foncent avec les assauts.
Ils auraient les escouades d'assaut en troupe et ce serait parfait mais bon ... C'est mieux que rien.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: AND WE KNOW NO FEAR
Moi j'aime beaucoup ce que lis.....
Vlad les impérial fist sont pas mal non plus... les dévastators et les centurions dev' on tueur de char gratos!!!
J'ai envie de me faire une armée de BT, de Ravenguard, et de CF + les Ultras!
Je trouve que l'attribution des tactiques de combat aux Ultra va les rendre grandement stratégiques...
Le Hunter est cool, il met des marqueur sur les volant pour chaque "Miss" qu'il fait...
et de ce que j'ai compris les unités alliées peuvent shooter le volant sur 5+ tant qu'il sort pas de la table.... faute de "anti aérien" je trouve ça très bien!
Vlad les impérial fist sont pas mal non plus... les dévastators et les centurions dev' on tueur de char gratos!!!
J'ai envie de me faire une armée de BT, de Ravenguard, et de CF + les Ultras!
Je trouve que l'attribution des tactiques de combat aux Ultra va les rendre grandement stratégiques...
Le Hunter est cool, il met des marqueur sur les volant pour chaque "Miss" qu'il fait...
et de ce que j'ai compris les unités alliées peuvent shooter le volant sur 5+ tant qu'il sort pas de la table.... faute de "anti aérien" je trouve ça très bien!
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
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