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Scénario du tournoi GTS à Carcassonne 03 et 04 novembre 2012

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Message  Ben-ito Jeu 8 Nov 2012 - 23:18

Des poutres pour le Dieu des Bills

Objectif Primaire: 5 objectifs principaux sont placés sur la diagonale de la table comme indiqué sur
schéma.
A la fin de la partie, le joueur possédant le plus d'objectifs remporte l'objectif primaire.
Si les 2 joueurs possèdent le même nombre, c'est une égalité.

Objectifs Secondaires : Briseur de Ligne, Tuez le Seigneur de Guerre, Les Plus Forts Survivent
(2 points pour chaque objectif)

Les plus forts survivent : à la fin de la partie, vous gagnez 2 points d'objectifs secondaires si votre
unité la plus chère est encore en vie)

Déploiement : Le déploiement des armées se fait à la façon de Frappe d'Avant Garde : les 2 joueurs
lancent un dé, celui qui obtient le score le plus élevé peut choisir sa zone de déploiement, ou laisser
son adversaire le faire.
Une fois les zones de déploiement choisies, les joueurs déterminent les traits de Seigneur de Guerre
ainsi que les différents pouvoirs Psy, puis déploient leurs armées et leurs Fortifications (s'ils en
possèdent), en commençant par le joueur qui a gagné le jet précédent.

Règles Spéciales : Combat Nocturne, Infiltrateurs, Objectifs Mystérieux, Prise d'Initiative,
Réserves, Faut Faire Quoi Déjà ?

Faut faire quoi déjà ?: Contrairement aux conditions de victoire du livre de règles page 122, une
table rase ne donne pas de victoire automatique, pour gagner, il faut respecter les conditions de
victoire du scénario. Si la table rase survient avant la fin de la partie, le joueur survivant est libre de
continuer à jouer pour remplir les conditions de scénario jusqu’à la fin réelle de la partie.[i]
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Message  Ben-ito Jeu 8 Nov 2012 - 23:20

La Sainte Poutre

Objectif Primaire: 1 Objectif principal est placé au centre de la table comme indiqué sur schéma.
Il s'agit d'une Relique.
Elle se capture et se déplace de la même manière que celle décrite p131 du Livre de Règles, à
l'exception faite que l'unité la possédant ne peut plus effectuer de Frappe en Profondeur tant qu'elle
est en sa possession.
A la fin de la partie, le joueur possédant la Relique remporte l'objectif primaire.
Si aucun des joueurs ne l'a, c'est une égalité.

Objectifs Secondaires : Briseur de Ligne, Annihilation (3 points chacun)

Annihilation : A la fin de la partie, chaque joueur marque 1 point d'objectif pour chaque unité
ennemie qui a été entièrement détruite. Les unités qui, à la fin de la partie, battent en retraite ou ne
sont pas sur la table comptent comme étant détruites. Les personnages indépendants et et les
transports assignées sont des unités à part entière et octroient des points de victoire s'ils ont été
détruits.
Le joueur ayant accumulé le plus de points de d'Objectif remporte l'Objectif Secondaire. Si les 2
joueurs ont obtenu le même score, c'est une égalité.

Déploiement : Le déploiement des armées se fait à la façon du Marteau et l'Enclume : les 2 joueurs
lancent un dé, celui qui obtient le score le plus élevé peut choisir sa zone de déploiement, ou laisser
son adversaire le faire.
Une fois les zones de déploiement choisies, les joueurs déterminent les traits de Seigneur de Guerre
ainsi que les différents pouvoirs Psy, puis déploient leurs armées et leurs Fortifications (s'ils en
possèdent), en commençant par le joueur qui a gagné le jet précédent.

Règles Spéciales : Combat Nocturne, Infiltrateurs, Prise d'Initiative, Réserves, Faut Faire Quoi
Déjà ?

Faut faire quoi déjà ?: Contrairement aux conditions de victoire du livre de règles page 122, une
table rase ne donne pas de victoire automatique, pour gagner, il faut respecter les conditions de
victoire du scénario. Si la table rase survient avant la fin de la partie, le joueur survivant est libre de
continuer à jouer pour remplir les conditions de scénario jusqu’à la fin réelle de la partie.
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Message  Ben-ito Jeu 8 Nov 2012 - 23:21

La Poutre

Objectif Primaire : A la fin de la partie, chaque joueur marque 1 point de victoire pour chaque unité
ennemie qui a été entièrement détruite. Les unités qui, à la fin de la partie, battent en retraite ou ne
sont pas sur la table comptent comme étant détruites. Les personnages indépendants et et les
transports assignées sont des unités à part entière et octroient des points de victoire s'ils ont été
détruits.
Le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire remporte l'objectif Primaire. Si les 2 joueurs
ont obtenu le même score, c'est une égalité.

Objectifs Secondaires : Briseur de ligne , Les Plus Forts Survivent (3 points chacun)
Les plus forts survivent : à la fin de la partie, vous gagnez 3 points d'objectifs secondaires si votre
unité la plus chère est encore en vie)

Déploiement : Le déploiement des armées se fait à la façon d'Aude de Guerre: les 2 joueurs lancent
un dé, celui qui obtient le score le plus élevé peut choisir sa zone de déploiement, ou laisser son
adversaire le faire.
Une fois les zones de déploiement choisies, les joueurs déterminent les traits de Seigneur de Guerre
ainsi que les différents pouvoirs Psy, puis déploient leurs armées et leurs Fortifications (s'ils en
possèdent), en commençant par le joueur qui a gagné le jet précédent.

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Message  Ben-ito Jeu 8 Nov 2012 - 23:23

Chacun chez soi et les Poutres seront bien gardées

Objectif Primaire : A la fin de la partie et pour chaque quart de table, comptez le nombre de points
de contrôle (PC) pour chaque joueur, sachant que :
- chaque unité opérationnelle rapporte 2 PC.
- chaque unité d'exclusion rapporte 1 PC.
- toute autre unité rapporte 0 PC.
Pour chaque quart, le joueur qui a le plus de PC sur le quart en question remporte 1pt de victoire.
Le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire remporte l'objectif Primaire. Si les 2 joueurs
ont obtenu le même score, c'est une égalité.

Objectifs Secondaires : Briseur de Ligne,Tuez le Seigneur de Guerre, Contrôle du centre. (2 points
chacun)

Contrôle du Centre : Le joueur qui a une de ses Unités Opérationnelles dans un rayon de 3 pas du
centre de la table sans qu'aucune Unité d'Exclusion ennemie ne s'y trouve se voit contrôler le centre.
Note : Une unité doit soit contrôler le Centre, soit contrôler un quart, mais pas les deux à la fois.

Déploiement : Le déploiement des armées se fait en quart de table: les 2 joueurs lancent un dé, celui
qui obtient le score le plus élevé peut choisir son quart de table, qui sera sa zone de déploiement, ou
laisser son adversaire le faire.
Son adversaire se déploiera dans le quart opposé.
Une fois les zones de déploiement choisies, les joueurs déterminent les traits de Seigneur de Guerre
ainsi que les différents pouvoirs Psy, puis déploient leurs armées et leurs Fortifications (s'ils en
possèdent), à plus de 12 ps du centre de la table,en commençant par le joueur qui a gagné le jet
précédent.

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Message  Ben-ito Jeu 8 Nov 2012 - 23:31

Des Poutres, toujours plus de Poutres

Objectif Primaire : 6 Objectifs principaux sont placés sur la table comme indiqué sur schéma.
Il rapportent une valeur en points aux unités qui les contrôles.
A la fin de la partie, le joueur ayant le plus de points remporte l'objectif primaire.
Si les 2 joueurs possèdent le même nombre, c'est une égalité.

Objectifs Secondaires : Tuez le Seigneur de Guerre, Supériorité Numérique
(3 points pour chaque objectif)

Supériorité Numérique : à la fin de la partie, vous gagnez 3 points d'objectifs secondaires si vous
possédez plus d'unités en vie que votre adversaire.
Les Personnages Indépendants et les Transports Assignés comptent pour un.
De plus, les unités qui, à la fin de la partie, battent en retraite ou ne sont pas sur la table comptent
comme étant détruites.

Déploiement : Le déploiement des armées se fait à la façon de Frappe d'Avant Garde : les 2 joueurs
lancent un dé, celui qui obtient le score le plus élevé peut choisir sa zone de déploiement, ou laisser
son adversaire le faire.
Une fois les zones de déploiement choisies, les joueurs déterminent les traits de Seigneur de Guerre
ainsi que les différents pouvoirs Psy, puis déploient leurs armées et leurs Fortifications (s'ils en
possèdent), en commençant par le joueur qui a gagné le jet précédent.

Règles Spéciales : Combat Nocturne, Objectifs Mystérieux, Prise d'Initiative, Réserves, Faut Faire
Quoi Déjà ?

Faut faire quoi déjà ?: Contrairement aux conditions de victoire du livre de règles page 122, une
table rase ne donne pas de victoire automatique, pour gagner, il faut respecter les conditions de
victoire du scénario. Si la table rase survient avant la fin de la partie, le joueur survivant est libre de
continuer à jouer pour remplir les conditions de scénario jusqu’à la fin réelle de la partie.
Ben-ito
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Message  Ben-ito Jeu 8 Nov 2012 - 23:32

Comptabilité de points de partie :

Objectif Primaire :
Victoire : 14 pts
Égalité : 7 pts
Défaite : 0 pt

Objectifs Secondaires :
2, ou 3 points par Objectif (stipulé sur la feuille de mission).
A noter que certains Objectifs, comme Tuez le Seigneur de Guerre par exemple, peuvent être
accomplis par les deux joueurs

De plus, à la fin de la partie, vous devez compter les points d'armée que vous avez détruit chez votre
adversaire, sachant que :
-Une unité qui a perdu plus de 50% de ses effectifs de départ rapporte la moitié de ses points de
budget d'armée.
-Un Personnage Indépendant et/ou une Créature Monstrueuse qui a perdu plus de la moitié de ses
PV initiaux rapporte(nt) la moitié de ses points de budget d'armée,
-Un véhicule qui a perdu plus de la moitié de ses Points de Coque initiaux rapporte la moitié de ses
points de budget d'armée.
-Une unité entièrement détruite rapporte la totalité de ses points de budget d'armée.
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