Scénario avec émissaire et pions objo (sur la base du tournoi de Toulouse du 1 et 2 juin 2013)
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Scénario avec émissaire et pions objo (sur la base du tournoi de Toulouse du 1 et 2 juin 2013)
Rappel des caractéristiques de l'émissaire :
1 figurine d’envoyé sur socle rond de 25mm (commissaire / émissaire impérial pour le Camp des Bons - émissaire du Chaos pour le Camp des Méchants)
profil :
CC..CT..F..E..PV.. I..A..Cd..Svg
.3....3...3..3...2...3..1...9....4++
Infanterie, Personnage indépendant
Les scénario ci-dessous sont a saupoudrer d'objectif secondaire.
1 figurine d’envoyé sur socle rond de 25mm (commissaire / émissaire impérial pour le Camp des Bons - émissaire du Chaos pour le Camp des Méchants)
profil :
CC..CT..F..E..PV.. I..A..Cd..Svg
.3....3...3..3...2...3..1...9....4++
Infanterie, Personnage indépendant
Les scénario ci-dessous sont a saupoudrer d'objectif secondaire.
Dernière édition par Ben-ito le Jeu 16 Mai 2013 - 19:24, édité 2 fois
Ben-ito- Père Castor
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Re: Scénario avec émissaire et pions objo (sur la base du tournoi de Toulouse du 1 et 2 juin 2013)
Récupération des émissaires
Déploiement des points objectif
Placez 3 objectifs au centre sur la ligne médiane, a au moins 18ps d'un autre objectif.
Déploiement des émissaires :
Echangé les figurines d'émissaire.
Placez l'émissaire adverse qui est en votre possession dans une de vos unités qui est déployée sur la table.
Objectif principal :
Chacun a capturé l'émissaire de l'autre et se trouve prisonnier au sein d'une unité.
L'émissaire ne tir pas et ne combat pas au corps à corps.
Il ne peut pas être touché/blessé au corps à corps, mais au tir il peut mourir comme n'importe quel membre de l'unité (règle normal d'allocation des touches).
Objectif secondaire :
Choisissez 3 objectifs secondaires dans le "pool d'objectif secondaire"
Barème des points :
Récupérer son émissaire : 2 pts
Avoir encore l'émissaire adverse entre ses mains : 1 pt
Avoir capturé les pions objectif : 1 pts chacun
Chaque objectif secondaire réussi : 1 pt
Déploiement des points objectif
Placez 3 objectifs au centre sur la ligne médiane, a au moins 18ps d'un autre objectif.
Déploiement des émissaires :
Echangé les figurines d'émissaire.
Placez l'émissaire adverse qui est en votre possession dans une de vos unités qui est déployée sur la table.
Objectif principal :
Chacun a capturé l'émissaire de l'autre et se trouve prisonnier au sein d'une unité.
L'émissaire ne tir pas et ne combat pas au corps à corps.
Il ne peut pas être touché/blessé au corps à corps, mais au tir il peut mourir comme n'importe quel membre de l'unité (règle normal d'allocation des touches).
Objectif secondaire :
Choisissez 3 objectifs secondaires dans le "pool d'objectif secondaire"
Barème des points :
Récupérer son émissaire : 2 pts
Avoir encore l'émissaire adverse entre ses mains : 1 pt
Avoir capturé les pions objectif : 1 pts chacun
Chaque objectif secondaire réussi : 1 pt
Dernière édition par Ben-ito le Jeu 16 Mai 2013 - 19:14, édité 1 fois
Ben-ito- Père Castor
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Re: Scénario avec émissaire et pions objo (sur la base du tournoi de Toulouse du 1 et 2 juin 2013)
Activation des objectifs
Placement des objectifs :
Le placement est identique quelque soit le mode de déploiement.
Il y a 6 pions objectif.
2 pions sont sur la ligne médiane, a 12 ps l'un de l'autre
les 4 autres pions sont placé a par série de 2 a la limite des 2 zones de déploiement (vous obtenez donc 2 lignes de 3 objectifs alignées allant d'une zone de déploiement a l'autre et étant espacé de 12ps).
zone de déploiement A
........O.........O........
........O...EE...O........
........O.........O........
zone de déploiement B
Déploiement des émissaires : les 2 émissaires sont cote a cote, sur la ligne médiane, entre les 2 objectifs du centre.
Dans ce scénario, il n'est pas autorisé de tirer ou charger les émissaires.
Objectif principal :
Tenir les 6 objectifs, après les avoir activés...
... Activer les objectifs :
Pour activer les objectifs, il faut qu'un émissaire passe toute une phase d'assaut au socle à socle (ce qui lui laisse la phase de mouvement et de tir (courses) ou venir au contact des objectifs).
Un objectif activé peut être contrôlé par n'importe quel camps.
Un objectif peut être activé 2 fois (par n'importe quel émissaire) :
- si il est activé une fois, l'objectif suit les règles normale de capture et rapporte 1 pt
- si il est activé 2 fois, l'objectif peut être soit tenu par des unités d'exclusion et rapporte 1 pt, soit par une unité opérationnel et rapporte 2 pts
Objectif secondaire :
Choisissez 3 objectifs secondaires dans le "pool d'objectif secondaire"
Barème des points :
Avoir capturer les pions objo : 1 à 2 pts chacun
Objo secondaire : 1 pts chacun
Placement des objectifs :
Le placement est identique quelque soit le mode de déploiement.
Il y a 6 pions objectif.
2 pions sont sur la ligne médiane, a 12 ps l'un de l'autre
les 4 autres pions sont placé a par série de 2 a la limite des 2 zones de déploiement (vous obtenez donc 2 lignes de 3 objectifs alignées allant d'une zone de déploiement a l'autre et étant espacé de 12ps).
zone de déploiement A
........O.........O........
........O...EE...O........
........O.........O........
zone de déploiement B
Déploiement des émissaires : les 2 émissaires sont cote a cote, sur la ligne médiane, entre les 2 objectifs du centre.
Dans ce scénario, il n'est pas autorisé de tirer ou charger les émissaires.
Objectif principal :
Tenir les 6 objectifs, après les avoir activés...
... Activer les objectifs :
Pour activer les objectifs, il faut qu'un émissaire passe toute une phase d'assaut au socle à socle (ce qui lui laisse la phase de mouvement et de tir (courses) ou venir au contact des objectifs).
Un objectif activé peut être contrôlé par n'importe quel camps.
Un objectif peut être activé 2 fois (par n'importe quel émissaire) :
- si il est activé une fois, l'objectif suit les règles normale de capture et rapporte 1 pt
- si il est activé 2 fois, l'objectif peut être soit tenu par des unités d'exclusion et rapporte 1 pt, soit par une unité opérationnel et rapporte 2 pts
Objectif secondaire :
Choisissez 3 objectifs secondaires dans le "pool d'objectif secondaire"
Barème des points :
Avoir capturer les pions objo : 1 à 2 pts chacun
Objo secondaire : 1 pts chacun
Dernière édition par Ben-ito le Jeu 16 Mai 2013 - 19:18, édité 2 fois
Ben-ito- Père Castor
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Re: Scénario avec émissaire et pions objo (sur la base du tournoi de Toulouse du 1 et 2 juin 2013)
Ben-ito a écrit:Récupération des émissaires
objo principal :
chacun a capturé l'émissaire de l'autre et se trouve prisonnier au sein d'une unité.
L'émissaire ne tir pas et ne combat pas au corps à corps.
Il ne peut pas être touché/blessé au corps à corps, mais au tir il peut mourir comme n'importe quel membre de l'unité (règle normal d'allocation des touches).
De plus, vous placer 3 objo au centre sur la ligne médiane, a au moins 18ps d'un autre objo.
Score :
Récupérer sont émissaire : 2pts
Avoir encore l'émissaire adverse entre ses mains : 1pts
Avoir capturer les pions objo : 1pts chacun
Objo secondaire : 1pts chacun
Bon, on va jouer celui-là jeudi soir. Questions: c'est quoi le déploiement exactement ? au hasard sur le boukin ? On récupère son émissaire après avoir détruit l'unité qui le retient ou en fuite ? Dans ce cas je suppose que l'émissaire reste sur place... Quand on a récupéré son émissaire, on peut le mettre immédiatement ou on veut dans l'unité et immédiatement ?
Heu ça sera tout pour le moment
Invité- Invité
Re: Scénario avec émissaire et pions objo (sur la base du tournoi de Toulouse du 1 et 2 juin 2013)
Our Sagratt a écrit:Bon, on va jouer celui-là jeudi soir. Questions: c'est quoi le déploiement exactement ? au hasard sur le boukin ? On récupère son émissaire après avoir détruit l'unité qui le retient ou en fuite ? Dans ce cas je suppose que l'émissaire reste sur place... Quand on a récupéré son émissaire, on peut le mettre immédiatement ou on veut dans l'unité et immédiatement ?
Pour le déploiement, oui, c'est au hasard du GBR.
Les interactions de l'émissaire sont pas super clair c'est vrai.
On le récupère effectivement après être entrée en contact avec lui et avoir détruit/fait fuir l'unité qui le retenait.
L'émissaire est un perso indépendant, si l'unité qui le retenait fuit (et le laisse a l'abandon), il reprend sont autonomie (si il n'y a aucune unité ennemie dans les 6ps, sinon il reste sur place), mais il ne comptera comme libéré lorsqu'il entrera en contact avec une unité amie (pour lui couper ses liens, ce qui lui permettra de faire des doigts d'honneur a ses anciens geôlier).
J'ai été clair ou c'est confus ?
Je peux faire du SAV au tel si vous êtes perdu.
Ben-ito- Père Castor
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Re: Scénario avec émissaire et pions objo (sur la base du tournoi de Toulouse du 1 et 2 juin 2013)
Evacuation
Déploiement des points de sortit :
Pour représenter les points de sortit, utiliser 3 pions objectif par joueur.
Une fois les zones de déploiement déterminé, mais avant de se déployer, placer les pions comme suit :
- chacun tir un dé, le plus haut pose un pion en premier, puis chaque joueur en alternance
- chaque joueur va devoir déployer 1 point de sortit sur chaque zone :
Déploiement des émissaires :
Les émissaires sont déployés avec le reste de l'armée, ils ne peuvent pas être mis en réserve
Objectif primaire :
Vous allez devoirs évacuer votre émissaire par un de VOS points de sortit.
Pour ce faire, votre émissaire doit finir ça phase de mouvement dans les 2 ps d'un point de sortit (traité cela en tout point a l'embarquement dans un véhicule).
Objectif secondaire :
Choisissez 3 objectifs secondaires dans le "pool d'objectif secondaire"
Barème des points :
- avoir évacué sont émissaire par le point de sortit le plus proche de sa zone : 1 pt
- avoir évacué sont émissaire par le point de sortit en milieu de table : 2 pts
- avoir évacué sont émissaire par le point de sortit dans la zone de déploiement adverse : 4 pts
- avoir éliminé l'émissaire adverse avant son évacuation : 2 pts
Chaque objectif secondaire réussi : 1 pt
Variante :
Faire poser ses points de sortit par son adversaire, mais vu la difficulté il faut augmenter le barème de 1 pt pour chaque évacuation.
Déploiement des points de sortit :
Pour représenter les points de sortit, utiliser 3 pions objectif par joueur.
Une fois les zones de déploiement déterminé, mais avant de se déployer, placer les pions comme suit :
- chacun tir un dé, le plus haut pose un pion en premier, puis chaque joueur en alternance
- chaque joueur va devoir déployer 1 point de sortit sur chaque zone :
- zone 1 : du bord de sa zone de déploiement jusqu'à la ligne médiane
- zone 2 : de la ligne médiane jusqu'au bord de zone de déploiement adverse
- zone 3 : dans la zone de déploiement adverse
Déploiement des émissaires :
Les émissaires sont déployés avec le reste de l'armée, ils ne peuvent pas être mis en réserve
Objectif primaire :
Vous allez devoirs évacuer votre émissaire par un de VOS points de sortit.
Pour ce faire, votre émissaire doit finir ça phase de mouvement dans les 2 ps d'un point de sortit (traité cela en tout point a l'embarquement dans un véhicule).
Objectif secondaire :
Choisissez 3 objectifs secondaires dans le "pool d'objectif secondaire"
Barème des points :
- avoir évacué sont émissaire par le point de sortit le plus proche de sa zone : 1 pt
- avoir évacué sont émissaire par le point de sortit en milieu de table : 2 pts
- avoir évacué sont émissaire par le point de sortit dans la zone de déploiement adverse : 4 pts
- avoir éliminé l'émissaire adverse avant son évacuation : 2 pts
Chaque objectif secondaire réussi : 1 pt
Variante :
Faire poser ses points de sortit par son adversaire, mais vu la difficulté il faut augmenter le barème de 1 pt pour chaque évacuation.
Ben-ito- Père Castor
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Re: Scénario avec émissaire et pions objo (sur la base du tournoi de Toulouse du 1 et 2 juin 2013)
Search and Destroy
Déploiement des points objectif :
Une fois les zones de déploiement déterminés, mais avant de se déployer, placer les pions comme suit :
- chacun tir un dé, le plus haut pose un pion en premier, puis chaque joueur en alternance
- les pions doivent être placés sur la ligne médiane, à minimum 6 ps d'un autre pion.
Déploiement des émissaires :
Les émissaires ne sont pas déployés sur la table.
Objectif primaire :
Objectif secondaire :
Choisissez 3 objectifs secondaires dans le "pool d'objectif secondaire"
Barème des points :
- vous gagnez 1 pt pour chaque unité adverse détruite (hors émissaire)
- vous gagnez 2 pts si vous avez éliminé l'émissaire adverse
- vous gagnez 3 pts si vous avez réussi à extraire de la table votre émissaire
- vous gagnez 1 pt pour chaque pion objectif que vous avez testé et sur lequel il n'y avait pas d'émissaire
- vous gagnez 2 pts pour chaque pion objectif que vous avez testé et sur lequel vous avez trouvé un émissaire
Chaque objectif secondaire réussi : 2 pts
Déploiement des points objectif :
Une fois les zones de déploiement déterminés, mais avant de se déployer, placer les pions comme suit :
- chacun tir un dé, le plus haut pose un pion en premier, puis chaque joueur en alternance
- les pions doivent être placés sur la ligne médiane, à minimum 6 ps d'un autre pion.
Déploiement des émissaires :
Les émissaires ne sont pas déployés sur la table.
Objectif primaire :
- Phase A : trouver les émissaires
- Phase B : extraire l'émissaire
- Phase C : leurs montrer qui est le chef
Les émissaires sont cachés sur la table, chaque pion objectif peut cacher un émissaire.
Lorsqu'une unité (qui as une caractéristique de CC) entre en contact avec un pion objectif, lancer 1D6, sur un "1" le pion objectif se transforment en émissaire du joueur 1, sur un "6" c'est l'émissaire du joueur 2.
Si le pion ne cache pas d'émissaire, appliquer la règle "it's a trap" (célèbre phrase d'un admirable calamar).
"It's a trap" : le pion objectif cache une bombe artisanal que vous venez de déclencher. Placer le grand gabarit d'explosion sur le centre du pion, toutes les figurines touchées, sont blessées sur 4+ (pas de PA, aucun effet sur les véhicules).
Le tour de joueur ou vous trouvez l'émissaire, celui-ci de peut rien faire.
Le tour de jeu ou vous trouvez l'émissaire, celui-ci ne peut être la cible de quoi que ce soit (il a une invu a 1+, oublié le, il n'est pas encore tout a fait là).
Lorsque les 2 émissaires ont été trouvés, retirer immédiatement les pions objectif qui n'ont pas été testés.
Vous allez devoir accompagner votre émissaire vers n'importe quel bord de table (à moins qu'il n'arrive à le faire tout seul, après tout c'est un P.I.).
Une fois qu'il a atteint le bord de table, retirer ça figurine. Si il était accompagné, laisser sur la table l'unité qui l'escortait (a moins qu'elle n'ais été en fuite).
C'est la guerre, alors zigouillés les tous en face, eux et leur couard d'émissaire.
Objectif secondaire :
Choisissez 3 objectifs secondaires dans le "pool d'objectif secondaire"
Barème des points :
- vous gagnez 1 pt pour chaque unité adverse détruite (hors émissaire)
- vous gagnez 2 pts si vous avez éliminé l'émissaire adverse
- vous gagnez 3 pts si vous avez réussi à extraire de la table votre émissaire
- vous gagnez 1 pt pour chaque pion objectif que vous avez testé et sur lequel il n'y avait pas d'émissaire
- vous gagnez 2 pts pour chaque pion objectif que vous avez testé et sur lequel vous avez trouvé un émissaire
Chaque objectif secondaire réussi : 2 pts
Ben-ito- Père Castor
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