Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace.

+2
Tzampa
aborash
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace. Empty Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace.

Message  Dwodin Lun 6 Nov 2017 - 22:19

Frostgrave la Cité des glaces.

Dans un lointain passé, au temps des légendes, une grande cité été au cœur de la civilisation. Elle trônait au cœur d'un empire et sa connaissance dans les arts magique en faisait un phare du savoir dans le monde. Elle se nommait Felstad et tous les mages du monde s'y rendait pour parfaire leur art.
Un jour au sein de ses hautes tours et immenses bibliothèques, des forces magiques jusque là inconnues, furent déployées et l'impensable se produisit. Une gigantesque tempête magique se leva , un blizzard incontrôlable s'ablati sur la cité et l'englouti. Felstad fut prise dans une gange de glace et son empire s'évanoui avec elle.
Le temps passa, l'histoire devint légende puis mythe dont seul quelques mages connaissait encore l'existence. Après un miller d'année le grand hivers pris fin, les glaces se retirèrent libérant la cité des glaces. Frostgrave renaissait et tous les magiciens du monde y virent l'opportunité de  connaissance anciennes et oubliées.

Episode 1 : Accueil glacial dans une cité de glace.

Alors que divers expédition arrivent sur les lieux de l'anciennes cité, les magiciens vont se rendre compte que Frostgrave n'est pas si abandonnée qu'ils ne le pensaient. De sombres horreurs  gardent les secrets tant convoités.

Règles de l'épisode :

Cette épisode se jouera sur 3 parties.

Pour l'occasion les rencontres aléatoires seront tirées, à chaque fois qu'une expédition ramasse un trésor, sur un résultat de 16+. A chaque nouveau jet la difficulté sera baissé de 1.

Au cours des 3 missions, les magiciens essaieront d'établir des cartes de la cité. Pour cela à chaque partie, les mages ou les apprentis doivent passer 1 tour entier à tracer leur carte sur un des points culminant de la table de jeu. A la fin de l'épisode les expédition qui ont réussi à tracer leur cartes sur les 3 parties gagneront une carte de Frostgrave. Celle ci permet une fois par partie de retirer son jet d'initiative.

Mission 1 : Le ver chasseur.

Alors que les expédition pillent la cité, une antique menace rode dans l'ancien réseau d'égout. En effet à  l'époque de sa grandeur, les intendants de la ville firent modifier par magie une race de ver particulièrement vorace pour assainir les égouts. Le millénaire passé dans la glace ne les a pas tuer, loin de là. Avec la fonte des glace les voilà qui se réveil de mille ans de sommeil et ils ont faim. Très faim.

Mise en place : comme indiquer dans le livre de règle page 94.

La partie doit être jouer avant le 30/11/17.

La liste des joueurs sera mise à jour mercredi, c'est ours qui va tirer au sort.
Dwodin
Dwodin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace. Empty Re: Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace.

Message  Dwodin Jeu 9 Nov 2017 - 7:35

La main innocente d'Ours a tirée au sort :

Pedge vs Pipo.
Aborash vs Atst66
Dadou vs Oursagrat
Dwodin Vs Tzampa

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 30/11 pour jouer vos partie.
Dwodin
Dwodin

Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace. Empty Re: Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace.

Message  Pipo66 Jeu 16 Nov 2017 - 20:29

Pedge Vs Pipo:

Sinon pour résumer la partie:

8 trésors sur la table en début de partie dont 1 dans ma zone falsifié par Sir Pedgouille !
Je pense ne pas avoir souvent dépassé 5 dur le D20 au cours des combats et en bon gentleman Pedge n'a pas du dépassé 8 souvent en lancement de sort !

Le ver est arrivé à la fin du tour 1 dans ma zone (sur le faux trésor ! don't fuck with him!)

En action d'éclat j'ai mon homme d'arme qui s'est fait serré dans une ruelle par deux cabots affamés (20=pouitch), et j'ai réussi à piquer un trésor central au pedgouille avec un Voleur monté sur ressort!
j'ai mon cabot qui a réussi a fumé l'homme d'arme de Pedge après un combat long et douloureux avant se faire empalé par son autre mercenaire.
Des rats géants ont mangé l'archer du Pedge qui avait passé la partie aveuglé...

Bilan:
Le ver termine la partie à 5 pv mais on n'en est pas venu à bout.
Mon assistant à squatter les hauteurs
Les chiens ca fait peur.
La magie c'est fort quand ca marche.
Le D20 c'est fort quand ca fait 15+ Razz
Je repars avec 4 trésors et Pedge avec 3.

Au niveau des trésors et xp:

XP : 260
Trésors : Pierre du destin, Grimoire "Mort Subite", Potion de force et Potion Diable dans la bouteille, 410 CO
et j'ai mon chien qui est "Grièvement Blessé"

Pedge mettra ses trésors
Pipo66
Pipo66

Message  lepedge Ven 17 Nov 2017 - 0:06

J'ai pas mes gains en tête. Je les mettrai demain.
Mais c'était très bon.

Yavait de nombreuses actions des deux côtés qui auraient pu donner des scènes grandioses et des stratégies brillantes.

Genre avec de vrais jets de des.
lepedge
lepedge

Message  Dwodin Mer 22 Nov 2017 - 20:36

Tzampa (nécromancien) vs Dwodin (cryptomancien).

Une partie s'annonçait sous de bon hospice car du vingt fut servi,  
Un vil nécromant vint tout gâcher.
Alors qu'une belle journée de pillage s'annonçais,
Un vil nécromant vint tout gâcher.

Donc comme vous l'aurez compris, une partie serrée ou mes "téléportations" et mes "lumières aveuglantes" répondirent au putrides "Saut" et "traits osseux" du vil nécromancien. Le ver apparu au 1er trésor au milieu de mes fantassins, il  fini découper en morceau et servi le soir meme avec une sauce au vin.
Un peu rouiller par trop de temps passer à retranscrire des textes magique derriere un pupitre, le cryptomancien vit sa santé gravement menacer par des sortilèges passablement maitrisé,  il se fit cueillir par un necronovice, alors qu'il traçait son bout de carte. Finalement son commis passant plus de temps à l'etude que son maitre, eu une meilleur connaissance pratique de la magie et réussit à tracer la carte du quartier.
Malgré qu'un des trésors du nécromant  fut disputé chacun réussit à récupérer 3 trésors.

Au finale le cryptomancien, son apprenti et 2 homme de main se sont fait mettre hors combat.
Le cryptomancien fut grièvement blesser et dut payer 100co des soins non remboursé par la MMA (Mutuelle des Mage et Apprenti). Le reste de l'équipe s'en sort qu'avec quelques égratignures.

Pour ce qui est des gains, Je récupère 250xp + 100xp pour avoir vaincu le ver.
120Co dont 100 qui vont servir au soin du mage.
6potions : 1 célérité ; 2 téléportation ; 1 invulnérable ; 1 resistance ; 1 cocktail explosif.
1 grimoire ralentir.
Le premier bout de carte dessiner.

Dépenses : œil du mage, téléportation, lumière aveuglante amélioré (-300xp), 100co de soin pour le mage, 5co de pigeons voyageurs.
Repaire établi dans une brasserie.
Dwodin
Dwodin

Message  Tzampa Jeu 23 Nov 2017 - 20:52

De mon côté, ont été mis mit hors de combat Grichka le voleur, Léon l'arbalétrier et le chasseur Dutch, ce dernier manquant la prochaine partie.
J'ai dessiné la première partie de la carte.

Niveau XP, j'ai pu en récolter 90 pour lancement de sort et 150 pour la récupération de 3 trésors, soit 240xp au total. J'en dépense en tout 200 pour améliorer mes chances de lancements des sorts Familier et Saut.

Concernant les trésors : je récupère un total de 230Co, un grimoire contenant le sort Eclair élémentaire que mon mage apprend, un bâton d'incantation de Lien Démoniaque, que je revend pour 300Co, Et un grimoire de Vol de vie, que je revend également pour 250Co. Au total, cela fait un gain de 780Co.
Je m'installe dans une Auberge, dépense 250Co pour y faire construire un Chenil, et engage un Chevalier pour 100Co.
Il me reste donc 430Co.
Tzampa
Tzampa
Admin

Message  Dwodin Jeu 23 Nov 2017 - 21:25

@Tzampa :

Tu ne peut pas apprendre ton grimoire "éclaire élémentaire" car tu n'as pas assez d'xp. Cout : 100xp.

Je te laisse corriger.  Twisted Evil
Dwodin
Dwodin

Message  Tzampa Ven 24 Nov 2017 - 7:30

Ha ben si on peut même pas tricher... Razz 
Correction faites Very Happy
Tzampa
Tzampa
Admin

Message  aborash Ven 1 Déc 2017 - 9:52

Aborash vs Atst66
Une partie sanglante avec blessé dans tout les sens.
A noter qu'on a pas trouvé le scenario du ver dans le livre de regle ( et pas non plus sur le forum) du coup on la joué comme ca : 16+ a chaque trésor pour faire une rencontre, la première rencontre qui sort s'est forcement un vers. Puis comme on le savait pas on a pas compter l'Xp pour l'avoir tué...

La petite expédition elfique commençait tranquillement son travail de repérage des ruines tandis que les vils brigand d'élite firent irruption pour  essayer de les chasser.
La réponse elfique fut rapide et sans appel.
Ma mage mis un œil du mage dans une des bâtisses ce qui lui permis par la suite de lancer contrôle mental sans s'exposer, tandis que les archers elfes tiraient sans discontinuer pour forcer les brigands a rester a couvert, un des archers blessa même le mage adversaire tandis qu'un autre sur un 21 mis hors jeu son apprenti ! (l’imbécile traçais une carte en plein combat).
Le sort du controle mental fonctionna deux fois dans la partie, d'abord sur un des voleurs qui fessait des l'équilibre sur des poutre en vue de récupérer un trésor en hauteur, ma mage le convins que se serait bien mieux pour lui s'il essayer de sauter en contrebas pour égorger son ex employeur. l’assassinat fut un échec, et le malheureux eu juste le temps de reprendre ses esprits avant qu'une flèche ne lui traverse la gorge. quand on est intermittent pour des elfes , soit on fait une belle prestation, soit on meurs.

Mon apprenti dans l'idée d'égaler le succès de sa maîtresse, pris le contrôle d'un arbalétrier, après avoir implanté des idées séditieuses dans on esprits, il le forçat a engager un corps a corps contre un ranger. un rounds de combat plus tard, la tete décapité de l’arbalétrier rouler le longs des escaliers de frostgrave. Son ami l'avais libéré du contrôle mental ! ( et de la vie au passage).

le vers apparu sur un des trésors d'Atst et un arbalétrier fut englouti goulûment par la créature.
Le mage adverse, qui devait sans doute avoir vu par cabalvision :primate des caraïbes 2 la veille, tenta, tel johnny dip de sauter a l’intérieur de la bête pour la déchirer de l’intérieur. On entendit un énorme rot puis la bête recracha une chaussette de mage....fin. Le vers continua son chemin pour finir tué par une flèche elfique...

L’expédition elfique continua la partie a coup de flèches et de lumière aveuglante pour se tailler le passage parmi les rares survivant d'atst. a la fin de la partie il ne restait plus un seul brigand sur la table, les elfes maitrisait le terrain.( et envoyer leurs esclaves zombies sortir les trésors récupérer.

Bilan de ma partie. j'ai tracé la 1ere partie de la cartes, 6 tresors recuperé. 390xp(du coup sans la mort du vers.) (9sort cast+6tresors) 450co.
1 archers ratera la prochaine partie. grimoires: richesse illusoire, pied agile. anneau de pouvoir, robe de déviation des fleches et arbalete enchantée(+2deg)
Etablissement du repaire dans une tour.
dépense d'XP: combat+1, santé+1, apprentissage de richesse illusoire.
Les co vont me servir a recruter du personnel mais je sais pas encore quoi je vais voir ce que j'ai de dispo en figurines.

aborash

Message  Pipo66 Ven 1 Déc 2017 - 14:15

te voici officiellement l'homme à abattre de cette campagne ! Razz

une pensée pour atst !
Pipo66
Pipo66

Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace. Empty quand c'est pas le jour....c'est pas le jour

Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 16:21

j'apporte un éclairage nouveau à notre périple.....déconvenue
une chance ma bande a reçu l'aide d'un golem moyen, et deux tentatives pour animer des zombies loupées

une chance éhonté aux dés et surtout un ver sympathique dès la première récupération d'un trésor auront eu la peau de ma petite équipe....
Résultats
exp : 90
une cartographie de la cité faite par l'apprenti.

trésors collecté : baton de pouvoir( à la vente)
et une ardoise de 80 co
Sans compter la mort d'Ivalice le ranger

Oui je suis d'accord avec vous ça débute mal

Vente du baton de pouvoir 250 co il me reste 170 co à cause de mon ardoise, donc je vais recruter du personnel:
2 archers à 100 pts et un ranger pour remplacer le dernier

Dernière édition par at-st66 le Jeu 4 Jan 2018 - 18:47, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Dwodin Ven 1 Déc 2017 - 16:51

@Aborash :

Si vous n'avez pas trouvé le scénar c'est que vous êtes des buses. P.94 c'était noté dans la description de l'épisode.
Tu dois m'expliquer comment tu récupère 6 trésor sur 6, alors qu'apparemment Julien en récupère 1.

@ atst66 :

Tu n'as passé que 4 sorts de toute la partie? J'ai du mal à y croire. Je te rappelle que tu peux sacrifier des pv pour passer des sorts. Globalement dans une partie normale, il y a de forte chance que ton apprenti se tue à la tache, tout seul comme un grand en essayant de passer des sorts.
Je viens de regarder ta liste. Tu dois absolument privilégier le nombre à la qualité de tes hommes de main. Surtout si tu ne réussis pas à animer tes Golems. Au vu de ta liste le résultat de la partie est plutôt normal.

@tous le monde : les sort hors jeux ne se renforcent pas à cout de pv et ne rapporte pas d'xp.
Dwodin
Dwodin

Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 17:38

si si le golem etait là
j'ai du en faire le double des sorts lancés avec succes
après j'ai pas eu beaucoup de chance au dés

Invité
Invité

Message  Dadou Ven 1 Déc 2017 - 17:49

Avec bcp de retard, voici un compte rendu (succin car je ne me rappelle pas de tout)

Our vs Dadou,

Une belle journée pourtant, faible taux d'humidité, pas de vent et un soleil radieux.
Ce n'est pas 6 mais 7 trésors qui étaient sur la table car le fourbe invocateur (accompagné d'une meute de chiens très joueurs) a fait apparaître un trésor secret que je n'avais pas vu.
La partie dura 5 tours, où invocations se sont mêlées aux cliquetis des épées et aux sifflements des flèches.  

Du coté du musher un seul mort, un homme d'arme trop occupé à ramasser un trésor s'est prit une flèche pleine tête. Il n'a pas souffert, nous nous associons à la peine de sa famille.
De mon coté un seul mort aussi, le barbare (et oui Lionel). Lors d'un combat avec un zombi, mesquinement invoqué à coté d'un trésor, une erreur technique lui a coûté la vie. Lui par contre a souffert, car il a essuyé une pluie de flèches et il a été  victime l'acharnement  de l'apprenti adverse. Une discussion est en cours pour savoir s'il doit être canonisé ou non. On croise les doigts.

Le ver n'est apparu qu'au dernier tour, au milieu de la table. Les deux équipes ont fuit fasse à cette aberration de la nature.

Bilan :

Our a récupéré 2 trésors :
160 xp
un grimoire de télékinésie
...
Je vais le laisser détailler sa prise car je ne me rappelle pas de tout.

J'ai récupéré 5 trésors :
un grimoire de marteau élémentaire
2 potions explosives
1 potion de soin
1potion de force
1 potion d'invulnérabilité
505 co
310 xp

Pour les dépenses :
Une repaire auberge + un chenil (250co)
j'achète une orbe de pouvoir (350co)
Il me reste 5co

Xp,
100 pour diminuer le sors création de parchemin
100 pour augmenter la S de mon mage
100 pour apprendre marteau élémentaire
Il me reste 10xp

Dernière édition par Dadou le Ven 1 Déc 2017 - 18:04, édité 1 fois
Dadou
Dadou

Message  aborash Ven 1 Déc 2017 - 17:53

en fait je viens de voir que ma photocopie du livre de regle passe de la page 86 a la page 102. du coup oui c'est normal qu'on est pas vu le scenart.
Ben ta cas deviner comment j'ai pu avoir 6 tresor et lui 1. (peut etre que il y avait 7tresor hein !)

aborash

Message  Dwodin Ven 1 Déc 2017 - 19:21

Je persiste et signe, vous êtes des buses! J'ai prêté mes affaires de frostgrave à Julien, c'est pour que vous ayez tout ce que vous aviez besoin. Dans mon sac il y avait le bouquin de règle.

S'il y a un secret révélé, des golems animés en debut de partie, ou des créations de parcho etc... C'est le genre d'info qu'il faut absolument marquée dans le rapport de bataille.
Dwodin
Dwodin

Message  Dwodin Dim 3 Déc 2017 - 20:09

Le Musée vivant

Suite aux rumeurs concernant la bibliothèque d'un mage fou, les expédition vont se retrouver sur les ruines de son ancien domaines. Loin d'etre morte, les mages vont se rendre compte que la magie de la cité des glaces est encores bien vivace.

Mise en place :

Délimité une aire au centre de la table de 30x30cm à l'aide de 4 murs. A l'intérieur placez 6 statues à égale distance les unes des autres, avec un pion trésor au pied de chacune.

Règles spé :

Dés qu'un trésor est ramassé par une figurine, une statue choisie au hasard prend vie et est activée lors de la prochaine phase de créature. Les statues ont les caractéristiques d'un golem.

Un mage gagne 25xp par golem détruit par son expedition.

Vous avez jusqu'au 31/12 pour organiser vos parties.

Aborash vs Pipo
Tzampa vs Dadou
Dwodin vs Pedge
Ours vs Atst66 (je viendrais pour vous aidez lors de votre partie à gérer tous ce qui est hors jeu).
Dwodin
Dwodin

Message  Dadou Mer 13 Déc 2017 - 9:46

Partie faite!

La soirée a été longue et dure pour Tzampa.
Un début classique, où nous nous sommes très rapidement retrouvés au centre de la table pour récupérer les trésors. Les premiers golems se sont réveillés au tour 2, ceux du coté de Tzampa, et la partie à très rapidement basculée en ma faveur. Malgré son acharnement sur un golem, 5 soldats en même temps, le golem a survécu 3 tours blessant gravement plusieurs de ses soldats. Son magicien s'est courageusement jeté dans l'arène mais les golems ajouté à mes fourberies ont eux très rapidement raison de lui. Son apprenti retranché sur les hauteurs pour gribouiller des bouts de papier, a subit de nombreuse volées de flèches faisant de lui le Saint Sébastien de frosgrave.
Aucun de ses soldats qui étaient rentré dans l'arène n'est sorti vivant. Le seul survivant est un arbalétrier, qui voyant le sang couler à flot a préféré s'enfuir avec un trésor.
De mon coté 6 survivants et 5 trèsors.0

Il a joué de mal chance aux dés et moi d'une chance insolente.  

5 trésors :
425xp
570 co
arme de base magique +1
grimoires : acte rapide, bannissement, trait osseux  

Dépense en xp
-1 création de parchemin
-1 dissipation
j'apprends les sorts : acte rapide et trait osseux
reste 25 + les 10 de la partie précédente donc 35

dépense en co
orbe 350 co
chien 10
archer 50
brigand 20
soit 430.
Il me reste 140 + les 5 de la dernière partie soit 145
Dadou
Dadou

Message  Tzampa Ven 15 Déc 2017 - 18:43

Une partie où ma malmoule au dés et mon manque de stratégie n'avait d'égale que l’honnêteté et la sympathie de mon adversaire...Bref, j'ai pris une fessée avec une pelle, mais David m'a fait ça avec le sourire Very Happy 

Bilan :
Tous les mes soldats ont été mis hors de combat à l'exception de mon arbalétrier, et Jack le brigand ne jouera pas la prochaine partie.
J'ai desinété la deuxième partie de la carte.

Niveau XP, j'ai gagné 40xp pour sorts lancés avec succès, 50 pour avoir récupérer un trésor, et 25 pour avoir tuer une statue/golem, soit 115xp pour cette partie. J'en dépense 100 pour monter de niveau et abaissé mon score nécessaire au lancement du sort Saut.

Concernant les trésor, je gagne 2 parchemins (Création de parchemins et Force de la volonté) et 50Co, et j'en dépense 250 pour faire l'acquisition d'un télescope, ce qui porte mon total à 230Co.
Tzampa
Tzampa
Admin

Message  Dwodin Sam 23 Déc 2017 - 19:01

Alors que mes éclaireurs me rapportent avoir trouver l'ancienne demeure du Collectionneur, je prepare mon expédition à fouiller cette mine de savoir. Malheureusement lorsque nous arrivons sur place la bande de l'infâme illusionniste est déjà sur place.
Des trésors illusoires en veux tu en voila ainsi que des soldat illusoires. Heureusement pour moi le maitre du subterfuge à préparer ses sort dans un grimoire illusoire et ratera la plupart de ses sorts.
Les trésors seront âprement disputés, et après, un duel de cocktail explosif, l'illusionniste prend l'avantage en me dérouillant 3 de mes hommes. Heureusement que les statues animés feront en sorte de rétablir l'équilibre. Bref une partie plutôt équilibrée, avec un avantage pour le nombre de pédge. Des 2 cotés on réussi à tracer la carte. Et on fini par un commun accord de se partager les trésors du musée avec l'octroie du trésor révéler pour Pedge. Finalement je n'arrive à passer aucun sort de fin de partie.

J'ai 1 voleur, 1fantassin et 1 chien qui meurt et 1 fantassin grièvement blesser.

Au finale je fais 250xp.+ les 50 qu'il me restait de la dernière fois, cela fait 300xp. Je passe donc lvl6.
Pour ce qui est des trésors, je trouve 3 parchemins (invoc zombie, poussé et bourbier), un baton de pouvoir +1 que je revends 200co, 1armes lourdes +1dgt que je revends 200co et une bourse de 90co.
Avec l'exploitation de ma brasserie qui me rapporte 10co + 15co qu'il me restait + 400co de vente d'objet + 90co trouvées j'ai un totale de 515co.

Mes dépenses :

je monte mon C de +1 ; création de parcho -1 et lumière aveuglante -1.
je me paie un chenil pour 200co.
Pour l'or, je rappelle que mes hommes de mains me coute 6co de moins. Je remplace mes morts et vire le blessé, à savoir 1 voleur 14co, 2 fantassin 88co et 1chien pour 4co. Total = 106co
J'embauche un ranger pour 94co.

Mes emplettes me coutent en tout : 400co, il me reste 115co.
Dwodin
Dwodin

Message  Dwodin Jeu 4 Jan 2018 - 22:56

Les maisons hantées (p.94).

Au cours de vos explorations, vos expéditions tombent sur des ruines de maisons, qui semblent avoir servi de cellule à un ordre ancien de moines. A coup sure des copies de savoirs anciens s'y trouvent encore.

Mise en place.

6 ruines seront mise en placent alternativement par les joueurs. Chacune d'elle contient un pion trésor. Les distances des trésors doivent être respecter. Completer la table de façon habituelle.

Règles spéciales.

Dés qu'un membre d'une expédition pénètre dans une cabane, lancez 1d20. Sur un résultat de 16+, la hutte est hantée par un spectre (cf p.99). Le spectre doit être placé contre le mur face à l'entrée. Il agira lors de la prochaine phase des créatures.

Trésor et experience.

Chaque spectre détruit rapporte 50xp.

La partie devra être jouée avant le 31/01/18.

Pedge vs Oursagrat
Pipo vs Tzampa
Aborash vs Dadou
Dwodin vs Atst66
Dwodin
Dwodin

Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace. Empty Our vs At-st

Message  Invité Mar 9 Jan 2018 - 23:23

Le maître mot de cette partie : acharnée
et dicton du jour: plus le dé est gros, plus les résultats de jets sont petits......

Résumé à chaud (sous couvert de détaux par Our):

La partie commence par une arrivée rapide sur la place pendant que mon vil adversaire par un sort plus vil encore créer un trésor et s'empresse de le faire sortir des faubourgs de la cité....
Pendant que mon équipe commence le nettoyage de la place et ses statues, mon adversaire commence une approche sous couvert par l'ouest, et envoie ses chiens en éclaireurs , bien mal lui a pris! Une statue se rue alors sur ses hommes de mains , alors que ses mages ne réussissent pas les sorts et que les miens s'amusent allègrement avec des bombes arcaniques...hihi

S'ensuit ensuite (désolé) une mêlée style blood bowl où les statues animées par les trésors se ruent sur mes hommes de mains pendant que le corps expéditionnaire de mon adversaire n'arrive pas à se dépêtrer de sa statue et de mes tirs d'archers bien placés.

Au final et après avoir décimer son équipe il me propose un armistice où il propose de récupérer trois trésors sur sept.
il pert un chien et un fantassin et moi un ranger(encore une fois)

Résultats
385 xp gagnés et utilisés comme suit:
amélioration pv de mon mage 100 xp
apprentissage d'un sort bourbier 100 xp
amélioration du sort bombe arcanique 100 xp

160 co gagnées
achat d'un fantassin 50
achat d' un ranger 100

Trésors: 4
-parchemin bombe arcanique
-parchemin possession
-parchemin enchantement éternel
-parchemin soldat illusoire
-parchemein éclair élémentaire
-parchemin amnésie
-parchemin invisibilité
-grimoire bourbier (appris)
-dague +1 dommage

trés bonne partie et merci à Our et Lionel pour ce très agréable moment.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Jan 2018 - 18:36

L'homme du match:

Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace. Img_2023

Mais bon, j'ai quand même fait mes courses:

Les morts:

- chien
- Arbalétrier

Les XP: je ne sais plus exactement (genre 245), j'ai du mal à me relire ! mais j'ai recruté un autre arbalétrier, un chasseur de trésors et un barbare.
Objets magiques: bottes de vitesse, orbe de pouvoir avec une charge de 8.

potions: 2 de soins (tsoin tsoin) et une de force.

repaire: tour.

Crédit en CO (après mes achats) : 80

Très belle partie avec un Lionel indispensable et un Julien adorable mais pénible avec ses grenades de merde. Faut dire quand même que j'avais un chien avec 2 PV dans son camp à la fin de la partie... Je réclame un bonus de briseur de ligne.

Invité
Invité

Message  lepedge Jeu 11 Jan 2018 - 13:05

Cool.

On peut donc prendre rdv pour que je te tartine le museau à la confiture d'acier??!
lepedge
lepedge

Message  Invité Jeu 11 Jan 2018 - 15:10

Je te dis ça après ce we. J'ai ma bande à peindre entièrement grâce à Lionel !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant