Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

+7
Dwodin
petitlapinrose
Fedaykin7
Ben-ito
gildauth
Dragan
lepedge
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Pierretorké Mer 29 Juin 2016 - 16:47

Tournoi X-WING Epic Gobelins Episode II La fuite d'Albagobs
tournoi le Dimanche 12 Février 2017

Préambule:
...Message diffusé dans toutes les radios de la galaxie...
....Ici Le Général De l'empire Buros, Le pirate sous le nom de Albagobs s'est enfuit a bord d'une de nos navettes de sénateur, d'après les dernières données, il se dirige sur le secteur Ponteilla Prime, une forte récompense à celui qu'il nous l’amènera mort ou vif !!!
...Fin de message...

Vous avez bien compris L'empire à perdu Albagobs et il veulent sa mort. Chacun sa motivation pour appréhendé le fugitif mais la mort est inévitable pour lui, de plus ce vil fourbe connait l'emplacement d'une base Rebelles, vu qu'il ne l'a pas divulgué à l'Empire et qu'elle n'est toujours pas détruite, autant se débarrasser de lui pour éviter une tragédie et une forte récompense a la clé qu'attendons nous....

Les flottes des trois factions se dirigent sur le secteur Ponteilla prime, le rugissement des Tie fighter et des blasters va gronder sur Ponteilla, que la guerre commence...
PAN PAN PAN  pan.PApan pan.PApan....

I. Présentation
Le club de jeux de figurines "les Gobelins Solitaires" de Ponteilla (66300) organise un tournoi du jeu "X-Wing le jeu de figurines" le dimanche 12 Février 2017, au Foyer Rural de Ponteilla (66300), à 8 minutes de la sortie "Perpignan sud" de l'autoroute A9.

Le tournoi enchainera 3 parties de 2h15 chacune, avec un temps mort de 15min entre chaque partie pour finir le tour et préparer la ronde suivante. Les parties seront des "DogFight" à 200 points d'escadron , avec une pause repas de 1h15.
5 points épic max par armée autorisé (2points: Gozanti et GR-75 / 3points: Raider et CR-90)

II. Déroulement
8h00 ouverture de la salle
8h30 accueil des participants
9h00-11h15 1ière partie
(5-15min pour l'orga, la clope et ceux qui finissent leur tour)
11h15-12h30 Repas
12h30-14h45 2ième partie
(5-15min pour l'orga, la clope et ceux qui finissent leur tour)
15h00-17h15 3ième partie
(5-15min pour l'orga, la clope et ceux qui finissent leur tour)
17h30 Remise des lots

Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", en prenant en compte des points de tournoi. Les matchs miroirs seront autorisés (Empire vs Empire et Rebelles vs Rebelles).
(*) La première ronde du tournoi commence à 9h00, merci d'arriver avant et d'être prêt à jouer à cette heure là (vaisseaux soclés et numérotés, les cartes, marqueurs, etc… doivent être prêts).

III. Inscription
Le nombre de participants pour le tournoi a été fixé à 18 joueurs. Selon l'affluence au niveau des inscriptions, le nombre de participants pourra être étendu.

Vous devez vous pré-inscrire sur le site T3 ( https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17894 ), votre inscription ne devient définitive qu'à la réception du règlement de l'inscription.

Vous pouvez payer par chèque ou paypal (justicar66@hotmail.fr) jusqu'au 6 Février 2017 au tarif de 12€. Ou bien sur place au tarif de 14€.

Pour les inscriptions complète (règlement + liste d'escadron) envoyés avant le 6 Février 2017, vous recevrez un bonus de 2 points de tournoi.

Les listes d'escadrons devront être envoyées par courrier avec votre chèque ou par email impérativement avant le 6 Février 2017.

L'inscription comprend le repas du dimanche midi (3 croc monsieur chaud et 1 sucré ainsi que des chips et crudité) et des boissons froides et chaudes à volonté.

Pour s'inscrire, il faut envoyer son chèque d'inscription à l'ordre de Gele Elodie et sa liste d'escadron détaillée à l'adresse suivante :
Gele Elodie
Rue Roland Garros, Résidence des 4 Cazals, Batt 11, Appt 42
66000 Perpignan

IV. Conventions particulières au tournoi
Le tournoi utilisera globalement les règles officielles de tournoi de FFG/Edge. Tous astéroïdes et débris officiel sont autorisés.
Des règles spéciales s'appliquent: -4 astéroïdes sur chaque tables
                                            - tables 90"/90"
                                            - déploiement portée 1
V. Listes d'escadrons
Votre liste d'escadron pourra aller jusqu’à 200 pts. Votre liste peut contenir 5 points de vaisseaux épic ou aucun si vous ne voulez pas en jouer.(2points: Gozanti et GR-75 / 3points: Raider et CR-90)
Sur votre liste devra figurer le dessin des 2 astéroïdes/débris  que vous apporterez pour le tournoi.

Vous utiliserez la même liste d'escadron pour tout le tournoi.

Votre liste d'escadron devra être détaillée, c’est-à-dire comporter les types de vaisseaux, les pilotes (et leurs valeur de pilotage), les équipements et les coûts détaillés de tout ceci. Votre liste doit être lisible pour une lecture rapide par votre adversaire.

VI. Figurines et matériels
Chaque joueur devra apporter tout le nécessaire pour jouer son escadron (figurines, cartes de pilotes et d'équipement, gabarit de manœuvre, jetons d'action, cartes de dégats, dès, etc…).

Cartes de dégâts : vous pourrez jouer avec votre escadron "l'ancien" deck de carte de dégât ou le "nouveau", à votre choix, mais le même durant tout le tournoi.

Obstacles : chaque joueur doit apporter 2 obstacles (astéroïdes et/ou débris) issu des différentes boites de base et des extensions.
OUBLIEZ PAS LA Navette du sénateur de la boite de base.

Le matériel utilisé doit provenir des produits X-wing officiels, les répliques ou reproductions de figurines, socles ou cartes ne seront pas autorisées.

Des contrôles inopinés pour vérifier que le matériel est correct (taille des gabarits, nombres de cartes de dégâts…) pourra être fait durant le tournoi.

VII. Scénario
DogFight
Il y aura 3 parties en "DogFight" (combat spatial classique ou l'on cherche principalement la destruction de l'adversaire).
Le mode de calcul sera personnalisé.
Les vaisseaux a grand socle a moitié détruit (ou plus) rapporterons la moitié de leurs valeurs (option compris)
Les vaisseaux immense qui on la ou les cartes section à moitié détruit (ou plus) rapporterons la moitié de leurs valeurs (option compris)
Table standard 90"/90"

VIII.Missions secondaires des factions(1)
Albagobs Traversera la table à la 2ième partie ( c'est moi qui l’annoncera et le placera sur chaque table ) a vitesse 3 tout droit. Albagobs bouge avant tout le monde.
Albagobs suis les règles des vaisseaux épique en ce qui concerne les mouvements et les collisions entre épic rien ne ce passe quand il percute un vaisseaux plus petit.

La destruction d'Albagobs rapporte 10 points de tournois a celui qui le détruit.

VIII.Missions secondaires des factions(2)
Chaque faction aura, dans un de leur vaisseau choisi avant le début de chaque partie son grand général. Celui ci apportera un bonus une fois par partie (voir ci dessous). Si votre général meurt ou que le vaisseau en question est détruit, il rapportera 10points de tournoi à votre adversaire et vous ne pourrez plus utiliser la capacité du grand général jusqu'à la fin du tournoi.

Empire, grand Moff: une fois par partie, avant les mouvements (n'oubliez pas l'ordre des initiatives!), le joueur de l'empire peut effectuer une phase de tir gratuite avec toutes ses armes principales. (vous ne pourrez pas utiliser les ciblages, les concentrations, les relances, les améliorations de changement de dés, ect...)

Rebelles, Maître Jedi: une fois par partie, avant les mouvements (n'oubliez pas l'ordre des initiatives!),le joueur Rebelles peut assigner à chacun de ses vaisseaux un marqueur concentration (sauf Epic) de plus tous les vaisseaux peuvent faire une seule action de leur barre d'action.

Scélérat, Chef du Cartel: une fois par partie, avant les mouvements (n'oubliez pas l'ordre des initiatives!), le joueur Scélérat peut faire effectuer à chacun de ses vaisseaux n'importe quelle manœuvre de leurs cadran de manœuvre, elle sera considéré comme une manœuvre blanche. (Bien sur, vous ne pouvez pas utiliser les cartes améliorations qui améliore ce mouvement, qui vous fait faire une action supplémentaires, etc..)

Barème:

Défaite Table rase= 0 point
Défaite Majeur= 1 point
Défaite Mineur= 2 points
Égalité= 3 points
Victoire Mineur= 4 points
Victoire Majeur= 5 points
Victoire Table rase= 6 points

un bonus de 2 points sera remis aux joueurs ayant donné la liste a la date indiquée

recap des points:

+2 liste remis avant le 06/02/2017
+10 pour la mort d'Albagobs
+10 pour la mort du grand général adverse
pour un total de 60 points en fin de tournoi max


Dernière édition par Pierretorké le Mer 16 Nov 2016 - 15:18, édité 18 fois
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Mer 29 Juin 2016 - 17:04

Albagob 2, le retour.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Dragan Mer 29 Juin 2016 - 23:14

Une cr90 avec Dengar... Ooooh que oui, j'le sens bien ça !
Dragan
Dragan

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 31
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  gildauth Jeu 30 Juin 2016 - 7:36

Mouoi je ne le sens pas du tout !!!
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Dragan Jeu 30 Juin 2016 - 8:57

Grave, efficace l'engin. Une relance sur tout le monde et deux sur les nommés, sur un vaisseaux qui peut monter à 4 attaques ça va nettoyer. Et encore, ça c'est pour le CR, le raider c'est pire.
J'ai pas réfléchi à trop de combos wtf mais à mon avis y a moyen de trouver des trucs complètement abusés.

Faut vérifier avant d'annoncer ça quand même.
Dragan
Dragan

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 31
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Jeu 30 Juin 2016 - 9:24

C'est un peu restrictif non?

L'Empire ne peut le défoncer qu'avec des missiles ou torpilles.
Si tu n'en as pas tu ne fais pas le scénario.
Sinon tu fais une liste pour pouvoir, mais mettons que ce soit pas le style du joueur. Genre moi.

Je vais faire une liste que je kiffe pas pour le crever vite. Avec plusieurs missiles, genre nombreux parce que 6 pts de coque il m'en faudra plus de 2.

Bref je trouve que ça sera grave pas facile pour l'Empire, et quasi donné pour les rebelles.
Et les racailles font ce qu'ils veulent. Encore plus facile.

Enfin c'est ce que j'en comprends.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Pierretorké Jeu 30 Juin 2016 - 10:23

Georges pour le moment je regarde vos réponses, à voir le "WTF" de Dragan je vais voir a limiter à 1 épic comme ça pas de mélange, ou tout simplement ajouter que les scélérats ne peuvent en prendre qu'un vu la rareté, ou encore 2 épic mais de la même faction.

Les règles ne sont pas encore fixe ^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Dragan Jeu 30 Juin 2016 - 11:42

Je plussoie pedge. De plus et c'est surtout ça qui m'ennuie, ça oblige les impériaux à investir des points (perdus par la suite puisqu'un missile est à usage unique, même si munitions supplémentaires aide bien) pour tuer le gob alors que les rebelles non.
Dragan
Dragan

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 31
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Jeu 30 Juin 2016 - 13:35

Zaktement.

néanmoins je comprends la volonté d'originalité en gardant un scénario simple, et avec des conditions de victoire identiques tout en ayant des façons de l'atteindre différentes selon le camp.

voici mon idée, qui oserait compléter la tienne:

la Navette de l'Albagob aurait ces caracs: Pilotage: 0; Tir: 0, Esquive: 0; Coque: 6; Ecrans: 0. spécial: se déplace de Tout droit 3 tous les tours.

les impériaux veulent défoncer la navette. ils y ont le droit avec les tirs qu'ils veulent.

les rebelles veulent sauver la navette, et ont le droit, à portée de tir, de faire cette Action: jet de leur carac d'esquive. tout résultat obtenu est donné en pion à l'Albagob pour la prochaine phase de tir: un zigzag offre un pion d'esquive automatique, un oeil monte la carac d'esquive de l'Albagob de 1 pour ce tour-ci.

les racailles choisissent leur camp au début de la partie selon leur adversaire. si vs des impériaux: objectif des rebelles, et inversement. si vs des racailles, les adversaires tirent ça au hasard.

voilà. ça me semble sympa et équilibré.

(PS: allez voir mon sujet à moi aussi, svp: https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org/t1624-le-futur-tournoi-x-wings-de-pedge-et-tibo)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Ben-ito Jeu 30 Juin 2016 - 20:26

Je suis contre.

Je suis contre le fait que tu l'annonce ici et maintenant ! (samedi dernier tu parlais de faire des tests pour voir si 200pts c'est jouable sur du 90x90).
Je suis contre que les racailles puissent prendre des Epiques rebelle ou impérial, surtout qu'il en est annoncé un (si ce n'est pas encore un fake).
Je suis contre le fait que les factions gère Albagobs de façon différente (et surtout aussi déséquilibré).
Je suis contre le bonus de background.
Je suis contre le bonus de fluff.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Jeu 30 Juin 2016 - 20:47

Et que penses-tu de ma version de comment gérer le albagob?

Sinon une suggestion: ce serait ptetre pertinent de mettre ce sujet dans une section"tournois 2017", non?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Ben-ito Jeu 30 Juin 2016 - 21:04

lepedge a écrit:Et que penses-tu de ma version de comment gérer le albagob?
C'est mieux, mais d'après ce que Pierre avait proposé, tu mélange rebelles et racailles.
Les rebelles veulent le capturer.
Les racailles ... on ne sais pas, mais on peux supposer qu'il veulent l'aider a s'échapper (après tout, Albagobs c'est une racaille).

Mais bon, il y a un bin's, les Impériaux vont devoirs tirer sur Albagobs (et laisser les adversaires), alors que que les rebelles vont pouvoir tirer sur les impériaux (en ayant sacrifié leurs actions sur Albagobs).

lepedge a écrit:Sinon une suggestion: ce serait ptetre pertinent de mettre ce sujet dans une section"tournois 2017", non?
Ou simplement dans la section "Les tournois des gobelins" comme ton tournoi, car on ne sais pas pour quand est celui de Pierre.
Au faite, tu n'est pas modo toi ?... pour faire un déplacement de sujet.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Jeu 30 Juin 2016 - 21:11

Oui mais je suggérais d'abord...

Quand à l'albagob, je pense que ça s'équilibre un peu:
Les impériaux sacrifient (éventuellement) leur tir et les rebelles sacrifient (éventuellement) leur action.

Quand aux racailles je voulais dire qu'ils s'adaptent pour être le camp "neutre" opposé à celui qui est bien défini.
Dans un but simplement technique d'équilibre.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Fedaykin7 Jeu 30 Juin 2016 - 21:46

Benito a écrit:Au faite, tu n'est pas modo toi ?... pour faire un déplacement de sujet.

Il l'est. Mais il ne peut créer de section 2017. This is my special power mouhahahahahahahaha
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Dragan Jeu 30 Juin 2016 - 23:06

LEpedge : oui mais les imp's sacrifient aussi des points (le prix d'un missile) alors que les rebelles non. Et si tu veux des actions, repousser les limites/interface expérimentale pour ne citer qu'elles existent.
Dragan
Dragan

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 31
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Jeu 30 Juin 2016 - 23:16

Relis moi. Dans ma version tous les tirs comptent.

Un tir reste une grosse perte, mais du coup pas plus qu'une action.

Bref. À mon avis, à ce point de vue c'est tout bon.

D'autant que c'est un sacrifice intéressant si ça rapporte plus de 5 points de victoire.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Ben-ito Jeu 30 Juin 2016 - 23:22

lepedge a écrit:Relis moi. Dans ma version tous les tirs comptent.

Un tir reste une grosse perte, mais du coup pas plus qu'une action.

Bref. À mon avis, à ce point de vue c'est tout bon.
Bah non, les impériaux vont se faire plomber par les rebelles.


lepedge a écrit:D'autant que c'est un sacrifice intéressant si ça rapporte plus de 5 points de victoire.
Non, ça rapporte 1 pt de tournoi, pendant ce temps le rebelle gagne la partie avec 7 pts de tournoi.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Jeu 30 Juin 2016 - 23:39

Bon en même temps c'est une idée. C'est perfectionnable.
Genre le vaisseau rebelle qui fait cette action aura 1d ou 2 de moins a son tir (arme principale ou secondaire). Enfin c'est la première idée que j'en ai.

Et justement je voulais dire qu'il fallait que l'albagob vaille un nombre de points assez important pour que les 2 camps y voient un intérêt principal.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Pierretorké Ven 1 Juil 2016 - 0:24

Continuer je note ^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  gildauth Ven 1 Juil 2016 - 9:18

D'avis personnel

2 épic sur une table de 90 *90 mega boff !!!
Lors du premier tournoi , nous jouions sur une table de 90*90 , je n ai pas rencontré beaucoup d'épic mais , j en ai joué un ...
A chaque épic rencontré, ou lors des duels gozanti du prez vs le mien, les possibilités de manœuvre sur la table de 90*90 sont limitées voir très limitées Donc voir deux mastodontes sur la même table c'est pour moi jouer au bélier en rute sur la table ...

La crise d'alpagob , re bof ,mais à voir , l'idée de pedge est à travailler , dans la boite de base il y a un pion navette avec déjà des règles ( vp=0 tir 0 esquive 0 coque 6 et selon le scenario bouclier 3 )
mouvement 2 tout droit et 1 virage léger à gauche et à droite .

Je suis toujours contre toute forme de différenciation entre la manière de gérer l'alpagob, pk l'empire devrait tirer dessus , pk les rebelles auraient l'avantage de canarder l'empire et utiliseraient leur actions pour l'alpagob ( tu te rends compte que perdre un tir c'est énorme de chez énorme en faite ) , je pense que quelque soit ta manière d'inclure un alpagob dans les parties, elle devrait etre identique à chaque factiion .

Sinon l'idée d'un épic à 200 points est sympa car tu peux jouer un raider ...
L'idée de fuite d' alpagob pk pas à voir comment !!!!

Je rejoins ben ito sur c'est à tester avant !!!
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Ven 1 Juil 2016 - 11:08

Moi je dis que au contraire c'est bien plus intéressant si les 2 camps doivent gérer l'objectif différemment.

C'est de la pure logique. 2 camps ennemis n'ont presque jamais le même objectif dans une guerre. Ou alors il s'agit de prendre un terrain mais dans xwing c'est pas pertinent.

En général un objectif de guerre c'est un camp qui veut faire un truc et l'autre qui veut l'empêcher.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  lepedge Ven 1 Juil 2016 - 11:25

(ah la la. Si je pouvais avoir autant de gens qui répondent à mes sujets, genre ma proposition de tournoi, j'avoue que ça me ferait plaisir. Mais bon hein...)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  gildauth Ven 1 Juil 2016 - 12:19

lepedge a écrit:Moi je dis que au contraire c'est bien plus intéressant si les 2 camps doivent gérer l'objectif différemment.

C'est de la pure logique. 2 camps ennemis n'ont presque jamais le même objectif dans une guerre. Ou alors il s'agit de prendre un terrain mais dans xwing c'est pas pertinent.

En général un objectif de guerre c'est un camp qui veut faire un truc et l'autre qui veut l'empêcher.

Bien que je sois d'accord avec toi sur le principe , on ne peut pas appliquer ce principe à un tournoi ...

je m'explique , tu seras d'accord que l'Empire a des moyens gigantesques en comparaison au rebelles ???
donc l'empire devrait il jouer avec un avantage en points gigantesques contre les listes rebelles ???
NON
tu en conviendras que pour un tournoi , il faut rester sur un équilibre de jeu ( facile x-wing est un jeu assez équilibrer de base ) alors pourquoi déséquilibrer le jeu en rajoutant des fantaisies ???
Laughing
Bref pour ton tournoi dans la mesure , vous n avez qu'une idée , un principe, pourquoi veux tu que l'on vienne te dire quoique ce soit !!!
des que tu auras une eboche palpable , je te dirais ce que j en pense si tu me demande mon avis .

Ou je viendrais troller
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Pierretorké Dim 23 Oct 2016 - 14:18

petit up du règlement.
il n'est pas encore complet des modifications vont encore ce rajouter.
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Pierretorké Dim 23 Oct 2016 - 14:20

Ben-ito a écrit:Je suis contre.

Je suis contre le fait que tu l'annonce ici et maintenant ! (samedi dernier tu parlais de faire des tests pour voir si 200pts c'est jouable sur du 90x90).
Je suis contre que les racailles puissent prendre des Epiques rebelle ou impérial, surtout qu'il en est annoncé un (si ce n'est pas encore un fake).
Je suis contre le fait que les factions gère Albagobs de façon différente (et surtout aussi déséquilibré).
Je suis contre le bonus de background.
Je suis contre le bonus de fluff.

benito le règlement va te plaire lol et j'ai testé 90/90 en plus ^^
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs Empty Re: TOURNOI X-WING EPIC Episode 2 La Fuite d'Albagobs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum