Scénario 1 : Débarquement
+3
el presidente
vlad78
loilodan
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Scénario 1 : Débarquement
Scénario 1 : Débarquement. (jusqu’au 15/01/2013)
Camps (seigneur de guerre) :
Impériaux
Petitlapinrose (L’inquisiteur Raoul)
Lepedge
Vlad
Benito
Chaos
Loilodan (Gérard le sanguinaire)
El présidente
Morkein
Thibheau
Nécrons
Régis (Ankh'Mud le Fouisseur)
Orcs
Georges (Gazgull-leroz)
Résultats :
Loilodan Vs Petitlapinrose => loilo prend le relais de communication
Camps (seigneur de guerre) :
Impériaux
Petitlapinrose (L’inquisiteur Raoul)
Lepedge
Vlad
Benito
Chaos
Loilodan (Gérard le sanguinaire)
El présidente
Morkein
Thibheau
Nécrons
Régis (Ankh'Mud le Fouisseur)
Orcs
Georges (Gazgull-leroz)
Résultats :
Loilodan Vs Petitlapinrose => loilo prend le relais de communication
Dernière édition par loilodan le Lun 15 Oct 2012 - 16:15, édité 3 fois
loilodan- Messages : 1926
Re: Scénario 1 : Débarquement
Traduction d'un glyphe hérétique trouvé dans un système mineur à proximité de Ponteilla Prime.
"Salut Raoul,
Je voie que toi et les autres serviteurs de pépé êtes en train de préparer une flotte d'invasion sur Ponteilla Prime. En temps normal, j'applaudirai l'initiative, mais là il s'agit de quelque chose de sérieux. Je ne mets pas en cause votre détermination, mais comme cela fait environs 10.000 ans que vous échouez tout ce que vous entreprenez, je doutes fortement de votre capacité à régler ce petit problème. Aussi, je te demande d'abandonner et de laisser faire les grandes personnes.
Gérard."
"Salut Raoul,
Je voie que toi et les autres serviteurs de pépé êtes en train de préparer une flotte d'invasion sur Ponteilla Prime. En temps normal, j'applaudirai l'initiative, mais là il s'agit de quelque chose de sérieux. Je ne mets pas en cause votre détermination, mais comme cela fait environs 10.000 ans que vous échouez tout ce que vous entreprenez, je doutes fortement de votre capacité à régler ce petit problème. Aussi, je te demande d'abandonner et de laisser faire les grandes personnes.
Gérard."
Ayant vu Raoul se faire empaler par la lance de Gérard puis servir de paillasson à bourriquet (le juggernaut de gégé). Les troupes "anciennement loyalistes" de l'empereur décidèrent de faire une offrande à Khorne en laissant intacte pour ses troupe le relais de communication.
Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI Raoul !!
loilodan a écrit:Ayant vu Raoul se faire empaler par la lance de Gérard puis servir de paillasson à bourriquet (le juggernaut de gégé). Les troupes "anciennement loyalistes" de l'empereur décidèrent de faire une offrande à Khorne en laissant intacte pour ses troupe le relais de communication.
Je lui ai dit qu'il fallait que je sois le chef. Il n'a pas voulu, ben voilà.
vlad78- Messages : 3939
scénario 1:débarquement
Bon,je viens d'apprendre que je fais parti des méchants ,donc je suis dispo lundi soir pour le premier scénario.Sa seigneurie ,feu seigneur commissaire du 28 eme cadien,LE libérateur el fidel castro,a corrompu le 28 eme cadien et la renommée le 1er libérator.
el presidente- Messages : 1414
je peux l'appeler Fidel Gastro, dis??
lepedge- Messages : 5812
Je remonte ce post afin que chacun puisse y mettre ses résultats. Et surtout la façon dont il a écrasé ses adversaires
j ai gagné contre roberto avec la possession des deux objectifs
gildauth- Messages : 4739
Je cherche quelqu'un contre qui débarquer.
Il doit rester thibeau je crois.
Il doit rester thibeau je crois.
Oui, il y a thibeau et ses eldars noirs.
loilodan a écrit:Oui, il y a thibeau et ses eldars noirs.
Thibeau ouhou!! petit petit. Ca tombe bien je n'ai jamais affronté un eldar noir.
Salut, Tu viens de réveiller un Voivode..... ce n'est pas le choix le plus judicieux que l'on puisse faire mon brave.^^
mais je me dois de te prévenir que j'ai pas mal de proxis dans ma liste d'armée.
pas seulement pour les troupes, mais j'ai la plupart des transports représentés par des tanks impériaux, paske j'ai pas grand chose d'autre qui soit vaguement de la meme taille.
mais je me dois de te prévenir que j'ai pas mal de proxis dans ma liste d'armée.
pas seulement pour les troupes, mais j'ai la plupart des transports représentés par des tanks impériaux, paske j'ai pas grand chose d'autre qui soit vaguement de la meme taille.
Invité- Invité
thibeauld a écrit:Salut, Tu viens de réveiller un Voivode..... ce n'est pas le choix le plus judicieux que l'on puisse faire mon brave.^^
Mais pourquoi tu as joué eldar noir alors; Ils peuvent s'allier avec de la garde?
Bon sans dec pas de problème. Du moment que tu me dis clairement quoi est quoi. Bon, on règle ça quand?
Je dispo ce jeudi chez moi si ça te dérange pas ou sinon dit moi quand tu es dispo et je m'arrangerais au pire
Invité- Invité
thibeauld a écrit:Je dispo ce jeudi chez moi si ça te dérange pas ou sinon dit moi quand tu es dispo et je m'arrangerais au pire
Va pour jeudi.
dis, copain vlad.
comme je fais pas jouer à dh avant genre janvier, tu peux refiler à tibo les figs que tu as reçu du chinois pour moi???
merci.
comme je fais pas jouer à dh avant genre janvier, tu peux refiler à tibo les figs que tu as reçu du chinois pour moi???
merci.
Bon,
ce fut une bataille au couteau contre Thibault. Je n'avait jamais affronté des Eldars noirs et franchement ça pique. Tout est super dangereux.
Ses motos c'est horrible, si j'avais su, je les aurais désintégrées au premier tour au lieu d'arroser à qui mieux mieux.
Bref partie ultra serrée et comme j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, j'ai essayé de prendre tous les objectifs au lieu de les détruire.
Finalement ça s'est avéré impossible alors j'ai essayé de les détruire pendant deux tours. Le relais a sauté mais Thibault a conservé le canon.
J'ai raté deux coups de fuseurs au dernier tour et Thibauld devait réussir 2 sauvegardes à 5+ sur 5 pour garder une fig vivante, il en a fait deux.
ça s'est joué à un jet de dés.
Donc il a conservé le canon avec UNE FIG dedans.
Par contre nous avons fait une grosse erreur, les troupes sur le parapet ne sont pas sans peur. Ton unité sur le toit du canon aurait du faire un paquet de tests. Et si elle ratait elle aurait du sauter dans le vide pour fuir. Qui sait, vu que ça s'est joué à une fig près...
De plus, vu qu'il n'y a pas de postes de tir sur le gros bâtiment, en théorie, il est impossible de déloger les troupes à l'intérieur sans détruire le bâtiment. Bon, l'Eldar a été sympa et m'a laissé lancer des grenades mais bon, à revoir pour l'an prochain.
ce fut une bataille au couteau contre Thibault. Je n'avait jamais affronté des Eldars noirs et franchement ça pique. Tout est super dangereux.
Ses motos c'est horrible, si j'avais su, je les aurais désintégrées au premier tour au lieu d'arroser à qui mieux mieux.
Bref partie ultra serrée et comme j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, j'ai essayé de prendre tous les objectifs au lieu de les détruire.
Finalement ça s'est avéré impossible alors j'ai essayé de les détruire pendant deux tours. Le relais a sauté mais Thibault a conservé le canon.
J'ai raté deux coups de fuseurs au dernier tour et Thibauld devait réussir 2 sauvegardes à 5+ sur 5 pour garder une fig vivante, il en a fait deux.
ça s'est joué à un jet de dés.
Donc il a conservé le canon avec UNE FIG dedans.
Par contre nous avons fait une grosse erreur, les troupes sur le parapet ne sont pas sans peur. Ton unité sur le toit du canon aurait du faire un paquet de tests. Et si elle ratait elle aurait du sauter dans le vide pour fuir. Qui sait, vu que ça s'est joué à une fig près...
De plus, vu qu'il n'y a pas de postes de tir sur le gros bâtiment, en théorie, il est impossible de déloger les troupes à l'intérieur sans détruire le bâtiment. Bon, l'Eldar a été sympa et m'a laissé lancer des grenades mais bon, à revoir pour l'an prochain.
Salut, oui effectivement très belle partie super serré... bonne ambiance et bon coupain de baston.
Invité- Invité
il faut dire que dans la description du batiment il manque le nombre de postes de tir.
Normal, puisqu'il n'y en a pas.il faut dire que dans la description du batiment il manque le nombre de postes de tir.
loilodan a écrit:Normal, puisqu'il n'y en a pas.il faut dire que dans la description du batiment il manque le nombre de postes de tir.
Ben justement, si tu n'en mets pas, tu empêches l'assaillant de tenter de vider le bâtiment des occupants sans devoir le détruire.
Les troupes à l'intérieur sont hors de porté de tous tirs et sans peur. On ne peut les atteindre qu'à travers les postes de tir avec des grenades et des lances-flammes. Sans postes de tir elles sont invulnérables.
Or avec un blindage 14, seules les plus grosses armes peuvent faire du mal à l'immeuble, et généralement elles sont PA1 ou PA2 dont destruction quasi garantie.
Et je n'ai réalisé ça qu'en cours de partie parce que je ne connaissais pas les règles des immeubles. Sinon j'aurais envoyé à fuseurs dessus et basta.
Donc en fait le scénar n'est pas de savoir qui va pouvoir s'emparer du canon et du relais de comm mais juste de savoir si le défenseur va pouvoir les conserver. Et il n'y a que les attaquants un peu quiche comme moi qui tenteront de le prendre envers et contre tout.
Cela ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'un scénar équilibré. Au contraire, si tu mets des postes de tirs, l'attaquant a une chance.
Encore un qui fait la campagne sans avoir lu les scénarios.
Si tu lis bien, les bâtiments ont des règles spéciales et il est presque impossible pour le défenseur de garder tous les bâtiments. De plus, Les troupes mises dans le "canon orbital" ne peuvent rien faire. Le défenseur se doit donc de gérer ce dernier point aussi...
NB : je te conseil de lire les autres scénarios avant de continuer la campagne, si non tu risques d'avoir des surprises
Si tu lis bien, les bâtiments ont des règles spéciales et il est presque impossible pour le défenseur de garder tous les bâtiments. De plus, Les troupes mises dans le "canon orbital" ne peuvent rien faire. Le défenseur se doit donc de gérer ce dernier point aussi...
NB : je te conseil de lire les autres scénarios avant de continuer la campagne, si non tu risques d'avoir des surprises
loilodan a écrit:Encore un qui fait la campagne sans avoir lu les scénarios.
Trop dur, une escouade de 5 péons pour bloquer le bâtiment le plus important. lol
euh.
tes batiments ont un défaut de description.
il manque le nombre de sabords de tirs.
Non, j'ai vérifiereuh.
Et elle sert à quoi à ton avis la rêgle spéciale "points de structure" ?Trop dur, une escouade de 5 péons pour bloquer le bâtiment le plus important. lol
NB :c'est vraix que la présentation des scénario est pourrie, ce qui n'aide pas à la lecture. Mais comme le forum efface tout dès que j'essaie de corriger un truc, j'ai abandonné cet aspect des choses.
Page 1 sur 2 • 1, 2