Warhammer 40k 8ème édition
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Re: Warhammer 40k 8ème édition
Tout à fait.
Chacun doit garder une personnalité.
J'espère par contre qu'ils vont pas garder cette cagade de cac à 3 pouces.
Chacun doit garder une personnalité.
J'espère par contre qu'ils vont pas garder cette cagade de cac à 3 pouces.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Un système fluide, équilibré et fluff.
C'est tout ce que je demande.
C'est tout ce que je demande.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
loilodan a écrit:Un système fluide, équilibré et fluff.
C'est tout ce que je demande.
Tout pareil que toi et je crois que c'est bien engagé
Invité- Invité
Re: Warhammer 40k 8ème édition
j'oubliais, il est aussi annoncé de grosses nouveautés pour Nurgle. Si seulement la boite de base pouvait aligner du Grand Père !
Invité- Invité
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Our Sagratt a écrit:j'oubliais, il est aussi annoncé de grosses nouveautés pour Nurgle. Si seulement la boite de base pouvait aligner du Grand Père !
Paraît que la boîte de base ce serait marines contre death guard avec Mortarion qui sortira ans la foulée.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Our Sagratt a écrit:loilodan a écrit:Un système fluide, équilibré et fluff.
C'est tout ce que je demande.
Tout pareil que toi et je crois que c'est bien engagé
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Et ayant testé Age of Sigmar avec l'ami Roberto, j'aurai même l'outrecuidance de dire que nous avons un temps d'avance sur vous !
Blague à part, j'espère vraiment que cette nouvelle mouture va suivre le mouvement global actuel concernant les règles de jeu de figs : plus simple, plus directe, plus efficace, et avec moins de "cas particulier de la règle qui était déjà spéciale", ce qui résume pour moi ma difficulté à accroché à 40k v7 (alors que je kiffe l'univers et que j'ai moulte gurines pour y jouer). Pour moi, l'idéal, c'est un corpus de règle de base simple, quelques règles spécifique par faction et/ou unité, et surtout beaucoup de diversité par les stats. C'est pour cela que j'aime BloodBowl, que je kiffe Tanks, que j'apprécie Frostgrave et que j'attend avec impatience la VF de Flames of War v4.
Z'ont pas intérêt à me décevoir, chez Games...sinon...j'arrête de respirer !
Tzampa- Admin
- Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Port Vendres
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Aujourd'hui, GW a laché quelques infos complémentaire lors d'une vidéo "live" de question réponse.
En voici la substantifique moelle, traduite par mes soins :
Retour des modificateurs de save. Retour de la stat "mouvement". Une unité qui charge a l'init automatiquement. Les tests de moral fonctionneront comme à AoS (ça promet des CàC...mortels !)
Pour les véhicule : il n'y a plus de blindage. Ils suivront les mêmes stats que les trouffions, avec un tableau des dégâts qui fera baisser les stats au fil des blessures reçu. Toutes les armes peuvent blesser n'importe quelle figurine !
Ils prévoient qu'une partie en 1500 durera 1h30.
Apparition des Points de commandement : Leur nombre dépend de la manière dont est construite votre armée. Les dépenser (1/tour) permet d'avoir des effets soit spécifique en fonction des armées, soit générique, à base de relance de jet ou d'interruption de la phase de charge.
Disparition des gabarits (ça fera plus de sous-verre)
Les règles seront dispos gratuitement en téléchargement, mais il sera toujours possible d'acheter des versions papiers (sans blague ? )
2 types de points d'armée : Powerlevel (grossier, pour le jeu narratif) et les points pour jeu égal (ce que l'on connait).
De nouvelles factions sont prévu...peut être même lors du lancement.
Les stats ne sont plus maxées à 10.
Les alliés existent toujours, mais pas sous la même forme : utilisation des "mot clé", comme à AoS, pour avoir des synergies entre unités. Prendre des alliés vous fera perdre des Points de Commandements.
En fait, la seule différence notable que je vois entre AoS (en utilisant le manuel du général pour les points et la création d'armée) et la v8 de 40k, c'est les points de commandement. Et pour avoir testé AoS, ça me dérange pas outre mesure en fait...Mais ça va râler...Oh oui, ma bonne dame, ça va râler !
En voici la substantifique moelle, traduite par mes soins :
Retour des modificateurs de save. Retour de la stat "mouvement". Une unité qui charge a l'init automatiquement. Les tests de moral fonctionneront comme à AoS (ça promet des CàC...mortels !)
Pour les véhicule : il n'y a plus de blindage. Ils suivront les mêmes stats que les trouffions, avec un tableau des dégâts qui fera baisser les stats au fil des blessures reçu. Toutes les armes peuvent blesser n'importe quelle figurine !
Ils prévoient qu'une partie en 1500 durera 1h30.
Apparition des Points de commandement : Leur nombre dépend de la manière dont est construite votre armée. Les dépenser (1/tour) permet d'avoir des effets soit spécifique en fonction des armées, soit générique, à base de relance de jet ou d'interruption de la phase de charge.
Disparition des gabarits (ça fera plus de sous-verre)
Les règles seront dispos gratuitement en téléchargement, mais il sera toujours possible d'acheter des versions papiers (sans blague ? )
2 types de points d'armée : Powerlevel (grossier, pour le jeu narratif) et les points pour jeu égal (ce que l'on connait).
De nouvelles factions sont prévu...peut être même lors du lancement.
Les stats ne sont plus maxées à 10.
Les alliés existent toujours, mais pas sous la même forme : utilisation des "mot clé", comme à AoS, pour avoir des synergies entre unités. Prendre des alliés vous fera perdre des Points de Commandements.
En fait, la seule différence notable que je vois entre AoS (en utilisant le manuel du général pour les points et la création d'armée) et la v8 de 40k, c'est les points de commandement. Et pour avoir testé AoS, ça me dérange pas outre mesure en fait...Mais ça va râler...Oh oui, ma bonne dame, ça va râler !
Tzampa- Admin
- Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Port Vendres
Re: Warhammer 40k 8ème édition
oui a tester en substance!
Ouvert au test!!
Ouvert au test!!
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: Warhammer 40k 8ème édition
'Toutes les armes peuvent blesser n'importe quelle figurine !'
ça dans un jeu sci-fi, c'est une idiotie pure. Je vois déjà les rangées de gardes impériaux tuer des land raiders avec leur maglight. Enfin...
ça dans un jeu sci-fi, c'est une idiotie pure. Je vois déjà les rangées de gardes impériaux tuer des land raiders avec leur maglight. Enfin...
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Par contre l'hérésie conservera les règles compatibles avec ses gros bouquins noirs.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
je vois déjà mes légionnaires dark faire un retour au cloub !!!
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Je ne vois là que des bonnes choses.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
vlad78 a écrit:Par contre l'hérésie conservera les règles compatibles avec ses gros bouquins noirs.
Mais en revanche, les Imperial Armour, c'est poubelle...sauf pour les fans de fluff...
Tzampa- Admin
- Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Port Vendres
Re: Warhammer 40k 8ème édition
lepedge a écrit:Je ne vois là que des bonnes choses.
Ben 40k rompt les ponts définitivement avec le genre wargame. Déjà que le lien était ténu, il n'y en a plus, le jeu est quasiment totalement aossifié.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
vlad78 a écrit:Our Sagratt a écrit:j'oubliais, il est aussi annoncé de grosses nouveautés pour Nurgle. Si seulement la boite de base pouvait aligner du Grand Père !
Paraît que la boîte de base ce serait marines contre death guard avec Mortarion qui sortira ans la foulée.
Que les dieux de la déchéance soient en phase avec cela...
Invité- Invité
Re: Warhammer 40k 8ème édition
comment les gabarits disparaissent! hérésie!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais pas aimer la v8 moi.....
je vais pas aimer la v8 moi.....
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: Warhammer 40k 8ème édition
La disparition des gabarits va retirer tout intérêt à espacer ses figurines. Cela va aussi empêcher les tirs amis. Dommage.
Les nouvelles lignes de stats ont été publiées.
http://www.belloflostsouls.net/2017/04/40k-breaking-new-unit-profiles-teased.html
Le Marines avance de 6 pas.
Touche au cac et en tir sur 3+ (disparition de la carac remplacée par le jet à faire)
Endurance 4
Force 4
1 pv
Commandement 7
Svgarde 3+
Le terminator bouge de 5, touche sur 3+, Endurance et force 4 mais 2 PV et sauvegarde à 2+. (là je ris car avec les modificateurs d'armure, c'est ridicule, retour quasiment au termi de la V1)
etc...
Les nouvelles lignes de stats ont été publiées.
http://www.belloflostsouls.net/2017/04/40k-breaking-new-unit-profiles-teased.html
Le Marines avance de 6 pas.
Touche au cac et en tir sur 3+ (disparition de la carac remplacée par le jet à faire)
Endurance 4
Force 4
1 pv
Commandement 7
Svgarde 3+
Le terminator bouge de 5, touche sur 3+, Endurance et force 4 mais 2 PV et sauvegarde à 2+. (là je ris car avec les modificateurs d'armure, c'est ridicule, retour quasiment au termi de la V1)
etc...
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Si plu de gabarit, on fait koi des arme d'artillerie? Elle font des dégâts multiples? Genre 1d6pv? ce qui fait en fait que cela devient des arme anti char, quid de l'anti infanterie?
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Reste cool, on dirait que tu vas faire une attaque ! Globalement un obusier va te donner un certain nombre de dés de base. Selon la cible choisie, tes chances de la mettre KO va dépendre de modifs pour lesquels on a pas trop d'infos.
Invité- Invité
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Jeep calm ans calme an inquisitor
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Warhammer 40k 8ème édition
gildauth a écrit:Jeep calm ans calme an inquisitor
Sacré correcteur automatique, toujours à nous faire des blagues !
Pipo66- Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 43
Localisation : Cabestany
Re: Warhammer 40k 8ème édition
Pipo66 a écrit:gildauth a écrit:Jeep calm ans calme an inquisitor
Sacré correcteur automatique, toujours à nous faire des blagues !
Surtout que celui de Gildauth est configuré sur mélange Ork/Klingon
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