Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

40k 7 ème édition

+7
Pourfendeur
petitlapinrose
lepedge
loilodan
Fedaykin7
gildauth
vlad78
11 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  Pourfendeur Mar 13 Mai 2014 - 11:47

vlad78 a écrit:Cool, voire des chevaliers gris invoquer des démons.

Presque aussi ridicule que les loups tonnerre.

Quelqu'un a rappelé à GW que le fluff est au fond la seule chose qui les maintient encore en haut de l'affiche?

Qu'est ce que t'as contre les Loups Tonnerres? ^^

Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mar 13 Mai 2014 - 11:50

Pourfendeur a écrit:
Qu'est ce que t'as contre les Loups Tonnerres? ^^

c'est de la m...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mar 13 Mai 2014 - 11:58

Bon petite armée no limit :
10 héros de tzeentch (psy level 3} et 1 grimoire = 980 pts
Kairos = 300 pts (optionnel, sinon + 3 héros de tzeentch}
Le reste des points en horreur/hurleurs
On fait de l'invocation de masse et on fini la partie avec plus de figurines sur la table qu'au début...
 lol! 

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mar 13 Mai 2014 - 12:30

Pourfendeur a écrit:
vlad78 a écrit:Cool, voire des chevaliers gris invoquer des démons.

Presque aussi ridicule que les loups tonnerre.

Quelqu'un a rappelé à GW que le fluff est au fond la seule chose qui les maintient encore en haut de l'affiche?

Qu'est ce que t'as contre les Loups Tonnerres? ^^

Oaff rien, vieux débat dans lequel mon cerveau limité n'arrive pas à faire cohabiter space marines en armure énergétique armés de lance roquettes à charge creuse et loups puants servant de montures.

Bien que 40k soit un univers totalement imaginaire , il existe une cohérence néanmoins que cette unité met à mal amha.

Je ne vois pas l'avantage de monter sur un loup pour un astartes en armure qui doit peser pas loin de la tonne. Qui plus est, si la cavalerie n'existe plus vraiment dans les armées modernes, il y a une raison.

Le problème c'est le thème.
Que les orks dans leur multitude et leur étrangeté utilisent des sangliers moitié machines, pas de problème.
Que la garde impériale utilise de la cavalerie comme chair à canon discount, pourquoi pas.
Que le chaos ait accès à des montures surnaturelles, pas de problème.

Mais dans un univers où les marines ont accès aux armes nucléaires, aux véhicules blindés, aux robots géants, aux armes modernes et futuristes (lasers), aux véhicules à antigravité, aux réacteurs de sauts etc... dans un univers où ils représentent l'élite de l'humanité ayant accès aux reliques de la grande croisade et à la pointe de la recherche humaine (ou ce qu'il en reste), dans un univers où ils sont sensé se battre en se fondant sur une certaine rationalité (propre à cet univers bien sûr) quand bien même teinté de tradition voire de l'imagerie viking, le loup puant ne colle tout simplement pas.
ça ne sert objectivement à rien, ça se déplace moins vite que la même chose entièrement mécanisée (speeder), c'est moins résistant sauf dans le cerveau malade des concepteurs et donc c'est un peu ridicule.

Après ils leur ont donné des règles pour dire que c'était trop méchant en corps à corps pour justifier et que sous les poils il y avait un blindage mais bon..

C'est encore un mouvement en direction de l'héroïque fantaisie flashy (faut bien vendre ma bonne dame) qui abandonne un peu plus le côté grim dark de l'univers.
Or j'aimais bien chez les loulous le mélange des genres entre rationalité de soldats d'élite et cette touche un peu traditionnelle ou barbare.
Avec le loup, on a carrément mis de côté l'aspect élite éclairé de l'empereur pour greffer artificiellement un gros délire à l'américaine genre comics.

mais ce n'est que mon avis.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mar 13 Mai 2014 - 12:40

Oaff rien, vieux débat dans lequel mon cerveau limité n'arrive pas à faire cohabiter space marines en armure énergétique armés de lance roquettes à charge creuse et loups puants servant de montures.
Depuis quand on doit rechercher la cohérence dans l'univers de 40K et encore plus dans le jeu ?

Et puis, les loups tonnerres sont au loup ce que le SM est a l'humain. Donc, c'est moins ridicule que la cavalerie GI et pas plus que les SM motards... Mais bon ce n'est qu'un avis. (Et puis j'aime bien te contre-dire  Razz  }

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mar 13 Mai 2014 - 12:43

je suis ok avec vlad pour la cohérence et le kitsch.

mais j'y rajoute un argument qui à mon sens est au moins aussi pertinent:

l'unité est tellement pétée qu'elle en devient ININTERESSANTE A JOUER!!!

je jouerais space wolves, je la jouerais jamais tellement c'est fumé. aucun intérêt à jouer un truc si immonde.
aucun intérêt à gagner sans mérite.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mar 13 Mai 2014 - 13:00

l'unité est tellement pétée qu'elle en devient ININTERESSANTE A JOUER!!!
Mouais, sauf que les Space loulou se retrouvent en no-limit, mais pas les unités de cavaliers tonnerres. Conclusion cette unité est loin d’être aussi imbuvable qu'elle peut sembler.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mar 13 Mai 2014 - 13:23

j'ai souvenir d'une partie où une unité de 5 avait défoncé la MOITIE de l'armée adverse. juste un mort parmi eux...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mar 13 Mai 2014 - 13:31

Oui et dans une partie contre Benito, Gérard (= héros de khorne sur juggernaut) avait poutré la moitié de son armée à lui seul en commençant par un dread ironclad.
Comme quoi, les miracles ça existe, mais ça reste exceptionnel.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mar 13 Mai 2014 - 13:41

de ce que je me souviens, pour les loulous, les jets de dés étaient dans la moyenne.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mar 13 Mai 2014 - 14:03

Après tout dépend de ce qu'il y a en face. C 'est toujours le même problème chez GW, très difficile de faire des listes équilibrés du fait de la trop grande disparité de puissance entre les unités.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mar 13 Mai 2014 - 14:44

loilodan a écrit:
Oaff rien, vieux débat dans lequel mon cerveau limité n'arrive pas à faire cohabiter space marines en armure énergétique armés de lance roquettes à charge creuse et loups puants servant de montures.
Depuis quand on doit rechercher la cohérence dans l'univers de 40K et encore plus dans le jeu ?

Et puis, les loups tonnerres sont au loup ce que le SM est a l'humain. Donc, c'est moins ridicule que la cavalerie GI et pas plus que les SM motards... Mais bon ce n'est qu'un avis. (Et puis j'aime bien te contre-dire  Razz  }


Il y a une différence entre cohérence et crédibilité. 40k n'est pas crédible mais a une certaine cohérence (même si parfois très mince)

Non le toutoutonnerre n'est pas le SM du cabot.
D'ailleurs au minimum ils auraient pu un peu le caparaçonner.

La cavalerie GI peut se concevoir simplement parce que sur certains mondes médiévaux, elle coute moins cher qu'un leman russ et que de toute façon, les pertes on s'en fiche. Et si les chevaux crèvent, les cavaliers pourront toujours aller à pied.
Il y a bien des polonais qui ont chargé les tanks de la wehrmacht en 39.

Sur l'infinité de théâtre d'opération dans un guerre à l'échelle de la galaxie, il y a bien la place pour certains régiments montés sur quelques trous perdus.

Pour un space marine, pas tellement. Un SM a tout l'équipement nécessaire pour se passer d'animaux. Avec la garantie mechanicum valable pour la vie des rats en plus.

Et je ne parle pas du tout de la puissance d'une telle unité. Je me demande simplement pourquoi des SM monteraient sur un tel truc.

Mais bon, c'est pas grave, maintenant les space loulous pourront monter sur leur corniauds tout en invoquant des démons majeurs de khorne.

Je sens que je vais acheter quelques x-wings.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth Mar 13 Mai 2014 - 14:59

l eternel debat sur la derniere unité cheatée d'une armée ... je dois dire que c'est n importe quoi pk ??? mais pk ??? les space toutou n auraient pas un space bourrin sur une monture ??????
c'est pas fluffique gnia gnia vont sortir vald et pedge ...
argument imparrable mais face à tant de mauvaise foi , je me dois de dire ???

Les space wolf rechignent à utiliser la technologie de teleportation ( mais leur totor n ont ils pas la frappe en profondeur ??? simple question qui n est pas un sarcasme )
les superloups du grand nord fenrissien ne sont ils pas à moitié cybernisés ???? ( sarcasme )
Ne font ils pas la taille d'un juggernaute ???? (sarcasme )
n' ont ils pas la force d'une escouade d'equarisseurs de khorme ( juggernaute avec sanguinaire dessus ) ???

Bref , pourquoi l armée de space marine qui priviligie le corps à corps de brute par excellence n aurait elle pas des betes pour aller au CAC plus vite que des motos ( dont le role premier est la reconnaissance, je rappelle le fluff )

je vous laisse méditer
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth Mar 13 Mai 2014 - 15:01

40k 7 ème édition - Page 5 V70110
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth Mar 13 Mai 2014 - 15:11

aie aie trois sorts pour invoquer , j ai l impression de retrouver mes comte vampire de battle , tu fais pousser des horreurs partout
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  petitlapinrose Mar 13 Mai 2014 - 17:33

Moi j'ai acheter la boite de base de x wing et vais voir pour acheter des vaisseaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mar 13 Mai 2014 - 17:41

gildauth a écrit:l eternel debat sur la derniere unité cheatée d'une armée ... je dois dire que c'est n importe quoi pk ??? mais pk ??? les space toutou n auraient pas un space bourrin sur une monture ??????
c'est pas fluffique  gnia gnia vont sortir vald et pedge ...
argument imparrable mais face à tant de mauvaise foi , je me dois de dire ???

Les space wolf rechignent à utiliser la technologie de teleportation ( mais leur totor n ont ils pas la frappe en profondeur ??? simple question qui n est pas un sarcasme )
les superloups du grand nord fenrissien ne sont ils pas à moitié cybernisés ???? ( sarcasme )
Ne font ils pas la taille d'un juggernaute ???? (sarcasme )
n' ont ils pas la force d'une escouade d'equarisseurs de khorme ( juggernaute avec sanguinaire dessus ) ???

Bref ,  pourquoi l armée de space marine qui priviligie le corps à corps de brute par excellence n aurait elle pas des betes pour aller au CAC plus vite que des motos ( dont le role premier est la reconnaissance, je rappelle le fluff )

je vous laisse méditer

Et ho, pour quelqu'un qui se réjouit de voir ses marines chevaliers de l'espace invoquer des démons tout en s'appelant Jorge, tu te poses là.

Pourquoi?
Parce que le rôle premier de la moto n'est pas seulement la reconnaissance mais un apport de mobilité au marine tactique. (pour la reco on a les scouts)

Pourquoi pas de chacals velus de la taille d'un juggernaut? parce que la moto est sensé faire tout mieux, sinon le speeder. En tout cas ça va beaucoup plus vite.
Mais au fond parce que ça ne colle pas avec l'imagerie originelle des SM même velus, c'est tout.

Bientôt le cheval méchanique pour les black templars et la cavalerie de chauve souris robot pour les blood. (Que Dorn et Sanguinius aient pitié)
Encore un effort et on jouera à cosmocats 40k.

Après rien n'empêche l'évolution, mais 40k a fondé son succès sur un amalgame assez original de concepts dont l'héroïque fantaisie n'est pas le composant principal amha.

Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas. (avec leurs space batards tonnerre, ils ont perdu toute chance que je commence une armée space chiwawa)


Bref.

Par, je pense que les petites missions secondaires c'est une super idée.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge Mar 13 Mai 2014 - 18:12

vlad78 a écrit:
Bientôt le cheval méchanique pour les black templars et la cavalerie de chauve souris robot pour les blood. (Que Dorn et Sanguinius aient pitié)
Encore un effort et on jouera à cosmocats 40k.

n'exagérons pas.
on peut faire des conversion fun.

sans pour autant qu'il y ait des règles completement fumées avec.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mar 13 Mai 2014 - 19:13

Voila pour moi a quoi ressemblerait un peu un loulou space wolf (c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant}

" censuré et avertissement pour vidéo à caractère de méga merde "

Pas oublier qu'a la base ceux sont des spaces wolfs dont la transformation a un peu foirée  Razz 

Ps : J'aime ce genre de débat sur la viabilité ou non d'un monde totalement imaginaire.  Very Happy

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mar 13 Mai 2014 - 20:11

loilodan a écrit:Voila pour moi a quoi ressemblerait un peu un loulou space wolf (c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant}

https://www.youtube.com/watch?v=XamzdJQyd_4

Pas oublier qu'a la base ceux sont des spaces wolfs dont la transformation a un peu foirée  Razz 

Ps : J'aime ce genre de débat sur la viabilité ou non d'un monde totalement imaginaire.  Very Happy 

Encore une fois, imagination et cohérence ne sont pas incompatibles.  Razz

Ton loulou peux ressembler à ceux pleins d'effets numériques de "censuré , mot interdit ", cela ne changera pas qu'en toute logique, un bolt dans la tête et plus de loulou. Les bolts sont faits à la base pour ce genre de xenos.

Maintenant si tu aimes les loups tonnerre. C'est très bien aussi.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mar 13 Mai 2014 - 21:16

Non,  je préfère les clebs du chaos plutôt que les chiots SM
 Razz

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth Mar 13 Mai 2014 - 22:45

Des montagnes du Maelstrom viennent les mythiques Loups Tonnerre, des bêtes énormes aux mâchoires capables de broyer l'acier. Seuls les Space Wolves sont assez robustes pour traquer ces bêtes et les dompter rituellement pour donner les Cavaliers Tonnerre, une élite audacieuse recrutée parmi les Gardes Loups.

40k 7 ème édition - Page 5 99120110
40k 7 ème édition - Page 5 99129910

le loupd à quand même une tête aussi grosse que le torse avec sa tête du marine
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  Fedaykin7 Mer 14 Mai 2014 - 6:57

Idée rigolote sur le forum Nécron :
Je suis une figouze démon psyker déjà sur table genre PD ou Gardien des secrets. Il me reste 1 PV je vais mourir, je me sacrifie pour invoquer un autre démon majeur à la place, pourquoi pas moi-même tiens.
Les Démons ont gagné un Will be back, ils ont enfin appris de la race supérieure de la galaxie matérielle
GG
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  Pourfendeur Mer 14 Mai 2014 - 7:39

Cette histoire d'invocation elle m'a l'air quand même assez cheaté!!
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan Mer 14 Mai 2014 - 10:04

Apparemment, les tests de crash des CMV n 'auraient lieu qu'à la fin de la phase et seulement suite à une blessure.
Si cette rumeur se confirme, les CMV vont devenir totalement ingérables

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 Mer 14 Mai 2014 - 10:26

gildauth a écrit:Des montagnes du Maelstrom viennent les mythiques Loups Tonnerre, des bêtes énormes aux mâchoires capables de broyer l'acier. Seuls les Space Wolves sont assez robustes pour traquer ces bêtes et les dompter rituellement pour donner les Cavaliers Tonnerre, une élite audacieuse recrutée parmi les Gardes Loups.

sic


Et l'image du haut te choque pas toi. Un machin poilu qui est censé résister à des tirs de bolters. Je prend un cheval, je lui met une balle dans la tête, il a beau avoir la tête grosse comme ma poitrine, il meurt. Le pit bull qui te broie le bras pareil.

Bref, comme disent les grands pères, dis pas que c'est pas bon, dis que tu n'aimes pas.

J'aime pas.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

40k 7 ème édition - Page 5 Empty Re: 40k 7 ème édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum