40k 7 ème édition

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Message  loilodan le Jeu 1 Mai 2014 - 17:08

Arrêtes de rêver sur un système qui ne verra probablement pas le jour car contre productif au niveau des ventes. 
Comment veux tu faire intégrer des "lords or war" ou des "forteresses assiégées " dans des parties normales si pour ça il faut jouer à plus de 2000-3000 pts ? A ce niveau on passe directement au niveau apocalypse.

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Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 le Jeu 1 Mai 2014 - 17:37

loilodan a écrit:Arrêtes de rêver sur un système qui ne verra probablement pas le jour car contre productif au niveau des ventes. 
Comment veux tu faire intégrer des "lords or war" ou des "forteresses assiégées " dans des parties normales si pour ça il faut jouer à plus de 2000-3000 pts ? A ce niveau on passe directement au niveau apocalypse.

3000 points ça se joue si tu as l'aprem entière (et un bout de soirée dans mon cas ;) ) Pour moi apo c'est encore au dessus.

Le problème de 40k c'est que les marques alternatives se développent à vitesse grand V en offrant des gurines moins chères avec de meilleures règles (à ce qu'on en dit), ils ne vont pas pouvoir éternellement faire un système pourri conçu uniquement pour vendre de la fig.

On verra, comme je l'ai dit, c'est des rumeurs.
autant quasiment rien ne change.

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Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 le Ven 2 Mai 2014 - 10:57

Selon 40k,

la rumeur des pourcentages est fausse.

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Message  Ben-ito le Ven 2 Mai 2014 - 11:57

vlad78 a écrit:Selon 40k,

la rumeur des pourcentages est fausse.
Selon n'importe qui : une rumeur n'est qu'une information non vérifiable (et fausse jusqu'à vérification).
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Message  gildauth le Ven 2 Mai 2014 - 12:38

même à 750 points contre vald faut prévoir 4heures donc autant jouer à 3000 points
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Message  vlad78 le Ven 2 Mai 2014 - 15:38

gildauth a écrit:même à 750 points contre vald faut prévoir 4heures donc autant jouer à 3000 points

hou la méchante langue de vipère de Jorge.

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Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 le Ven 2 Mai 2014 - 15:41

Ben-ito a écrit:
vlad78 a écrit:Selon 40k,

la rumeur des pourcentages est fausse.
Selon n'importe qui : une rumeur n'est qu'une information non vérifiable (et fausse jusqu'à vérification).

Mais comme tu n'est pas n'importe qui, tu sais que incertain et faux ne sont pas synonymes quand bien même la rumeur serait douteuse.  Razz

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Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan le Ven 2 Mai 2014 - 17:36

Bien sûr que la rumeur est fausse. Elle invaliderait toutes les armées avec escadrons.

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Message  gildauth le Lun 5 Mai 2014 - 18:23

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Re: 40k 7 ème édition

Message  lepedge le Lun 5 Mai 2014 - 18:29

ouep.
encore une vidéo qui sert à rien...
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Re: 40k 7 ème édition

Message  Ben-ito le Lun 5 Mai 2014 - 21:42

lepedge a écrit:ouep.
encore une vidéo qui sert à rien...
+1
On sais qu'il y a un truc le 24 mai... mais quoi ?
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Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth le Lun 5 Mai 2014 - 23:22





" la nouvelle version warhammer 40k est donc bien confirmé pour le 24 May (en référence au poster distribué dans le white dwarf précédemment) ;les pré commandes pourront être effectués la semaine prochaine.


3 éléments « nouveaux » :

- le schéma d'armée n'est plus obligatoire, mais le fait de respecter le schéma de construction d'armée (du style 1 qg 2 troupes mini, etc.) apportera des bonus une fois en jeu. (néanmoins, les tailles d'unités devront être respectés, faut pas deconner)


- 6 nouvelles missions dans le gros bouquin, avec36 « cartes objectifs tactiques » pour proposer des scénarios surement plus flexibles (je ne m'avance pas a commenter, je ne suis pas un spécialiste dans les scénarios). Exemple d'objos : détruire les volants adverses, lesCM etc. une fois atteints, la carte objo pourra être défausser pour ensuite enpiocher une autre (le joueur pourra défausser au maximum 1 carte non désiré partour)


- une phase de jeu réservée aux pouvoirs psychiques,je crois que ca reprend un peu le principe de battle, avec 1d6 + niveau du psyker = reserve de charge warp. Chaque charge correspond a un dés permettante contrer et lancer les sorts (avec les risques augmentés de périls du warp si de nombreux dés sont utilisés). Aussi, une nouvelle discipline fait son apparition : la démonologie qui sera dispo pour tout le monde sauf les tyrannides

on trouvera logiquement plus d'info dans le White Dwarf du17 Mai

Voilà voilà, je suis pas très causant sur ce topic mais je lesuis pas mal, donc j'éspere me rendre utile sur ce coup la .
"

source warfo
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Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 le Mar 6 Mai 2014 - 12:20

trololol

Et hop, tour de magie, maintenant c'est l'ultime no limit. (bon quelles sont les unités au meilleur rapport qualité prix pour spammer à mort de la mort qui tue) (ce que games ne ferait pas pour vendre une figurine de plus)
Parfois ça peut faire de belles armées à thème et parfois...

Me demande quels vont être les bonus pour respecter le schéma d'armée.


Le retour de la phase psy, comment rallonger les partis d'encore une heure. Pedge a raison, ils ressortent progressivement des bouts de V1 et V2 pour faire du neuf. A quand les tables d'équipements aléatoires?

Je ne sais pas vous mais moi ça me fatigue un peu. ça va trop vite, ça change tout le temps... c'est chaotique.

J'ai même mis mon armée drop en attente, histoire de voir si cela sera encore possible ou tout simplement jouable.

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Re: 40k 7 ème édition

Message  loilodan le Mar 6 Mai 2014 - 12:26

Meuh non, d 'après certains ça ressemblerait à la V2. 
Prenons de l 'avance sur GW ( au rythme des publications, je dirais bien 6 mois) et passons directement à la V10 que certains connaissent comme la V2 
 lol!

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Re: 40k 7 ème édition

Message  Fedaykin7 le Mar 6 Mai 2014 - 13:35

D'accord avec Vlad
vive le spam chevalier (quel que soit sa race) par exemple
vive la matrice d'alliance revisitée
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Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth le Mar 6 Mai 2014 - 14:04

spam knight =codex, vil xenos ignarant

rythme effréné??? n importe quoi
les codes toujours sur la même base un tout les deux mais

une édition après deux ans et demi et alors votre jeu change ????
non
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Re: 40k 7 ème édition

Message  vlad78 le Mar 6 Mai 2014 - 14:38

gildauth a écrit:spam knight =codex, vil xenos ignarant

rythme effréné??? n importe quoi
les codes toujours sur la même base un tout les deux mais


une édition après deux ans et demi et alors votre jeu change ????
non

Tu oublies entre les codex tous les suppléments divers et variés qui sont sortis et qui modifient tous un peu le jeu (désolé mais tu ne joues pas du tout contre les codex sortis depuis octobre 2012 comme tu jouais contre leur version précédente). (voir beaucoup avec forteresse) Cela va de la simple dataslate comme ils disent (genre inquisition, legion des damnés etc...) au supplément codex comme black legion et à forteresse précité et escalade etc... sans compter les quelques faqs qui ont rendu les règles du bouquin obsolètes.

Bien sûr chacun de ces suppléments peut être ajouté à ton armée. Un mois tu peux ajouter des inquisiteur, l'autre des xenos, des chevaliers etc..

La dessus tu rajoutes une nouvelle édition au bout de seulement 2 ans qui va modifier les tours de jeu, la phase psy, la façon de composer les armées, les missions, ...

Alors oui, le rythme est effréné même dans des parties normales sauf si tu t'enfermes dans un bunker et que tu coupes internet et le téléphone.

Et je remarque qu'ils ont tout de même réussi le tour de force de ne pas personnaliser les légions du chaos à 40k malgré cette éjaculation à jet continu de suppléments. Comme quoi il ne fallait pas trahir l'Empereur.

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Re: 40k 7 ème édition

Message  gildauth le Mar 6 Mai 2014 - 22:14

Je conteste toujours le rythme effréné...c'est le même depuis dix ans donc argument faux....
l

Je ne vais pas te citer tous les mini-codex de merde de la v3 non plus ....... ( de mémoire : codex catachan , codex Armageddon , codex 13 croisades , codex vaisseau monde, codex assassin et peut etre d'autres que j oublie ...)  avec plus de codex habituels officiels ( space marine vanille , space wolf , dark angel , blood angel , black templar , eldar ,eldar noir , ork, chevalier gris, tau , space marine du chaos , sœur de bataille, garde imperiale, demon et necron )

Il y a 14  codex officiels , donc un tout les deux mois depuis la v3 soit 1998 si je me rappelle bien donc  28 mois ( donc 2 ans et des cacahuètes ) plus la boite de sortie et les suppléments de merde , genre apo , guerre urbaine et autres ... qui monte le tout à 36 mois  soit 3 ans ........

1998 la v3 , 2014 la v7  donc en 16 ans 5 versions ( v3, v4, v5, v6, v7)   certes l écart  entre la v6 et la v7 est entre 6 et 12 mois en avance , je le reconnais...  


Le jeu change , NON , enfin on pourrait dire pas vraiment , je m explique , refonte des arme à force D  , oulala , ca reste une arme à force 10 et pas de sauvegarde pour la cible , c'est ce qui se passe
quand tu rencontre un dread .... quand tu prends un coup de canon demoliseur .......
Escalation = supplement pour jouer un lord of war pour ceux qui l ont pas lu , c'est jouer un ou plusieurs scenarios spéciaux pour joeur la grosse machine ( en position centrale )
forteresse= supplement de mise à jour de regles, plus plusieures option de batiments  rendant un peu moins attrayant la ligne aegis ( fortification phare de games niveau vente )
Apo = supplement pour jouer à un niveau de MEGA Hobby avec un complexe de grande figurine ( quelque chose à compenser ???? )  
DATAMES COUILLES = ce n est juste que le retour des mini-codex de la v3 mais en dematerialisé car games se mets aussi sur internet ...
Je rappelle que games est une entreprise de jouets , OUI, les figurines sont des jouets et comment perdure une entreprise de jouets ???? bah comme celle de voitures , par le renouvellement et l innovation.
Je m explique :
renouvellement = rythme des sorties ou resorties  des produits  les plus vendus , comme les SM qui sont réédites à chaque versions du jeu .
innovation = supplements,  datamescouilles, apo .........


Ce qui me déplait chez Games , est la volonté de cibler un public plus helléniste, et fortuné  ( à comprendre , le ticket moyen de games  y a 12 ans = 150 francs ( 20 euros environs ) , y a 5 ans  30 euros  et aujourd'hui 40 euros ,ma source les 6 managers de games et ceux que j ai encore sur facebook grace à la FW)
Avant à games , le petit infortuné qui arrivait à ce faire offrir une boite à son annif  croisait le bolter avec le putain de gosse de riche  qui lui avait  une boite par mois..
Maintenant le petit infortuné , est le fils de cadre moyen ( mec largement au dessus du smic ) et le gosse de riche  est toujours le fils du banquier ......
Games a oublié qu'ils viennent d'une idée dans un garage et ca s'est dommage .
Ce qui fédérait la communauté à travers les ages  est le flufffff , l univers sombre et si attrayant de waka ou de battle , même avec les changements de merde ( quoi les SM ne prient plus l'Empereur !!!), les meilleurs white dwarf étaient ceux avec les chaper approuved  sur les legions SM loyalistes  ou non , les eldars ( et les noirs)

Le fluff n est plus l attrait de Games , l Innovation a pris le pas sur le renouvellement, le dwarf est plus que meeerrrrdddiiique, sortir une petite paire de page d'un livre de waka ( ou battle) qui sort ce mois-ci n'est pas compliqué ( mais hors de portée des anglish ) et ça ramène du fluff, de l'attrait chez les joueurs etc etc ...

Bref la v7 annonce deux manieres de faire une liste :
schema classique  et schema comme tu veux ..... bouuuuuuuuuuuhhhhhhhhh fred pourra jouer  pleins de démons , genre jouer que des bêtes de slanouch pour faire un ost demoniaque digne de la charge de du rohan sur les ururkmescouilles dans le seigneur des anneaux, une belle armée à thème
une phase psy , rallentir le jeu ??? pourquoi , je ne vois pas comment , du moins pas plus que les pouvoirs actuels que tu lances à la phase de mouvement , de tir de cac , ou au trois ...

Vous voulez du changement  de la v2 à la v3 , là oui , il y a eu du changement
phase mouvement refondu à 95%  , je m explique  ils ont juste gardé l unité de mesure
phase de tir refaite à 80%  seul la ct, le jet pour touché sans modification et le tableau pour blesser  ont été gardés , finit les modificateurs de force , les dés de tir rapide  , les des de perte de pv .....
phase d'assaut changer à 90 % ,   finit les bonus ( ou malus ) au jets pour touché , finit les mega bonus d'attaque , finit les perso mega invulnerables ( sauf le seigneur necron avec la save à 2+ et l invu à 3+ plus les chiantissimes scarabées )
disparition de la phase psy , qui va fêter son retour en v7 ...

Pour en revenir, il y aura toujours des cons pour spammer les unités bourrines , et là , ce sera comme d'hab , fred ne voudra plus jouer  contre roberto et ses chevaliers gris , loic aura encore plus de persos en ferraille (avec un boule de resurection  de necron avec des scarabées , avec faucheur et un truc mescouilles de tesserac )
Jouer comme vous voulez, mais quelque soit les changement c'est toujours aux joueurs de décider comment ils joueront ... J ai entendu pleins de monde se plaindre du chevalier imperial, mais pour l avoir jouer , payer 370 points pour un dread d'apo sur une table de 40k , MaiS fait vous plaise jouer le contre moi , mes unités iront chercher les objos  pendant que gros bill de chevalier me petera un unité par tour  ( tiens ca me rappelle une rencontre avec un buveur )
Tu veux jouer une ligne aegis  , je te VOMIS dessus car , j ai tellement vu cette figs dans tellement d'armée sans  même une ose de conversion que ça me dégoute rien qu'au nom ...
tu joueras un bastion ??? non la ligne aegis est tellement mieux ... tu joueras une forteresse de la redemption , non c'est trop cher la ligne aegis est mieux ...
et quoi ca râle si on joue une fortification de forteresse mais vous rigolez là , un tir de fuseur  chanceux explose toutes les fortifications  ( force 8 deux de pénétration si tu sais le placer , la pa1...)
ET on me fait un caca nerveux quand je joue les batteries vengeance...
Bon , je vais m'y mettre , moi aussi , spammer moi les options juste pour voir , et là , je ne jouera plus gentil ou mou si vous preferez ( genre samael avec son speeder contre des necrons ) ...
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Message  loilodan le Mar 6 Mai 2014 - 22:47

Lol, toujours un plaisir de lire tes diatribes pour vilipender les vils hérétiques qui oses critiquer GW. 

Ps : je joue déjà pleins de démons, voir même que ça 90% du temps.  lol!

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Message  Fedaykin7 le Mar 6 Mai 2014 - 23:03

Gildauth tu trolles !!!! (j'aime)

Je râle parce que j'aime avoir un système de jeu structuré plus ou moins équilibré. Enfin qui permet de poser une base comparable afin de jouer ensemble.
Ce que j'aime pas dans cette preview c'est la disparition de ce qui faisait la structure de la v6
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Message  gildauth le Mar 6 Mai 2014 - 23:20

comme quoi , quelle structure a disparu ??? aucune elle sont toujours là le schema d'armée , toujours là ...

Tu pourras jouer sans schema , oui mais je suis quasi devin en te disant qu'en tournoi , il n y aura pas deux mois que tu verras les limitations sortir comme schema d'armée obligatoire ...
Il y aura toujours le tournoi de gros bills ultra no limites avec aucune restriction mais ce ne sera pas à ponteilla , ni à cabes .........
" Je râle parce que j'aime avoir un système de jeu structuré plus ou moins équilibré. Enfin qui permet de poser une base comparable afin de jouer ensemble"
Est tu conscient que tu joues un des 4 codex les plus déséquilibrés par rapports aux 10 restants ??? que tu te refuses de jouer dur , c'est bien mais quand juste des scarabées suffisent à bloquer une partie d'un coté ,je VOMIS quand je la vois à chaque partie ( l argument , j ai que ca pour contrer les mechants chefs de cac ennemis n est pas valable )

"loilodan le Mar 6 Mai - 22:47
Lol, toujours un plaisir de lire tes diatribes pour vilipender les vils hérétiques qui oses critiquer GW.

Ps : je joue déjà pleins de démons, voir même que ça 90% du temps. lol!"
je trouve que vous manquez particulièrement d'objectivité et de mémoire sur le passé de Games
quand tu vois le baneblade , le boite du shadowsword , la boite de superkit baneblade et ses potes qu'ils ont sortis depuis l apo de la v4 , je vomis le faite que vous ralliez sur la v7 alors que ca fait 10 ans qu'ils nous prennent pour des cons ( le premier apo a vraiment marqueer le dérapage de games )
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Message  Fedaykin7 le Mar 6 Mai 2014 - 23:43

Georges, énoncer qu'un argument n'est pas valable ne l'invalide pas. Argumente ou trolle
Pour les scarabées ça bloque une partie ? (Pourquoi ces scarabées sont-ils indispensables ? sans doute pour la même raison que n'importe quel QG d'une autre armée a CC5 et pas les nécrons...mais c'est un autre débat)
allons, les scarabées se gèrent très facilement. Je te laisse trouver comment ;)
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Message  gildauth le Mer 7 Mai 2014 - 8:21

tout ça pour dire que je reste partisan du wait and see ...
une v7 pk pas ...
on verra bien ce qu' il y a dedans
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Message  loilodan le Mer 7 Mai 2014 - 8:24

Georges a peur des scarabées, Vlad a la phobie des chiens... Non mais oh !! Les gars !! Si vous craignez autant les petites bêtes, il faut pas sortir de chez soi. 
L 'élite de l 'imperium, tu parles ! 

Allez on conquiert la galaxie ? 
Heuu...  Non, je préfère pas, il y a plein de bestioles qui piquent et qui mordent dehors...  J 'ai peur.... 
Ouinn !!
 lol!

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Message  lepedge le Mer 7 Mai 2014 - 9:40

en plus dans l'espace il fait tout noir.

donc à BFG pas plus valeureux...

la peur des végétariens, pour les elfes/eldars, ça compte?

la peur des clowns pour les imperial fists???
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Message  Pourfendeur le Mer 7 Mai 2014 - 10:02

De toute façon on sera fixer très bientôt (17 jours pour être précis). Et si dans la foulée ils pouvaient sortir un codex Nécron pour avoir des vrais traits de seigneurs de guerre ^^.

Et Georges, oui les scarabées c'est relou, mais avec la majorité de QG avec CC 4 et tout le monde Init 2, sans les scarabées ont aurait pas bcp d'impact en duel ou contre des CM! Le Fauchard c'est génial mais faut-il encore arrivé en vie à son init eheh!
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