thousand sons
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vlad78
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gildauth
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Re: thousand sons
thibeauld a écrit:ok, je comprends mais comment faire alors pour que l'armée soit viable (sans être dure, mais s'amuser quand même) et garder l'esprit de la liste?
Le président a raison.
Mais tu peux aussi faire ta liste et ajouter des démons de tzeench en alliés.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: thousand sons
ouais pas faux de toute façon je risque pas de gagner avec les jets de dé que je fait (sur 10 dés je fait six 1) apres ça reste une base j'ai en stock un land un predator un vindicator.
Invité- Invité
Re: thousand sons
En gros plus tu joues de démons de tzeentch, plus tu es bourrin.
0% démons de tzeentch= tout mou
100% démons de tzeentch = Gros bourrin.
Pas très compliqué le chaos
0% démons de tzeentch= tout mou
100% démons de tzeentch = Gros bourrin.
Pas très compliqué le chaos
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: thousand sons
thibeauld a écrit:ok, beh c fort dommage^^
et tu as le droit d'en prendre un peu avec beaucoup de marines, ça ne sera pas si horrible.
Il y a quand même de quoi faire une armée à thème.
Si tu veux être un peu plus dur, tu prends un dinde spatiale et des cultistes pour le lol.
Ou alors tu attends l'hypothétique sortie du supplément thousand sons et des autres légions renégates que tout joueur space marine du chaos supplie GW de faire depuis 10 ans.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: thousand sons
lepedge a écrit:c'est dit nulle part qu'il en arrive au tour 1.
"when arrives from reserves..." ferait meme penser que ça suit les règles classiques.
sinon pour le punch de l'armée je suis ok que ça peut rajouter méchamment!
et en plus il est cool.
Alors ça veut dire quoi? Pourquoi parler des pods si c'est les règles classiques?
Je me demande si les griffes ne rendent pas le truc fragile.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: thousand sons
ça parle de la façon dont ils arrivent, et dont ils se déplacent par la suite. voilà pkoi.
"le dreadclaw entre en jeu juste de la meme façon que les autres aircrafts, il arrive des réserves et est place n'importe où sur la table. le tour suivant, il peut es déplacer n'importe où sur la table, mais à un minimum de 36", et atterrit. placez le DC n'importe où et lancez le dé de déviation. sur un Hit, il ne dévie pas. Sinon, il dévie d'1D6. une fois au sol, le DC s'ouvre et les gensses à l'intérieur peuvent bouger comme s'ils débarquaient d'un véhicule ouvert."
néanmoins, il est vrai que dans la colonne de gauche ça dit "selon les règles du drop pod."
mais ça dit: "une fois dispo des réserves, utilisez les règles de déploiement du DP." donc pas au premier tour.
"le dreadclaw entre en jeu juste de la meme façon que les autres aircrafts, il arrive des réserves et est place n'importe où sur la table. le tour suivant, il peut es déplacer n'importe où sur la table, mais à un minimum de 36", et atterrit. placez le DC n'importe où et lancez le dé de déviation. sur un Hit, il ne dévie pas. Sinon, il dévie d'1D6. une fois au sol, le DC s'ouvre et les gensses à l'intérieur peuvent bouger comme s'ils débarquaient d'un véhicule ouvert."
néanmoins, il est vrai que dans la colonne de gauche ça dit "selon les règles du drop pod."
mais ça dit: "une fois dispo des réserves, utilisez les règles de déploiement du DP." donc pas au premier tour.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: thousand sons
ça dit que c les régles du pod normal hors la règle du pod est "la moitié débarque au tour 1"
je vais peut être dire une connerie mais j'ai aps trouver sur le site de forge pour l'achat de ce po, ilf aut prendre un normal et changer de sens certains coté?
je vais peut être dire une connerie mais j'ai aps trouver sur le site de forge pour l'achat de ce po, ilf aut prendre un normal et changer de sens certains coté?
Invité- Invité
Re: thousand sons
La traduction du Pedge est très bonne.
Pour toi la règle du pod s'arrête là ? parce qu'il y a le reste des règles pour les fep du drop pod qui sont intéressante a savoir.thibeauld a écrit:ça dit que c les régles du pod normal hors la règle du pod est "la moitié débarque au tour 1"
Ben-ito- Père Castor
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Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: thousand sons
j'ai poser la question et vlad ma dit que ct la règle du pod et que les règles comme ,si ça touche un décors le pod se décale" est une autre règle.
Invité- Invité
Re: thousand sons
la phrase est claire: "une fois dispo des réserves..."
donc tu fais les choses dans l'ordre:
1. tu vois keski arrive en réserves
2. tu utilises la règle du drop pod pourle reste.
donc tu fais les choses dans l'ordre:
1. tu vois keski arrive en réserves
2. tu utilises la règle du drop pod pourle reste.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: thousand sons
sinon, pour mettre un peu de pêche dans cette liste, rappelons que je peux te preter mon chevalier egyptien:
Dernière édition par lepedge le Mer 5 Nov 2014 - 19:49, édité 1 fois
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: thousand sons
Dans le bouquin sur l'hérésie, ils indiquent qu'il utilise la règle assaut orbital comme les pods space marines.
Pour moi l'intention est claire (à défaut de la rédaction qui est horrible), la moitié des dreadclaws arrondie au supérieur arrive au tour 1 et le reste plus tard en réserve normale, avec une fois au sol possibilité de redécoller et de se déplacer comme un avion de 36 pas et de réatterrir au tour suivant.
Pour moi l'intention est claire (à défaut de la rédaction qui est horrible), la moitié des dreadclaws arrondie au supérieur arrive au tour 1 et le reste plus tard en réserve normale, avec une fois au sol possibilité de redécoller et de se déplacer comme un avion de 36 pas et de réatterrir au tour suivant.
Dernière édition par vlad78 le Mer 5 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: thousand sons
Et si tu montrais la règle plutot que TON interprétation qui ne correspond a ce qui est marqué sur la regle qui a été posté auparavant.vlad78 a écrit:Dans le bouquin sur l'hérésie, ils indiquent qu'il utilise la règle assaut orbital comme les pods space marines.
Edit : je tilt sur un truc, dans les bouquin sur l'hérésie d'horus, il n'y a pas de chaos puisque c'est pré-hérésie !!!
Ben-ito- Père Castor
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Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: thousand sons
Ben-ito a écrit:Et si tu montrais la règle plutot que TON interprétation qui ne correspond a ce qui est marqué sur la regle qui a été posté auparavant.vlad78 a écrit:Dans le bouquin sur l'hérésie, ils indiquent qu'il utilise la règle assaut orbital comme les pods space marines.
Edit : je tilt sur un truc, dans les bouquin sur l'hérésie d'horus, il n'y a pas de chaos puisque c'est pré-hérésie !!!
Primo je te zut pour être désagréable et deuzio je conjure une image mentale de toi que je soumets aux pires tourments.
1 - C'est le même véhicule.
2 - Quand on n'a pas de texte clair, on fait une interprétation.
Là c'est un texte pondu du temps de la V5.
Si la règle fait référence à la règle des drop pods, il n'y a que assaut orbital qui peut être la règle visée.
(prends ça sale communiste rouge)
@Thibault
Horus heresy volume 3 Extermination P 235
"Un dreadclaw et toute unité qu'il transporte doit toujours être place en réserve, entrer en jeu en suivant la règle frappe en profondeur et compter comme un drop pod pour l'usage au niveau de l'armée de la règle assaut orbital." (drop pod assault rule)
Et après ils répètent la règle assaut orbital des space marines.
Le machin est à la fois un antigrav et un volant .
La différence avec le dreadclaw précédent, c'est qu'il coûte 100 points car peut faire une attaque avec ses rétro fusées et qu'il devient véhicule d'assaut. (on peut y mettre un dread ou 5 termis)
Etant donné qu'il y aura probablement la règle mise à jour dans l'iA 13, je te conseille en attendant de te référer à l'ancienne règle pour 65 points et de l'utiliser comme un drop pod qui peut devenir un antigrav ou volant au choix pour être redéployé.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: thousand sons
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219220
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: thousand sons
Je m'insurge, on n'as pas l'IA13 là ou l'on devrait l'avoir.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: thousand sons
Ah ah voilà Benito sur le chemin de la rebellion.
Voici un résumé des règles à attendre de l'IA 13:
http://www.frontlinegaming.org/2014/11/06/imperial-armour-13-unit-analysis-part-1/
Pour tes corsaires rouges benito.
Le dreadclaw fonctionne désormais bien comme celui de l'hérésie cad vient comme un drop pod, (la moitié arrondie au supérieur tour 1, le reste en réserve) il arrive comme un antigrav (avec règloe zig zag et tout et tout) et peut se transformer en appareil aérien chaque tour.
Véhicule d'assaut et il fait une attaque F6 PA5 sans couvert sur les troupes autour de son lieu d'atterrissage.
L'unité embarquée n'a pas à débarquer lors de l'arrivée et peut donc sagement attendre au chaud pour charger le tour suivant.
100 points, c'est un peu cher mais idéal pour envoyer des berzerkers là où il faut.
Voici un résumé des règles à attendre de l'IA 13:
http://www.frontlinegaming.org/2014/11/06/imperial-armour-13-unit-analysis-part-1/
Pour tes corsaires rouges benito.
Le dreadclaw fonctionne désormais bien comme celui de l'hérésie cad vient comme un drop pod, (la moitié arrondie au supérieur tour 1, le reste en réserve) il arrive comme un antigrav (avec règloe zig zag et tout et tout) et peut se transformer en appareil aérien chaque tour.
Véhicule d'assaut et il fait une attaque F6 PA5 sans couvert sur les troupes autour de son lieu d'atterrissage.
L'unité embarquée n'a pas à débarquer lors de l'arrivée et peut donc sagement attendre au chaud pour charger le tour suivant.
100 points, c'est un peu cher mais idéal pour envoyer des berzerkers là où il faut.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: thousand sons
A voir lorsque l'IA13 sera dispo (moi les rumeurs je ne leurs fais confiance qu'à 0.01%).
En tout cas si il est bien véhicule d'assaut, les unités pourront débarquer et charger dans le même tour et ça pour 100 pts c'est cadeau.
En tout cas si il est bien véhicule d'assaut, les unités pourront débarquer et charger dans le même tour et ça pour 100 pts c'est cadeau.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: thousand sons
Quoi ? Mes berserkers pourraient enfin redevenir jouable ?
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: thousand sons
Ben-ito a écrit:A voir lorsque l'IA13 sera dispo (moi les rumeurs je ne leurs fais confiance qu'à 0.01%).
En tout cas si il est bien véhicule d'assaut, les unités pourront débarquer et charger dans le même tour et ça pour 100 pts c'est cadeau.
Non, je ne pense pas.
Quand ton pod débarque des réserves, il est considéré comme ayant une vitesse supérieure à 6 pas il me semble.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: thousand sons
thibeauld a écrit:
Cool, au moins on sait que c'est bien 100 pts. Pour le reste.. je pense que c'est exactement comme les règles pour l'hérésie.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
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