Salamanders vs Garde Imp du prez
+3
Fedaykin7
gildauth
Pierretorké
7 participants
Les gobelins solitaires :: Organisation des parties et des évènements :: Parties au club ou à la maison :: Débriefing de parties - Vae victis
Page 1 sur 1
Salamanders vs Garde Imp du prez
Mon chapitre passé par hasard non loin de la planète Ponteilla Prime et un message nous fûmes parvenu:
"Oh les tocards en rouge bande de pédale"
L'archiviste Kol'tis pris le message pour une menace et lui dit:
"attention petit plaisantin je vais t’envoyer un bataillon tu va charger"
La voix répliqua:
"Je m'en carre tocard j'ai toute une armée et plein de blindés je vais te fumer"
Voila comment la bataille commença:
Le prez se déploie en premier et pose 40 gardes un prêtre (surement le plaisantin) et un commissaire
et une chimère.
Je pique le premier tour au prez et 5 drop pod arrive au 1er tour, les armes de souffles prélèves un lourd tribu sur les gardes.
Tour 1 du prez il me fait 5 morts.
Tours 2 a moi, 2 drop pod de plus arrive, la chimère explose et le reste des soldats meurs ainsi que le plaisantin et le commissaire.
Voila partie a 1750pts en moins d'une heure en comptant le déploiement et le rangement de gurines.
Vivement le chaos le prez
"Oh les tocards en rouge bande de pédale"
L'archiviste Kol'tis pris le message pour une menace et lui dit:
"attention petit plaisantin je vais t’envoyer un bataillon tu va charger"
La voix répliqua:
"Je m'en carre tocard j'ai toute une armée et plein de blindés je vais te fumer"
Voila comment la bataille commença:
Le prez se déploie en premier et pose 40 gardes un prêtre (surement le plaisantin) et un commissaire
et une chimère.
Je pique le premier tour au prez et 5 drop pod arrive au 1er tour, les armes de souffles prélèves un lourd tribu sur les gardes.
Tour 1 du prez il me fait 5 morts.
Tours 2 a moi, 2 drop pod de plus arrive, la chimère explose et le reste des soldats meurs ainsi que le plaisantin et le commissaire.
Voila partie a 1750pts en moins d'une heure en comptant le déploiement et le rangement de gurines.
Vivement le chaos le prez
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
mmmouai tu peux jouer sans aucune gurine sur la table au tour 1 ????
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
sauf si tu joue une armée drop pod et lui tous était en réserve sauf un peloton
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Haha, bien joué ami khorneux. Montre leurs ce qu'est un vrai massacre !!
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Pierretorké a écrit:sauf si tu joue une armée drop pod et lui tous était en réserve sauf un peloton
Tu pourras me dire où c'est dans les règles, ça m'intéresse ;)
Sinon, belle boucherie
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
parce que une armée pod pod tu pose un premier tour la moitié supérieur de ton armée donc comme tu le dit au premier tour je pose des gurines et mes réserve arrive au second tour voila pourquoi une armée drop pod peut ne pas avoir de gurine sur la table
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
loilodan a écrit:Haha, bien joué ami khorneux. Montre leurs ce qu'est un vrai massacre !!
et NON JE SUIS UN LOYALISTE MOI ^^
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Mais oui... Bien-sûr....
Tu as pleins de lance -flammes (tu suis l 'exemple de kharn) tu utilises des dreads claws comme tout bon world eater, et tu fais des massacres en hurlant " du sang pour le dieu du sang, des crânes pour blabla..."
Mais à part ça tu es un bon loyalistes
D 'ailleurs, je trouve ça assez extravagant que seul le codex loyaliste permette de jouer des world -eater de façon fluff (utilisation intensive de dreadclaws).
Tu as pleins de lance -flammes (tu suis l 'exemple de kharn) tu utilises des dreads claws comme tout bon world eater, et tu fais des massacres en hurlant " du sang pour le dieu du sang, des crânes pour blabla..."
Mais à part ça tu es un bon loyalistes
D 'ailleurs, je trouve ça assez extravagant que seul le codex loyaliste permette de jouer des world -eater de façon fluff (utilisation intensive de dreadclaws).
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
loilodan a écrit:Mais oui... Bien-sûr....
Tu as pleins de lance -flammes (tu suis l 'exemple de kharn) tu utilises des dreads claws comme tout bon world eater, et tu fais des massacres en hurlant " du sang pour le dieu du sang, des crânes pour blabla..."
Mais à part ça tu es un bon loyalistes
D 'ailleurs, je trouve ça assez extravagant que seul le codex loyaliste permette de jouer des world -eater de façon fluff (utilisation intensive de dreadclaws).
je ne dit pas " du sang pour le dieu du sang, des crânes pour blabla..." mais "que brûle les ennemis de l'Empereur"
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Fedaykin7 a écrit:Pierretorké a écrit:sauf si tu joue une armée drop pod et lui tous était en réserve sauf un peloton
Tu pourras me dire où c'est dans les règles, ça m'intéresse ;)
Sinon, belle boucherie
Toute armée qui peut faire venir ses réserves au tour 1 peut en théorie ne rien aligner en début de partie.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
vlad78 a écrit:Fedaykin7 a écrit:Pierretorké a écrit:sauf si tu joue une armée drop pod et lui tous était en réserve sauf un peloton
Tu pourras me dire où c'est dans les règles, ça m'intéresse ;)
Sinon, belle boucherie
Toute armée qui peut faire venir ses réserves au tour 1 peut en théorie ne rien aligner en début de partie.
Merci vlad
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Je ne suis pas d'accord.
Je me base sur la page 133 de la v7. 1er paragraphe de la deuxième colonne
"Si à la fin d'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurine sur le champs de bataille, son adversaire gagne automatiquement"
Donc pour moi la partie aurait pu se jouer sur la prise d'initiative. Si tu l'avais ratée tu aurais automatiquement perdu car le Prez aurait fait son tour 1 et à la fin de son tour il gagnait car il remplissait la condition de victoire.
Maintenant j'ai pu vérifier mes dires que sur le GBR, y'a peut être un truc spécial dans le dex SM vis à vis des Pods ou même dans une faq
Je me base sur la page 133 de la v7. 1er paragraphe de la deuxième colonne
"Si à la fin d'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurine sur le champs de bataille, son adversaire gagne automatiquement"
Donc pour moi la partie aurait pu se jouer sur la prise d'initiative. Si tu l'avais ratée tu aurais automatiquement perdu car le Prez aurait fait son tour 1 et à la fin de son tour il gagnait car il remplissait la condition de victoire.
Maintenant j'ai pu vérifier mes dires que sur le GBR, y'a peut être un truc spécial dans le dex SM vis à vis des Pods ou même dans une faq
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Lol, en gros, la bataille c 'est jouée sur un jet de dés. Celui qui perd l 'initiative... Perd.
Chapeau bas les gars !! Vous avez réussi à simplifier toutes les règles de GW à "un seul jet de dés".
Chapeau bas les gars !! Vous avez réussi à simplifier toutes les règles de GW à "un seul jet de dés".
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Fedaykin7 a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Je me base sur la page 133 de la v7. 1er paragraphe de la deuxième colonne
"Si à la fin d'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurine sur le champs de bataille, son adversaire gagne automatiquement"
Donc pour moi la partie aurait pu se jouer sur la prise d'initiative. Si tu l'avais ratée tu aurais automatiquement perdu car le Prez aurait fait son tour 1 et à la fin de son tour il gagnait car il remplissait la condition de victoire.
Maintenant j'ai pu vérifier mes dires que sur le GBR, y'a peut être un truc spécial dans le dex SM vis à vis des Pods ou même dans une faq
Mais pas du tout, il y a marqué la fin du tour de jeu et pas le tour du joueur.
Le 1er tour s'achève quand les deux joueurs ont accompli leur tour. Si au 1er tour du joueur ayant gardé son armée en réserve, aucune unité ne peut venir (car les réserves viennent au tour 2), alors oui, le joueur qui a tout placé en réserve perd automatiquement à la fin du 1er tour de jeu.
Est ce qu'en V7 il y a toujours la limite d'unité à placer en réserve au tour 1? (pas plus de la moitié)
Quoi qu'il en soit, les drop pods sont exemptés de cette règle si elle existe toujours.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
comme le dit bien vlad et toi même et je dirais le livre de règle: "Si à la fin d'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurine sur le champs de bataille, son adversaire gagne automatiquement"
a mon tour 1, la moitié supérieur de mes drop pod arrive sur le terrain automatiquement, voir Assaut orbital du codex space marine.
Désolé Fedaykin mais moi je suis les règles et je joue pas 3 trucs en apo a 3000 pts pour être sur de gagné ;)
a mon tour 1, la moitié supérieur de mes drop pod arrive sur le terrain automatiquement, voir Assaut orbital du codex space marine.
Désolé Fedaykin mais moi je suis les règles et je joue pas 3 trucs en apo a 3000 pts pour être sur de gagné ;)
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Pierretorké a écrit:comme le dit bien vlad et toi même et je dirais le livre de règle: "Si à la fin d'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurine sur le champs de bataille, son adversaire gagne automatiquement"
a mon tour 1, la moitié supérieur de mes drop pod arrive sur le terrain automatiquement, voir Assaut orbital du codex space marine.
Désolé Fedaykin mais moi je suis les règles et je joue pas 3 trucs en apo a 3000 pts pour être sur de gagné ;)
C'est moche de dire ça, surtout avec ta liste de drop et la façon impitoyable dont tu écrases tes adversaires et écoute les lamentations de leurs femmes.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
vlad78 a écrit:Pierretorké a écrit:comme le dit bien vlad et toi même et je dirais le livre de règle: "Si à la fin d'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurine sur le champs de bataille, son adversaire gagne automatiquement"
a mon tour 1, la moitié supérieur de mes drop pod arrive sur le terrain automatiquement, voir Assaut orbital du codex space marine.
Désolé Fedaykin mais moi je suis les règles et je joue pas 3 trucs en apo a 3000 pts pour être sur de gagné ;)
C'est moche de dire ça, surtout avec ta liste de drop et la façon impitoyable dont tu écrases tes adversaires et écoute les lamentations de leurs femmes.
la dernière phrases c'est vrai mais c'est aussi pour le charrier
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Ouhh le vilain charrieur ;) Si j'avais eu plus de points j'aurais mis du Croncron normal en plus mais impossible de faire l'apo sans Malek (un simple tétrarque mais mon chef de campagne) ni sans les Justiciers milliardaires, tellement c'est con. (venir avec 15PV à un Apo c'est largement suicidaire amha)
Bourrin va !
Sinon pour la règle, mea culpa. Vous avez raison.
M'enfin si tu avais pas volé l'initiative, le Prez jouait seul sur la table, c'est un peu couillon. Légal mais couillon
Bourrin va !
Sinon pour la règle, mea culpa. Vous avez raison.
M'enfin si tu avais pas volé l'initiative, le Prez jouait seul sur la table, c'est un peu couillon. Légal mais couillon
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Fedaykin7 a écrit:Ouhh le vilain charrieur ;) Si j'avais eu plus de points j'aurais mis du Croncron normal en plus mais impossible de faire l'apo sans Malek (un simple tétrarque mais mon chef de campagne) ni sans les Justiciers milliardaires, tellement c'est con. (venir avec 15PV à un Apo c'est largement suicidaire amha)
Bourrin va !
Sinon pour la règle, mea culpa. Vous avez raison.
M'enfin si tu avais pas volé l'initiative, le Prez jouait seul sur la table, c'est un peu couillon. Légal mais couillon
S'il n'avait pas volé l'initiative, le président courrait pour se disperser le plus vite possible et survivre au premier assaut, puis écrasait la vague de pods au tour suivant avec tous ses renforts (+1 au jet de réserve donc sur 2+) comme il brise les noix entre ses deux fesses (ou en tout cas il essaye) puis gère le reste des pods qui peuvent arriver pèle mêle
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Torké faut qu'on fasse cette partie toi et moi avec ta vieille liste moche de pod ^^.
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
Pourfendeur a écrit:Torké faut qu'on fasse cette partie toi et moi avec ta vieille liste moche de pod ^^.
oui a faire ^^
Pierretorké- Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Perpignan
Re: Salamanders vs Garde Imp du prez
de toute façon le prez il avait perdu avant le début de la bataille car laisser un peloton regroupé certes sur la table et le reste de l'armée en réserve quand tu joue la garde c'est n'importe nawac!
Il devait avoir tout sur la table et forcer son adversaire à aller la où il voulait qu'il aille, Même si l'initiative est perdu, les pods arrive qu'a moitié de l'armée, et ils te mettent pas tant la misère que cela! Après le prez il avait tout son potentiel contre une moitié d'armée!
Moi c comme cela que je joue et je perds rarement!
Il devait avoir tout sur la table et forcer son adversaire à aller la où il voulait qu'il aille, Même si l'initiative est perdu, les pods arrive qu'a moitié de l'armée, et ils te mettent pas tant la misère que cela! Après le prez il avait tout son potentiel contre une moitié d'armée!
Moi c comme cela que je joue et je perds rarement!
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Sujets similaires
» La garde du Prèz contre mes Nécrons, le tout en V7
» le retour de la revanche chez le prez !!! ( enfin l'ex prez )
» Se faire... jusqu'à la garde !
» Jusqu'à la garde !
» commissaire de la garde
» le retour de la revanche chez le prez !!! ( enfin l'ex prez )
» Se faire... jusqu'à la garde !
» Jusqu'à la garde !
» commissaire de la garde
Les gobelins solitaires :: Organisation des parties et des évènements :: Parties au club ou à la maison :: Débriefing de parties - Vae victis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum