rumeurs sur la garde imperiale
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Re: rumeurs sur la garde imperiale
Mais tu n'as pas fini de pleurer ?
Comparer les CM des différents codex sans le reste de l'armée ne sert à rien.
Bien que je n'ai jamais affronté de Tau, je n'ai rien vu dans leur codex qui puisse réellement inquiéter mes démons. Et ce que j'ai lu sur les différents forum ne fait que renforcer mon impression.
Par contre un match démon/Tyty sera beaucoup plus tendu pour le démon.
Tes CM n'ont pas le même rôle que la Riptide (à la rigueure tu peux la comparer avec le prince à pied de tir + gardes ou les carnifex tirs). Mais comparer un Mawlock, Virago, Tervigon à une riptide, cuirassé ou Bubu n'a aucun sens.
Un codex doit être pris dans son ensemble. Tu retires les unités sans intérets (ex : génovore) et tu construits ton armée avec le reste.
PS : C'est le monde à l'envers. C'est moi qui défend GW et toi qui les critiques. Mais ou va la galaxie ?!
Comparer les CM des différents codex sans le reste de l'armée ne sert à rien.
Bien que je n'ai jamais affronté de Tau, je n'ai rien vu dans leur codex qui puisse réellement inquiéter mes démons. Et ce que j'ai lu sur les différents forum ne fait que renforcer mon impression.
Par contre un match démon/Tyty sera beaucoup plus tendu pour le démon.
Tes CM n'ont pas le même rôle que la Riptide (à la rigueure tu peux la comparer avec le prince à pied de tir + gardes ou les carnifex tirs). Mais comparer un Mawlock, Virago, Tervigon à une riptide, cuirassé ou Bubu n'a aucun sens.
Un codex doit être pris dans son ensemble. Tu retires les unités sans intérets (ex : génovore) et tu construits ton armée avec le reste.
PS : C'est le monde à l'envers. C'est moi qui défend GW et toi qui les critiques. Mais ou va la galaxie ?!
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
drole , si on compare les comparables , y a une difference entre le prince volant et le buveur ??? non il y a en au moins une dizaine .... cout , efficacité , caracteristique ......
bref pendant que je rales sur les CM des autres armées , toi , tu passe en v6.1 et ca c'est encore pire
On peut comparer lles codex mais ca ne sert à rien ....
1 eldar
2 tau
3 demons
4 tyty
bref pendant que je rales sur les CM des autres armées , toi , tu passe en v6.1 et ca c'est encore pire
On peut comparer lles codex mais ca ne sert à rien ....
1 eldar
2 tau
3 demons
4 tyty
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
Joué Nécrons les gars, au moins vous râlerez pas avec les créatures monstrueuse mdr^^.
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: rumeurs sur la garde imperiale
oui c'est vrai il y a le C'tan ....
vu la déculottée qu'a pris mon adversaire necron au tournoi , je dirais que le necron perd énormément d' avantage... No vehicles, nothing stops tyty, If it 's a heavy flamer and the storm bolter ........ et tu n en as pas dans ton dex de necronnnnnnnnnnnnnnnnn
vu la déculottée qu'a pris mon adversaire necron au tournoi , je dirais que le necron perd énormément d' avantage... No vehicles, nothing stops tyty, If it 's a heavy flamer and the storm bolter ........ et tu n en as pas dans ton dex de necronnnnnnnnnnnnnnnnn
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
Tu peux aussi rajouter "rôle" car entre une unité de tir et une de Cac, il y a un monde. Si tu veux faire une comparaison entre deux unités, prends en au moins 2 qui ont à peu près le même rôle : Ex : PT volant et PD de slanesh avec fouet.drole , si on compare les comparables , y a une difference entre le prince volant et le buveur ??? non il y a en au moins une dizaine .... cout , efficacité , caracteristique ......
Sérieusement, depuis la sortie du codex Tyty je te sens un peu blasé (voir beaucoup). Alors que tu as largement de quoi faire du dure. Rien que l'ombre warp a changé beaucoup de choses (fini les deathstars).
Virago et princes peuvent taper des serpents, Mawlock et princes (incontournable celui-là) peuvent taper une riptide ou du moins l'entamer. Face au aux tir FO 6-7 tu réponds par la multiplication des PV EN 3. (après tout, qu'on te tue 20-40 gaunt par tour, ce n'est pas un problème).
La grosse faiblesse de ton codex vient des créatures synapse. Pour le reste, c'est comme les zergs ou l'armée rouge : Quantité = Qualité.
N'oublies pas, le tyty c'est du consommable. Tout fini dans les fosses à digestion (tyty et nourriture ). Alors poses toi la question : quelle tête fera ton adversaire quand il se retrouvera face à 100-150 gaunts + des CM low-cost ?
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
lol tu es gentil mais 100 gaunts faut les peindre .......
L ombre dans le warp change beaucoup de chose ..... oui effectivement , mon adversaire ratera toujours aussi facilement ses tentatives de pouvoir mais ne fera plus de autant de double 6 ( peril du warp ) ....
J aime beaucoup le dex tyty v6 , et la v6 n est pas en désaccord avec l armée tyty en général...et contrairement à ce que tu pense, la force du dex est dans les créatures synapses , Qui va tenir un objo ??? des gaunts , non , des hormagaunts , encore moins ... des genestealers ( euh , genovores ) surement pas , ils se sont infiltrés ....donc les guerriers , sauf que je suis d'accord avec toi , le guerrier craint le lance missile, la saturation de tir etc etc donc pour remédier à tout ceci le venonthrope existe , protégeant les guerriers grâce aux nuages de spores ( il donne la règle dissimulation ) ...
Prince + zoanthrope , non pas besoin de plus de protection que ça et peuvent faire mal tout assurant passivement la couverture synapse ....
Mawloc , indispensable , non payer le cout de la gurine pour un ou deux tirs (de grosse galette de plasma ) tout les deux tours ... Non, aucun joueurs tyty que je connaisse , ne le trouve indispensable même sur le fofo tyty qui est- remplis de brute ( quoi jouer dur , c'est mal ??? ), ils ne le mettent pas dans les "MUST HAVE "
Un primat trigon est , pour moi plus efficace , déjà c'est une vrai créature monstrueuse ( à comprendre , il fait peur au Cac ) , plus 12 tirs lui permettre de virer quelques petites gurines gênante ... ses caracts sont suffisantes pour inquiéter des marines sans avoir peur du gantelets ... De plus , il est synapse et à accès aux artefacts tyty ( le lance flamme est merveilleu) , et le tunnel qui permet aux autres tyty d’apparaitre au même emplacement est juste énorme avec des devogaunts ( genre 30 gaunts à 3 tirs chacun ça peut faire mal à l infanterie adversaire ) ... Bref , le dex tyty n est qu une énorme armée de synergie D
Il faut meler petits socles , moyens socles , et socles de creatures monstrueuses , pour avoir une armée jouable .......
L ombre dans le warp change beaucoup de chose ..... oui effectivement , mon adversaire ratera toujours aussi facilement ses tentatives de pouvoir mais ne fera plus de autant de double 6 ( peril du warp ) ....
J aime beaucoup le dex tyty v6 , et la v6 n est pas en désaccord avec l armée tyty en général...et contrairement à ce que tu pense, la force du dex est dans les créatures synapses , Qui va tenir un objo ??? des gaunts , non , des hormagaunts , encore moins ... des genestealers ( euh , genovores ) surement pas , ils se sont infiltrés ....donc les guerriers , sauf que je suis d'accord avec toi , le guerrier craint le lance missile, la saturation de tir etc etc donc pour remédier à tout ceci le venonthrope existe , protégeant les guerriers grâce aux nuages de spores ( il donne la règle dissimulation ) ...
Prince + zoanthrope , non pas besoin de plus de protection que ça et peuvent faire mal tout assurant passivement la couverture synapse ....
Mawloc , indispensable , non payer le cout de la gurine pour un ou deux tirs (de grosse galette de plasma ) tout les deux tours ... Non, aucun joueurs tyty que je connaisse , ne le trouve indispensable même sur le fofo tyty qui est- remplis de brute ( quoi jouer dur , c'est mal ??? ), ils ne le mettent pas dans les "MUST HAVE "
Un primat trigon est , pour moi plus efficace , déjà c'est une vrai créature monstrueuse ( à comprendre , il fait peur au Cac ) , plus 12 tirs lui permettre de virer quelques petites gurines gênante ... ses caracts sont suffisantes pour inquiéter des marines sans avoir peur du gantelets ... De plus , il est synapse et à accès aux artefacts tyty ( le lance flamme est merveilleu) , et le tunnel qui permet aux autres tyty d’apparaitre au même emplacement est juste énorme avec des devogaunts ( genre 30 gaunts à 3 tirs chacun ça peut faire mal à l infanterie adversaire ) ... Bref , le dex tyty n est qu une énorme armée de synergie D
Il faut meler petits socles , moyens socles , et socles de creatures monstrueuses , pour avoir une armée jouable .......
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
Haha, tu vois quand tu veux !
Alors arrêtes de râler pour rien ( ce rôle m 'est dévolue . )
Et commence à sortir des listes qui tournent.
Alors arrêtes de râler pour rien ( ce rôle m 'est dévolue . )
Et commence à sortir des listes qui tournent.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
gildauth a écrit:oui c'est vrai il y a le C'tan ....
vu la déculottée qu'a pris mon adversaire necron au tournoi , je dirais que le necron perd énormément d' avantage... No vehicles, nothing stops tyty, If it 's a heavy flamer and the storm bolter ........ et tu n en as pas dans ton dex de necronnnnnnnnnnnnnnnnn
Tu parles du tournoi où on a mis des restrictions pour jouer mou ? Parcequ'il était bien ultra mou oui
Il n'y a pas de necron dur au club ça veut pas dire que notre codex ne propose rien face aux nouveaux d'ex mais moi jouer 3 consoles d'annihilation 3 moissonneurs et 3 arches ça me gonfle sans parler des ouinouin sur les scarabées psychophage
Re: rumeurs sur la garde imperiale
c'est vrai des restrictions , je les avais oubliés celle là ... penser bien que c'est la derniere fois que le tournoi du cloub avait des restrictions aussi .... chiantes et encore le mots est faible ... le necron était mou c'est vrai , mais surtout il etait mega sympathique , on a vraiment bien rigolé ensemble ....
Mais je jouais mega mou , moi aussi ......
Surtout , des restrictions pour joeur mou , euuuhhhhhhh , ca se voit que tu n as pas rencontré , roberto , sur la table de jeu ...
Mais je jouais mega mou , moi aussi ......
Surtout , des restrictions pour joeur mou , euuuhhhhhhh , ca se voit que tu n as pas rencontré , roberto , sur la table de jeu ...
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
gildauth a écrit:oui c'est vrai il y a le C'tan ....
vu la déculottée qu'a pris mon adversaire necron au tournoi , je dirais que le necron perd énormément d' avantage... No vehicles, nothing stops tyty, If it 's a heavy flamer and the storm bolter ........ et tu n en as pas dans ton dex de necronnnnnnnnnnnnnnnnn
Tu parles du tournoi où on a mis des restrictions pour jouer mou ? Parcequ'il était bien ultra mou oui
Il n'y a pas de necron dur au club ça veut pas dire que notre codex ne propose rien face aux nouveaux d'ex mais moi jouer 3 consoles d'annihilation 3 moissonneurs et 3 arches ça me gonfle sans parler des ouinouin sur les scarabées psychophage[/quote]
Je suis d'accord avec Will.
No véhicule? Le Rôdeur (marcheur) et le Monolithe ^^. Contre les Tyty on les satures avec nos tirs rapides des troupes nombreuses ^^. Les lances flammes le Rôdeur en est équipé, et les Crytepks peuvent en avoir un F8 P1 ^^.
Ensuite pour tout autres problèmes y'a la mastercard...euh les Fauchards. Et déchiqueter l'adversaire avec un Fauchard, ça n'a pas de prix ^^.
Donc ce que je dis c'es que nous les Nécrons on se plaint pas des Créatures Monstreuses étant donné qu'on en a pas qui tiennent la route. C'tan svg 4+ et invu 4+, une bonne saturation et c'est fini...
Après s'il arrive au cac, là c'est bonheur. Mais contre du Tau ou Eldar il aura du mal à y arriver.
Je trouve bien plus fiable donc un Tétrarque ou Seigneur Destroyeur avec leurs svg amélioré à 2+ et leurs Fauchards.
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: rumeurs sur la garde imperiale
Quoi tu as une 2+ et une 4+ invulnerable dans ton armée ???? putain , on sent le dex favorisé
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
gildauth a écrit:Quoi tu as une 2+ et une 4+ invulnerable dans ton armée ???? putain , on sent le dex favorisé
Non le Tétraque (via deux améliorations) peut avoir une svg 2+ et une invu à 3+. Mais juste lui.
Le C'tan c'est svg à 4+ et invu idem!
Le Seigneur Destroyer lui peut avoir une svg à 2+ (via amélioration) mais pas d'invu.
Pourfendeur- Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Re: rumeurs sur la garde imperiale
gildauth a écrit:lol tu es gentil mais 100 gaunts faut les peindre .......
]..bla bla bla ..[
Il faut meler petits socles , moyens socles , et socles de creatures monstrueuses , pour avoir une armée jouable .......
Si 100 gaunts te font peur, faut arrêter GW.
L'aéro et la bombe de peinture army painter sont tes amis.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
j en ai deja 100 ( environ ...) donc 100 de plus non ..... tant qu il n y a pas les fusil à pointe et les constrictor , je n en prends plus .....
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
rumeurs sur la garde impérial
Attention,vous vous éloigner des rumeurs sur la garde........
el presidente- Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon
Re: rumeurs sur la garde imperiale
oui. tout à fait.
reparlons de créatures monstrueuses.
j'en causais ce matin avec gildauth au tel:
les tyty ont une force que les autres codesques ont pas (encore): l'unité de carniflouilles.
alors certes: un tout seul c'est assez weak. c'est devenu l'une des CM les moins qui font peur. mais on est (à ma connaissance) le seul codex à pouvoir aligner un troupeau de 3 créatures strueuses.
mets les ensemble. fais le bon vieux coup (bien connu à blood bowl) de la Kage en planquant derrière soit un bestiau synapse (meme tout petit), soit une unité OP...
alors tu auras (selon équipement) une unité de tir tout à fait correcte (mais moins impressionnante que le chevalier fantome ou la riptruc. les tyty moins impressionnants au tir que les tau et eldars? inconcevable!!!).
et dans tous les cas une unité de cac qui fait peur à tout sauf le bubu (c'est normal. il reste ce qu'il a toujours été: LE balrog de games).
c'est une unité, donc tu peux te permettre des trucs horribles en jouant sur le système de répartition des blessures. genre dès que tu peux, preter le flanc le plus fort (la créature intacte) face aux menaces qui te font peur.
tu as virtuellement un sac à points de vie completement affreux, qui peut tout défoncer en 1 tour, ou au pire 2.
(aériens mis à part, bien sur).
alors on me dira: ça coute plus cher que les autres CM dont on a parlé. certes.
mais là n'était pas le propos. on parlait bien de CM affreuses et inarretables.
un motha'focking troupeau de p### de grosses bestioles! plus un prince derrière!!
reparlons de créatures monstrueuses.
j'en causais ce matin avec gildauth au tel:
les tyty ont une force que les autres codesques ont pas (encore): l'unité de carniflouilles.
alors certes: un tout seul c'est assez weak. c'est devenu l'une des CM les moins qui font peur. mais on est (à ma connaissance) le seul codex à pouvoir aligner un troupeau de 3 créatures strueuses.
mets les ensemble. fais le bon vieux coup (bien connu à blood bowl) de la Kage en planquant derrière soit un bestiau synapse (meme tout petit), soit une unité OP...
alors tu auras (selon équipement) une unité de tir tout à fait correcte (mais moins impressionnante que le chevalier fantome ou la riptruc. les tyty moins impressionnants au tir que les tau et eldars? inconcevable!!!).
et dans tous les cas une unité de cac qui fait peur à tout sauf le bubu (c'est normal. il reste ce qu'il a toujours été: LE balrog de games).
c'est une unité, donc tu peux te permettre des trucs horribles en jouant sur le système de répartition des blessures. genre dès que tu peux, preter le flanc le plus fort (la créature intacte) face aux menaces qui te font peur.
tu as virtuellement un sac à points de vie completement affreux, qui peut tout défoncer en 1 tour, ou au pire 2.
(aériens mis à part, bien sur).
alors on me dira: ça coute plus cher que les autres CM dont on a parlé. certes.
mais là n'était pas le propos. on parlait bien de CM affreuses et inarretables.
un motha'focking troupeau de p### de grosses bestioles! plus un prince derrière!!
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
Lol tu as raison.Attention,vous vous éloigner des rumeurs sur la garde........ Evil or Very Mad
Il faudrait ouvrir un post :
ouin-ouin GW n'aime pas les Tyty
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
lepedge a écrit:oui. tout à fait.
reparlons de créatures monstrueuses.
j'en causais ce matin avec gildauth au tel:
les tyty ont une force que les autres codesques ont pas (encore): l'unité de carniflouilles.
alors certes: un tout seul c'est assez weak. c'est devenu l'une des CM les moins qui font peur. mais on est (à ma connaissance) le seul codex à pouvoir aligner un troupeau de 3 créatures
Et noń les encrons sont toujours là. On peut aligner aussi 3 troupeaux de 3 mecarachnides qui sont des CM elles aussi en bien plus weak mais c'est normal aussi
Re: rumeurs sur la garde imperiale
certes. mais la puissance est carrément pas comparable. leur efficacité n'est pas au meme endroit.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
aaaaaaaaaaaahhh
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
legion d acier
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
gildauth a écrit:
mmmhhh , il est ou le poing énergétique ???? pfffff , encore une erreur de fluffff
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: rumeurs sur la garde imperiale
C'est bien ce que je pensais c'est un super lourd. Donc pas d'équivalent rupture/chevalier fantôme pour les GI, dommage
Re: rumeurs sur la garde imperiale
par contre c'est pas beaucoup plus haut qu'un dread ork donc je pense que le chevalier eldar, qui est pas loin du krabouillator en hauteur , est plus grand ...
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
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