Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Olympiades Gobelines 2014

+7
Fedaykin7
el presidente
petitlapinrose
Roberto
lepedge
gildauth
Ben-ito
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Dim 17 Nov 2013 - 19:41

tiens j ai toujours pas eu de réponse !!!!

on me demande aussi quand vont etre mis sur t3 les scenarios ????

car il ne reste plus que un mois pour tester et beneficier du bonus liste rendu avant le 15/12 ....

gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Dim 17 Nov 2013 - 19:50

6 gob sur 11 inscrits .... y a une chance que l on gagne ... maintenant des anciens gob aimeraient venir mais sont en attente des questions précédentes


que je renouvelle :

si les socles de l armée sont juste peints est ce que tu vas refuser l armée ...????

quand les scenarios vont ils etre mis sur t3 ????
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Fedaykin7 Dim 17 Nov 2013 - 20:43

Pour les socles, à confirmer par Benito, mais pour moi ça pose pas de problème à condition que la figurine soit peinte, pas mode j'ai fait qu'une sous-couche rouge comme vu chez certains Tau du tournoi de la Guilde.

Pour les scénarios, Benito ?
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Pourfendeur Dim 17 Nov 2013 - 22:34

Pierretorké a écrit:jouer mon armée Salamanders avec vulkan et full fuser, full lance flamme et full drop pod !!!!
On a dit cool torké, on a dit cool ^^. Avec ton armée à 0 de compo c'est pas gentil du tout mdr!

Sinon moi pour le tournoi, normalement je dois m'inscrire. Mais j'attends juste fin novembre pour une éventuelle commande (ce qui me permettra de savoir si j'aurai les armes pour combattre) ^^.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Fedaykin7 Lun 18 Nov 2013 - 6:52

Après consultation des orgas, ok pour les gurines non soclées à condition que la gurine soit vraiment peinte.
Bien sûr cela influera sur la note de peinture mais ce ne sera pas rédibitoire pour jouer.
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Lun 18 Nov 2013 - 8:04

bien je transmets pour le blood à socle peints ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Ben-ito Ven 22 Nov 2013 - 22:26

Voici enfin les scénario du tournoi.

Ils sont aussi téléchargeable ici :
https://mon-partage.fr/f/2aE4cnUR/

les orga a écrit:
Objectif Secondaire valable pour les 3 scénario :
- dernier sang : objectif remporté si l'on est le dernier à avoir éliminé une unité ennemie
- les sacrifiés : être le premier à perdre une unité
- j'irais dormir chez vous : à la fin de la partie, vous devez avoir au moins un choix de QG (qui n'est pas en fuite ou pilonné) dans la zone de déploiement adverse

Scénar Le Tennis des Gobelins
Déploiement en Frappe d'avant-garde
Lors du déploiement, 5 pions objectif sont disposés sur la ligne médiane : un au centre et 2 de chaque coté a 12 ps d'un autre

Objectif Principal :
Il faut envoyer les pions objectif dans la zone adverse, pour ce faire vous avez 2 méthodes, au tir où au corps à corps.
Au Tir :
Une figurine par unité peut tirer sur un objectif (les autres membres de l'escouade ne peuvent rien faire à part l'encourager).
L'arme tire à sa cadence normale, si au moins  une touche est obtenue (ignorer les autres touches du tireur), l'objectif se déplace immédiatement d'un nombre de PS égal à la Force de l'arme, à l'opposé du tireur (du centre du socle du tireur, au centre de l'objectif)
Au Corps à corps :
Vous pouvez déclarer une charge comme si c'était une unité ennemie. Une seul figurine peut taper l'objectif qui est touché sur "3+" quelque soit la CC de l'attaquant (les autres membres de l'escouade ne peuvent rien faire à l'objectif, à part encourager leur camarade).
La figurine fait sont nombre d'attaque normal, si au moins une touche est obtenue (ignorer les autres touches de l'attaquant), l'objectif se déplace immédiatement d'un nombre de PS égal à la Force de l'attaque, dans la direction voulue par l'attaquant.

Cas particulier :
- Les objectifs survolent les unités.
- Si ils doivent s'arrêter sur une unité amie où ennemie où un terrain infranchissable, ils continuent leur chemin pour arriver derrière cet obstacle.
- Si un objectif atteint un bord de table, il rebondit sur un angle de 90°.

Barème de point :
Objectif Principal : à la fin de la partie, regardez ou se trouvent les différents objectifs
Si un objectif est dans la moitié de table adverse mais pas dans sa zone de déploiement, il vous rapporte 1 pt
Si un objectif est dans la zone de déploiement adverse, il vous rapporte 3 pts
Objectif Secondaire :
2 pts pour chacun des 3 objectifs secondaire


Scénar Le Trésor des Gobelins
Déploiement Aube de Guerre
Placez 9 pions objectif comme suit : 3 objectifs sur la ligne médiane, 3 objectifs à la limite de la zone de déploiement de chaque adversaire (à chaque fois, 1 au centre et les 2 autres de chaque coté à 18ps).

Objectif Principal :
Vous allez devoirs capturer un maximum d'objectif "Trésor" pour remporter cette partie (faire pipi dessus suffit à dire qu'il est à vous).
- les objectifs sont soit "neutre", soit appartiennent à un joueur. Au début de la partie ils sont tous neutre.
- les objectifs restent neutre où au joueur 1 où au joueur 2, même si une unité opérationnelle/d'exclusion s'éloigne de l'objectif.
Pour les capturer où les rendre neutre (vérifier l'appartenance des objectifs à chaque fin de tour de joueur) :
- lorsqu'une unité opérationnelle est dans la zone de contrôle d'un objectif et qu'il n'y a pas d'unité opérationnelle pour contester, l'objectif passe sous le control du joueur.
- lorsqu'une unité d'exclusion est dans la zone de contrôle d'un objectif et qu'il n'y a pas d'unité opérationnelle où d'exclusion pour contester, l'objectif qui appartient à l'adversaire, devient "neutre".

Barème de point :
Objectif Principal : à la fin de la partie, comptez le nombre de points "Trésor" que vous possédez :
Chaque objectif vous rapporte 1 pt "Trésor"
L'objectif du centre lui, vous rapporte 4 pt "Trésor"
Objectif Secondaire :
2 pts pour chacun des 3 objectifs secondaire


Scénar Le Rugby des Gobelins
Déploiement Marteau et Enclume
Après le déploiement des forces, attribuer chacun votre tour (en commençant par le joueur qui a déployé ses unités en premier) 1 pion objectif "ballon" à une figurine en particulier qui doit avoir une valeur de CC et ne doit pas se trouver en réserve a ce moment là (3 pions objectif par joueur).

Objectif Principal :
Il faut marquer des "essais" (comme au rugby) le plus loin possible dans la zone adverse.
Pour marquer un Essai :
Lors de sa phase de tir, la figurine au lieu de tirer peut déposer le ballon pour marquer un essai (le reste de l'escouade peut tirer à ce moment là sur une cible). Le ballon est supprimé de la partie, mais notez bien là ou vous l'avez déposé.
Perte et récupération d'un ballon :
- si la figurine est tuée lors de la phase de tir, le ballon est soit récupéré par le membre de son escouade le plus proche, soit laissé au sol (au choix du joueur opérant).
- si la figurine doit fuir lors de la phase de tir, il faut déposer le marqueur ballon à l'endroit ou elle se trouvait.
- si la figurine doit fuir lors de la phase d'assaut, le ballon est soit récupéré par n'importe quelle figurine adverse qui a participé au combat, soit laissé au sol comme pour la phase de tir (au choix du joueur qui a gagné la combat).
Récupération d'un ballon :
- un ballon qui à été laissé au sol (mais pas sous forme d'un "essai"), peut être ramassé par une figurine amie où ennemie lors de n'importe quel mouvement (hors fuite bien sur) si elle arrive au contact.
Cas particulier :
- les ballons ne peuvent quitter la table. Si la figurine qui porte le ballon se trouve dans un aéronef et que celui-ci quitte la table par un bord de table, le ballon tombe au point de sortie de l'aéronef
- lors d'une téléportation, notez ou se trouve le ballon avant la téléportation. Si au final la téléportation se passe mal et que l'unité est détruite, le ballon est matérialisé au point de départ de l'unité.
- à aucun moment une figurine ayant le ballon ne peut lâcher volontairement le ballon où le passer à une autre figurine (même dans la même escouade), sauf dans le cas ou elle veux marquer un "essai".

Barème de point :
Objectif Principal : plus vous avez déposé vos ballons loin, plus ils vous rapportent.
-> marquer un essai entre sa zone de déploiement et la ligne médiane : 1 pt
-> marquer un essai entre la ligne médiane et la zone de déploiement adverse : 3 pts
-> marquer un essai entre le bord de la zone de déploiement adverse et jusqu’à 12ps dans la zone de déploiement : 5 pts
-> marquer un essai dans les 6 derniers ps de la zone de déploiement adverse : 7 pts

Objectif Secondaire :
2 pts pour chacun des 3 objectifs secondaire
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Invité Sam 23 Nov 2013 - 8:13

Ha ha ha... Il faut que j'en essaye un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Sam 23 Nov 2013 - 8:16

question : tu ne considere pas les objo secondaires classiques ( comme le premier sang ou le briseur de ligne )???

deuxieme question : devenons nous faire des pions objectifs ??? soit pour nous participants , soit pour le tournoi ( genre y a un scenario avec 9 points par table *12 table soit 108 pions ) ???? si oui quel taille ( genre un socle d'infanterie classique de 40 k ????? )
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Sam 23 Nov 2013 - 8:17

le scenario des trésors est bien

les objo secondaires , sont " bizarre " mais ca change pk pas ....study 
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Sam 23 Nov 2013 - 8:22

3 eme question , tu pourrais nous preciser les regles qui s'appliquent lors des scenarios ???

genre scenarios 3 les regles comme infiltrations , reserve , donne un mega avantage et je parle pas des frappe en profondeur
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Roberto Sam 23 Nov 2013 - 9:20

gildauth a écrit:question : tu ne considère pas les objo secondaires classiques ( comme le premier sang  ou le briseur de ligne )???

deuxième question : devenons nous faire des pions objectifs ??? soit pour nous participants , soit pour le tournoi ( genre y a un scenario avec 9 points par table  *12 table soit 108 pions )  ????  si oui quel taille ( genre un socle d'infanterie classique de 40 k ????? )
Tu peux pas 108 objos ça fait péter une restriction  Laughing 

Moi j’adhère pas aux 1er objos secondaires... déjà qu'on vient avec des listes nulle, il faut en plus etre le 1er a sacrifier une unité... jes autre j'aime bien
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Ben-ito Sam 23 Nov 2013 - 10:57

Our Sagratt a écrit:Ha ha ha... Il faut que j'en essaye un !
Tu peux tous les essayer, c'est gratuit et a volonté Razz 

gildauth a écrit:question : tu ne considere pas les objo secondaires classiques ( comme le premier sang  ou le briseur de ligne )???
Je n'ai aucune considération pour les objo primaire et secondaire qui sont proposé pour les missions du livre de règle.

gildauth a écrit:deuxieme question : devenons nous faire des pions objectifs ??? soit pour nous participants , soit pour le tournoi ( genre y a un scenario avec 9 points par table  *12 table soit 108 pions )  ????  si oui quel taille ( genre un socle d'infanterie classique de 40 k ????? )
Tu t'est cru a un tournoi organisé par Cabes ou l'on apprend le jour du tournoi que l'on peut avoir des bonus de points si l'on apporte des objo perso !?
Bref non, pas d'objo a apporter ou a préparer, on fournira ce qu'il faut.

gildauth a écrit:le scenario des trésors  est bien  
Par opposition, je suppose que les autres te botte moins ?

gildauth a écrit:3 eme question , tu pourrais nous preciser  les regles qui s'appliquent lors des scenarios ???
Toute les regles spéciale des scénario s'applique (réserve, attaque de flanc, combat nocture...).

gildauth a écrit:genre scenarios 3 les regles comme infiltrations , reserve ,  donne un mega avantage et je parle pas des frappe en profondeur
Tu as lu le scénario 3 un peut trop vite je pense.
Le problème que tu soulève ne concerne que l'infiltration et encore ça dépend du moment on sont déployé les objo (avant ou après les infiltrateurs, mais ce serai plus avant).
Parce que si tu veux donner un objo ballon a une unité en réserve (par le bord de table, attaque de flanc ou meme FeP), comment fait tu pour respecter cette règle :
les orga a écrit:Après le déploiement des forces, attribuer chacun votre tour (en commençant par le joueur qui a déployé ses unités en premier) 1 pion objectif "ballon" à une figurine en particulier qui doit avoir une valeur de CC et ne doit pas se trouver en réserve a ce moment là (3 pions objectif par joueur).
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Sam 23 Nov 2013 - 12:32

à part le scenario de tresor , je n ai pas tester les autres donc je ne sais pas si il sont bien ou pas ..

ca c'est bien si il n y a pas d' objo à faire ...

et effectivement je n avais pas vu le " pas en resserve " pour le ballon


je ne sais pas si c'est préciser dans la version des scenario officiel sur t3 ( ou si j ai mal lu ) mmais je pense qu il te faudra preciser que les fep , reserve , infiltrateur , combat nocture s'appliquent

y a toujours un gros bonnet pour dire si c'est pas marquer , c'est pas appliquer .....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Pourfendeur Mar 3 Déc 2013 - 12:07

Etant donné que Benito répond pas à mon MP d'y a deux jours ;), j'aimerai savoir à qui envoyé le chèque pour l'inscription ainsi que la liste d'armée?

Ou alors je peux amener tout ça mardi prochain(10/12) vu que je serai dispo pour venir jouer.

PS : il vient de me répondre eheh ;)
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Mar 3 Déc 2013 - 20:01

tu connais t3 y a tout de marquer dessus
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=11244
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Pourfendeur Mer 4 Déc 2013 - 14:20

gildauth a écrit:tu connais t3 y a tout de marquer dessus
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=11244
Oui c'est qui Ben-ito ma montré, je connaissais pas. Me suis inscrit comme ça c'est fait. ^^


Dernière édition par Pourfendeur le Mer 4 Déc 2013 - 17:08, édité 1 fois
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Mer 4 Déc 2013 - 14:44

et un gob de plus reste plus que fred et pedge
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Mer 4 Déc 2013 - 14:49

8 gob sur 17 inscrits avec un peu de change on aura un gob sur le podium
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  loilodan Lun 9 Déc 2013 - 21:02

Finalement je penses venir au tournoi. J'ai réussi à sortir une petite liste démon à 16 de compo :

1 buveur
2 X 20 chiens
1 unité d'equarisseurs
1 unité de sanguinaire
2 unités de porte peste
1 broyeur de khorne.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  el presidente Lun 9 Déc 2013 - 22:10

Bien,il ne me reste plus qu'à te renvoyer dans le warm.,
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Lun 9 Déc 2013 - 22:23

warm ??? c'est pas une marque de jambon ??? on va te renvoyer dans le warp et garder le jambon
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  loilodan Lun 9 Déc 2013 - 22:47

Hahaha pauvres petits mortels à la vie éphémère. Vous aussi vous finissez dans le warp, mais comme esclaves pour servir la grandeur du chaos  Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 3845767174 

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  gildauth Lun 9 Déc 2013 - 23:17

Je suis en pleine élaboration d'une liste à 20 de compo tyty tu vas
prendre
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  lepedge Mar 10 Déc 2013 - 16:23

je suis inscrit dès à présent.

plus qu'à filer 4 sioux à une des viles charognes un des sympathiques organisateurs ( Very Happy ) dès que j'en vois un.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Ben-ito Mar 10 Déc 2013 - 16:36

lepedge a écrit:je suis inscrit dès à présent.
 cheers 

lepedge a écrit:plus qu'à filer 4 sioux à une des viles charognes un des sympathiques organisateurs ( Very Happy ) dès que j'en vois un.
Les vils orga (et les autres aussi) prennent Paypal.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Les Olympiades Gobelines 2014 - Page 2 Empty Re: Les Olympiades Gobelines 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum