Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

question règle drop pod

5 participants

Aller en bas

question règle drop pod Empty question règle drop pod

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 12:32

petite présentation.

le drop pod peut arriver au 1er tour, paf il se pose...... mais après... les marines ou autre débarques et là? Peuvent il tirer normalement ou au juger?
a savoir qu'un véhicule qui arrivent en fp est en vitesse de manœuvre, donc tir au juger
que le drop pod est considérais comme étant immobile au moment ou il arrivent en jeux (ce qui est normal vue qu'il vas pas re-bouger)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  vlad78 Jeu 16 Mai 2013 - 13:22

thibeauld a écrit:petite présentation.

le drop pod peut arriver au 1er tour, paf il se pose...... mais après... les marines ou autre débarques et là? Peuvent il tirer normalement ou au juger?
a savoir qu'un véhicule qui arrivent en fp est en vitesse de manœuvre, donc tir au juger
que le drop pod est considérais comme étant immobile au moment ou il arrivent en jeux (ce qui est normal vue qu'il vas pas re-bouger)




Le drop arrive en fep en mouvements obligatoire avant tout autre mvmt.
Le véhicule se pose. Il s'ouvre et devient immobile et découvert. Les marines débarquent à 6 pas comme s'ils débarquaient d'un Rhino.
Ils peuvent donc soit tirer comme s'ils avaient bougé (seules les armes lourdes tirent au jugé) ou sprinter pendant la phase de tir.


Je coirs que si tu as un tir en interception, tu peux tirer une fois que les marines ont débarqué.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 13:39

ou tu lis cette règle? car dans la règle il disent juste que les fp c mouvement de manœuvre, je trouve pas l'endroit ou est stipuler clairement que els marines peuvent tirer normalement et non au juger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  vlad78 Jeu 16 Mai 2013 - 14:18

thibeauld a écrit:ou tu lis cette règle? car dans la règle il disent juste que les fp c mouvement de manœuvre, je trouve pas l'endroit ou est stipuler clairement que els marines peuvent tirer normalement et non au juger

Un marine ne tire jamais au jugé sauf si son véhicule a sauté il me semble et qu'il est pilonné, c'est de l’infanterie de base avec des armes à tir rapide. Tu peux toujours tirer rapidement que tu bouges ou non.

Normalement personne ne descend d'un véhicule qui a fait + de 6 pas mais les drops sont une exception. (ça serait quand même con qu'on ne puisse pas débarquer d'un drop hein ?)

Maintenant je n'ai pas les règles avec moi pour te pointer le paragraphe particulier. Regarde les FAQ ou la page FEP.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 14:41

alors je viens de tel a games^^ les passagers du pod peut tirer normalement après avoir débarquer car les figurine sont obliger de débarquer et dans ce cas là il n'y a plus de question de vitesse, juste le faite que les fig doivent débarquer ils ont droit aux tires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Roberto Jeu 16 Mai 2013 - 16:42

b oui quand tu arrive en pod tu peux tout faire sauf charger!
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  lepedge Jeu 16 Mai 2013 - 23:33

thibeauld a écrit:alors je viens de tel a games^^ les passagers du pod peut tirer normalement après avoir débarquer car les figurine sont obliger de débarquer et dans ce cas là il n'y a plus de question de vitesse, juste le faite que les fig doivent débarquer ils ont droit aux tires.

ça doit etre dans un faq que les gars sont obligés de débarquer. paske dans le base je l'ai pas vu (et dans le codex non plus).
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Ben-ito Ven 17 Mai 2013 - 8:02

Je conseil aux gens d'aller (tout) lire les règles du module atterrissage (p.69 du codex SM) et aussi un peu la dernière FAQ des SM.
Hormis ça, pour une fois, GW a bien répondu (noté qu'en v6, normalement on ne peut pas débarqué d'un véhicule qui fait plus de 6ps : au dela de la vitesse de combat).
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 10:16

je le trouve quand même gros bil ce drop pod a 30 pts.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  vlad78 Ven 17 Mai 2013 - 11:28

thibeauld a écrit:je le trouve quand même gros bil ce drop pod a 30 pts.......

Moi je le trouve gros bill ce fusil eldar noir qui blesse sur 4+. Razz

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 11:36

vlad78 a écrit:
thibeauld a écrit:je le trouve quand même gros bil ce drop pod a 30 pts.......

Moi je le trouve gros bill ce fusil eldar noir qui blesse sur 4+. Razz

certes, mais bon. pa - et qui blesse que les figs avec endu....^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  loilodan Ven 17 Mai 2013 - 14:32

je le trouve quand même gros bil ce drop pod a 30 pts.......
35 pts si je ne m'abuse... Et puis de quoi te plains-tu ? On t'apporte à porté de tir rapide/charge une unité que tu pourras massacrer au tour 1. cheers

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Roberto Ven 17 Mai 2013 - 18:42

Tout à fais le drop pod est le seul truc qui permet à l'heure actuelle de changer une liste vanille en quelle que chose de valable....

T'as la méthode Gros Bill de VLAD: 10 vétérans suréquipés avec Lysander au cas ou les bolts foirent! (ignoble cheers ) qui f.e.p le plus près possible d'une unité Clé pour être en courte portée, et avec Lysander "l’increvable" qui absorbent les PA!
Ou
Alors un pod fourré d'unités de CaC qui risquent de se faire ouvrir avant même d'avoir capté de quoi il retourné!

BREF, un pod c'est ultime si on sais l'utiliser....
Après a 35 pts hors option... blindage 12 (donc difficilement interceptable), avec un fulgurant qui distribue à tout va (ne jamais lui tourner le dos Neutral ) et SURTOUT qui arrive au 1er tour! c'est BILL ahma....
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  loilodan Ven 17 Mai 2013 - 20:40

Mouais... tout dépends des points de vue et surtout face à qui tu tombes.
Ex : Face à Elprésidente et ses gros chars : c'est tout bénef. Face à mes hordes démoniaque, c'est tout bénef... mais pour moi lol!

Tout à fais le drop pod est le seul truc qui permet à l'heure actuelle de changer une liste vanille en quelle que chose de valable....
Pas d'accord, c'est un codex excellent, Il faut juste savoir jouer avec les règles : "tactique de combat" et "ils ne connaitront pas la peur". Toute la puissance du codex s'y trouve.

Et tant que Vlad jouera Lysander, je serais tranquille lol!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Roberto Ven 17 Mai 2013 - 21:18

oui je suis d'accord c'est pour ça que dans mon épilogue j'ai aussi précisé le fait que le pod peut être a double tranchant!
Oui il faut savoir fuir pour revenir =p

Un tres bon codex, moui si tu est un gros bill de l'optimisation, non si tu aime le fluff... évidement que si tu joue 2 maitre de la forge a moto, 3 escouades de vétérans pod, et 3 storm raven.... y'a moyen en effet!
D’ailleurs Baston lundi?
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  loilodan Ven 17 Mai 2013 - 21:30

D’ailleurs Baston lundi?
Ok sauf imprévue de dernière minute.

Un tres bon codex, moui si tu est un gros bill de l'optimisation, non si tu aime le fluff... évidement que si tu joue 2 maitre de la forge a moto, 3 escouades de vétérans pod, et 3 storm raven.... y'a moyen en effet!
Comme tous les codex, si tu veux jouer bill, tu mets de côté le fluff. Bien que pour celui-ci, je reste persuadé de la puissance de l'escouade tactique de base. Avec son coup de "je fuis, je me rallies, je tire, je charge". 1 tir et 2 Att au CAC pour une figurine à 16 pts, je trouve ça franchement pas mal Cool

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Roberto Ven 17 Mai 2013 - 21:39

ok en début d'aprem? liste gros bill démons contre ma CG "normale" ( pas optimisé anti démons)
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  loilodan Ven 17 Mai 2013 - 21:46

ok en début d'aprem? liste gros bill démons contre ma CG "normale" ( pas optimisé anti démons)
Pas avant 15h00, je bosse le matin. Et si n'hésite pas à faire de l'anti-démon. Tu comprendras pourquoi je ne joue qu'exceptionnellement contre eux Razz

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Roberto Ven 17 Mai 2013 - 21:50

bon oki on vaira bien alors =)

oui 15h 30 ça me va je voulais juste pas commencer a 19h =)
C'est un jour Férié mais bon....
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  lepedge Sam 18 Mai 2013 - 11:23

je suis d'accord. un très bon codex.

à condition de savoir en extraire ce qui marche (notamment le drop pod).

mais le pb c'est quand il se trouve face à d'autres codex sortis depuis dont les unités sont en proportion plus bourrines et pas assez chères (mais je suis sûr que je parle là à des gens qui le savent déjà).
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  loilodan Sam 18 Mai 2013 - 16:58

Je vois que je n'arriverai pas à vous convaincre du fait que les SM puissent tenir la route. Je vous met donc le lien du warfo où des joueurs commencent à rédiger le tactica V6. Et dan l'ensemble, leur avis est très différent du votre :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197875&st=0

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Roberto Sam 18 Mai 2013 - 21:05

J'avoue j'étais a 1000 années lumière de penser a ce genre de tacticas =/

Le capitaine à Moto avec griffe/gantelet c'est gore.... mais bon c'est super fluff dans une armée with scar lol.... je vais quand même m'en faire un histoire de dire =P
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  vlad78 Dim 19 Mai 2013 - 20:56

loilodan a écrit:Mouais... tout dépends des points de vue et surtout face à qui tu tombes.
Ex : Face à Elprésidente et ses gros chars : c'est tout bénef. Face à mes hordes démoniaque, c'est tout bénef... mais pour moi lol!

Tout à fais le drop pod est le seul truc qui permet à l'heure actuelle de changer une liste vanille en quelle que chose de valable....
Pas d'accord, c'est un codex excellent, Il faut juste savoir jouer avec les règles : "tactique de combat" et "ils ne connaitront pas la peur". Toute la puissance du codex s'y trouve.

Et tant que Vlad jouera Lysander, je serais tranquille lol!

ça c'est ce que tu crois. si le Vlad se mets un poil en retrait avec la même liste, il peut te blaster la tête sans tactique de combat ultramarines. Ce sera serré mais en aucun cas comme notre premier fight.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question règle drop pod Empty Re: question règle drop pod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum