2nd edition
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Re: 2nd edition
Vous voulez les regles X-Wing v2 sans les payer ? et bien c'est en téléchargement libre ici :
http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/swz01_xwing_v2_rulebook_fr.pdf
Et les Quickstart rules ici :
http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/swz01_xwing_v2_quickstart_fr.pdf
http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/swz01_xwing_v2_rulebook_fr.pdf
Et les Quickstart rules ici :
http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/swz01_xwing_v2_quickstart_fr.pdf
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: 2nd edition
Super!!
Merci à toi.
Dis-moi. Toi qui as déjà dû y jeter bien plus qu'un coup d'oeil.
Eske la v2 a travaillé à l'équilibre du jeu, notamment entre les vaisseaux?
Merci à toi.
Dis-moi. Toi qui as déjà dû y jeter bien plus qu'un coup d'oeil.
Eske la v2 a travaillé à l'équilibre du jeu, notamment entre les vaisseaux?
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 2nd edition
Non je ne l'ai pas encore lu, j'ai juste commencé en cherchant ce qui avait changé (pour l'instant j'ai remarqué l'ajout d'une phase de "système" et le changement du terme "valeur de pilotage" en "valeur d'initiative" (qui ont grandement baissées).lepedge a écrit:Dis-moi. Toi qui as déjà dû y jeter bien plus qu'un coup d'oeil.
Trouve tu que les faq qui paraissaient régulièrement en v1 ne ré-équilibraient pas les défauts suffisamment ? Pense tu que ce sont les règles du jeu qui vont modifier un équilibre entre les vaisseaux et non pas les cartes des vaisseaux eu même (ou leurs cartes d'amélioration spécifique ou non) ?lepedge a écrit:Eske la v2 a travaillé à l'équilibre du jeu, notamment entre les vaisseaux?
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 2nd edition
En faite si maintenant que j'y pense, il t a une rumeur qui semble confirmer au vu des previews des cartes de pilotes et d´amélioration : elle auront pas de coût !
En effet, il faudra passer par un site officiel pour créer ses listes et c'est sur ce site que l'on verra les couts. Cela permetra notamment de Faqer le coût en point de vaisseaux trop ou pas assez cher.
En effet, il faudra passer par un site officiel pour créer ses listes et c'est sur ce site que l'on verra les couts. Cela permetra notamment de Faqer le coût en point de vaisseaux trop ou pas assez cher.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 2nd edition
Je vais suivre ça, en plus il va falloir que je mette à jour mes vaisseaux..
el presidente- Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon
Re: 2nd edition
Pffff j'espère que ils ne sortiront pas une application payante
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: 2nd edition
Pense à precommander ton/tes kits pour les avoir a 25€ plutôt que 50, chez Sortillege par exemple (avec Tristan on se les prient chez Philibert).el presidente a écrit:Je vais suivre ça, en plus il va falloir que je mette à jour mes vaisseaux..
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 2nd edition
Donc tu pourras pas faire ta liste pepouze à la maison devant ta TV.
C'est un truc sérieux une liste. Ça se fait à son bureau!!!
Et oui pour l'équilibre, je pensais bien aux cartes des vaisseaux. Caracs et coûts.
C'est un truc sérieux une liste. Ça se fait à son bureau!!!
Et oui pour l'équilibre, je pensais bien aux cartes des vaisseaux. Caracs et coûts.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 2nd edition
Sauf si tu utilise l'appli, sauf si tu te connecte au site via ton téléphone, sauf si t'est noté les coûts sur un papier (parceque les coûts des vaisseaux/améliorations ne vont pas changer tout les 3 jours non plus).lepedge a écrit:Donc tu pourras pas faire ta liste pepouze à la maison devant ta TV
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 2nd edition
Ben-ito a écrit:Pense à precommander ton/tes kits pour les avoir a 25€ plutôt que 50, chez Sortillege par exemple (avec Tristan on se les prient chez Philibert).el presidente a écrit:Je vais suivre ça, en plus il va falloir que je mette à jour mes vaisseaux..
Il me semble que Sabretache fait une réduc sur le moitié prix susdit aussi
Question bête, on a jusqu'à quand pour la préco ?
Re: 2nd edition
Ben-ito a écrit:Sauf si tu utilise l'appli, sauf si tu te connecte au site via ton téléphone, sauf si t'est noté les coûts sur un papier (parceque les coûts des vaisseaux/améliorations ne vont pas changer tout les 3 jours non plus).lepedge a écrit:Donc tu pourras pas faire ta liste pepouze à la maison devant ta TV
Bof quand même.
L'avantage des cartes c'est qu'il y a tout dessus.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 2nd edition
Et bien tu note le coût de chaque carte sur un post-it (et le tout dans une carte de protection) et hop easyconnect à mettre à jour.lepedge a écrit:L'avantage des cartes c'est qu'il y a tout dessus.
Après qu'en on ne veux pas on trouve des problèmes, qu'en on veux on trouve des solutions.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 2nd edition
J'entends bien.
Ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais ça resté un moins bon point.
Ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais ça resté un moins bon point.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 2nd edition
Fedaykin7 a écrit:Ben-ito a écrit:Pense à precommander ton/tes kits pour les avoir a 25€ plutôt que 50, chez Sortillege par exemple (avec Tristan on se les prient chez Philibert).el presidente a écrit:Je vais suivre ça, en plus il va falloir que je mette à jour mes vaisseaux..
Il me semble que Sabretache fait une réduc sur le moitié prix susdit aussi
Question bête, on a jusqu'à quand pour la préco ?
Re: 2nd edition
les nouvelles regles ont l'air tres bien, avec du nerf sur les anciens truc nobrain (tourelle, missile, certaines actions).
maintenant un bon pilotage sera plus payant que du bon stuff.
maintenant un bon pilotage sera plus payant que du bon stuff.
aborash- Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: 2nd edition
aborash a écrit:les nouvelles regles ont l'air tres bien, avec du nerf sur les anciens truc nobrain (tourelle, missile, certaines actions).
maintenant un bon pilotage sera plus payant que du bon stuff.
Oui et ça me plaît beaucoup.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 2nd edition
la préco c'est jusqu'a fin aout, (5semaines encore) aprés c'est plein tarif.
je me suis fait la reflexion pour les gens qui hésitent a préco: tu prends ton kit a 25e et de toute facon si a la sortie ca te plait pas tu le revend 25e. comme il sera a 50e a ce moment la ceux qui ont attendu pour voir si il aller l'acheter te le prendron a moitié prix.
je me suis fait la reflexion pour les gens qui hésitent a préco: tu prends ton kit a 25e et de toute facon si a la sortie ca te plait pas tu le revend 25e. comme il sera a 50e a ce moment la ceux qui ont attendu pour voir si il aller l'acheter te le prendron a moitié prix.
aborash- Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: 2nd edition
Ôtez moi d'un doute... Si je veux aligner une nuée de TIE, il me faut 2 kits empire ?
Invité- Invité
Re: 2nd edition
Merci Aborash
Je compte prendre 1 kit Empire, Scum et Rebelles. J'ai fait mes calculs et j'ai beaucoup de choses dont je n'aurai pas besoin que je cèderai à prix ami.
Existe-t-il des kits pour la résistance et le premier ordre ?
Je compte prendre 1 kit Empire, Scum et Rebelles. J'ai fait mes calculs et j'ai beaucoup de choses dont je n'aurai pas besoin que je cèderai à prix ami.
Existe-t-il des kits pour la résistance et le premier ordre ?
Re: 2nd edition
il devrait exister, mais y'a rien qui a fuiter dessus ( comme il y a moins de vaisseaux dans ses factions ca devrait etre des kits plus petit normalement...)
4 chasseur tie par kit imperial regis.
4 chasseur tie par kit imperial regis.
aborash- Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: 2nd edition
Une nuée de TIE "quoi" ? et une nuée de combien ?Our Sagratt a écrit:Ôtez moi d'un doute... Si je veux aligner une nuée de TIE, il me faut 2 kits empire ?
Si tu parle de 7/8 chasseurs TIE, tu sera dans le même cas que moi puisqu'il n'y que de l'équipement pour 4 chasseurs TIE dans chaque kit.
Acheter un 2ème kit Impérial est possible, mais ça sous entend de revendre une grande partie au détails, ou alors au contraire tu achète ce qui te manque au détails (marché de la figurine, Ebay, ...).
Impeccable, je propose que le plus courageux ouvre un autre post pour les échanges/revente entre nous des vaisseaux que nous aurons en trop sur les kits.Fedaykin7 a écrit:Je compte prendre 1 kit Empire, Scum et Rebelles. J'ai fait mes calculs et j'ai beaucoup de choses dont je n'aurai pas besoin que je cèderai à prix ami.
Rien pour l'instant, rien non plus pour ce qui est vaisseaux Epique.Fedaykin7 a écrit:Existe-t-il des kits pour la résistance et le premier ordre ?
Suite au StoreChampionship de Montpellier de ce week-end, j'ai appris 2 choses, une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne : seul la France bénéficie des kits d'upgrade à -50% (c'est Asmodée qui l'as décidé, en Belgique ils ont voulu faire pareil, les Amerloc on gueulés sur les forums, FFG US a gueulé sur Asmodée), bref profitons en.
La mauvaise : la boite de base semble PRESQUE indispensable. En effet le deck de carte de dégats de la boite de base est spécifique à la v2 (exit les 2 decks de dégats v1). Par contre, il semble que les revendeurs donnerons pour tout achat d'une boite de base un deck de cartes de dégats collector, ce qui entrainera 2 choses :
1- des gens comme Régis/Julie auront 2 deck pour une boite de base
2- tout ceux qui auront 2 decks risquent fort d'en revendre 1 des 2 (celui qui n'est pas collector)
A confirmer auprès des revendeurs.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 2nd edition
Les couts des vaisseaux et des cartes d'amélioration viennent d'être dévoilés, ils sont téléchargeable en bas ce cette page :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/7/27/man-your-ships-1/
Les parties devraient se jouer format de 200 pts en v2.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/7/27/man-your-ships-1/
Les parties devraient se jouer format de 200 pts en v2.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: 2nd edition
Merci
première lecture des règle :
- on utilise les mêmes gabarits de manœuvre mais ils ont désormais une ligne centrale tout leur long
- la figurine du xwing peut ouvrir/fermer ses ailerons d'attaque
- une nouvelle phase avant la phase d'activation qui permet de faire des trucs selon les cas (voir les règles spé de chaque vaisseau)
- couleur verte remplacée par couleur bleue sur les cadrans de manœuvre
- les cadrans de manœuvre sont beaucoup plus lisibles
- les jetons boucliers se retournent pour signaler qu'ils sont détruits
- si une action est rouge dans la barre d'action, ça veut dire qu'on gagne un marqueur de stress si on fait cette action
- il y a maintenant des actions jumelées (l'une permet de déclencher l'autre)
- en cas de tonneau le gabarit doit être aligné au centre du socle du vaisseau au point de départ. Pour le point d'arrivée, pas de changement
- tous les vaisseaux ont un arc de tir bullseye
- les armes spé type torpilles à photon arrivent avec un certain nombre de charges qu'on peut utiliser durant la partie. Certaines arme spé peuvent récupérer des charges chaque tour
- les points de forces. Comme pour les charges, ça se régénère chaque tour. En attaque ça permet de remplacer une face de dé concentration par une face dégât simple. En défense, ça sert à remplacer une face de dé concentration en face de dé évasion. 1 point de force = 1 face de dé changée
- pour les manœuvres incomplètes, il y'a une ligne de pointillés sur les socles dans l'axe bullseye. Il faut aligner cette ligne avec celle du gabarit de manœuvre avant de mettre les 2 vaisseaux au contact
- 2 façons de faire des escadrons. Une manière avancée, la classique avec les points. une manière allégée avec des niveaux de menace. Genre on joue en niveau de menace 8, donc 8 points de menace par camp. Luke Skywalker vaut 3 point de menace....
- Mode surenchère : ça permet de faire entrer des renforts arrivés d'hyperespace durant la partie. Je détaille pas plus.
- Des nouvelles actions ou des actions modifiées :
- Calcul : permet de changer une face de dé concentration en dégât simple ou en évasion (comme la force)
- Les tourelles doivent faire une action pour choisir leur arc de tir. Certains vaisseaux ont 2 arcs de tourelle (ex : le faucon)
- Brouillage permet d'enlever un marqueur vert à l'adversaire ou de se retirer un verrouillage
- Le renforcement affecte soit la poupe soit la proue mais pas les2
- Action de rechargement permet de récupérer une charge pour une bombe/missile/torpille et empêche de tirer ce tour-ci
Pas mal de modifications/équilibrages intéressants.
Par contre, je pense qu'il va falloir se tarter la boîte de base pour les gabarits de manœuvre avec ligne centrale et peut-être pour le deck de dégât
première lecture des règle :
- on utilise les mêmes gabarits de manœuvre mais ils ont désormais une ligne centrale tout leur long
- la figurine du xwing peut ouvrir/fermer ses ailerons d'attaque
- une nouvelle phase avant la phase d'activation qui permet de faire des trucs selon les cas (voir les règles spé de chaque vaisseau)
- couleur verte remplacée par couleur bleue sur les cadrans de manœuvre
- les cadrans de manœuvre sont beaucoup plus lisibles
- les jetons boucliers se retournent pour signaler qu'ils sont détruits
- si une action est rouge dans la barre d'action, ça veut dire qu'on gagne un marqueur de stress si on fait cette action
- il y a maintenant des actions jumelées (l'une permet de déclencher l'autre)
- en cas de tonneau le gabarit doit être aligné au centre du socle du vaisseau au point de départ. Pour le point d'arrivée, pas de changement
- tous les vaisseaux ont un arc de tir bullseye
- les armes spé type torpilles à photon arrivent avec un certain nombre de charges qu'on peut utiliser durant la partie. Certaines arme spé peuvent récupérer des charges chaque tour
- les points de forces. Comme pour les charges, ça se régénère chaque tour. En attaque ça permet de remplacer une face de dé concentration par une face dégât simple. En défense, ça sert à remplacer une face de dé concentration en face de dé évasion. 1 point de force = 1 face de dé changée
- pour les manœuvres incomplètes, il y'a une ligne de pointillés sur les socles dans l'axe bullseye. Il faut aligner cette ligne avec celle du gabarit de manœuvre avant de mettre les 2 vaisseaux au contact
- 2 façons de faire des escadrons. Une manière avancée, la classique avec les points. une manière allégée avec des niveaux de menace. Genre on joue en niveau de menace 8, donc 8 points de menace par camp. Luke Skywalker vaut 3 point de menace....
- Mode surenchère : ça permet de faire entrer des renforts arrivés d'hyperespace durant la partie. Je détaille pas plus.
- Des nouvelles actions ou des actions modifiées :
- Calcul : permet de changer une face de dé concentration en dégât simple ou en évasion (comme la force)
- Les tourelles doivent faire une action pour choisir leur arc de tir. Certains vaisseaux ont 2 arcs de tourelle (ex : le faucon)
- Brouillage permet d'enlever un marqueur vert à l'adversaire ou de se retirer un verrouillage
- Le renforcement affecte soit la poupe soit la proue mais pas les2
- Action de rechargement permet de récupérer une charge pour une bombe/missile/torpille et empêche de tirer ce tour-ci
Pas mal de modifications/équilibrages intéressants.
Par contre, je pense qu'il va falloir se tarter la boîte de base pour les gabarits de manœuvre avec ligne centrale et peut-être pour le deck de dégât
Re: 2nd edition
Moi je dis: si les différences pour les actions et les stress sont bien appliquées et réparties sur les vaisseaux y'a moyen que ça ré équilibre.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
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