Episode 2 : Train-train fantôme.
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Episode 2 : Train-train fantôme.
Les jours s'enchainent, les semaines passent et les expéditions se rendent peu à peu compte qu'il ne sera pas si simple de piller la cité des glaces. Si n'y avait que les autres expeditions mais en plus la cité est hanté par de nombreuses abominations.
Lors de leur diverses explorations, les mages ont découvert plusieurs indices relatant l'existence d'un Archimage détenant des connaissances extraordinaires. Hors de question que d'autres s'approprient ses savoirs. Les mages se préparent à enquêter sur l'emplacement exacte de la tour du vieux mage.
Déroulement de l'épisode :
Cet épisode se jouera en 4 parties, que chaque joueurs participants s'engage à jouer.
Les règles de campagnes restent les mêmes que celle utilisé lors du premier épisode. Toutefois à chacune des partie, des règles supplémentaires pourront être utiliser.
Les Mages sont à la recherche d'indices sur l'emplacement de la demeure du vieux mage. Pour cela à chaque partie, avant que les joueurs placent les trésors sur la table, un pion indice sera placer au centre de la table. Il sera traité comme un trésor pour toutes les règles le concernant (encombrement, action pour le ramasser etc) mais ne permettra pas de tirer un trésor supplémentaire à la fin de la partie. Les trésors devront être déployer en fonction à 6" de celui ci.
A la fin de l'épisode le mage ayant ramasser le plus d'indice pourra tirer aléatoirement un grimoire sur la table.
Les règles des monstres aléatoires restent les mêmes qu'à l'épisode 1.
Les règles de défenses héroïques seront utilisées cf : www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf
Lors de leur diverses explorations, les mages ont découvert plusieurs indices relatant l'existence d'un Archimage détenant des connaissances extraordinaires. Hors de question que d'autres s'approprient ses savoirs. Les mages se préparent à enquêter sur l'emplacement exacte de la tour du vieux mage.
Déroulement de l'épisode :
Cet épisode se jouera en 4 parties, que chaque joueurs participants s'engage à jouer.
Les règles de campagnes restent les mêmes que celle utilisé lors du premier épisode. Toutefois à chacune des partie, des règles supplémentaires pourront être utiliser.
Les Mages sont à la recherche d'indices sur l'emplacement de la demeure du vieux mage. Pour cela à chaque partie, avant que les joueurs placent les trésors sur la table, un pion indice sera placer au centre de la table. Il sera traité comme un trésor pour toutes les règles le concernant (encombrement, action pour le ramasser etc) mais ne permettra pas de tirer un trésor supplémentaire à la fin de la partie. Les trésors devront être déployer en fonction à 6" de celui ci.
A la fin de l'épisode le mage ayant ramasser le plus d'indice pourra tirer aléatoirement un grimoire sur la table.
Les règles des monstres aléatoires restent les mêmes qu'à l'épisode 1.
Les règles de défenses héroïques seront utilisées cf : www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf
Dernière édition par Dwodin le Lun 19 Fév 2018 - 14:29, édité 1 fois
Dwodin- Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 51
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
Le génie dans la lampe.
Quel meilleur façon, pour un mage, de trouver des renseignements perdus depuis un millénaire? Interroger un "démon" bien sûre. Les investigations des mages les ont conduit à connaître l'existence d'une ancienne puissance cacher dans les méandre de la cité maudite. Nul doute que celle-ci pourra les renseigner sur ce qu'ils cherchent. Les préparatifs effectués, les expeditions se prepare à fouiller la zones ou vivrait cette créature.
Mise en place :
Cf livre de règle page 91.
En plus des règles spéciales du scénario, le fait d'être en possession de la lampe permet d'avoir un indice supplémentaire. Celui-ci vient se rajouter à celui qui est normalement déployer au centre de la table en debut de partie.
Quel meilleur façon, pour un mage, de trouver des renseignements perdus depuis un millénaire? Interroger un "démon" bien sûre. Les investigations des mages les ont conduit à connaître l'existence d'une ancienne puissance cacher dans les méandre de la cité maudite. Nul doute que celle-ci pourra les renseigner sur ce qu'ils cherchent. Les préparatifs effectués, les expeditions se prepare à fouiller la zones ou vivrait cette créature.
Mise en place :
Cf livre de règle page 91.
En plus des règles spéciales du scénario, le fait d'être en possession de la lampe permet d'avoir un indice supplémentaire. Celui-ci vient se rajouter à celui qui est normalement déployer au centre de la table en debut de partie.
Dwodin- Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 51
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
Première partie de l'épisode faite avec Pipo.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a une grosse tendance à tricher. Heureusement qu'il est sympa mais bon...
Une partie assez équilibré, d'aucuns diront qu'il y a eu humiliation mais vous savez ce que c'est les mauvaises langues.
Je m'en sors avec deux blessés qui rateront la prochaine partie et un mort (le barbare au hasard).
3 trésors et un indice.
360 d'expérience, 250co, un grimoire d'invoc de zombi et un grimoire de décomposition.
Avec ce qu'il me resté cela porte mon trésor à 405 co et 425xp
J'utilise 100 co pour racheter un barbare et 300 co pour acheter un scriptorium. Il me reste 5co
100 xp pour améliorer création de parchemin
100 xp pour apprendre décomposition
100xp pour augmenter la santé du mage de 1
100 xp pour améliorer dissipation
Reste 25xp
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a une grosse tendance à tricher. Heureusement qu'il est sympa mais bon...
Une partie assez équilibré, d'aucuns diront qu'il y a eu humiliation mais vous savez ce que c'est les mauvaises langues.
Je m'en sors avec deux blessés qui rateront la prochaine partie et un mort (le barbare au hasard).
3 trésors et un indice.
360 d'expérience, 250co, un grimoire d'invoc de zombi et un grimoire de décomposition.
Avec ce qu'il me resté cela porte mon trésor à 405 co et 425xp
J'utilise 100 co pour racheter un barbare et 300 co pour acheter un scriptorium. Il me reste 5co
100 xp pour améliorer création de parchemin
100 xp pour apprendre décomposition
100xp pour augmenter la santé du mage de 1
100 xp pour améliorer dissipation
Reste 25xp
Dadou- Messages : 348
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 38
Localisation : Prades
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
Partie très fun !
On notera qu un archer de Dadou devrait être promu tireur d élite : 2 tirs, deux 20, dont un sur mon assistant au tour 2 ! Et un autre sur un arbalétrier.
Cela mis à part, et en toute mauvaise foi je me suis essuyé les chaussures sur le visage ensanglanté de Dadou.
C’était brutal : 4 sorties de mon côté et 5 du sien, ses archers ont mangé du lion, mon chevalier a mangé (facilement) du barbare. Son mage a vu sa vie défiler devant ses yeux l’espace d’un instant quand du haut de ses 4 pvs il a cru apercevoir une boule de feu...
Je finis avec un ranger à 3pv’ un fantassin à 1pv mais psychologiquement je l emporte haut la main!
A bloodbowl j aurai noté le score à 3-1 pour le thaumaturge mais je ne tirerai pas sur l ambulance et ne parlerai pas du fait que j ai gagné 460xp et 400co ainsi que les grimoires les accompagnants ou que sa bande repart amoindri de 3 gars quand la mienne a perdu un bâton !
Super adversaire/partenaire ,David on remet ça quand tu veux ! Je me suis bien amusé
On notera qu un archer de Dadou devrait être promu tireur d élite : 2 tirs, deux 20, dont un sur mon assistant au tour 2 ! Et un autre sur un arbalétrier.
Cela mis à part, et en toute mauvaise foi je me suis essuyé les chaussures sur le visage ensanglanté de Dadou.
C’était brutal : 4 sorties de mon côté et 5 du sien, ses archers ont mangé du lion, mon chevalier a mangé (facilement) du barbare. Son mage a vu sa vie défiler devant ses yeux l’espace d’un instant quand du haut de ses 4 pvs il a cru apercevoir une boule de feu...
Je finis avec un ranger à 3pv’ un fantassin à 1pv mais psychologiquement je l emporte haut la main!
A bloodbowl j aurai noté le score à 3-1 pour le thaumaturge mais je ne tirerai pas sur l ambulance et ne parlerai pas du fait que j ai gagné 460xp et 400co ainsi que les grimoires les accompagnants ou que sa bande repart amoindri de 3 gars quand la mienne a perdu un bâton !
Super adversaire/partenaire ,David on remet ça quand tu veux ! Je me suis bien amusé
Pipo66- Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 43
Localisation : Cabestany
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
amélioration de ma bande:
reste 60 CO + 400 CO de gains = 460
vente parchemin pétrifier pour 100 CO
total tréso : 560CO.
Achat Grimoire "Dissipation" -500CO
Achat potion force : 50CO
Achat Chien (blessé dans la dernière partie) : 10CO
total trésorerie : 0CO
total XP:
reste 50XP + 460XP de gains = 510XP
Apprentissage Sort "Dissipation" -100 XP
Amélioration Sort "Projectile Elementaire" -100XP
Amélioration Sort "Saut" -100XP
Amélioration C -100XP
Amélioration V -100XP
Total XP restant : 10XP
reste 60 CO + 400 CO de gains = 460
vente parchemin pétrifier pour 100 CO
total tréso : 560CO.
Achat Grimoire "Dissipation" -500CO
Achat potion force : 50CO
Achat Chien (blessé dans la dernière partie) : 10CO
total trésorerie : 0CO
total XP:
reste 50XP + 460XP de gains = 510XP
Apprentissage Sort "Dissipation" -100 XP
Amélioration Sort "Projectile Elementaire" -100XP
Amélioration Sort "Saut" -100XP
Amélioration C -100XP
Amélioration V -100XP
Total XP restant : 10XP
Pipo66- Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 43
Localisation : Cabestany
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
Partie Tzampa Vs ATST66 du jeudi 22 mars.
Une partie moins en sens unique que ce que j'ai connu jusqu'alors : une chance très correcte au dés, et du coup, je n'ai pas eu l'impression de subir de bout en bout...On a un peu merdé sur le génie, qui est apparu dès le début de la partie sur un trésor récupérer par Julien...et on tout de suite oublié qu'il n'était sensible qu'à la magie. Lorsque l'on s'en est rendu compte, genre 4 tours plus tard, il était déjà "mort"...et d'un commun accord, nous avons décidé de ne pas compté les 200 xp correspondant à sa mort (qui revenait faussement à Julien), et de ne pas recommencer la partie. Nous avons récupérer 3 trésors chacun, et suite à un repli stratégique (une fuite en bonne et dût forme), Julien à récupérer l'indice.
Au final, j'ai quand même eu à déploré le décès de mon apprenti (saleté de bombes arcaniques), et un blessure important sur mon chevalier, que de fait rate la prochaine expédition.
Gains d'XP :
50xp pour les sorts
150 xp pour les trésors
Soit au total un gain de 200xp, qui fait monter mon magicien au niveau...5! (on ne se moque pas, merci )
J'utilise cette monté de niveau pour baissé de 2 points mon score nécessaire pour lancer le sort "Télékinésie"
Trésors :
1° trésor : 100 Co + grimoire de "Familier", l'ayant déjà, je le revend immédiatement pour 250Co.
2° trésor : 40 Co
3° trésor : 100 Co
Soit un gain total de 490Co.
Dépense : rachat de mon apprenti : 280 Co
Soit un bénéfice net de 260 Co.
Une partie moins en sens unique que ce que j'ai connu jusqu'alors : une chance très correcte au dés, et du coup, je n'ai pas eu l'impression de subir de bout en bout...On a un peu merdé sur le génie, qui est apparu dès le début de la partie sur un trésor récupérer par Julien...et on tout de suite oublié qu'il n'était sensible qu'à la magie. Lorsque l'on s'en est rendu compte, genre 4 tours plus tard, il était déjà "mort"...et d'un commun accord, nous avons décidé de ne pas compté les 200 xp correspondant à sa mort (qui revenait faussement à Julien), et de ne pas recommencer la partie. Nous avons récupérer 3 trésors chacun, et suite à un repli stratégique (une fuite en bonne et dût forme), Julien à récupérer l'indice.
Au final, j'ai quand même eu à déploré le décès de mon apprenti (saleté de bombes arcaniques), et un blessure important sur mon chevalier, que de fait rate la prochaine expédition.
Gains d'XP :
50xp pour les sorts
150 xp pour les trésors
Soit au total un gain de 200xp, qui fait monter mon magicien au niveau...5! (on ne se moque pas, merci )
J'utilise cette monté de niveau pour baissé de 2 points mon score nécessaire pour lancer le sort "Télékinésie"
Trésors :
1° trésor : 100 Co + grimoire de "Familier", l'ayant déjà, je le revend immédiatement pour 250Co.
2° trésor : 40 Co
3° trésor : 100 Co
Soit un gain total de 490Co.
Dépense : rachat de mon apprenti : 280 Co
Soit un bénéfice net de 260 Co.
Tzampa- Admin
- Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Port Vendres
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
tzampa revient dans la course ;)
attention cependant tu ne peux améliorer que d'un niveau un sort à chaque fois
attention cependant tu ne peux améliorer que d'un niveau un sort à chaque fois
Pipo66- Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 43
Localisation : Cabestany
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
Pipo66 a écrit:tzampa revient dans la course ;)
attention cependant tu ne peux améliorer que d'un niveau un sort à chaque fois
je confirme. Tu vas devoir utiliser les 100xp qui te reste autrement.
Dwodin- Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 51
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
Ha ouais, j'vois l'genre...on a vraiment pas le droit de tricher, hein !
Bon, du coup j'améliore de 1 points "Télékinésie" et d'1 point "Familier"
J'vous jure, c'qu'il faut pas faire !
Bon, du coup j'améliore de 1 points "Télékinésie" et d'1 point "Familier"
J'vous jure, c'qu'il faut pas faire !
Tzampa- Admin
- Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Port Vendres
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
LA BIBLIOTHEQUE.
Aller déranger une sombre entité dans son repaire est bien une idée farfelue. Les mages et leur expedition en ont fait les frais en allant déranger le genie. Malgré un accueil pour le moins glacial, ils apprirent l'existence d'une bibliothèque souterraine renfermant sans doute des renseignement sur le Vieux Mage.
Mise en place :
La totalité de la table de jeu représente la bibliothèque souterraine. Il y a 1 entrée au centre de chaque bord de table. Les expeditions se déploieront dans un rayon de 6 pouces de l'entrée de leur bord de table. Elle devront aussi sortir par leur porte de déploiement.
Le placement des trésors suit les règles standards.
Pour l'occasion la partie se jouera à 4 joueurs sur une table de 120cm/120cm.
Trésor et experience.
Lors du jet sur la table des trésors, relancer le premier résultat n'incluant pas de grimoire. Le 2nd résultat doit être conserver.
Pour cette partie joueront :
Dadou vs Dwodin vs Pipo vs Tzampa.
Benito vs Atst66 vs Oursagrat vs Pedge
Aller déranger une sombre entité dans son repaire est bien une idée farfelue. Les mages et leur expedition en ont fait les frais en allant déranger le genie. Malgré un accueil pour le moins glacial, ils apprirent l'existence d'une bibliothèque souterraine renfermant sans doute des renseignement sur le Vieux Mage.
Mise en place :
La totalité de la table de jeu représente la bibliothèque souterraine. Il y a 1 entrée au centre de chaque bord de table. Les expeditions se déploieront dans un rayon de 6 pouces de l'entrée de leur bord de table. Elle devront aussi sortir par leur porte de déploiement.
Le placement des trésors suit les règles standards.
Pour l'occasion la partie se jouera à 4 joueurs sur une table de 120cm/120cm.
Trésor et experience.
Lors du jet sur la table des trésors, relancer le premier résultat n'incluant pas de grimoire. Le 2nd résultat doit être conserver.
Pour cette partie joueront :
Dadou vs Dwodin vs Pipo vs Tzampa.
Benito vs Atst66 vs Oursagrat vs Pedge
Dwodin- Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 51
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
Je me permets un petit commentaire.
Si c'est souterrain, peut être il serait bien d'utiliser les règles de souterrains ? Limitation de vision ainsi que de certains sorts (saut, oeil du mage... )
C'est une proposition.
Si c'est souterrain, peut être il serait bien d'utiliser les règles de souterrains ? Limitation de vision ainsi que de certains sorts (saut, oeil du mage... )
C'est une proposition.
Dadou- Messages : 348
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 38
Localisation : Prades
Re: Episode 2 : Train-train fantôme.
Génial. Une partie apoc.
Je plussoie dadou!!
Je plussoie dadou!!
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
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