Les gobelins solitaires
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les points de règles

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les points de règles  Empty les points de règles

Message  gildauth Mar 31 Juil 2012 - 23:16

voici un post sur des points de règles que ne sont qu'une petite phrase bien cachée et pourtant si drôle :

exemple: page 13, se deplacer et tirer, en gros tu peux ne deplacer qu'une seul fig de l 'unité ( 2 , 3 ou comme tu veux ) et si l 'arme lourde ne bouge pas elle peut tirer avec sa ct normale, et pas au jugé ...

page du ldr, nom de la règle ,

page 13, Tir au jugé ,pas de gabarit , ni souffle , ni explosion ou artillerie ...

page 21, état d'alerte: il n 'amène AUCUN TEST de moral ou pilonnage... et ça c'est cool ...

page 31 , Regroupement , héroïsme insensé, un double 1 sur un test de morale permet de railler toujours une unité ; même si elle est à moins de 25% de son effectif initial...

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Message  gildauth Mar 31 Juil 2012 - 23:34

ca n 'appelle pas un ou plusieurs commentaires... mais juste un rappel de ces trucs que l'on oublie tout le temps ....


page 36 la frappe en profondeur , le véhicule (le drop pod ) comme c' étant déplacé à vitesse de manœuvre donc tir au jugé sauf pour l'option du missile shtruc ( la galette) ...

page 71 restriction après le débarquement , l'unité peut tirer , ou sprinter et compte comme s’étant déplacer (normal, elle est à débarquer)

donc pour vald , tu peux envoyer le drop pod , celui-ci qui tir au jugé le tour ou il arrive et débarquer son unité tiré avec celle ci ou sprinter... et les règles le prouvent

page 100, tir sur les unités dans un bâtiment (ruine ou neuf ), avec les armes à gabarit (soufle , ou explosion et artillerie ) tu tire à un niveau précis ... genre le premier ...et bah même si le trou est en dehors de l 'étage ou du bâtiment tu frappe l' étage visé toujours le premier ...
maintenant si tu tire avec une arme à souffle , tu tire au même étage ou à UN étage proche de ce premier étage : tu tire au premier , ou RDC , ou au deuxième, et pas au troisième


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Message  vlad78 Mer 1 Aoû 2012 - 1:14

gildauth a écrit:ca n 'appelle pas un ou plusieurs commentaires... mais juste un rappel de ces trucs que l'on oublie tout le temps ....


page 36 la frappe en profondeur , le véhicule (le drop pod ) comme c' étant déplacé à vitesse de manœuvre donc tir au jugé sauf pour l'option du missile shtruc ( la galette) ...

page 71 restriction après le débarquement , l'unité peut tirer , ou sprinter et compte comme s’étant déplacer (normal, elle est à débarquer)

donc pour vald , tu peux envoyer le drop pod , celui-ci qui tir au jugé le tour ou il arrive et débarquer son unité tiré avec celle ci ou sprinter... et les règles le prouvent

page 100, tir sur les unités dans un bâtiment (ruine ou neuf ), avec les armes à gabarit (soufle , ou explosion et artillerie ) tu tire à un niveau précis ... genre le premier ...et bah même si le trou est en dehors de l 'étage ou du bâtiment tu frappe l' étage visé toujours le premier ...
maintenant si tu tire avec une arme à souffle , tu tire au même étage ou à UN étage proche de ce premier étage : tu tire au premier , ou RDC , ou au deuxième, et pas au troisième



C'est logique, le gabarit retombe mais ne remonte pas.

Et quand tu tires sur une unité avec différents saves, tu ne fais pas la moyenne mais applique la règle de répartition des dégâts en visant la première figurine la plus proche, idem si c'est les saves de couverts qui sont différents, contrairement à ce qu'on a fait avec les meganobz à couvert. Pour contourner cette règle, il faut viser spécifiquement une partie de l'unité ayant un save inférieur (genre que les gars à découvert)

au contraire de l'endurance à propos de laquelle tu dois appliquer l'endurance majoritaire et la plus élevée an cas d'égalité.

vlad78

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