Règles des Légions à 30k
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Règles des Légions à 30k
IMPERIAL FIST VII
Règles générales, schéma d'armée standard
Légion Astartes : Une unité avec cette règle peut toujours tenter de ce regrouper avec leur Commandement Normal peut importe leur pertes.
Feu Dicipliné : Une unité avec cette règle à +1 en CT avec des armes à bolt. De plus les Dévastators ont Tueurs de Chars
Sang et Honneur : Une unité avec cette règle ne peut pas choisir de rater un test de Morale. De plus les personnages IF doivent relever un défis quand ils le peuvent et relancent les 1 pour toucher au CaC.
Défense Inébranlable : Les unités avec cette règle sont immunisés au pilonnage lorsqu'ils sont dans une fortification
Une fin amère : Le joueurs IF peut choisir de jouer 6 tours fixe au lieu de jeter le dé
Unités spécifiques
Templar Brethren Squads, Élite
Phalanx Warder Squads, Attaque Rapide
Le rite de Guerre IF : Le Gantelet de Pierre (au choix En plus des autres « Master of the Legion)
Effets
Les Phalanx peuvent être pris comme des Troupes
Résolution de Pierre : Toutes figurines équipés d'un bouclier tempête ou de combat qui est en cohérence d'unité avec au moins 2 autres figurines ainsi équipées gagne +1 en Endurance, ce bonus n'est pas accordé si l'unité a fait une charge, un sprint ou une percée lors du tour. De plus, dans ces même conditions, l'unité gagne la règle du Marteau de Fureur.
Limitations
Les choix de troupes obligatoires doivent être composés de Breachers Squads
Aucune unité ne peut être déployé en FeP, et de ce fait le détachement ne peut pas contenir d'unité ne pouvant entrer en jeu que par ce moyen (CF Drop dop)
Le détachement ne peut pa contenir plus d'AR et/ou Elites que de Troupes
A l'execption du Champion, le détachement ne peut pas contenir plus que 1 Consul en tant que choix QG.
Arsenal
Vigil pattern storm Shield : 3++, de plus une unité en charge ne bénéficie pas d'attaques supplémentaires pour avoir 2 armes de CaC.
Tout Terminator peut échangé son combi-Bolter par ce Bouclier pour 15pts, 10pts dans le cas des Cataphractii.
Gantelet Énergétique Solarite : N'importe que IF (personnage indep) ayant accès à un Marteau tonnerre peut prendre ce Gantelet à la place
Fx2 PA1 Mêlée, arme de Maître et encombrant
Transpondeur de téléportation : Les escouades de Termi ou de Commandement Termi peuvent avoir la règle FeP pour 15pts, un perso indép Termi pour 10pts
Canon d'assaut Iliastus Prototype : Pareil qu'un Canon d'assaut normal mais si lors d'une phase de tir il y a au moins 3 dés « 1 » sur le lancé alors l'armé ne peut plus être utilisée de la partie.
Les Terminators peuvent échanger leurs LF lourd contre ce Canon pour +5pts
Récapitulatif des Personnages
Sigismund 230pts CC7 CT4 F4 E4 PV4 I5 A4 CD10 2+/4++
- Grenade frag et antichar
- Pisto bolter de Maître
- Épée Noire : F+2 et Pa2, arme à 2 mains
- Frappe de précision
- Volonté d'adamantium
- Guerrier éternel
Sans Peur
Maitre de la légion
- Champion de la Mort : Les Brethren sont des troupes. Il doit relever ou lancer les défis, dans ce cas ses attaques causes des morts instantanées et les invulnérables réussies doivent être rejetées !
- Dolorous Fighter : Lui et son Unité ont +1 en Initiative lorsqu’ils chargent et peuvent relancer leur distance de charge et leur pércé.
- Trait de seigneur, Tueur de Roi : +1pts de victoire si Sigismund tue le Seigneur adverse en Duel et alors toutes l'armée aura +1 en résultat de combat pour le reste de la partie.
Alexis Polux 165pts CC6 CT4 F5 E4 PV3 I5 A3 CD10 3+/4++
Grenades frag et antichar
Gantelet de maître
Vigil Parttern Storm Shield
Combi-fuseur
Master of the Légion : 1 seul perso avec cette règle par tranche de 1000pts, il peut lancer 2 dés (relance si double) dans les traits de seigneur de guerre et conserver celui qu'il préfère. Cette règle permet de bénéficier du Rite de Guerre IF
Void Commander : Lui et son unité peuvent choisir de rater ou réussir un test de Moral ou Pillonage. De plus une unité avec la règle Légion IF gagne FeP
Hammer Blow : Polux peut au début de la phase d'assaut décider de ne réaliser d'une seule attaque avec le profil : F10 PA2, arme de maître, mêlée. A noter qu'il reçoit tout de même 2 attaques en charge
Trait de Seigneur (si pas Dorn) : Après le déploiement des 2 armées et qui joue le 1er, Plolux peut envoyer une unité en réserve ou faire venir une unité des réserves.
DORN 385pts CC8 CT5 F6 E6 PV6 I5 A4 CD10 2+/4++
Guerrier énernel
Peur
Volonté d'Adamantium
Il est indestructible !
Master of the légion
Frappe de précision
Tir de Précision
Sans Peur
Grenade Frag
Bulky
Fleet
Seigneur des IF : Dorn et son unité ont les règles Croisés et Charge Féroce. Tous les IF ont CD 10 tant qu'il est en vie. Toutes les unités ajoutent +1D3 au résultat de combat tant qu'il est en vie. Les Phalanx et les Terminators peuvent être pris en tant que troupe.
Le souffle de la Déchirure : En divisant sont nombre d'attaques par 2 ( arrondi a l'inférieur) après avoir compté tout les bonus, il gagne +2 en Force et gagne la Règle Mort instantanée
Défense Inébranlable : Après le déploiement mais avant le 1er tour, vous pouvez sélectionner jusqu'à 3 fortifications et/ou zones de terrains offrant un couvert. Les figurines à l’intérieur de ses zones relancent les jet de couverts ratés de « 1 », de plus les test de pilonnage ratés peuvent être relancés
L'Armure d'Auric : Aucune attaque ne peut blesser Dorn plus que 3+, peut importe la force de l'arme. Il crains cependant les armes « D »
Sorm's Teeth' : Grande Epée tronçonneuse qui frappe avec la force de Dorn avec Pa2, mélée, fléau de la chair, Rampage, reaping blow
La voie de Terra : Gros bolter porté 24 F5 Pa4 Salve3/5, perforant
Règles générales, schéma d'armée standard
Légion Astartes : Une unité avec cette règle peut toujours tenter de ce regrouper avec leur Commandement Normal peut importe leur pertes.
Feu Dicipliné : Une unité avec cette règle à +1 en CT avec des armes à bolt. De plus les Dévastators ont Tueurs de Chars
Sang et Honneur : Une unité avec cette règle ne peut pas choisir de rater un test de Morale. De plus les personnages IF doivent relever un défis quand ils le peuvent et relancent les 1 pour toucher au CaC.
Défense Inébranlable : Les unités avec cette règle sont immunisés au pilonnage lorsqu'ils sont dans une fortification
Une fin amère : Le joueurs IF peut choisir de jouer 6 tours fixe au lieu de jeter le dé
Unités spécifiques
Templar Brethren Squads, Élite
Phalanx Warder Squads, Attaque Rapide
Le rite de Guerre IF : Le Gantelet de Pierre (au choix En plus des autres « Master of the Legion)
Effets
Les Phalanx peuvent être pris comme des Troupes
Résolution de Pierre : Toutes figurines équipés d'un bouclier tempête ou de combat qui est en cohérence d'unité avec au moins 2 autres figurines ainsi équipées gagne +1 en Endurance, ce bonus n'est pas accordé si l'unité a fait une charge, un sprint ou une percée lors du tour. De plus, dans ces même conditions, l'unité gagne la règle du Marteau de Fureur.
Limitations
Les choix de troupes obligatoires doivent être composés de Breachers Squads
Aucune unité ne peut être déployé en FeP, et de ce fait le détachement ne peut pas contenir d'unité ne pouvant entrer en jeu que par ce moyen (CF Drop dop)
Le détachement ne peut pa contenir plus d'AR et/ou Elites que de Troupes
A l'execption du Champion, le détachement ne peut pas contenir plus que 1 Consul en tant que choix QG.
Arsenal
Vigil pattern storm Shield : 3++, de plus une unité en charge ne bénéficie pas d'attaques supplémentaires pour avoir 2 armes de CaC.
Tout Terminator peut échangé son combi-Bolter par ce Bouclier pour 15pts, 10pts dans le cas des Cataphractii.
Gantelet Énergétique Solarite : N'importe que IF (personnage indep) ayant accès à un Marteau tonnerre peut prendre ce Gantelet à la place
Fx2 PA1 Mêlée, arme de Maître et encombrant
Transpondeur de téléportation : Les escouades de Termi ou de Commandement Termi peuvent avoir la règle FeP pour 15pts, un perso indép Termi pour 10pts
Canon d'assaut Iliastus Prototype : Pareil qu'un Canon d'assaut normal mais si lors d'une phase de tir il y a au moins 3 dés « 1 » sur le lancé alors l'armé ne peut plus être utilisée de la partie.
Les Terminators peuvent échanger leurs LF lourd contre ce Canon pour +5pts
Récapitulatif des Personnages
Sigismund 230pts CC7 CT4 F4 E4 PV4 I5 A4 CD10 2+/4++
- Grenade frag et antichar
- Pisto bolter de Maître
- Épée Noire : F+2 et Pa2, arme à 2 mains
- Frappe de précision
- Volonté d'adamantium
- Guerrier éternel
Sans Peur
Maitre de la légion
- Champion de la Mort : Les Brethren sont des troupes. Il doit relever ou lancer les défis, dans ce cas ses attaques causes des morts instantanées et les invulnérables réussies doivent être rejetées !
- Dolorous Fighter : Lui et son Unité ont +1 en Initiative lorsqu’ils chargent et peuvent relancer leur distance de charge et leur pércé.
- Trait de seigneur, Tueur de Roi : +1pts de victoire si Sigismund tue le Seigneur adverse en Duel et alors toutes l'armée aura +1 en résultat de combat pour le reste de la partie.
Alexis Polux 165pts CC6 CT4 F5 E4 PV3 I5 A3 CD10 3+/4++
Grenades frag et antichar
Gantelet de maître
Vigil Parttern Storm Shield
Combi-fuseur
Master of the Légion : 1 seul perso avec cette règle par tranche de 1000pts, il peut lancer 2 dés (relance si double) dans les traits de seigneur de guerre et conserver celui qu'il préfère. Cette règle permet de bénéficier du Rite de Guerre IF
Void Commander : Lui et son unité peuvent choisir de rater ou réussir un test de Moral ou Pillonage. De plus une unité avec la règle Légion IF gagne FeP
Hammer Blow : Polux peut au début de la phase d'assaut décider de ne réaliser d'une seule attaque avec le profil : F10 PA2, arme de maître, mêlée. A noter qu'il reçoit tout de même 2 attaques en charge
Trait de Seigneur (si pas Dorn) : Après le déploiement des 2 armées et qui joue le 1er, Plolux peut envoyer une unité en réserve ou faire venir une unité des réserves.
DORN 385pts CC8 CT5 F6 E6 PV6 I5 A4 CD10 2+/4++
Guerrier énernel
Peur
Volonté d'Adamantium
Il est indestructible !
Master of the légion
Frappe de précision
Tir de Précision
Sans Peur
Grenade Frag
Bulky
Fleet
Seigneur des IF : Dorn et son unité ont les règles Croisés et Charge Féroce. Tous les IF ont CD 10 tant qu'il est en vie. Toutes les unités ajoutent +1D3 au résultat de combat tant qu'il est en vie. Les Phalanx et les Terminators peuvent être pris en tant que troupe.
Le souffle de la Déchirure : En divisant sont nombre d'attaques par 2 ( arrondi a l'inférieur) après avoir compté tout les bonus, il gagne +2 en Force et gagne la Règle Mort instantanée
Défense Inébranlable : Après le déploiement mais avant le 1er tour, vous pouvez sélectionner jusqu'à 3 fortifications et/ou zones de terrains offrant un couvert. Les figurines à l’intérieur de ses zones relancent les jet de couverts ratés de « 1 », de plus les test de pilonnage ratés peuvent être relancés
L'Armure d'Auric : Aucune attaque ne peut blesser Dorn plus que 3+, peut importe la force de l'arme. Il crains cependant les armes « D »
Sorm's Teeth' : Grande Epée tronçonneuse qui frappe avec la force de Dorn avec Pa2, mélée, fléau de la chair, Rampage, reaping blow
La voie de Terra : Gros bolter porté 24 F5 Pa4 Salve3/5, perforant
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: Règles des Légions à 30k
Raven Guard XII
Règles générales, schéma d'armée standard
Règles générales, schéma d'armée standard
Légion Astartes : Une unité avec cette règle peut toujours tenter de ce regrouper avec leur Commandement Normal peut importe leur pertes.
Flesh over Steel: L'armée ne peut pas compte plus de tank que d'unité RG
Par les ailes et les griffes:
L'infanterie hors terminators gagnent la règle Infiltration et Course
L'infanterie de saut, les moto, les motojet, et les Terminators gagnent la règle Charge féroce
Unités spécifiques
Mor Deythan Strike, Élite
Dark Fury Assault, Attaque Rapide
Le rite de Guerre RG : Frappe Chirurgicale (au choix parmis « Master of the Legion)
Effets
Pour qui sonne le Glas : Ennemie Juré contre tout personnage indépendant
Frappe Prédatrices : Le joueur RG peut relancer le dé pour savoir qui joue en 1er et/ou se déploie en 1er
Fureur d'en haut: Les Tactiques, devastators, Vétérans, support squad et Seekers peuvent prendre des drop pod comme transport asigné.
De plus le Deathstrom drop pod peut être pris en Élite plutôt que Soutient
Limitations
1 seul choix de soutient
1 seul Consul en QG
Pas de Fortifications
Arsenal
Les Griffes du Corbeau: Paire de Griffe éclair avec pénétrant et de Maître. Accessible a toutes figurines pouvant prend griffe ou paire de griffe pour 10pts dans tout les cas
Viseur Infrarouge: Tout perso peut prendre un Viseur pour 5pts et gagne la vision nocturne, mais en cas de test d'initiative due a un aveuglement l'unité a I1
Capes Caméléoline: un Personnage indépendant gagne +1 en couvert pour 5pts (sauf termi, moto, et jet pack)
Récapitulatif des Personnages
Alvarex Maun 140pts CC5 CT5 F4 E4 PV3 I4 A3 CD10 2+
- Grenade frag et antichar
- Pisto bolter
- Épée énergétique
- Aire Aveuglante : S'il est dans un transport embarqué en réserve, il arrivera au 1er tour des réserves automatiquement, s'il est sur la table, le joueur RG peut relancer pour prendre l'initiative
Maître de la légion
Warlord
Nightfall pattern Srato-Vox:Les unités souhaitant rentrer en Jeu via FeP ne devient pas dans les 18ps de Alvarex. Les unités arrivant de FeP via un véhicule ne devient pas et gagnent la règle Contre Attaque le 1er tour.
Les armes de barrage peuvent prendre leurs lignes de vue depuis Alvarex.
Kaedes Nex 155pts CC5 CT6 F4 E4 PV2 I6 A3 CD9 3+/5++
Grenades frag et antichar
2 Fulcrum hand canon : 18ps F4 Pa4 Perforant et Commotion
Shroud Bomb
Bombe à Fusion
Tir de précision
Chain Fire
Cape Caméléoline
Contre attaque
QG qui ne compte pas dans les Slots de QG et ne peut jamais rejoindre d'unité
La vengence du Corbeau : Nex gagne la règle Zélote lorsqu'il combat l'unité choisie, si l'unité est détruite avec au moins 1 perte infligé par Nex, le joueur RG gagne 1 pts de victoire supplémentaire.
Harceleur Implacable : il est placé en jeu après tout même les infiltrateurs à 18ps d'une unité de QG ou Élite choisie comme Cible. Le 1er tour il Gagne +2 en couvert
Chain Fire : Nex peut tirer avec ses pistolets tant qu'il touche ça cible (effectuer les tir des 21 pistolet séparément)
Gunfighter : il utilise au CaC les spé de ses pistolets, accordant au passage +1 attaque au cac.
CORVUS CORAX 450pts CC7 CT6 F6 E6 PV6 I7 A6 CD10 2+/5++
Guerrier énernel
Peur
Volonté d'Adamantium
Il est indestructible !
Master of the légion
Frappe de précision
Tir de Précision
Sans Peur
Grenade Frag
Bulky
Pistolet Archeotech
Shroud Bombe
Seigneur des RG : Corax à +1 en I et F à chaque charges. Les RG ont sens aiguisé. La course des RG est de 6ps au lieu de D6 tant qu'il est en vie
Seigneur des Ombres : Sauf s'il fait partie d'une unité, si Corax n'est pas la cible la plus proche de l'unité qui tire et qu'elle n'est pas un démon, un psyker ou un Primarque alors l'unité qui tire ne peut tirer qu'en état d'alerte. Au début du Tour RG, Corax peut être renvoyé en réserve imminente même s'il est engagé au CaC si son I est supérieure en celle de l'adversaire.
Armure de Sable : Les unités ennemies rentrant en FeP dans les 12ps de Corax considèrent leur jet de déviation donnant des doubles comme des incident.
Les téléportations et autres balises n'ont pas d'effets dans cette zone.
Les Armes du Roi des Corbeau : F util Pa2 Melée, fléau de la chair, aveuglant, à deux mains et STYLE DE COMBAT
- au début de chaque phase de combat :
+D3 attaques supplémentaire
Pénalité de -1 pour toucher Corax
Tout jet de 5+ pour Blesser au Cac blessent quelque soit l'endurance et tout jet de dommage de véhicule gagnent +3 pour pénétrer les blindages
Les ailes du Corbeau : Jet pack qui donne le marteau de fureur même si il s'est déplacé avec avant D3 F5 Pa3
- Il peut relancer le dé de déviation et s'il donne un incident, le résultat « Délaie » s'applique automatiquement
- Lorsqu'il se déplace en Jet pack il peut faire une attaque vectorielle comme une CMV
CORAX peut etre utilisé comme il fut lorsqu'il fut blessé 350
E5 et A5
Sa save passe à 3+/5++, il perd les ailes du Corbeau et son archeotech pistol
Il gagne la Haine des Traitres SM et un bolter Lourd d'assaut, infiltrateur et Scout
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
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