regles de meteo
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regles de meteo
plop
Comme on est en club on peut se permettre de jouer des regles maisons, je vous propose un tableau meteo car je on le trouve dans beaucoup d'autre jeux de figurines mais pas dans 40k et c'est un peu dommage car, dans l'immensité de la galaxie il ne doit pas toujours faire 23° !
alors chaque joueurs lance un dé avant la partie ( apres les traits de seigneur de guerre) et on ajoute les 2 resultats pour un résultat allant de 2 à 12.
2: zero absolu toutes les unités qui ne sont pas des vehicules, perdent 1Pas de mouvement , et reduisent leur jets de charge de 1pas. les vehicules doivent faire un test de terrain dangeureux en debut de partie pour representer le gel de la mecanique , les aeronefs effectuent ce test egalement mais ne peuvent pas participer a la bataille si ils echouent mayday mayday! mon reacteur s'est eteint may...
3: pluie, la terre est boueuse, reduisant tout les jet de terrain difficile d'1D6
4 à 10: temps clement, aucun changement
11:pluie, la terre est boueuse, reduisant tout les jet de terrain difficile d'1D6
12:chaleur ardente , la chaleur fait tourner la tete à vos troupes , et la vue de mirages helicoidaux commence à les rendre fous ! chaque figurines subit une penalité de -2 en CD pour toute la bataille. Les psyker n'apprecient pas trop la bronzette...
Comme on est en club on peut se permettre de jouer des regles maisons, je vous propose un tableau meteo car je on le trouve dans beaucoup d'autre jeux de figurines mais pas dans 40k et c'est un peu dommage car, dans l'immensité de la galaxie il ne doit pas toujours faire 23° !
alors chaque joueurs lance un dé avant la partie ( apres les traits de seigneur de guerre) et on ajoute les 2 resultats pour un résultat allant de 2 à 12.
2: zero absolu toutes les unités qui ne sont pas des vehicules, perdent 1Pas de mouvement , et reduisent leur jets de charge de 1pas. les vehicules doivent faire un test de terrain dangeureux en debut de partie pour representer le gel de la mecanique , les aeronefs effectuent ce test egalement mais ne peuvent pas participer a la bataille si ils echouent mayday mayday! mon reacteur s'est eteint may...
3: pluie, la terre est boueuse, reduisant tout les jet de terrain difficile d'1D6
4 à 10: temps clement, aucun changement
11:pluie, la terre est boueuse, reduisant tout les jet de terrain difficile d'1D6
12:chaleur ardente , la chaleur fait tourner la tete à vos troupes , et la vue de mirages helicoidaux commence à les rendre fous ! chaque figurines subit une penalité de -2 en CD pour toute la bataille. Les psyker n'apprecient pas trop la bronzette...
aborash- Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: regles de meteo
il existe un tableau de ce genre à battle,
L'idée est top top top !!
MAiS, parce que il y a un Mais.... C'est un peu simple comme tableau et assez restrictif, voire pénalisant pour certaines armées.. (-2 en CD sert a rien pour les sans peur les obstiné les synapse.....mais peu faire beaucoup de mal pour les faible commandements) les -1 en mouv' sont super pénalisant dans le cas d'une armée de tir contre une clause.
Tout ça pour dire que OUI le tableau mais peu être axé sur autre chose... comme par exemple un résulta qui donnerais: champ de bataille miné.. 1D3 bâtiment aléatoire sont considérés comme dangereux.
Ou oint de contrôle stratégique, la déco centrale est un artefact perdu du chapitre/ tribu/essein, et donne la capacité à 'l unité opérationnelle la plus proche une capacité aléatoire (rage/charge féroce/ dissimulation/ marteau de fureur) 'fin bon ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.
Je me base pour dire ça sur un sénar que nous avion mis au tournois au barcarès ou, nous nous étions inspirés du tableau de Battle.
PS: si je ne m'abuse il y a un tableau comme ça dans Apocalypse ou guerre urbaine
L'idée est top top top !!
MAiS, parce que il y a un Mais.... C'est un peu simple comme tableau et assez restrictif, voire pénalisant pour certaines armées.. (-2 en CD sert a rien pour les sans peur les obstiné les synapse.....mais peu faire beaucoup de mal pour les faible commandements) les -1 en mouv' sont super pénalisant dans le cas d'une armée de tir contre une clause.
Tout ça pour dire que OUI le tableau mais peu être axé sur autre chose... comme par exemple un résulta qui donnerais: champ de bataille miné.. 1D3 bâtiment aléatoire sont considérés comme dangereux.
Ou oint de contrôle stratégique, la déco centrale est un artefact perdu du chapitre/ tribu/essein, et donne la capacité à 'l unité opérationnelle la plus proche une capacité aléatoire (rage/charge féroce/ dissimulation/ marteau de fureur) 'fin bon ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.
Je me base pour dire ça sur un sénar que nous avion mis au tournois au barcarès ou, nous nous étions inspirés du tableau de Battle.
PS: si je ne m'abuse il y a un tableau comme ça dans Apocalypse ou guerre urbaine
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: regles de meteo
Goname a écrit:il existe un tableau de ce genre à battle,
L'idée est top top top !!
MAiS, parce que il y a un Mais.... C'est un peu simple comme tableau et assez restrictif, voire pénalisant pour certaines armées.. (-2 en CD sert a rien pour les sans peur les obstiné les synapse.....mais peu faire beaucoup de mal pour les faible commandements) les -1 en mouv' sont super pénalisant dans le cas d'une armée de tir contre une clause.
Tout ça pour dire que OUI le tableau mais peu être axé sur autre chose... comme par exemple un résulta qui donnerais: champ de bataille miné.. 1D3 bâtiment aléatoire sont considérés comme dangereux.
Ou oint de contrôle stratégique, la déco centrale est un artefact perdu du chapitre/ tribu/essein, et donne la capacité à 'l unité opérationnelle la plus proche une capacité aléatoire (rage/charge féroce/ dissimulation/ marteau de fureur) 'fin bon ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.
Je me base pour dire ça sur un sénar que nous avion mis au tournois au barcarès ou, nous nous étions inspirés du tableau de Battle.
PS: si je ne m'abuse il y a un tableau comme ça dans Apocalypse ou guerre urbaine
Je dirais effectivement, dans un scénar c'est très cool. Pour une partie comme ça , ça rajoute encore un peu plus d'aléatoire dans un jeu qui en a déjà beaucoup. à voir.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: regles de meteo
moi je dirais: c'est pompé sur Blood Bowl.
et c'est dommage qu'il y ait 2 résultats identiques.
mais ça a l'air sympa.
et c'est dommage qu'il y ait 2 résultats identiques.
mais ça a l'air sympa.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: regles de meteo
totalement comme je joue a bloodbawl egalement et que j'aimais bien ce tableau.moi je dirais: c'est pompé sur Blood Bowl.
ouai a refaire. je pensais mettre a la place d'une pluie, une averse stratospherique, -1ct uniquement pour les volants en vol.et c'est dommage qu'il y ait 2 résultats identiques.
aborash- Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: regles de meteo
euh deja apprendre à jouer correctement avec la V6 et après mettre en place des règles maisons ...
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
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