Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

regles de meteo

5 participants

Aller en bas

regles de meteo Empty regles de meteo

Message  aborash Mer 7 Nov 2012 - 18:34

plop

Comme on est en club on peut se permettre de jouer des regles maisons, je vous propose un tableau meteo car je on le trouve dans beaucoup d'autre jeux de figurines mais pas dans 40k et c'est un peu dommage car, dans l'immensité de la galaxie il ne doit pas toujours faire 23° !

alors chaque joueurs lance un dé avant la partie ( apres les traits de seigneur de guerre) et on ajoute les 2 resultats pour un résultat allant de 2 à 12.

2: zero absolu toutes les unités qui ne sont pas des vehicules, perdent 1Pas de mouvement , et reduisent leur jets de charge de 1pas. les vehicules doivent faire un test de terrain dangeureux en debut de partie pour representer le gel de la mecanique , les aeronefs effectuent ce test egalement mais ne peuvent pas participer a la bataille si ils echouent mayday mayday! mon reacteur s'est eteint may...

3: pluie, la terre est boueuse, reduisant tout les jet de terrain difficile d'1D6

4 à 10: temps clement, aucun changement

11:pluie, la terre est boueuse, reduisant tout les jet de terrain difficile d'1D6

12:chaleur ardente , la chaleur fait tourner la tete à vos troupes , et la vue de mirages helicoidaux commence à les rendre fous ! chaque figurines subit une penalité de -2 en CD pour toute la bataille. Les psyker n'apprecient pas trop la bronzette...

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

regles de meteo Empty Re: regles de meteo

Message  Roberto Mer 7 Nov 2012 - 20:00

il existe un tableau de ce genre à battle,
L'idée est top top top !!
MAiS, parce que il y a un Mais.... C'est un peu simple comme tableau et assez restrictif, voire pénalisant pour certaines armées.. (-2 en CD sert a rien pour les sans peur les obstiné les synapse.....mais peu faire beaucoup de mal pour les faible commandements) les -1 en mouv' sont super pénalisant dans le cas d'une armée de tir contre une clause.

Tout ça pour dire que OUI le tableau mais peu être axé sur autre chose... comme par exemple un résulta qui donnerais: champ de bataille miné.. 1D3 bâtiment aléatoire sont considérés comme dangereux.
Ou oint de contrôle stratégique, la déco centrale est un artefact perdu du chapitre/ tribu/essein, et donne la capacité à 'l unité opérationnelle la plus proche une capacité aléatoire (rage/charge féroce/ dissimulation/ marteau de fureur) 'fin bon ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.

Je me base pour dire ça sur un sénar que nous avion mis au tournois au barcarès ou, nous nous étions inspirés du tableau de Battle.

PS: si je ne m'abuse il y a un tableau comme ça dans Apocalypse ou guerre urbaine
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

regles de meteo Empty Re: regles de meteo

Message  vlad78 Jeu 8 Nov 2012 - 0:00

Goname a écrit:il existe un tableau de ce genre à battle,
L'idée est top top top !!
MAiS, parce que il y a un Mais.... C'est un peu simple comme tableau et assez restrictif, voire pénalisant pour certaines armées.. (-2 en CD sert a rien pour les sans peur les obstiné les synapse.....mais peu faire beaucoup de mal pour les faible commandements) les -1 en mouv' sont super pénalisant dans le cas d'une armée de tir contre une clause.

Tout ça pour dire que OUI le tableau mais peu être axé sur autre chose... comme par exemple un résulta qui donnerais: champ de bataille miné.. 1D3 bâtiment aléatoire sont considérés comme dangereux.
Ou oint de contrôle stratégique, la déco centrale est un artefact perdu du chapitre/ tribu/essein, et donne la capacité à 'l unité opérationnelle la plus proche une capacité aléatoire (rage/charge féroce/ dissimulation/ marteau de fureur) 'fin bon ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.

Je me base pour dire ça sur un sénar que nous avion mis au tournois au barcarès ou, nous nous étions inspirés du tableau de Battle.

PS: si je ne m'abuse il y a un tableau comme ça dans Apocalypse ou guerre urbaine

Je dirais effectivement, dans un scénar c'est très cool. Pour une partie comme ça , ça rajoute encore un peu plus d'aléatoire dans un jeu qui en a déjà beaucoup. à voir.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

regles de meteo Empty Re: regles de meteo

Message  lepedge Sam 10 Nov 2012 - 12:07

moi je dirais: c'est pompé sur Blood Bowl.
et c'est dommage qu'il y ait 2 résultats identiques.
mais ça a l'air sympa.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

regles de meteo Empty Re: regles de meteo

Message  aborash Dim 11 Nov 2012 - 10:49

moi je dirais: c'est pompé sur Blood Bowl.
totalement comme je joue a bloodbawl egalement et que j'aimais bien ce tableau.

et c'est dommage qu'il y ait 2 résultats identiques.
ouai a refaire. je pensais mettre a la place d'une pluie, une averse stratospherique, -1ct uniquement pour les volants en vol.

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

regles de meteo Empty Re: regles de meteo

Message  gildauth Dim 11 Nov 2012 - 16:28

euh deja apprendre à jouer correctement avec la V6 et après mettre en place des règles maisons ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

regles de meteo Empty Re: regles de meteo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum