Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

+4
gildauth
Fedaykin7
lepedge
vlad78
8 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013 - 10:14

la masse énergétique est pas mal je trouve pa4 F+2.... et commotion.
toute les SVG du jeux ne sont pas a 3+. Si on prend pas en compte le nombre de joueurs qui joue tel ou tel race, la majorité des race ont une svg plus faible que les space marine. donc jouons fluuf jouons des chapelain avec masse énergétique^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Roberto Lun 26 Aoû 2013 - 10:21

Je valide ! j'aime la masse énergétique!
et Je ne prie pas l'Empereur, je le vénère NUANCE!
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 26 Aoû 2013 - 10:34

lepedge a écrit:avec tout le bien que je puisse penser de toi, au bout d'un moment tu me fais chier...

comme je le disais plus haut, c'est DIT, mais pas avec la phrase PRECISE que tu demandes. c'est ce que je voulais souligner en te demandant une phrase incongrue et improbable (et autres mots en in-).

ensuite, je te remercie de citer ces textes, qui prouvent que j'avais raison quand je parlais (il y a maintenant de nombreuses pages de cela)du paradoxe des croyances SM.
ils prient à la fois l'Empereur (béni soit-Il) et leurs propres croyances perso ponctuelles.

d'ailleurs, je te remercie aussi de faire de la rétention d'informations, puisque tu ne cites pas tout à fait tes sources.
ce texte est supposé écrit par un certain Balthazar Van Heppel, Envoyé du Ministorum. intutilé "rapport sur les croyances de l'Adeptus Astartes".
c'est du point de vue d'une personne qui a enquêté sur un truc qu'il ne comprend pas tt à fait et ne veut comprendre tt à fait, puisque (comme tout citoyen Imperial) il est empli de parti pris. il n'y a rien de pire pour les idées que les idées reçues.

les livres 3° édition sont mauvais pour de nombreuses raison. et l'une d'entre elles est qu'ils sont parsemés de ce genre d'écrits. ils sont certes bien écrits, mais il leur manque la globalité de ce qui est vrai dans le fond pour en saisir toute l'ironie et la profondeur (quand il y en a).

ensuite je te dirai ceci:
pour qu'il y ait une CROIX-sade, il faut qu'il y ait une croix.
pour qu'il y ait des TEMPL-iers, il faut qu'il y ait un temple.
pour des chapelains il faut une paroisse.

ensuite, je me souviens que précédemment tu me reprochais tes propres "torts", à savoir me baser sur les vieilles éditions qui n'ont plus cours. je m'en vais donc me re-citer de ce pas:

"5°
codex space marines, p 58:
"Mais les chapelains enseignent également que la présence d'une chapelle n'est pas nécessaire à la vénération de l'Empereur, que l'ouragan des combats est le seul temple digne de l'Astartes..."
certes dans le § suivant il est dit qu'ils ne sont pas sous la coupe de l'Ecclesiarchie. je te l'accorde gaillardement. mais ils prient quand meme. Tel est leur gros paradoxe."

et je te signale que j'ai pas copié tte la page, estimant que la chose est fastidieuse. et que de tte façon, ta tendance à ne lire que la partie de la phrase que tu as envie de lire ne changera pas pour autant.

et je te pouêt.
Blablabla. Razz 

Il me semble que des religions sans véritable divinité existent ou ont pu exister étant donné qu'elles se définissent par la croyance en une vérité révélée et non en une connaissance rationnelle.

Ex je doute que la religion shinto japonaise qui fait la part belle aux ancêtres et aux esprits ait un quelconque dieu semblable au dieu des religions du livre.
D'ailleurs tu as affirmé toi même ce point il y a 1 an ou deux en haut de l'escalier à l'extrémité du quartier gitan à la suite d'une partie de DH.

Nous avons déjà discuté du paradoxe des marines qui se considèrent comme des guerriers sacrés mais qui refusent de voir en leur papa une divinité.
Maintenant si tu veux affirmer que les marines croient que leur papounet est un dieu alors qu'il est affirmé à de nombreuses reprises que ce n'est pas le cas, libre à toi.
Mais ce n'est pas en utilisant des raisonnements indirects que tu feras la démonstration de ton point de vue.

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas affirmé déjà dans le deuxième compendium (celui avec les bloods en couverture) datant de la fin de RT vers 91.


Enfin ce n'est pas en collant des réflexes intellectuels judéo-chrétiens sur la mythologie d'une fiction que cela démontre ton point de vue.


"pour qu'il y ait une CROIX-sade, il faut qu'il y ait une croix.
pour qu'il y ait des TEMPL-iers, il faut qu'il y ait un temple.
pour des chapelains il faut une paroisse."


Non, à la base il faut juste une croyance. Une vérité révélée comme Will la déjà dit.
Et celle ci consiste en la suprématie et au destin de l'homme dans les étoiles.
Et l'Empereur n'en est que le prophète. C'est pas moi qui le dit. C'est écrit que l'Empereur n'est pas un dieu pour les marines.

"ensuite, je me souviens que précédemment tu me reprochais tes propres "torts", à savoir me baser sur les vieilles éditions qui n'ont plus cours. je m'en vais donc me re-citer de ce pas:

"5°
codex space marines, p 58:
"Mais les chapelains enseignent également que la présence d'une chapelle n'est pas nécessaire à la vénération de l'Empereur, que l'ouragan des combats est le seul temple digne de l'Astartes..."
certes dans le § suivant il est dit qu'ils ne sont pas sous la coupe de l'Ecclesiarchie. je te l'accorde gaillardement. mais ils prient quand meme. Tel est leur gros paradoxe.
"

Celui qui dit qui est.
C'est toi qui déformes.
Je t'ai dit que les premières montures en RT décrivaient un fluff qui n'avait plus cours. Ce que tu ne peux contester (à moins que tu ne trouves les Zoats dans le codex tyranid, et les hommes bêtes dans le codex garde impérial par exemple et un archiviste space marine demi eldar dans le codex qui sort la semaine prochaine.)

Le paradoxe que tu reprends ci dessus n'implique pas la divinité de l'Empereur. voir analyse plus haut.

C'est la vie. Razz

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 26 Aoû 2013 - 10:37

Roberto a écrit:Je valide ! j'aime la masse énergétique!
et Je ne prie pas l'Empereur, je le vénère NUANCE!
Nuance en anglais. Razz 

Mes marines ne font qu'honorer sa mémoire du temps où il marchait parmi les siens. Razz


Dernière édition par vlad78 le Lun 26 Aoû 2013 - 10:48, édité 1 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 26 Aoû 2013 - 10:46

De toute façon, je te soumets des arguments rationnels avec des preuves écrites répondant directement à l'interrogation soulevée par notre débat et tu m'opposes tes convictions basées sur des croyances et interprétations orientées. Razz 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conviction

Les marines sont ils athées? Manifestement non comme tu le démontres très bien.

Croient ils en l'Empereur Dieu? Non. C'est une ligne rouge clairement énoncée dans plusieurs documents concordants.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Lun 26 Aoû 2013 - 13:11

"Nous avons déjà discuté du paradoxe des marines qui se considèrent comme des guerriers sacrés mais qui refusent de voir en leur papa une divinité."

en effet. et, contrairement à ce que tu maintiens, tu as eu tort chaque fois.

Maintenant si tu veux affirmer que les marines croient que leur papounet n'est pas un dieu alors qu'il est affirmé à de nombreuses reprises que c'est le cas, libre à toi.

Mais ce n'est pas en utilisant des raisonnements indirects que tu feras la démonstration de ton point de vue.

car il y a de bien plus nombreuses (et bien plus fiables) sources qui prouvent que j'ai raison.
ceci étant je te rappelle que c'est toi qui utilises des raisonnements fallacieux et te contredis une fois sur deux.

et je te ferais dire que si le but est de troller, tu le fais certes avec un rare brio. mais j'en ai vu des plus méchants et plus provocants que toi. on te voit venir à un km.
j'espérais que tu montes le niveau au fur et à mesure...
http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/04/12/531-billet-invite-guide-du-troll
(très bon site. toi prendre)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  gildauth Lun 26 Aoû 2013 - 14:30

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh , je prie personnnnnneeeeee
je vous deeeeeeeefffffffiiiiieeeeee tous en sommmmmmmmeeeeeeeeeee


lll '''''eeeeeeeemmmmm pereur n est qu une charrrrrrooooooooognnnneeee
sur un tronnnnnnnneeeee dorééééééééééééééé


que je m envaissssssss pilllllllllllleeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr







oups des relents de ma traitrise
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 26 Aoû 2013 - 14:50

lepedge a écrit:"Nous avons déjà discuté du paradoxe des marines qui se considèrent comme des guerriers sacrés mais qui refusent de voir en leur papa une divinité."

en effet. et, contrairement à ce que tu maintiens, tu as eu tort chaque fois.
MDR:lol: LaughingLaughing

lepedge a écrit:Maintenant si tu veux affirmer que les marines croient que leur papounet n'est pas un dieu alors qu'il est affirmé à de nombreuses reprises que c'est le cas, libre à toi.

Mais ce n'est pas en utilisant des raisonnements indirects que tu feras la démonstration de ton point de vue.
bounce bounce cheers cheers 
Alors, elle est où la mention que l'Empereur est considéré comme un dieu par les space marines? study  Pas trouvée? oh c'est trop trop dommage. Même les martiens font la holà!!  alien alien 

lepedge a écrit:car il y a de bien plus nombreuses (et bien plus fiables) sources qui prouvent que j'ai raison.
ceci étant je te rappelle que c'est toi qui utilises des raisonnements fallacieux et te contredis une fois sur deux.
lol! 
Quelle sources? l'inscription du codex black templar? lol! lol! lol! 

lepedge a écrit:et je te ferais dire que si le but est de troller, tu le fais certes avec un rare brio. mais j'en ai vu des plus méchants et plus provocants que toi. on te voit venir à un km.
j'espérais que tu montes le niveau au fur et à mesure...
http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/04/12/531-billet-invite-guide-du-troll
(très bon site. toi prendre)
Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Troll0

Enorme. Désormais je vais appliquer ce guide avec toi. (mais rien qu'avec toi hein, faut pas faire peur aux autres innocents du forum qui ont une vraie vie)



Allez Pedge sans rancune. Et n'oublie pas d'enlever le poster de l'Empereur dans l'entrée avec des bougies et de drôles de tâches devant , c'est indécent. Razz


Dernière édition par vlad78 le Lun 26 Aoû 2013 - 14:57, édité 1 fois

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 26 Aoû 2013 - 14:52

gildauth a écrit:aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh , je prie personnnnnneeeeee
je vous  deeeeeeeefffffffiiiiieeeeee tous en sommmmmmmmeeeeeeeeeee


lll '''''eeeeeeeemmmmm pereur n est qu une charrrrrrooooooooognnnneeee
sur un tronnnnnnnneeeee dorééééééééééééééé


que je m envaissssssss pilllllllllllleeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr







oups  des relents  de ma traitrise
On trolle trop vite pour toi, tes écrits semblent lents?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 26 Aoû 2013 - 14:58

Donc Pedge tu te définis comme le troll monoligne ou celui qui n'a qu'un argument répété avec ferveur?

Vous remarquerez que là je trolle vraiment. Basketball 

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Lun 26 Aoû 2013 - 15:00

C'est quand même effrayent ce guide, la moitié c'est moi et l'autre c'est toi.

On devrait troller ensembles. Nous serions le troll parfait.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Lun 26 Aoû 2013 - 16:28

j'avoue que je me suis pas trop décidé sur le genre de troll que je suis.

autodidacte et inspiré...
^^

cela dit, j'aime bcp ce blog. si tu as du tps à perdre je te conseille de lire les articles.
Very Happy 
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Ven 30 Aoû 2013 - 20:56

de l'eau fétide à rajouter au moulin rouillé de ce ce futile propos:

si les SM ne prient pazs l'Empereur, comment ça se fait qu'il y ait tant de chapitres qui se promènent dans un vaisseau QG qui s'appelle une forteresse monastère?

je vais le redire:

une forteresse MONASTERE...

à moins qu'ils squattent un monastère comme ça histoire de filer à bouffer au chien et changer l'eau des poissons, en attendant que le proprio rentre.
mais si je me souviens bien, les trucs qui habitent des monastères ça s'appelle des MOINES.
et si je me re-souviens bien, ces trucs-là sont des ecclésiastes croyants (et pratiquants). pour tout dire, le seul endroit où les moines ne le sont pas, c'est dans ADD.

donc, entrent dans la liste des chapitres qui habitent une forteresse monastère: presque tous. (dont certains dans une qui se promène dans l'espace.)
mais parmi les plus connus, il y a:
space wolves
imperial fists
dark angels
crimsons fists
ultramarines
white scars

bon.
je me doute que qq1 (vlad??) va me sortir une explication empreinte d'autant de vaillance que de mauvaise foi.
mais c'est sans doute la meilleure raison pourquoi je poste ceci...
Razz 
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 31 Aoû 2013 - 6:29

Voir analyse plus haut. Les sm qui prient l'empereur dieu ont disparu depuis la v3.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 31 Aoû 2013 - 9:51

vlad78 a écrit:Voir analyse plus haut. Les sm qui prient l'empereur dieu ont disparu depuis la v3.
depuis (et seulement dans) l'encadré que tu as cité du codex V5 (pour la V3 je t'ai répondu).
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Sam 31 Aoû 2013 - 9:52



(tu es pas venu faire du dh avant hier, coquin....)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 31 Aoû 2013 - 16:02

Ai pas vu message desole

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 31 Aoû 2013 - 16:07

L'index astartes date de la v3.
L'encadré aussi.

Pour mémoire la v3 c'est 98 à 2004.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Roberto Sam 31 Aoû 2013 - 16:39

J'AI LA RÉPONSE!

Dans le nouveau codex il est écrit:

"L’Empereur est un Dieu pour des billions de humain, néanmoins les Spaces Marines ne le considère pas comme tel, ils voient en lui leur créateur et le considérè comme le garant de la condition humaine. Un terrifiant homme qu'ils vénèrent, louangent et pour qui ils sont dévoués corps et âme, mais néanmoins un Homme."
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  gildauth Sam 31 Aoû 2013 - 18:36

pedge nous sortira un encore un de ces eniemes arguments de mauvaise foi ... laisse tomber ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  loilodan Dim 1 Sep 2013 - 9:55

Pedge est un world bearer Belge qui ne sais rien de l'hérésie d'horus et qui est perdu dans le warp depuis 10.000 ans lol! 

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  lepedge Dim 1 Sep 2013 - 10:00

j'ai lu les 7 premiers de l'hérésie, et justement ça m'a conforté dans mon opinion.

(oui, je suis un word bearer.)

bon, cela dit: la forteresse des SM est toujours appelée FORTERESSE MONASTERE (dans la plupart des cas).

donc, si c'est pas des croyants, POURQUOI???

(tu as manqué, jeudi. c'était super bien.)
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  gildauth Dim 1 Sep 2013 - 10:40

Tu te référes à la version française la version anglaise et originale des textes du bluff est beaucoup moins ambiguë
dans deathwatch. Y à aucune ambiguïté. Les SM ne prie pas l empereur
il le remercie en tant que père et créateur ...
Je t accorde que l organisation quasi religieuse/militaire d un SM Laisse planer le doute .Mais à part toi et thibault je ne vois pas d autres personne pensant que les SM prient l Empereur dieu
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  gildauth Dim 1 Sep 2013 - 10:48

Face à l obstination du pedge je propose un harcèlement téléphonique
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  loilodan Dim 1 Sep 2013 - 11:16

Tu fais référence à des termes religieux, mais parfois ces mots prennent un autre sens avec le temps .

Exemple :
Paladin, actuellement et depuis ad et d cela fait référence à un chevalier religieux ( un templier).
Hors à la base cela désignait les gardes du palais de charlemagne. Donc rien de religieux.

On peut donc imaginer que en 10000 ans d 'histoire les mots n 'aient plus la même signification stricto sensu...

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  vlad78 Sam 7 Sep 2013 - 10:57

lepedge a écrit:exactement.

et ce sera le cas tant que tu répondras à coté de la plaque.
c'est à dire chaque fois, jusque là.
j'ai pas souvenir, par exemple, que tu aies répondu de façon satisfaisante à: pkoi est-ce que les SM vivent dans un monastère?
Tiens, vu que tu veux polluer les autres sujets, je ne répondrai qu'ici.

Parce que leur tâche est sacrée. Assurer la destinée de l'homme parmi les étoile.

69ème édition. La 70ème est sous presse.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les space marines croient ils en l'empereur dieu? - Page 5 Empty Re: Les space marines croient ils en l'empereur dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum