40k V7.2 interactions charge couvert contre-charge

Aller en bas

40k V7.2 interactions charge couvert contre-charge

Message  vlad78 le Dim 17 Déc 2017 - 8:34

Si la charge donne l'initiative automatiquement à l'unité qui attaque, la compétence contre-charge doit être modifiée et donner la possibilité de frapper simultanément la première unité qui charge une unité réceptionnant la charge. (en plus de l'attaque supplémentaire)
Si cette possibilité est utilisée, il ne peut y avoir de tirs en état d'alerte pour réceptionner la charge. (est ce qu'on peut permettre le tir des armes d'assaut?)

Cette compétence ne fonctionne pas contre les unités chargeant ultérieurement une cible ayant déjà utilisé contre-charge au même tour dans le cadre de l'activation alternée.
Donc je résume.

Charger donne l'initiative automatiquement à l'unité qui attaque (y compris les armes encombrantes qui subissent tout de même un malus de 1 au jet pour toucher) et +1 attaque.

Mais charger à travers un couvert/terrain difficile annule l'initiative automatique et la réduit à 1.

Posséder des grenades offensives permet à l'unité qui charge de frapper l'unité à couvert à son rang d'initiative (comme en V7).

Une unité à couvert possédant la compétence contre-charge qui est chargée par une unité possédant des grenades offensives n'aura que son bonus de +1 attaque. (comme en V7)

vlad78

Messages : 3851
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum