Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

40k v7.2 Fuir un cac ou une charge

Aller en bas

40k v7.2  Fuir un cac ou une charge Empty 40k v7.2 Fuir un cac ou une charge

Message  vlad78 Lun 10 Sep 2018 - 13:43

1 - Jusqu'à présent, il y avait deux possibilités pour sortir d'un corps à corps, soit bénéficier de la règle « désengagement », soit être dans l'impossibilité de blesser l'adversaire. Je propose d'élargir cette dernière possibilité à tous les corps à corps. Une unité pourra toujours tenter de fuir mais cela aura un coût élevé.
Une unité activée peut tenter de fuir un corps à corps elle sera considérée comme démoralisée suite à un cac perdu = percée = chaque unité lancera 1D6+ initiative, si l'unité qui fuit obtient un total supérieur elle effectuera immédiatement un mouvement de retraite et devra rallier au tour suivant. (même le space marine), si elle obtient un score égal ou inférieur à l'unité adverse, elle sera détruite. (le space marine effectuera le combat au corps à corps sans riposter)

Les unités sans peur ne peuvent pas fuir un cac.

2 - Je veux tester la suggestion qui m'a été faite de pouvoir fuir une charge. L'unité contre qui une charge est déclarée peut décider de rompre les rangs et de fuir. Elle est considérée comme démoralisée et se déplace immédiatement de 1D6 pas dans la direction de son choix. Il n'y aura pas de tir de réception de charge. L'unité attaquante détermine si elle réussit sa charge, si oui elle détruit l'unité chargée (sauf space marine qui fait un round de combat sans riposter). L'unité qui a fuit sera démoralisée au tour suivant et devra rallier.
Ce mouvement de fuite est disponible pour toutes les unités, qu'elles aient été activées ou pas. Néanmoins dans tous les cas l'unité qui a fuit comptera comme ayant été activée et ne pourra se rallier qu'au tour suivant.

Les unités sans peur ne peuvent pas fuir une charge.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum