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Tournoi X-Wings "Star Wars Gob'One", le 11 décembre 2016

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Message  lepedge Dim 16 Oct 2016 - 19:28

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=star-wars-gob-one&type=t

Gloire à la Force et à tous les tordeurs de cuillères de la Galaxie.

les inscriptions sont ouvertes.

je compte sur tout le monde:

- pour s'inscrire

- pour faire de la pub autour de soi.

pas plus tard que dès que je peux, je ferai une affichette que j'irai porter chez l'ami Sortilège.


Dernière édition par lepedge le Lun 17 Oct 2016 - 23:57, édité 1 fois
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Message  Dragan Lun 17 Oct 2016 - 8:35

Yeah, enfin !
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Message  gildauth Lun 17 Oct 2016 - 12:17

lepedge a écrit:Je suis en train de créer la page T3.

d'ici la fin de la soirée, les inscriptions pourront (enfin) commencer.

du moins dès que T3 aura validé l'existence du tournoi...


J ai quelques modifications au reglement mais ne t inquiete pas c 'est pas grand chose ....J ai pas eu le temps de tant parler ...
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Message  lepedge Lun 17 Oct 2016 - 14:42

ok.

dans ce cas, je vais créer la page dès que je peux, histoire de prendre les premières inscriptions, et on modifiera.
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Message  lepedge Mar 18 Oct 2016 - 0:05

Edit: la page est créée, et j'ai modifié le premier post de ce sujet, avec le lien dedans donc.
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Message  Pierretorké Jeu 20 Oct 2016 - 11:14

retour de partie avec le prez quelque soucis aux niveau des scénarios:

Partie N°2: 75 points – l'ennemi dissimulé.
Avant le déploiement des forces, chaque joueur pose 3 astéroïdes selon les règles habituelles.
Puis chaque joueur pose 1 pion d'acquisition de cible rouge sur un astéroïde.
Puis chaque joueur pose sur un autre astéroïde le pion d'acquisition de cible bleu qui correspond au rouge qu'il vient de poser.
Les joueurs déploient leurs forces, et la partie se déroule ensuite normalement.
Lorsqu'un vaisseau termine sa manœuvre à portée de Tir 1 d'un pion rouge posé sur un astéroïde, il acquiert obligatoirement ce dernier.
En début de phase de tir, si ce vaisseau se trouve près du pion d'acquisition bleu correspondant, ce dernier pourra lui tirer dessus. A portée 2: 2D, à portée 1: 3D, à 360°.
Le joueur contrôlant ce vaisseau devra alors remettre son pion rouge sur un astéroïde (si possible se trouvant à plus de portée 1 de tir de tout vaisseau).
Si un astéroïde portant un ou des pions est détruit, le joueur qui a entraîné cette situation replace le/s pion/s sur un autre astéroïde, s'il en reste encore. Peu importe si ce dernier porte déjà un/des pion/s.

question ça rapporte quoi de détruire les astés ?


Partie N°4: 100 points – Ce nuage de particules ioniques a l'air louche.
Chaque joueur pose 2 astéroïdes selon les règles habituelles.
Chaque joueur pose 2 balises objectifs de la boite de base, selon les règles de pose d'astéroïdes.
La partie se déroule ensuite normalement.
Tout vaisseau qui termine sa manœuvre à portée 1 Mvt des balises est Ionisé (ceci sera représenté par un pion ionique). Il pourra alors décider lors de sa manœuvre suivante de se déplacer de 1 tout droit/1 virage léger droite/gauche.

les balises sont placées comme des asté, compte elle comme des astés en terme de jeu ? (devons nous appliqué les règles des asté ?)
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Message  gildauth Jeu 20 Oct 2016 - 11:53

Pierretorké a écrit:retour de partie avec le prez quelque soucis aux niveau des scénarios:

Partie N°2: 75 points – l'ennemi dissimulé.
Avant le déploiement des forces, chaque joueur pose 3 astéroïdes selon les règles habituelles.
Puis chaque joueur pose 1 pion d'acquisition de cible rouge sur un astéroïde.
Puis chaque joueur pose sur un autre astéroïde le pion d'acquisition de cible bleu qui correspond au rouge qu'il vient de poser.
Les joueurs déploient leurs forces, et la partie se déroule ensuite normalement.
Lorsqu'un vaisseau termine sa manœuvre à portée de Tir 1 d'un pion rouge posé sur un astéroïde, il acquiert obligatoirement ce dernier.
En début de phase de tir, si ce vaisseau se trouve près du pion d'acquisition bleu correspondant, ce dernier pourra lui tirer dessus. A portée 2: 2D, à portée 1: 3D, à 360°.
Le joueur contrôlant ce vaisseau devra alors remettre son pion rouge sur un astéroïde (si possible se trouvant à plus de portée 1 de tir de tout vaisseau).
Si un astéroïde portant un ou des pions est détruit, le joueur qui a entraîné cette situation replace le/s pion/s sur un autre astéroïde, s'il en reste encore. Peu importe si ce dernier porte déjà un/des pion/s.

question ça rapporte quoi de détruire les astés ?


Partie N°4: 100 points – Ce nuage de particules ioniques a l'air louche.
Chaque joueur pose 2 astéroïdes selon les règles habituelles.
Chaque joueur pose 2 balises objectifs de la boite de base, selon les règles de pose d'astéroïdes.
La partie se déroule ensuite normalement.
Tout vaisseau qui termine sa manœuvre à portée 1 Mvt des balises est Ionisé (ceci sera représenté par un pion ionique). Il pourra alors décider lors de sa manœuvre suivante de se déplacer de 1 tout droit/1 virage léger droite/gauche.

les balises sont placées comme des asté, compte elle comme des astés en terme de jeu ? (devons nous appliqué les règles des asté ?)

En tant que coco orga je vais te repondre pour les balises elles sont posées durant et comme les asteroide mais pour les chevauchement elle ne comptes pas comme des aste mais comme des pions sur le terrain ( aucun effet à part le coup de la ionisation )

Pour la premiere question , rien , mis à part que par une nouvelle torpille ou missile tu peux detruire les asteroides voila !!!
J e rapporterais que s'il n y a plus d'asteroides ... les acquisition de cible bleu et rouge retourne dans les boites de leur proprietaire respectif
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Message  gildauth Jeu 20 Oct 2016 - 11:55

Pierretorké a écrit:retour de partie avec le prez quelque soucis aux niveau des scénarios:

Partie N°2: 75 points – l'ennemi dissimulé.
Avant le déploiement des forces, chaque joueur pose 3 astéroïdes selon les règles habituelles.
Puis chaque joueur pose 1 pion d'acquisition de cible rouge sur un astéroïde.
Puis chaque joueur pose sur un autre astéroïde le pion d'acquisition de cible bleu qui correspond au rouge qu'il vient de poser.
Les joueurs déploient leurs forces, et la partie se déroule ensuite normalement.
Lorsqu'un vaisseau termine sa manœuvre à portée de Tir 1 d'un pion rouge posé sur un astéroïde, il acquiert obligatoirement ce dernier.
En début de phase de tir, si ce vaisseau se trouve près du pion d'acquisition bleu correspondant, ce dernier pourra lui tirer dessus. A portée 2: 2D, à portée 1: 3D, à 360°.
Le joueur contrôlant ce vaisseau devra alors remettre son pion rouge sur un astéroïde (si possible se trouvant à plus de portée 1 de tir de tout vaisseau).
Si un astéroïde portant un ou des pions est détruit, le joueur qui a entraîné cette situation replace le/s pion/s sur un autre astéroïde, s'il en reste encore. Peu importe si ce dernier porte déjà un/des pion/s.

question ça rapporte quoi de détruire les astés ?


Partie N°4: 100 points – Ce nuage de particules ioniques a l'air louche.
Chaque joueur pose 2 astéroïdes selon les règles habituelles.
Chaque joueur pose 2 balises objectifs de la boite de base, selon les règles de pose d'astéroïdes.
La partie se déroule ensuite normalement.
Tout vaisseau qui termine sa manœuvre à portée 1 Mvt des balises est Ionisé (ceci sera représenté par un pion ionique). Il pourra alors décider lors de sa manœuvre suivante de se déplacer de 1 tout droit/1 virage léger droite/gauche.

les balises sont placées comme des asté, compte elle comme des astés en terme de jeu ? (devons nous appliqué les règles des asté ?)

En tant que coco orga je vais te repondre pour les balises elles sont posées durant et comme les asteroide mais pour les chevauchement elle ne comptes pas comme des aste mais comme des pions sur le terrain ( aucun effet à part le coup de la ionisation )

Pour la premiere question , rien , mis à part que par une nouvelle torpille ou missile tu peux detruire les asteroides voila !!!
J e rapporterais que s'il n y a plus d'asteroides ... les acquisition de cible bleu et rouge retourne dans les boites de leur proprietaire respectif


Pedga n hesitera pas à donner son aval pour ma reponse ...
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Message  lepedge Jeu 20 Oct 2016 - 12:11

Je suis OK avec tout.

Bien que sur le dernier point je venais de rajouter ce point de règles qui met les pions d'acquisition sur d'autres astéroïdes, jusqu'à ce que eventuellement il n'y en ait plus qu'une. Après quoi en effet on les range.

Situation hautement improbable, certes.
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Message  petitlapinrose Jeu 20 Oct 2016 - 13:37

Je me permets d'ntervenir: le point de détruire les astéroïdes est certe rigolo mais ne rapportant rien en termes de jeu, quel intérêt?

Je me place en tant que joueur lambda (et pas la navette)
Joueur Lambda: heu d'après le scénar il faut poser des pions rouge et bleu,
Joueur Vil optimisateur: heu, oui et ça raporte koi?
JL: ben rien, on perd juste du temps et des neurones à comprendre le truc, et si on y arrive on pourra se débarrasser des astéroïdes!
JV; OK on fait un dogfigth de base et on oublie le scénar alors,


Juste pour dire que si vous créer de règle spéciale il faut qu'elles aient un intérêt, si c'est seulement pour jouer peut etre sans sans asté! fait une partie sans asté!
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Message  lepedge Jeu 20 Oct 2016 - 18:46

J'ai créé une règle spéciale en réponse à un joueur qui m'a demandé "Ça fait quoi si on casse des astéroïdes??"
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Message  petitlapinrose Jeu 20 Oct 2016 - 18:59

lepedge a écrit:J'ai créé une règle spéciale en réponse à un joueur qui m'a demandé "Ça fait quoi si on casse des astéroïdes??"
vu qu'il existe une carte d'équipement qui le fait, je vois pas l'intêret.

Pour moi je demande à jouer avec 2xplus de point je peux?
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Message  gildauth Jeu 20 Oct 2016 - 19:51

tu parlais pas de trollage sur un autre posts ???
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Tournoi X-Wings "Star Wars Gob'One", le 11 décembre 2016 Empty Re: Tournoi X-Wings "Star Wars Gob'One", le 11 décembre 2016

Message  lepedge Jeu 20 Oct 2016 - 22:11

[quote="petitlapinrose"]
lepedge a écrit:
vu qu'il existe une carte d'équipement qui le fait, je vois pas l'intérêt?

Comme susmentionné:

Répondre à la question d'un joueur.
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Message  Ben-ito Mar 25 Oct 2016 - 12:45

Je sais que lorsque je fais des remarques on s'en fou royalement, mais j'en fais quand même. C'est pour monter la qualité, parce que ça fait chier d'avoir des vétérans de mille tournoi et de ne pas profiter de leur expérience.

le tournoi se déroulera en 5 parties de durées relatives à la taille des listes d'armée engagées.
C'est noté nulle part sur le règlement, mais le tournoi suivra les règles officiel de tournoi ? du coup je suppose que l'on va prendre la valeur des listes demandé pour chaque rond pour calculer la marge de victoire ? les pions binks du premier scénar viendrons augmenter cette marge ou bien servions t'il juste a déterminer le vainqueur de la partie ?
(vous connaissez les règles de tournoi au moins les orga ?!)

8h00 ouverture de la salle
8h30 accueil des participants
9h0 - 9h30 1° partie
9h45 - 10h30 2° partie
10h45 - 12h15 3° partie
12h15 - 13h15 Miam (go go go)
13h30 - 14h30 4° partie
14h45 - 16h15 5° partie
16h30 Remise des lots
Attention, tu as mis le planning 2 fois dans le règlement.
Pour ce qui est du temps de jeux :
50 pts -> 30 min, ça me parait un peux court, surtout avec le placement des 8 décors et des 4 pions binks.
75 pts  -> 45 min, ok
Partie mystère -> 1h30, connaissant le mystère, je trouve ça vraiment trop court
100 pts -> 1h, euh, la norme pour du 100 pts c'est quand même 1h15
150 pts -> 1h30, mouaif


Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard le jour même du tournoi, soit le 11 décembre, mais pour des raisons évidentes nous apprécierons beaucoup les recevoir complètes avec au moins une semaine d'avance.
Quelle bonne idée de merde, je sens que je vais encore m'inscrire le dimanche matin.
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, comme il ne faut pas confondre date limite d'inscription et inscription de dernière minute.
Il faut une date limite d'inscription (surtout lorsqu'il y a 4 listes a corriger par personne), ce qui n'empêche pas une personne de te contacter à la dernière minute pour savoir si elle peux encore s'inscrire (c'est le cas qui c'est présenté au tournoi X-Wing de Pierre du 19/06 dernier).


Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée jouée ainsi que votre club et éventuels partenaires de jeu habituels.
Nous avons une préférence pour les formats de présentation de liste que l'on peut éditer sur les sites spécialisés, mais ne vous y obligeons pas. L'important est la clarté de lecture de la liste.
Ca exclut d'office les listes des sites spécialisés envoyer en version électronique, surtout que toutes les info que tu demande sont sur T3.


Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
Le foyer rural est'il un endroit si secret pour qu'il n'apparaisse nulle part et qu'il faille le demande à l'orga ?

Il est également demandé à chacun d'avoir avec lui le contenu d'une boite de base, en terme de pions d'objectifs ou d'astéroïdes. Veuillez vous reporter aux descriptifs des scénarios pour plus de précisions.
Tu en demande beaucoup là mon garçon, le contenu des boites de base étant différent entre les 2 version et tout le monde n'ayant pas une boite de base (cf. le président et sa fille qui n'ont qu'une boite de base pour 2).
Liste plutôt ce dont les joueurs auront besoin :
- X décors (remplace le mot "astéroïde" par "décors" partout dans le reglement, sinon les gens vont se dire qu'ils ne peuvent pas jouer de débris)
- Y marqueur de pistage
- 1 paire de marqueur de ciblage de plus que votre liste n'as besoin
...


Ceci est un tournoi Escalation. A chaque partie, les armées sont de plus en plus grandes.
In French we say "escalade", speek french please.

Règles de création de flottes:

chaque joueur crée une flotte à 50 pts pour la première partie.
Ensuite, il rajoute des points pour chaque partie suivante.
Pour chaque nouvelle liste, il doit garder les modèles de vaisseaux qu'il a déjà. Il doit garder chaque figurine, mais pas forcément le pilote qui est à bord.

Donc il peut ajouter des points:
En ajoutant des cartes d'équipements aux vaisseaux qu'il a déjà.
En choisissant des pilotes plus chers pour ces mêmes susdits vaisseaux.
En choisissant de nouveaux vaisseaux.

Mais il peut également gagner des points:
En ne prenant plus certaines cartes d'équipements que des vaisseaux avaient déjà.
En choisissant des pilotes moins chers pour ces mêmes susdits vaisseaux.
Je te l'ai dis et je te le redis : moi j'aime bien.


Partie N°1: 50 points – Traquer et éliminez le Binks!
Chaque joueur pose 4 astéroïdes selon les règes habituelles.
Puis chaque joueur pose 2 Pions Binks, représentés par les pions objectifs octogonaux de la boite de base (ou des équivalents).
Est-ce que l'on peux/ne peux pas, doit/ne doit pas, les poser sur des décors ?
On peut poser les pions Binks n'importe ou sur la table ? ou bien il y a une zone ou l'on peux ou ne peux pas les poser ?
Qu'elle est leur interaction avec des mines ? la même que si c'était des vaisseaux ?
Peut-on les cibler ?

Partie N°2: 75 points – l'ennemi dissimulé.
Chaque joueur pose 3 astéroïdes selon les règles habituelles.
Puis chaque joueur pose 1 pion d'acquisition de cible rouge sur un astéroïde.
Puis chaque joueur pose le pion d'acquisition de cible bleu qui correspond au rouge qu'il vient de poser.
Est-ce qu'il peut y avoir des pions rouge/bleu sur un même astéroïde (symbole identique et/ou différent)?

En début de phase de tir, si ce vaisseau se trouve près du pion d'acquisition bleu correspondant, ce dernier pourra lui tirer dessus. A portée 2: 2D, à portée 1: 3D.
1 - Plutôt que "début de phase de tir", il faudrait lui donner une VP, la mieux qu'il y ai c'est 12, donc VP15 est une valeur sur et n'interfère pas avec les événements qui se passe en début de phase de tir.
2 - la portée est calculé depuis ou ? le bord de l'astéroide ? , du coup il vaudrait mieux dire " si ce vaisseau se trouve à porté 1-2 de l'astéroïde du pion d'acquisition bleu correspondant"

Le joueur contrôlant ce vaisseau devra alors remettre son pion rouge sur un astéroïde se trouvant à plus de portée 1 de tir de tout vaisseau.
Je ne vois pas l'intérêt du " à plus de portée 1 de tir de tout vaisseau" puisqu'il ne tirera qu'une fois par tour et que les vaisseaux à portée 1 pourrons partir avant qu'il ne re-tir, en plus ça risque d'etre compliquer à appliquer (ne pas avoir de vaisseau a portée 1 d'aucun astéro).
Par contre, ça veux dire aussi que l'on peut mettre un marqueur rouge loin d'un marqueur bleu, tellement loin qu'il se servira pas. Exemple : le marqueur bleur est sur un asté dans un coin, suite a un tir je replace le marqueur rouge correspondant sur un asté a l'opposé de la table... et hop si je repasse a coté du rouge alors je serais plus jamais (espérons le) a porté 1-2 du marqueur bleu.
Vous etes sur d'avoir testé vos scénario ?
En faite, je pense que sur ce scénar, il faut impérativement placer les marqueurs bleu et rouge sur le même asté.
Peux etre meme que l'asté devrait tirer sur tout les vaisseaux a portée, parce que là ça désavantage les vaisseaux a faible VP (premier arrivé, premier ciblé).

Partie N°4: 100 points – Ce nuage de particules ioniques a l'air louche.
Chaque joueur pose 2 balises objectifs de la boite de base, selon les règles de pose d'astéroïdes.
Les balises que tu parle sont asymétrique, je propose là aussi d'utiliser plutôt les pions "marqueur de pistage".

Tout vaisseau qui termine sa manœuvre à portée 1 Mvt des balises est Ionisé. Il pourra alors décider lors de sa manœuvre suivante de se déplacer de 1 tout droit/1 virage léger droite/gauche.
1 - il ne s'agit donc pas de "portée 1", mais de "distance 1", ce n'est pas la même réglette.
2 - on est d'accord que tu n'utilise pas les règles exacte des marqueurs Ionisation ?! (parce que normalement c'est du 1 tout droit, pas de virage. De plus c'est plutôt un avantage, ça permet de faire une manœuvre auquel on n'as pas accès et en plus on peux choisir sa manœuvre lors de l'activation gauche/tout droit/droite plutôt qu'avant.)
3 - il manque la couleur de la maneouvre (normalement blanc pour du ion).



Partie N°5: 150 points – Capturez-le avec le rayon interdicteur.
[...]
Tout vaisseau terminant sa manœuvre à moins de portée de Tir 1 d'une balise Interdictor subit les règles d'Interdiction. Il doit se déplacer obligatoirement en direction de la balise, autant que possible
N'est ce pas compliqué comme règle ? qu'est ce qui rapproche le plus du pion, un virage serré de 2 ou un virage léger de 1 ? (dans ce jeu ou l'on n'as pas le droit de vérifier ses mouvements), est ce que je dois faire un tonneau ou un boost pour me rapprocher si j'en ai la possibilité ?!.
Bref, moi je propose de reformuler ça :
" Tout vaisseau terminant sa manœuvre à moins de portée de Tir 1 d'une balise Tracteur, reçoit immédiatement un marqueur Rayon Tracteur. Le mouvement potentielle due à ce jeton est choisit par l'adversaire, mais il doit forcément se rapprocher de la balise Tracteur (impossible de s'en éloigner). Si un vaisseau peut etre tracté par plusieurs balises à la fois, c'est l'adversaire (ce fourbe) qui choisit la balise qui tracte."

J'espère que tout le monde connait les règles de rayon tracteur ? (surtout les orga).
Note pour les orga : prévoir des jetons "rayon tracteur" a découper pour fournir aux joueurs.
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Message  lepedge Mar 25 Oct 2016 - 12:48

Eske ça te dit si on en parle irl, J'ai plein de questions sur tes remarques.
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Message  gildauth Mar 25 Oct 2016 - 13:13

Je fournirai les cartes pour le rayon tracteurs
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Message  Ben-ito Mar 25 Oct 2016 - 15:06

lepedge a écrit:Eske ça te dit si on en parle irl, J'ai plein de questions sur tes remarques.
on peut bien sur. Prépare toute tes questions, j'ai un créneau demain soir (IRL mais au téléphone).
Sinon j'ai un créneau physique jeudi soir, avec partie xwing en plus si tu est libre ?!
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Message  lepedge Mar 25 Oct 2016 - 18:28

plutot jeudi soir.

demain soir j'ai réunion de l'assoc canetoise.
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Message  Fedaykin7 Mer 26 Oct 2016 - 7:55

Partie N°2: 75 points – l'ennemi dissimulé.
Chaque joueur pose 3 astéroïdes selon les règles habituelles.
Puis chaque joueur pose 1 pion d'acquisition de cible rouge sur un astéroïde.
Puis chaque joueur pose le pion d'acquisition de cible bleu qui correspond au rouge qu'il vient de poser.
En début de phase de tir, si ce vaisseau se trouve près du pion d'acquisition bleu correspondant, ce dernier pourra lui tirer dessus. A portée 2: 2D, à portée 1: 3D.
En lisant la dernière phrase, je comprends qu'il n'y a pas de restriction d'arc de tir pour pouvoir faire ce tir sur l'astéroïde. Ai-je raison ?

Question subsidiaire : la nouvelle faq s'applique-t-elle pour ce tournoi ? Attend-t-on une vf ?
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Tournoi X-Wings "Star Wars Gob'One", le 11 décembre 2016 Empty Re: Tournoi X-Wings "Star Wars Gob'One", le 11 décembre 2016

Message  gildauth Mer 26 Oct 2016 - 9:02

Pour pouvoir tirer il faut avoir une ligne de vue soit dans son arc de tir soit avec une arme type tourelle ....


La faq qui s'appliquera sera la derniere en francais ...
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Message  Ben-ito Mer 26 Oct 2016 - 18:46

gildauth a écrit:La faq qui s'appliquera sera la derniere en francais ...
Utch, mais ça remonte a la faq de quelle année ça ?
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Message  lepedge Mer 26 Oct 2016 - 20:32

je corrige au fur et à mesure sur les remarques pour lesquelles tu as obligatoirement raison.

mais je réponds pour celles où c'est à discuter.

1. les règles officielles de tournoi, en effet je savais meme pas q'il y en eut.
Les pions Binks servent à faire glaner quelques points de victoire, mais aussi à ce que les vaisseaux aient quelque chose sur quoi tirer autre que l'adversaire. histoire de faire durer la partie un petit peu. pour le reste, apparemment tu fais référence aux règles de tournoi, je te répondrai donc quand je les connaitrai.

2. horaires: oui, pkoi pas.
si tu le dis, je te crois.

3. c'est vrai.
vérifier ces listes sera plus long que pour tout autre tournoi.

4. s'tà dire? je comprends pas en quoi ça exclut, vu que j'écris meme "Nous avons une préférence pour les formats de présentation de liste que l'on peut éditer sur les sites spécialisés".

5. le foyer rural apparaît dès la présentation du tournoi, dans la case "lieu de l'événement". je l'ai pas remis dans le règlement pour n'etre pas redondant. j'ai mis ça dans la demande d'infos pourles gens (j'en ai eu un pour 40k ce ouikene) qui demandent "c'est où le foyer rural?

6. c'est vrai. je viens de rajouter:
"Les pions demandés ici sont ceux de la première boite de base, mais des équivalents sont bien entendu acceptés."

7. oui, mais au moment de rédiger, le mot français m'échappait. j'attendais que tu me dises le vrai (mouahaha).

8. cool. tant mieux. j'espère juste que c'est assez clair. à mon avis oui.

9. C'est corrigé.

10. c'est corrigé.

11. 1- corrigé.
2- selon la phrase, ça me semble clair que c'est selon le pion.

12. "En faite, je pense que sur ce scénar, il faut impérativement placer les marqueurs bleu et rouge sur le même asté.
Peux etre meme que l'asté devrait tirer sur tout les vaisseaux a portée, parce que là ça désavantage les vaisseaux a faible VP (premier arrivé, premier ciblé)."
je comprends le but de ce que tu proposes, dans un souci de simplicité. mais c'est pas le but. le but est que ce soit genant mais pas super chiant. faire des manoeuvres, toussa. si les 2 pions sont ensemble, c'est trop simple et rapide. si chaque pion tire à vue, pareil. là, ya un jeu de mouvements, de zones à éviter, de "meme si j'ai le pion rouge, je peux ne pas me faire tirer dessus, mais ça me limite". tu vois ce que je veux dire?

13. borf asymétrique ou pas, peu importe. une fois placé, ça prend la meme place pour tout le monde. genre les astéroïdes sont asymétriques aussi, et on leur en veut pas pour ça. et puis c'était aussi pour utiliser un pion pas encore utilisé dans les scénarios pus haut.

14. 1- ok, corrigé.
2- oui, c'est pas la règle exacte. ces ionisations-là sont dues à la proximité avec un pion. en mettant plusieurs choix de mouvements, ça permet d'essayer de s'en sortir un peu plus vite. on a déjà testé ce scénario, tibo et moi, et mon gros vaisseau a mis plusieurs tous avec des 1-tout-droit. pour limiter cette chiantise-là, donc.
3- exact. blanc. corrigé.

15. eh bin, ça en fait...
je sais pas où tu as lu cette phrase, paske c'est pas du tout ce que dit le règlement.
"Après avoir effectué un mouvement et ses actions, tout vaisseaux à portée 1 d'une Balise Interdictor reçoit 1 token Tractor beam (ou équivalent, si vous n'en avez pas). Si c'est un petit vaisseaux, celui-ci se déplace obligatoirement de 1 tout droit vers le balise, c'est à dire que le gabarit de manoeuvre peut être placé devant ou sur les cotés comme dans les règles de token tractor beam, ou à l'arrière du vaisseau (seule exception à la règle susmentionnée) tant que la position final amène le/les vaisseaux touché le plus proche possible de la balise, quitte à ce qu'il le chevauche. Cela peut amener 2 vaisseaux à se chevaucher."
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Message  ithil Ven 4 Nov 2016 - 17:33

Je me suis inscrit car a l'origine je devais embarqué le 12 décembre, mais je viens de recevoir mon ordre de mission pour le 8......

Je suis en discussion avec ma boite pour voir si je peux partir le 12 comme prévu et donc être présent au tournois.

Je vous tiens au jus, en attendant je reste inscrit.
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Message  lepedge Ven 4 Nov 2016 - 18:20

Génial!!!
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