APOCALYPSE ORGANISATION
+3
petitlapinrose
gildauth
vlad78
7 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
Pour les atouts stratégiques, on s'en prend 1 chacun les Méchants pas Gentils ?
Pedge, il nous manque ton hymne, nous on a les nôtres
Pedge, il nous manque ton hymne, nous on a les nôtres
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
Règle apo.
Le nombre d'avantages apo est égale au nombre de joueurs dans l'équipe la plus nombreuse.
Débrouillez vous pour les choisir/répartir.
Le nombre d'avantages apo est égale au nombre de joueurs dans l'équipe la plus nombreuse.
Débrouillez vous pour les choisir/répartir.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
Pour rester dans le mood, mon hymne à moi c'est ça:
Je n'ai pas pu trouver plus ridicule.
Je n'ai pas pu trouver plus ridicule.
Dernière édition par vlad78 le Dim 7 Sep 2014 - 18:30, édité 2 fois
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
Je n'avais jamais remarqué à quel point Malek le maudit ressemblait à squeletor.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
alors je prends ça. oh ouais!
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
On va faire un peu comme dans le livre apo. C'est à dire qu'on ne va pas vraiment se donner de tour à faire mais plutôt un heure à laquelle à va finir.
a quelle heure voulez vous finir?
De plus à partir de 13 heures, tous les camps qui ne l'auront pas encore fait auront l'obligation de faire entrer en jeu leur seigneur de guerre.
Les avantages stratégiques suivants sont distribués chaque camps en plus des trois de base.
Parmi les 3 cartes de base, il n'est pas possible de prendre plusieurs fois la même. Les seules doublons acceptés sont ceux formés avec les cartes qui suivent:
- L'Imperium a gagné la seule bataille spatiale ayant eu lieu de tout la campagne et 2 phases sur 3 de la campagne.
La supériorité spatiale est impériale. = un bombardement orbital supplémentaire.
- L'imperium a gagné le premier tour et repoussé la destruction de son système de détection à longue portée. Des renforts ont pu être demandés à temps. = carte renforts
- Pourfendeur a détruit ce système de détection au deuxième tour permettant aux forces du mal de pouvoir masquer certains de leurs mouvements = carte marche de flanc.
Il s'est emparé de la barge de bataille des imperial fists = bombardement orbital.
Les imperial fists ont récupéré leur flotte = coordonnées précises
Les dark angels ont tracé un véritable sillon de destruction dans les rangs renégat, inspirant littéralement les forces impériales = carte la fureur du juste
Les imperial fists et les dark angels ont déclaré Volfony l'inquisiteur et le gouverneur TRAITORIS PERDITA EXTREMIS. = 2 cartes trophée.
(frère de Volfoni capturé, survivants imperial fists récupérés)
Le monde forge a été libéré de l'emprise démoniaque par Volfoni juste avant qu'il ne soit déclaré hérétique par l'Astartes. = réarmement pour l'impérium.
Les nécron se sont emparés du Jakero. = carte générateur de bouclier.
Volfony s'est emparé de l'épée du prince Adam = carte soif de sang et possibilité d'invoquer la magie démoniaque comme s'il était un démon.
Enfin, l'objet nécron en forme d'idole ork est arrivé intact sur Toulouge prime. il constituera un objectif stratégique sur la table mais est destructible avec 20 Points de coque.
Imperium:
Bombardement orbital
Renforts
Coordonnées précises
Fureur du juste
Réarmement
Trophée X 2
Renégats:
Marche de flanc
Bombardement orbital
Carte de générateur de bouclier
soif de sang
a quelle heure voulez vous finir?
De plus à partir de 13 heures, tous les camps qui ne l'auront pas encore fait auront l'obligation de faire entrer en jeu leur seigneur de guerre.
Les avantages stratégiques suivants sont distribués chaque camps en plus des trois de base.
Parmi les 3 cartes de base, il n'est pas possible de prendre plusieurs fois la même. Les seules doublons acceptés sont ceux formés avec les cartes qui suivent:
- L'Imperium a gagné la seule bataille spatiale ayant eu lieu de tout la campagne et 2 phases sur 3 de la campagne.
La supériorité spatiale est impériale. = un bombardement orbital supplémentaire.
- L'imperium a gagné le premier tour et repoussé la destruction de son système de détection à longue portée. Des renforts ont pu être demandés à temps. = carte renforts
- Pourfendeur a détruit ce système de détection au deuxième tour permettant aux forces du mal de pouvoir masquer certains de leurs mouvements = carte marche de flanc.
Il s'est emparé de la barge de bataille des imperial fists = bombardement orbital.
Les imperial fists ont récupéré leur flotte = coordonnées précises
Les dark angels ont tracé un véritable sillon de destruction dans les rangs renégat, inspirant littéralement les forces impériales = carte la fureur du juste
Les imperial fists et les dark angels ont déclaré Volfony l'inquisiteur et le gouverneur TRAITORIS PERDITA EXTREMIS. = 2 cartes trophée.
(frère de Volfoni capturé, survivants imperial fists récupérés)
Le monde forge a été libéré de l'emprise démoniaque par Volfoni juste avant qu'il ne soit déclaré hérétique par l'Astartes. = réarmement pour l'impérium.
Les nécron se sont emparés du Jakero. = carte générateur de bouclier.
Volfony s'est emparé de l'épée du prince Adam = carte soif de sang et possibilité d'invoquer la magie démoniaque comme s'il était un démon.
Enfin, l'objet nécron en forme d'idole ork est arrivé intact sur Toulouge prime. il constituera un objectif stratégique sur la table mais est destructible avec 20 Points de coque.
Imperium:
Bombardement orbital
Renforts
Coordonnées précises
Fureur du juste
Réarmement
Trophée X 2
Renégats:
Marche de flanc
Bombardement orbital
Carte de générateur de bouclier
soif de sang
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
Dites, je vous propose d'appliquer la règle V7 des unités opérationnelles.
Toute unité est opérationnelle mais seule des troupes peuvent contester un objectif tenu par d'autres troupes (même si vous ne respectez pas le schéma d'armée).
Qu'en pensez vous?
Même là je ne connais pas beaucoup d'unité qui pourrait résister à J and J et ça ajouterait un peu de stratégie en nous incitant à prendre un minimum de troupes.
Toute unité est opérationnelle mais seule des troupes peuvent contester un objectif tenu par d'autres troupes (même si vous ne respectez pas le schéma d'armée).
Qu'en pensez vous?
Même là je ne connais pas beaucoup d'unité qui pourrait résister à J and J et ça ajouterait un peu de stratégie en nous incitant à prendre un minimum de troupes.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
Fedaykin7 a écrit:Pour ça, il faut respecter le schéma d'armée basique (1QG + 2 troupes)
Je viens de dire même si on ne respecte pas le schéma d'armée.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
En faite , les règles de la v7 s'appliquent à apo ...
Schéma d'armée classique = unité avec la règle de sécurité des objo ( ou sécurisé je me rappelle plus )
de plus les rares pouvoir psy dans le livre d'apo ont un nombre de charge warp précisées ( genre en aout , ils avaient déjà prévu la v7 les sales c..s )
Schéma d'armée classique = unité avec la règle de sécurité des objo ( ou sécurisé je me rappelle plus )
de plus les rares pouvoir psy dans le livre d'apo ont un nombre de charge warp précisées ( genre en aout , ils avaient déjà prévu la v7 les sales c..s )
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
Alors, on applique partie de la règle qui redonne une certaine utilité aux troupes? (qui seront de toute façon surclassées dans tous les autres domaines et qui ne risquent pas de survivre longtemps) Juste pour inciter d'un prendre un tout petit peu?
De plus comment tu gère la règle unbound avec de formations apo?
De plus comment tu gère la règle unbound avec de formations apo?
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
Apo se gagne en ayant les points stratégiques ( objo d'apo ), comme tous les objo seul les troupes peuvent les prendre ... avec la règle securisé les objo ou pas...
Une armée unbound qui n a aucune troupe l'a dans le cul et devra raser l ennemis ou compter sur ses alliés...
Pour les formations c'est facile, un détachement principal avec la règle unbound ou pas , plus formation ... si les troupes de la formation suivent le même schéma que le détachement principal (avec la règle securisé les objo ) les troupes de la formation gagnent la dite regle ...
Tous est bénéfique au tyty pour une fois !!!!
Une armée unbound qui n a aucune troupe l'a dans le cul et devra raser l ennemis ou compter sur ses alliés...
Pour les formations c'est facile, un détachement principal avec la règle unbound ou pas , plus formation ... si les troupes de la formation suivent le même schéma que le détachement principal (avec la règle securisé les objo ) les troupes de la formation gagnent la dite regle ...
Tous est bénéfique au tyty pour une fois !!!!
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
gildauth a écrit:Apo se gagne en ayant les points stratégiques ( objo d'apo ), comme tous les objo seul les troupes peuvent les prendre ... avec la règle securisé les objo ou pas...
Une armée unbound qui n a aucune troupe l'a dans le cul et devra raser l ennemis ou compter sur ses alliés...
Pour les formations c'est facile, un détachement principal avec la règle unbound ou pas , plus formation ... si les troupes de la formation suivent le même schéma que le détachement principal (avec la règle securisé les objo ) les troupes de la formation gagnent la dite regle ...
Tous est bénéfique au tyty pour une fois !!!!
Ben non, pas en V7, toutes les unités peuvent prendre des objectifs, seulement les troupes sont meilleures à ce petit jeu grâce à la règle objectif sécurisé.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
tu as répondu à ta question !!!!
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
gildauth a écrit:tu as répondu à ta question !!!!
Bon ok on joue les règles.
Si pas 1qg principal avec 2 troupes = unbound.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: APOCALYPSE ORGANISATION
j'ai pas trop suivi le coup du unbound, mais les règles de prise d'objectif (avec schéma de base respecté) me semblent très bien. apo ou pas.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» APOCALYPSE LE LIEU
» Organisation d'un tournoi warhammer40 000
» Apocalypse
» CAMPAGNE APOCALYPSE
» APOCALYPSE LA DATE
» Organisation d'un tournoi warhammer40 000
» Apocalypse
» CAMPAGNE APOCALYPSE
» APOCALYPSE LA DATE
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum