ASTRA MILITARUM
+6
Roberto
lepedge
gildauth
loilodan
petitlapinrose
vlad78
10 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ASTRA MILITARUM
lepedge a écrit:lapinou: dans le fluff d'avant. le vrai. (celui où les space marines... bon. vous avez compris l'idée) il arrivait bel et bien qu'il y ait des alliances entre 2 races.
s'ils sont brutaux et étroits d'esprit, les orks savent un minimum s'allier avec d'autre gens. ou au moins prendre des esclaves.
si de nos jours les alliances semblent novatrices, c'est parce qu'il y a eu 3 éditions pdt lesquelles c'était interdit. on appelle ça une période obscurantiste (age des ténèbres, toussa).
Les orks étaient alliés aux squats, puis ils ont fait semblant d'envoyer des vaisseaux marchands pour leur casser la gueule en mettant plein de boys dedans.
Puis l'Imperium s'est allié aux blood axes pour les utiliser contre les autres clans. (avec le conseiller secrètement colonel de la garde)
Et les blood axes ont pris la technologie et les tactiques impériales avant de se retourner contre les humains. (tout en restant de gros traîtres aux yeux des autres orks, de gros traître mais avec des land raiders kustoms)
Les alliances avec les xenos finissent toujours mal.
Puis une alliance entre CG et n'importe quoi non impérial est totalement hérétique pour moi.
idem nécrons avec n'importe quoi d'autre.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
loilodan a écrit:Vlad fait référence à la règle scout des chiens. Mais ce ne sont pas les seuls. Je crois que la ravenwing peu faire de même. Les troupes d 'assaut ravenguard aussi, les SMC avec huron, etc...
Mais sans parler de cet avantage, l 'augmentation du mouvement de beaucoup d 'unité rendent le cac plus facile.
Tant qu'à la screamstar, c 'est tout autant une unité de cac que de tir.
Mais oui t'as raison, les escouades ravenguard d'assaut ont deux points de vie pour chaque piéton et ignorent les décors avec charge furieuse pour 14 points. C'est évident.
Idem pour les SMC de huron (que tu dois acheter en plus)
Allez arrête. Ton unité devrait coûter largement plus cher. La combinaison de toutes ses aptitudes fait qu'elle fait le café sans trop de réflexion. (sauf contre les CG)
qui plus est il n'y a plus de possibilité de cac en arrivant de réserves ce qui rend le cac plus dur bien au contraire et totalement aléatoire avec la charge à 2D6.
screamerstar. Exactement, le cac n'est pas ce qui rend cette liste très forte.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Mouais, même si je suis entièrement d 'accord pour le côté no -brain des chiens, ils ne sont pas abusés, loin de là. Un peu de réflexion permet de les gérer facilement ( cf mes dernières parties).Allez arrête. Ton unité devrait coûter largement plus cher. La combinaison de toutes ses aptitudes fait qu'elle fait le café sans trop de réflexion. (sauf contre les CG)
Et non, le CAC n 'est pas mort. Quand tu te prendra du cuirassé nemesis, de la ravenwing, ou d 'autres trucs qui closent et font mal tu finiras peut-être par changer d 'avis. ..
Ha non, d 'ici là on sera en v7
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
loilodan a écrit:Mouais, même si je suis entièrement d 'accord pour le côté no -brain des chiens, ils ne sont pas abusés, loin de là. Un peu de réflexion permet de les gérer facilement ( cf mes dernières parties).Allez arrête. Ton unité devrait coûter largement plus cher. La combinaison de toutes ses aptitudes fait qu'elle fait le café sans trop de réflexion. (sauf contre les CG)
Et non, le CAC n 'est pas mort. Quand tu te prendra du cuirassé nemesis, de la ravenwing, ou d 'autres trucs qui closent et font mal tu finiras peut-être par changer d 'avis. ..
Ha non, d 'ici là on sera en v7
Tu es conscient que je n'ai aucune arme à gravité et que pour l'instant j'utilise uniquement le bolter contre eux? (et un peu de plasma?)
Enfin bon on discute un peu dans le vide là.
jouais tu 60 chiens en synergie avec 2 bubus dans les parties où ils étaient gérable?
Je prends l'exemple de notre avant dernière partie chez toi où tu perds sur une charge ratée de 1 pas. Sans charge aléatoire, avec 40 chiens, la partie tu la gagnais sans problème . (et pourtant ce jour là je pense que j'ai presque fait une utilisation optimum d'une liste moyenne genre compagnie de bataille space marine)
Je ne dis pas que le CAC est mort, je dis que la V6 pour la première fois depuis longtemps favorise le tir qui est devenu moins aléatoire que la cac, ce n'est pas pareil.
et plus une armée est bonne au tir, plus elle est avantagée dans l'équilibre actuel des règles. amha
Le cuirassier, il est aussi bon au tir qu'au close.
La ravenwing aussi. (je crois)
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Vous êtes hors sujet les gars, masi que fond les modos!!!!!!!!!
Ici on parle de l'a gard..... oups pardon de l'atra mechanicumanus
Ici on parle de l'a gard..... oups pardon de l'atra mechanicumanus
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: ASTRA MILITARUM
Le lapin à raison, on est HS. Désolé
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
les modos sont en vacances , je crois ... ca manque de commissaire tout ca
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: ASTRA MILITARUM
po du tout.
mais de parler d'invocation chaotiques dans un sujet de GI c'est tout à fait fluff...
mais de parler d'invocation chaotiques dans un sujet de GI c'est tout à fait fluff...
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Oui et puis la modération pour moi c'est quand ça dérape, la divergence c'est l'avenir
Re: ASTRA MILITARUM
exactement!!
c'est bon. on peut discuter, quoi, non??
en fait c'est ce manque de souplesse qui m'a poussé à ne plus aller sur le forum du grand carnassier (et à les traiter de facho à force de m'etre fait pousser à bout).
c'est bon. on peut discuter, quoi, non??
en fait c'est ce manque de souplesse qui m'a poussé à ne plus aller sur le forum du grand carnassier (et à les traiter de facho à force de m'etre fait pousser à bout).
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Pour en revenir aux ogrins de CAC, leur présence sur la table dépendra comme toujours Du rapport qualité/prix.
Et si ils sont intéressants, c 'est par paquets de 12 que vous en mangerez ( reconversion de mon armée ogre de battle)
Et si ils sont intéressants, c 'est par paquets de 12 que vous en mangerez ( reconversion de mon armée ogre de battle)
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
le forum "officiel" français avec des tyranides dedans.
à peu près aussi c### que le warfo.
à peu près aussi c### que le warfo.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Jaime beaucoup =)
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: ASTRA MILITARUM
j'aime bien aussi, mais sauf le bullgryn moustachu.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: ASTRA MILITARUM
Le codex sort la 2eme semaine d'Avril; et 2 kits la 1er semaine et 2 kits la 3eme semaine
- Plus qu'un seul choix de QG, le peloton de Commandement avec possibilité de transformer le colonel en seigneur commissaire
- Le Psyker Primaris passe chez les Conseillers (Retour au Psykers Assermentés V4?); Exit les Gardes du Corps
- Les perso només dans le document sont tous cadien (mais çà ne veut rien dire puisque incomplet)
- "Nouveau" transport, la Salamandre, une Chimère ouverte avec un autocanon et seulement 6 places
- Les Ingénieurs en Elite (1 à 3) et servent à amélioré les escouades de gardes à proximité (comprendre Champ de Force)
- Les Prêtre doivent rejoindre une unité et ne compte pas dans les choix QG
-Les Vétéran ont une taille d'unité variable (5 à 10) une arme lourde ou une arme spéciale par tranche de 5. Exit Bastonne mais les sergents peuvent donner des ordres. Toujours des fusils à pompeset option pour arme de CaC et pistolets. Nouvelle Doctrine pour charger depuis un transport (des gardes qui chargent ???)
- Escouades d'armes lourdes et d'armes spéciales par groupe de 10 bonhommes
- La Vendetta n'existe plus... mais la Valkyrie peut avoir la même configuration d'armes pour +45pts
- Plus qu'une entrée pour la Sentinelle, l'aspect puvert ou fermé ne changerait rien au profil et serait seulement pour le style
- Nouvelles Entrées Thunderer/Destroyer. L'un est un canon démolisseur cheap : un chassi de leman et le canon de coque et puis c'est tout. L'autre est un chasseur de tank avec canon laser. A une règle de profil bas qui le rend extrêmement difficile à abattre une fois à couvert, semble servir d'unité de contrôle de zone.
-Discution à propos d'un nouveau kit plastique de vétéran cadien avec toutes les options
- Reconditionnement des boites d'armes lourdes pour intégrer une grappe (Sprue ?) de Fantassins Cadiens
- Les l'équipe d'arme spéciale pourrait avoir sa propore boite avec encore une nouvelle grappe s'armes spéciales (qui seraient aussi dans la boite de vétéran)
Le systéme d'ordre sera etendu et les doctrines sont de retour
Les Tanks manquant (Griffon/Collosus/Medusa) sortiront
Nouveaux kit de Vétérans et de Troupes de Choc
Ces deux nouveaux kits (visiblement on parle de deux boites) auront des options permettant de faire des escouades de commandement et même les troupes des légions pénale.
La nouvelle "grosse figurine" sera un tank issus de l'Age de l'Hérésie.
- Plus qu'un seul choix de QG, le peloton de Commandement avec possibilité de transformer le colonel en seigneur commissaire
- Le Psyker Primaris passe chez les Conseillers (Retour au Psykers Assermentés V4?); Exit les Gardes du Corps
- Les perso només dans le document sont tous cadien (mais çà ne veut rien dire puisque incomplet)
- "Nouveau" transport, la Salamandre, une Chimère ouverte avec un autocanon et seulement 6 places
- Les Ingénieurs en Elite (1 à 3) et servent à amélioré les escouades de gardes à proximité (comprendre Champ de Force)
- Les Prêtre doivent rejoindre une unité et ne compte pas dans les choix QG
-Les Vétéran ont une taille d'unité variable (5 à 10) une arme lourde ou une arme spéciale par tranche de 5. Exit Bastonne mais les sergents peuvent donner des ordres. Toujours des fusils à pompeset option pour arme de CaC et pistolets. Nouvelle Doctrine pour charger depuis un transport (des gardes qui chargent ???)
- Escouades d'armes lourdes et d'armes spéciales par groupe de 10 bonhommes
- La Vendetta n'existe plus... mais la Valkyrie peut avoir la même configuration d'armes pour +45pts
- Plus qu'une entrée pour la Sentinelle, l'aspect puvert ou fermé ne changerait rien au profil et serait seulement pour le style
- Nouvelles Entrées Thunderer/Destroyer. L'un est un canon démolisseur cheap : un chassi de leman et le canon de coque et puis c'est tout. L'autre est un chasseur de tank avec canon laser. A une règle de profil bas qui le rend extrêmement difficile à abattre une fois à couvert, semble servir d'unité de contrôle de zone.
-Discution à propos d'un nouveau kit plastique de vétéran cadien avec toutes les options
- Reconditionnement des boites d'armes lourdes pour intégrer une grappe (Sprue ?) de Fantassins Cadiens
- Les l'équipe d'arme spéciale pourrait avoir sa propore boite avec encore une nouvelle grappe s'armes spéciales (qui seraient aussi dans la boite de vétéran)
Le systéme d'ordre sera etendu et les doctrines sont de retour
Les Tanks manquant (Griffon/Collosus/Medusa) sortiront
Nouveaux kit de Vétérans et de Troupes de Choc
Ces deux nouveaux kits (visiblement on parle de deux boites) auront des options permettant de faire des escouades de commandement et même les troupes des légions pénale.
La nouvelle "grosse figurine" sera un tank issus de l'Age de l'Hérésie.
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
astra militarum
youpi,je ne tiendrai jamais 2 semaines....
el presidente- Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon
Re: ASTRA MILITARUM
Pareil lol
Ça a l'air genial
Ça a l'air genial
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
astra militarum
Bonjour madame la vendeuse,alors vous me mettrez 1 codex,une boite de scions et 2 taurox......
el presidente- Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon
Re: ASTRA MILITARUM
Pareil mais pour le moment je voudrais un codex et un scion. Les taurox faut voir apparament c'est du 11 10 10
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: ASTRA MILITARUM
Si cette rumeur est juste, je dis yabon !!les doctrines sont de retour
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
astra militarum
Et voila roberto,tu pense trop optimisation,les taurox ce sont des véhicules d'appoint,c'est ce qui manquait au fluff de la garde.Alors c'est sur ,ils sont fragiles,mais c'est normal,ce sont des véhicules rapides,ca correspond aux jeep semi blindés.Si ca se confirme,les fusils radiants a f4 pa3,sa devient enfin interressant....
el presidente- Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon
Re: ASTRA MILITARUM
En fait oui t'as raison. Faut voir ils parlent d'une version avec un auto canon
aussi il paraîtrait que seuls les qg et les scions pourraient le prendre
aussi il paraîtrait que seuls les qg et les scions pourraient le prendre
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum