ASTRA MILITARUM
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Re: ASTRA MILITARUM
Fedaykin7 a écrit:
Je verrais bien aussi le blindé d'Alien 2 dans le même rôle
Non, ce véhicule a un problème avec son essieu, il se casse en 2 dès le premier nid de poule !
Invité- Invité
Re: ASTRA MILITARUM
Our Sagratt a écrit:Fedaykin7 a écrit:
Je verrais bien aussi le blindé d'Alien 2 dans le même rôle
Non, ce véhicule a un problème avec son essieu, il se casse en 2 dès le premier nid de poule !
Source. Alien le retour?
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
faites gaffe aux coins sombres.
les coins sombres, c'est sournois.
les coins sombres, c'est sournois.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
vlad78 a écrit:Our Sagratt a écrit:Fedaykin7 a écrit:
Je verrais bien aussi le blindé d'Alien 2 dans le même rôle
Non, ce véhicule a un problème avec son essieu, il se casse en 2 dès le premier nid de poule !
Source. Alien le retour?
Ouais ou Aliens en vo avec un s à la fin parce qu'il y en a plein
Mode misogyne activé
Je conteste l'argument de l'essieu, le problème c'est d'avoir laissé une femme au volant...
Mode misogyne désactivé
Re: ASTRA MILITARUM
Fedaykin7 a écrit:vlad78 a écrit:Our Sagratt a écrit:Fedaykin7 a écrit:
Je verrais bien aussi le blindé d'Alien 2 dans le même rôle
Non, ce véhicule a un problème avec son essieu, il se casse en 2 dès le premier nid de poule !
Source. Alien le retour?
Ouais ou Aliens en vo avec un s à la fin parce qu'il y en a plein
Mode misogyne activé
Je conteste l'argument de l'essieu, le problème c'est d'avoir laissé une femme au volant...
Mode misogyne désactivé
C'est pas faux. ET encore elle était brune, si elle avait été blonde, genre Nicole Kidman à la place de sigourney Weaver, ils seraient tous mort dans le véhicule.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
En attendant samedi :
http://www.mariscal40k.es/reglas-definitivas-del-codex-astra-militarum/
http://www.mariscal40k.es/reglas-definitivas-del-codex-astra-militarum/
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Bon alors première lecture du codex.
Chimère et vendetta sont nerfé (normale pour la vendetta, dommage pour la chimère}
Les ordres en général donnent un plus a tout ce qui est a patte. Certains ordres restent réservés aux officiers supérieurs (et heureusement}
Gros Up des leman Russ et du deathstrik, mais celui-ci ne peut pas tirer au T1 (Ouf}
Pas de gros changements en général mais une remise a niveau du codex qui redevient compétitif.
Ha si, j'oubliais : les psyker primaris (possibilité d'en avoir 3} qui boostent tout le codex via divination (cdt 9} ( tombe bien, j'ai 3 druides de battle pour les proxy }
Chimère et vendetta sont nerfé (normale pour la vendetta, dommage pour la chimère}
Les ordres en général donnent un plus a tout ce qui est a patte. Certains ordres restent réservés aux officiers supérieurs (et heureusement}
Gros Up des leman Russ et du deathstrik, mais celui-ci ne peut pas tirer au T1 (Ouf}
Pas de gros changements en général mais une remise a niveau du codex qui redevient compétitif.
Ha si, j'oubliais : les psyker primaris (possibilité d'en avoir 3} qui boostent tout le codex via divination (cdt 9} ( tombe bien, j'ai 3 druides de battle pour les proxy }
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Après avoir lu le codex, Je suis beaucooups moins enthousiaste pour ressortir ma garde. En effet, le codex est ultra compétitif, mais manque de saveur.
Ex de liste d'armée que l'on verra fleurir :
2 peloton de 30-50 gardes précientés (psykers primaris}, zealote (prêtre} et boostés aux ordres qui vont bien. Servant de cordon de protection a 1-2 escadrons leman russ/artillerie qui nettoieront l'armée adverse. Tandis que les escadrons de vendetta s'occuperont des volants/chars adverses tout en larguant leurs escouades de pelotons d'armes spéciales (les tempetus coutant trop chers} par grav-chute.
Ex de liste d'armée que l'on verra fleurir :
2 peloton de 30-50 gardes précientés (psykers primaris}, zealote (prêtre} et boostés aux ordres qui vont bien. Servant de cordon de protection a 1-2 escadrons leman russ/artillerie qui nettoieront l'armée adverse. Tandis que les escadrons de vendetta s'occuperont des volants/chars adverses tout en larguant leurs escouades de pelotons d'armes spéciales (les tempetus coutant trop chers} par grav-chute.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Je veux le codex quand même lol
Roberto- Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36
Localisation : Cassagnes
Re: ASTRA MILITARUM
Je l'ai récupéré au GW cette après midi, par contre je crois que je me suis fais avoir... j'ai un codex en VO.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
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Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: ASTRA MILITARUM
As tu récupérer l'enveloppe?
el presidente- Messages : 1414
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Re: ASTRA MILITARUM
Oui.el presidente a écrit:As tu récupérer l'enveloppe?
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: ASTRA MILITARUM
perso je vais attendre, mais j'ai hâte de poser mes pattes griffues dessus pour faire des saletés avec des stileurz!!
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Franchement, je suis trés déçu, les changement avec l'ancien codex sont pour moi "mineurs".lepedge a écrit:perso je vais attendre, mais j'ai hâte de poser mes pattes griffues dessus pour faire des saletés avec des stileurz!!
- de l'artillerie en moins (on en perd 3, on en gagne 1)
- des cout valkyrie/vendetta réévaluées
- les troupes choc (scion) potentiellement en peloton
- du leman russ en QG
- 3 nouveaux ordres en plus
Bah puis c'est tout, il y avait pas de quoi faire/refaire un codex.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: ASTRA MILITARUM
Ben-ito a écrit:Franchement, je suis trés déçu, les changement avec l'ancien codex sont pour moi "mineurs".lepedge a écrit:perso je vais attendre, mais j'ai hâte de poser mes pattes griffues dessus pour faire des saletés avec des stileurz!!
- de l'artillerie en moins (on en perd 3, on en gagne 1)
- des cout valkyrie/vendetta réévaluées
- les troupes choc (scion) potentiellement en peloton
- du leman russ en QG
- 3 nouveaux ordres en plus
Bah puis c'est tout, il y avait pas de quoi faire/refaire un codex.
Pareil que pour les space marines amha. Hormis les traits de chapitres qui manquaient désespérément à l'édition précédente et des reliques, rien de bien neuf sous le soleil.
Qui a écrit le codex garde?
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Je crois (espère) que c'est le codesque Orks qui va apporter son lot de nouveautés
Invité- Invité
Re: ASTRA MILITARUM
Our Sagratt a écrit:Je crois (espère) que c'est le codesque Orks qui va apporter son lot de nouveautés
En tout cas il y aura plein de nouvelles figs.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Our Sagratt a écrit:Ha ? Tu as des rumeurs à ce sujet ?
http://natfka.blogspot.fr/2014/04/ork-rumors-5-kits.html
Un nouveau warboss, des buggy halftrack, des kasseurs de tanks/pirates/gros bras, des helicos, des kits de mekanos/medik/nobz en mega armure.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Aucune nouveauté dans le codex SM !? pas de Hunter, de Stalker, de Centurion d'Assaut, de Centurion Dévastator ou de Tactique de Chapitre (sans parler de l'ajout des StormRaven et StormTalon), bref 3x plus de nouveauté dans le codex SM que dans celui de la GI.vlad78 a écrit:Pareil que pour les space marines amha. Hormis les traits de chapitres qui manquaient désespérément à l'édition précédente et des reliques, rien de bien neuf sous le soleil.
Plus d'auteur dans les codex.vlad78 a écrit:Qui a écrit le codex garde?
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: ASTRA MILITARUM
Ben-ito a écrit:Aucune nouveauté dans le codex SM !? pas de Hunter, de Stalker, de Centurion d'Assaut, de Centurion Dévastator ou de Tactique de Chapitre (sans parler de l'ajout des StormRaven et StormTalon), bref 3x plus de nouveauté dans le codex SM que dans celui de la GI.vlad78 a écrit:Pareil que pour les space marines amha. Hormis les traits de chapitres qui manquaient désespérément à l'édition précédente et des reliques, rien de bien neuf sous le soleil.Plus d'auteur dans les codex.vlad78 a écrit:Qui a écrit le codex garde?
Hunter - sert à rien avec seulement 3 choix soutiens
Stalker - sert à rien pareil
Centurion - concept superfétatoire qui fait doublon avec les dreads et qui ne fonctionne uniquement que parce que les règles de la v6 rendent les dreads tout pourris et en plus le centurion d'assaut ne sert à rien
Stormtalon - existait avant la parution du codex depuis la fin de la V5
stormraven - existait depuis le codex V5 BA et GK
Tactiques de chapitre - je l'ai cité comme le seul vrai apport de ce codex mais tout joueur marine digne de ce nom les réclamait depuis 5 ans.
Est ce que le codex apporte de la flexibilité aux autres unités que l'unité tactique marine en apportant de la diversité à leurs équipements? non. (pas de fuseur aux escouades d'assaut, pas de lance flammes lourds ou armes spéciales aux devs (ni aux tactiques pour le LFL)
Y a t'il des escadrons pour aligner genre 3 predators comme à Epic avec un véhicule de commandement? non.
Y a t'il la possibilité d'aligner d'autre compagnies que la compagnie de bataille ou celle à moto? non
Des escouades de commandement en termi ou avec réacteur dorsal? non
idem garde d'honneur (c'est connu, les gardes d'honneur raven guard préfèrent aller à pied)
Possibilité de refaire une escouade de commandement de + de 5 gars? non
Possibilité d'utiliser les medic comme des spécialistes pour renforcer la ligne de bataille là où il y en a besoin? non
Les persos spéciaux que games a tout fait pour nous refourguer ne servent plus à rien si on utilisait lesdits perso dans des chapitres qui n'étaient pas les leurs alors que justement ça pouvait apporter de la variété en les combinant avec les tactiques de chapitres.
Un Telion imperial fist ou raven guard ou salamander ça pouvait être drôle, idem pour le conducteur de char vétéran, et bien non.
Bref rien de bien nouveau, quelques figs nouvelles parce qu'il faut bien vivre, les tactiques de chapitre qu'il faut saluer mais 5 ans en retard et voilà, peu de flexibilité, pas mal de limitations artificielles comme d'hab et peu de place à la créativité.
A comparer avec la vraie rupture que le codex marine Matt Ward a apporté lors de sa sortie en V5 quand il avait vraiment enrichi et la gamme et les façons de jouer les marines (au revoir minidevs).
Mais bien sûr ce ne sont que mes opinions.
Bref la garde semble du même tonneau d'après ce que disent Fred et président.
Plus d'auteur pour les codex, mon c.. ouais, c'est juste qu'ils ne veulent plus le dire.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: ASTRA MILITARUM
vlad78 a écrit:
Bref la garde semble du même tonneau d'après ce que disent Fred et président.
Ouais et je l'ai ouvert en 2 le tonneau hier chez le Prez... On a joué à 2034 pts mes gâs contre ses kamions. Sauf que j'avais monté une liste ouvre boite (15 méga armures embarquées et 7 marcheurs sans compter les pillards qui ont, comme à leur habitude, descendu une libellule)
Perso je n'ai rien trouvé de bien nouveau à part la deathtrike qui peut te faire basculer une partie si elle touche convenablement. Il y a des choix de soutien qui ont disparu et c'est dommage. AMHA ça reste une armée très sympa à jouer et ultra diversifiée, il y a surement des combos à faire...
Bref, première sortie pour l'Astra hier et déjà table rasée, heureusement qu'ils sont des millions à être recrutés tous les jours ! Au fait, le Prez il s'est battu jusqu'à la fin... Digne possesseur d'une belle armée qui peut faire vraiment mal.
Invité- Invité
Re: ASTRA MILITARUM
Ton avis c'est de dire que les nouvelles unités/caractéristiques des SM ne t'interesse pas.vlad78 a écrit:Mais bien sûr ce ne sont que mes opinions.
Mon avis c'est de dire qu'il y a plus de nouveautés dans le dex SM que dans celui de la GI.
Bref, tu est un spécialiste pour répondre a coté.
A ton besoin d'un auteur/chef de projet pour faire un copier/coller de la version précédente et rajouter 2 véhicules ? non, un stagiaire suffit.vlad78 a écrit:Plus d'auteur pour les codex, mon c.. ouais, c'est juste qu'ils ne veulent plus le dire.
Ben-ito- Père Castor
- Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 50
Localisation : St Laurent de Cerdans
Re: ASTRA MILITARUM
Et bien, je me demande ce qu'il te faut vlad. Pour moi le codex SM est très largement au dessus des autres grâce à ses traits de chapitre. C 'est peut-être pas grand chose, mais c 'est ce " petit plus" qui fait toute la différence. Tu te plaint de ne pas pouvoir faire de compagnies d 'assaut ou devastator, que devrais-je dire avec mon codex Smc qui est un vaste fourre -tout ?
Et ne parlons pas des eldars (pas de différences entre les VM), les tyty (des unité aussi adaptables qu'un arbitrator l 'est avec la loi).
Crois moi, le codex SM n 'est pas le plus mal loti, loin de là.
Et ne parlons pas des eldars (pas de différences entre les VM), les tyty (des unité aussi adaptables qu'un arbitrator l 'est avec la loi).
Crois moi, le codex SM n 'est pas le plus mal loti, loin de là.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: ASTRA MILITARUM
je suis contre pour les tyty ...
Je m explique:
il y a plus de choix de troupes que dans la plus part des codex ...
un choix plus que varié dans les élites , attaque rapide, et soutien
En créant ta liste d armée ,les options te permettent de faire apparaître l adaptabilité drs tyty
exemple sur une créature de soutien
le tyranoflex :
contre des chars des chevaliers....
canon briseur + souffle descriptif
contre de l infanterie très populeuse:
ruche d ecorcheurs (20 tirs) + souffle avec laceration
contre de l infanterie bien protégée et des véhicules légers voir rapide
souffle avec torrent + crache épines et autres joyeusetés
Le tyranoflex est un créature peut jouer mais tu fait de même avec carniflex ou prince tyty
pour les troupes c est pareil
Je m explique:
il y a plus de choix de troupes que dans la plus part des codex ...
un choix plus que varié dans les élites , attaque rapide, et soutien
En créant ta liste d armée ,les options te permettent de faire apparaître l adaptabilité drs tyty
exemple sur une créature de soutien
le tyranoflex :
contre des chars des chevaliers....
canon briseur + souffle descriptif
contre de l infanterie très populeuse:
ruche d ecorcheurs (20 tirs) + souffle avec laceration
contre de l infanterie bien protégée et des véhicules légers voir rapide
souffle avec torrent + crache épines et autres joyeusetés
Le tyranoflex est un créature peut jouer mais tu fait de même avec carniflex ou prince tyty
pour les troupes c est pareil
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: ASTRA MILITARUM
Et tu ne regrettes pas les 50.000 options par unité qui représentaient la véritable adaptabilité de la ruche ?
Pour en revenir au codex Gimp, je regrette la perte des doctrines, mais au moins il y a maintenant la compagnie blindée.
Pour ce qui est des combos, la première est d 'avoir un codex full jumelée (enfin 80-90%). C 'est déjà pas mal je trouve.
Pour en revenir au codex Gimp, je regrette la perte des doctrines, mais au moins il y a maintenant la compagnie blindée.
Pour ce qui est des combos, la première est d 'avoir un codex full jumelée (enfin 80-90%). C 'est déjà pas mal je trouve.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
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