petite règle pour jouer mou en V6
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gildauth
loilodan
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Re: petite règle pour jouer mou en V6
loilodan a écrit:Quelqu'un aurait-il une autre traduction ? Voir même le lien ? Car j 'imagine qu'il s 'agit d 'une ébauche et que ce sera mis à jour.
Perso, je pense que ça peut donner une base intéressante.
Et oui, le grimoire est un truc à bannir car c 'est du délire complet !!
Mais même le grimoire ne sauvera personne des armes à destruction classe D d'escalade. (voilà ti pas que forge va vendre des titans eldars à la pelle)
On se demande bien pourquoi tous les ricains bourrins hurlent à la mort. lol
George, tu sens le poisson.
Et Joyeux Noël. au fait.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
non, mais c'est abusé ... si deux joueurs ne peuvent pas etre capable de se dire: "je joue mou" , "ok , moi aussi "
ou va t on ???
je le répète , le book de base à 120 page de règles... je ne jouerai pas avec des restrictions , ou des règles de plus ... actuellement , je joue des armées qui sont loin d’être des armées de bill , il y a toujours la possibilités de faire du bill ... mais ça , c'est à vous de voir .....
ou va t on ???
je le répète , le book de base à 120 page de règles... je ne jouerai pas avec des restrictions , ou des règles de plus ... actuellement , je joue des armées qui sont loin d’être des armées de bill , il y a toujours la possibilités de faire du bill ... mais ça , c'est à vous de voir .....
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
J 'aime bien ton idée de pourcentage Georges. Je vais donc dorénavant me l 'appliquer. Cela me servira d 'outils pour jouer de façon moins dure, sans pour autant tomber dans un excès inverse de "mollitude" qui est peu fun à jouer.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
gildauth a écrit:y a toujours le drop pod forge avec la regle vehicule d'assaut ....... que tu m as jouer sans rien demander vil vald
Tiens, j'aime beaucoup comme la sortie du pod de la mort DEUX fois en deux-trois ans au club (dont une fois en mission suicide réussie sur George et l'autre ... en mission suicide qui s'est écrasée sur un tir de lance flammes démons effectué au jugé par une unité lente et méthodique de Fred pour réceptionner sa charge (faut bien apprendre les règles un jour)) marque encore les esprits . Comme quoi la réputation...
1 - Avoue Georges, ce jour là tu as perdu parce que les dès étaient contre toi. Point. Le dread en pod à plus de 200 points a tué en tout et pour tout UN truk et quelques orks dedans avant d'exploser (comme il se doit). ça t'a largement embêté mais ça n'a pas gagné la partie tout seul.
C'est Lysander (surtout son dernier point de vie) et ses vétérans qui ont fait le boulot (et à l'époque la combo n'était pas encore aussi efficace qu'en début de V6) et ta malmoule qui a fait TOUT le reste ce jour là.
2 - Ce pod n'a jamais été aligné en dehors de ces deux fois donc tu fais un vil travail de désinformation. En fait les dark angels qui ont survécu à Caliban sont des alpha légionnaires déguisés.
3 - La règle permettant de charger après la frappe en profondeur n'existe plus depuis la V6 (soit octobre 2012), on ne peut pas charger après une frappe an profondeur, véhicule d'assaut ou pas. Forge a dit qu'on pouvait puis ils se sont rétractés. Maintenant le pod te donne un vil couvert si tu restes dedans ou un truc comme ça mais je n'ai pas vraiment compris l'utilité vu que tu dois débarquer. ça sera probablement explicité dans la mise à jour de Imperial Armour 2 (speshh meurines).
4 - Tu ne peux pas traiter un pousseur exclusif de space marines vanilles de bourrin. Impossible. Surtout que je ne joue ni white scars ni Iron hands. Forgeworld ou pas.
(et que j'essaye d'avoir des unités variées dans mes listes, mais pas les trucs qui ne servent à rien du tout, faut pas déconner quand même)
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
Lol, tu commences à comprendre comment fonctionne notre Georgie nationale. Quand il perd, il crie au viol !! Parle du bourrinisme, voir de l 'interprétation faussée des règles par son adversaire. Quand il gagne, il parle de son génie tactique.
En fait, si tu as lu Sun Tzu tu vas voir qu'il applique à la lettre ses principes.
Quand tu as compris ça tu relativise grandement ses propos.
En fait, si tu as lu Sun Tzu tu vas voir qu'il applique à la lettre ses principes.
Quand tu as compris ça tu relativise grandement ses propos.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
fred m a démasqué
d'un autre coté avec vald , nous n avons joué que deux ou trois fois contre ... et je compte l apo grillade
donc oui le pod de forge est cher , oui en vehicule d'assaut ca fait mal ( mais ce n est pas si bourrin au final )
et OUI , VALD EST UN VIL MECHANT BOURRIN
il joue lysander et des poussins galactiques
et oui , je suis de mauvaise foi
après tu ne peux pas dire que tes vanilles n ont pas la capacité à etre bourrins , car avec la relance des 1 au jet de toucher , ca ameliore grandement tes chances , même s'il faut toujours blesser , c'est un gros bonus ...
d'un autre coté avec vald , nous n avons joué que deux ou trois fois contre ... et je compte l apo grillade
donc oui le pod de forge est cher , oui en vehicule d'assaut ca fait mal ( mais ce n est pas si bourrin au final )
et OUI , VALD EST UN VIL MECHANT BOURRIN
il joue lysander et des poussins galactiques
après tu ne peux pas dire que tes vanilles n ont pas la capacité à etre bourrins , car avec la relance des 1 au jet de toucher , ca ameliore grandement tes chances , même s'il faut toujours blesser , c'est un gros bonus ...
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
gildauth a écrit:fred m a démasqué
d'un autre coté avec vald , nous n avons joué que deux ou trois fois contre ... et je compte l apo grillade
donc oui le pod de forge est cher , oui en vehicule d'assaut ca fait mal ( mais ce n est pas si bourrin au final )
et OUI , VALD EST UN VIL MECHANT BOURRIN
il joue lysander et des poussins galactiqueset oui , je suis de mauvaise foi
après tu ne peux pas dire que tes vanilles n ont pas la capacité à etre bourrins , car avec la relance des 1 au jet de toucher , ca ameliore grandement tes chances , même s'il faut toujours blesser , c'est un gros bonus ...
16% d'amélioration de l'efficacité des armes de tir de base (bolter force 4 et PA 5). C'est fred qui me l'a dit.
A comparer avec les armes à force élevée et PA2 des taus qui peuvent ignorer les ouverts grâce aux cibleurs ou encore les multiples armes des eldars toutes perforantes et leurs serpents et leurs lance flammes force 6 pA2.
La capacité chasseur de tank pour les devs et centurions devs est beaucoup plus bourrine (s'il y a des véhicules en face) soit dit en passant.
Tu veux que je joue plus dur?
Je prend la 3ème compagnie qui transforme les relances des uns en relances de tous tirs ratés de bolters (et armes assimilées sauf armes spé vet d'appui) à mi distance + possibilité de prendre les devastator centurions en élite.
2 devastators canons laser avec tueur de char + thunderstrike en soutien + centurion dev en élite et un allié marine avec thunderstrike en plus pour faire bonne mesure et des marines qui relancent les tirs ratés de bolters, fulgurants, bolters lourds, pistolets bolters.
Là déjà ça a plus de gueule.
Je peux aussi prendre une ligne aegis avec autocanon pour les centurions qui ont tueur de char. Le sergent troue tes volants pendant que les compères plombent les véhicules à portée (ils peuvent tirer sur deux cibles) et ils sont quasi immunisés au hell drake car armure 2+.
Et même là je ne suis pas sûr que je puisse gérer le liste monokhorne de Fred avec 60 chiens et deux buveurs. (ou alors avec pas mal de chance)
Maintenant la première force des marines, c'est que le trooper n'est pas cher et qu'il permet de faire plein de petites unités chiantes.
Donc oui le marines peut faire plus dur, mais hormis les motos et les trucs qui régénèrent, ça n'atteint pas les sommets de certains, ça reste au camp de base, bien au chaud.
Après dans les mains d'un très bon joueur, c'est toujours très bien.
Bon Régis, quand est ce que tu rentres dans la campagne?
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
Mon petit vladounet, tu ne pourras jamais gérer mes chiens car ta tactique n 'est pas approprié. Mais c 'est vrai que le poussin jaune ne vol pas haut malgré tout...
Rejoins le côté obscure de la force !!
Rejoins le côté obscure de la force !!
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
les clones de mon chiens
Ouai dis moi fred,tes chiens méchants,on parle bien des memes,les 2 meutes de cockers américains que j'ai combattu l'autre soir.Vraiment IMPRESSIONANT................
el presidente- Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon
Re: petite règle pour jouer mou en V6
loilodan a écrit:Mon petit vladounet, tu ne pourras jamais gérer mes chiens car ta tactique n 'est pas approprié. Mais c 'est vrai que le poussin jaune ne vol pas haut malgré tout...
Rejoins le côté obscure de la force !!
Jamais, je me bas comme mon chapitre me dit de le faire.
Tiens, George, ça ne te fait rien si j'aligne Cypher hein!
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
el presidente a écrit:Ouai dis moi fred,tes chiens méchants,on parle bien des memes,les 2 meutes de cockers américains que j'ai combattu l'autre soir.Vraiment IMPRESSIONANT................
ça dépend, je parle quand il a 3 meutes avec 2 buveurs.
Mais il n'aime pas les grosses galettes.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
Jamais, je me bas comme mon chapitre me dit de le faire.
Heu... Non, tu te bas comme un ultramarines déguisés en poussin.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
loilodan a écrit:
Jamais, je me bas comme mon chapitre me dit de le faire.
Heu... Non, tu te bas comme un ultramarines déguisés en poussin.
Je base mon armée trop sur la puissance de feu pour ça. Pas de véhicule rapide, pas de finasserie, je laisse ça aux poster boys de Guilliman avec leurs armures brillantes et leurs parades impeccables.
Moi je me contente d'essayer de te noyer sous un déluge de plomb et d'achever les survivants à grands coups de marteaux sur la tête.
Qu'importe la mission, le but du jeu c'est d'essayer d'être le dernier à avoir des bonhommes sur la table.
L'attrition est le schéma mental de base de tout impérial fist qui conçoit un plan de bataille. Et surtout tenter le destin, risquer systématiquement le tout pour le tout. La victoire sinon rien.
Celui qui peut détruire une chose est maître de cette chose.
Et même si je perds, les pertes ennemies doivent être telles que "à la Pirrhus" soit l'expression automatiquement associée à leur victoire.
Il n'y a pas de plus grand honneur que de mourrir pour l'Empereur.
De toute façon c'est codex.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
drôle ....
pour vald , mais quand tu veux je change ma doctrine contre la tienne ... parce que obstiné contre as du bolter , y a pas faux bond ...je préfère rater des tests de moral en tant que marine et relancer les uns , que les réussir ces tests ( oui , un marines qui perd un test de moral ce n est pas si grave que ça )
pour fred , 2 buveurs c'est honteux surtout quand on demande au cloub de jouer mou
bien jouer pour la citation de dune bien placée
pour vald , mais quand tu veux je change ma doctrine contre la tienne ... parce que obstiné contre as du bolter , y a pas faux bond ...je préfère rater des tests de moral en tant que marine et relancer les uns , que les réussir ces tests ( oui , un marines qui perd un test de moral ce n est pas si grave que ça )
pour fred , 2 buveurs c'est honteux surtout quand on demande au cloub de jouer mou
bien jouer pour la citation de dune bien placée
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
vlad78 a écrit:loilodan a écrit:Mon petit vladounet, tu ne pourras jamais gérer mes chiens car ta tactique n 'est pas approprié. Mais c 'est vrai que le poussin jaune ne vol pas haut malgré tout...
Rejoins le côté obscure de la force !!
Jamais, je me bas comme mon chapitre me dit de le faire.
Tiens, George, ça ne te fait rien si j'aligne Cypher hein!
essaye pour voir , tu te prendras belial et sammael sur la même table
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
tu as vu les caracs de cypher ... tes buveurs sont des poussins face à cypher
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
n empeche que c'est la premiere fois que je vois un perso à 10 en ct
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
et il a la classe !!!
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
gildauth a écrit:drôle ....
pour vald , mais quand tu veux je change ma doctrine contre la tienne ... parce que obstiné contre as du bolter , y a pas faux bond ...je préfère rater des tests de moral en tant que marine et relancer les uns , que les réussir ces tests ( oui , un marines qui perd un test de moral ce n est pas si grave que ça )
pour fred , 2 buveurs c'est honteux surtout quand on demande au cloub de jouer mou
bien jouer pour la citation de dune bien placée
Amha, tu as tort de renoncer aux pouvoirs de prescience.
Maintenant si tu veux que les darks passent codex, ça ne me dérange pas du tout.
J'étais jaune quand le imperial fists devaient permettre à leur adversaire de demander un tour de plus, je reste jaune avec entraînement au bolter.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
pour fred , 2 buveurs c'est honteux surtout quand on demande au cloub de jouer mou lol!
Tu as entièrement raison. C'est pourquoi je vais dorénavant m'appliquer le principe des pourcentages (25 % mini en troupe et 25 % maxi pour le reste). Après chacun fait comme il veut. Mais moi, j’arrête là la course aux armements et retourne à des armées plus soft.
La dernière partie que l'on a fait m'a fait beaucoup réfléchir comme tu peux le voir. Certes, c'était sympa mais pas vraiment dans le "ton de la campagne".
Et puis, cette limitation ne m'empêche pas de faire des alliances ou de jouer des unités bourrines. Ça limite juste leur nombre.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
l avatar n existe pas ...
le ratio des points est n importe quoi ...25% de qg de demon n a rien à voir avec 25% de qg space marine ...
ce n est pas une ratio , ou pourcentage de ce que tu PEUX mettre qu il te faut appliquer mais une philosophie de ce que tu VEUX mettre pour t AMUSER avec ton adversaire ...
tout en gagnant quand même
le ratio des points est n importe quoi ...25% de qg de demon n a rien à voir avec 25% de qg space marine ...
ce n est pas une ratio , ou pourcentage de ce que tu PEUX mettre qu il te faut appliquer mais une philosophie de ce que tu VEUX mettre pour t AMUSER avec ton adversaire ...
tout en gagnant quand même
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
Le système de pourcentage va me permettre justement de jouer des armées plus fun. Bref, je m 'en sert comme d 'un outils.
Ensuite, il faut voir les choses en face : seuls 3 codexs tiennent le haut du pavé (démon, tau et eldars). Les autres ne peuvent rivaliser sans les systèmes d 'alliance et/ou les suppléments. Donc oui, je vais me limiter pour rendre les parties plus intéressantes.
Par voie de conséquences, tu ne seras désormais plus obligé de sortir du full deathwing en espérant que dans ma grande mansuétude je ne sorte pas un cirque volant qui t 'écrase en 4-5 tours.
Ensuite, il faut voir les choses en face : seuls 3 codexs tiennent le haut du pavé (démon, tau et eldars). Les autres ne peuvent rivaliser sans les systèmes d 'alliance et/ou les suppléments. Donc oui, je vais me limiter pour rendre les parties plus intéressantes.
Par voie de conséquences, tu ne seras désormais plus obligé de sortir du full deathwing en espérant que dans ma grande mansuétude je ne sorte pas un cirque volant qui t 'écrase en 4-5 tours.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: petite règle pour jouer mou en V6
Je n étais pas full deàthwing j avais des scouts ... D un autre côté le démon je ne le vois pas dans le haut du panier ... Comme tu spam les chiens et les buveurs ... On se retrouve démuni face à tant de caniche ...
Je te rappelle que contre ma ravenwing tu n a gagné que parce que je n arrivais pas à tuer le dernier buveur...
Pour te vaincre pas besoin de te limiter ,juste de s adapter aux démons
Je te rappelle que contre ma ravenwing tu n a gagné que parce que je n arrivais pas à tuer le dernier buveur...
Pour te vaincre pas besoin de te limiter ,juste de s adapter aux démons
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
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