un space hulk pour la convention du fantastique
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un space hulk pour la convention du fantastique
j'ai une idée de scénario qui peut le faire, je pense.
j'aurais besoin de l'opinion de vous svp.
l'idée se base à la fois sur le fait que j'ai les boites de jeu de plusieurs éditions. je pense surtout à la 2 et la 3. figs peintes et tout.
également se base sur le thème de la convention: trêve et paix. disons que dans ce cas précis c'est surtout une excuse pour faire un scénario géant.
le plateau est encore en chantier, mais il serait plus ou moins symétrique.
une mission pour 2 à 6 joueurs.
les plateaux de la 2° éd d'un coté, ceux de la 3° de l'autre, dirigés vers le centre et qui se rejoignent.
au milieu, dans une grande pièce, se trouve un émissaire Tau qui voulait étudier l'ennemi stealer (oui, c'est con un tau. c'est paske ça a pas de nez. comme voldemort).
chaque joueur space marine a 2 escouades. leur but est d'atteindre le tau et de le faire sortir de son coté, par une sortie idoine (pas aussi loin que les couloirs d'entrée. sinon ça en finira jamais).
Le tau ne bouge qu'en accompagnant un SM: si un SM se tient près de lui, il peut le faire bouger en meme temps que lui meme. en claquant 1PA pour "l'activer".
les SM peuvent tirer au fulgurant sur ceux du joueur SM adverse. dans le cas d'une touche, la cible ne meurt pas mais ne pourra pas activer le tau à son tour suivant.
le tau n'a pas de PA ni PC. il ne peut que suivre un SM (voire plusieurs dans le meme tour), mais avec un max de 6PA utilisés pour le faire bouger par tour. il n'a pas d'orientation non plus.
Le tau ne bloque pas les lignes de vue, il n'est pas non plus la cible des attaques.
de la part des SM parce qu'il se baisse juste à temps (il sait qu'ils sont cons, ces grands cons) et parce que le but des SM est de le ramener à tt prix.
de la part des stealers paske genre il s'est oint de phéromones alien et passe inaperçu.
il occupe néanmoins une case et peut servir de tampon pour éviter un cac (ou pkoi pas qu'on peut attaquer par-dessus la tete du tau pour 2PA).
il y a aussi 2 joueurs stealers. un par coté, chacun avec ses zones d'entrée et chacun avec ses blips et figurines.
chacun a un blip sur le plateau au début, et chacun en reçoit un par tour, plus un à se réfléchir entre les 2 de qui l'aura.
on va éviter les figs trop bourrines: stealer alpha, arhiviste et griffes éclair.
je crois que j'ai pensé à à peu près tt le nécessaire. dites-moi ce que vous en pensez svp.
j'aurais besoin de l'opinion de vous svp.
l'idée se base à la fois sur le fait que j'ai les boites de jeu de plusieurs éditions. je pense surtout à la 2 et la 3. figs peintes et tout.
également se base sur le thème de la convention: trêve et paix. disons que dans ce cas précis c'est surtout une excuse pour faire un scénario géant.
le plateau est encore en chantier, mais il serait plus ou moins symétrique.
une mission pour 2 à 6 joueurs.
les plateaux de la 2° éd d'un coté, ceux de la 3° de l'autre, dirigés vers le centre et qui se rejoignent.
au milieu, dans une grande pièce, se trouve un émissaire Tau qui voulait étudier l'ennemi stealer (oui, c'est con un tau. c'est paske ça a pas de nez. comme voldemort).
chaque joueur space marine a 2 escouades. leur but est d'atteindre le tau et de le faire sortir de son coté, par une sortie idoine (pas aussi loin que les couloirs d'entrée. sinon ça en finira jamais).
Le tau ne bouge qu'en accompagnant un SM: si un SM se tient près de lui, il peut le faire bouger en meme temps que lui meme. en claquant 1PA pour "l'activer".
les SM peuvent tirer au fulgurant sur ceux du joueur SM adverse. dans le cas d'une touche, la cible ne meurt pas mais ne pourra pas activer le tau à son tour suivant.
le tau n'a pas de PA ni PC. il ne peut que suivre un SM (voire plusieurs dans le meme tour), mais avec un max de 6PA utilisés pour le faire bouger par tour. il n'a pas d'orientation non plus.
Le tau ne bloque pas les lignes de vue, il n'est pas non plus la cible des attaques.
de la part des SM parce qu'il se baisse juste à temps (il sait qu'ils sont cons, ces grands cons) et parce que le but des SM est de le ramener à tt prix.
de la part des stealers paske genre il s'est oint de phéromones alien et passe inaperçu.
il occupe néanmoins une case et peut servir de tampon pour éviter un cac (ou pkoi pas qu'on peut attaquer par-dessus la tete du tau pour 2PA).
il y a aussi 2 joueurs stealers. un par coté, chacun avec ses zones d'entrée et chacun avec ses blips et figurines.
chacun a un blip sur le plateau au début, et chacun en reçoit un par tour, plus un à se réfléchir entre les 2 de qui l'aura.
on va éviter les figs trop bourrines: stealer alpha, arhiviste et griffes éclair.
je crois que j'ai pensé à à peu près tt le nécessaire. dites-moi ce que vous en pensez svp.
Dernière édition par lepedge le Dim 11 Aoû 2013 - 18:09, édité 1 fois
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: un space hulk pour la convention du fantastique
à noter que c'est pas loin de ce que serait un space blood bowl.
si jamais on voulait en faire un...
(siflotte)
si jamais on voulait en faire un...
(siflotte)
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: un space hulk pour la convention du fantastique
bon.
j'ai fini de faire le map.
ça me semble intéressant et équitable.
je vais voir d'ici la convention si j'ai le temps de l'essayer.
j'ai fini de faire le map.
ça me semble intéressant et équitable.
je vais voir d'ici la convention si j'ai le temps de l'essayer.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: un space hulk pour la convention du fantastique
grand merci, mais eske à priori il y aurait des trucs à modifier, des idées...?
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: un space hulk pour la convention du fantastique
Hum croupouk bière space Hulk..... bonne idée, néanmoins j'aurai espérer que le tau donne un bonus ou un malus(style, le tau ce fait chasser par Une grosse bête). Ce qui fait que, nous avons besoin du tau pour gagner, mais en contre partie il attire le gros comme un aimant....... dilemme, cruel dilemme. Je kiff grave mon idée :-)
Invité- Invité
Re: un space hulk pour la convention du fantastique
bin yaura déjà pas mal de complications:
prendre le tau à l'autre SM tout en survivant aux stealers (ce qui en soi est déjà chaud).
et le stealer a pas forcément de raisons de se tirer dans les pattes alors que les SM oui.
et je pense qu'il y a pas trop besoin d'attirer les grosses betes vers le tau puiske le jeu fera que les stealers iront naturellement dans cette direction.
quand à la grosse bete, je veux faire simple quand meme. si je la mets il faut aussi mettre le psyker en face, toussa. et ça va etre plus long à tt expliquer aux gens qui jouent.
prendre le tau à l'autre SM tout en survivant aux stealers (ce qui en soi est déjà chaud).
et le stealer a pas forcément de raisons de se tirer dans les pattes alors que les SM oui.
et je pense qu'il y a pas trop besoin d'attirer les grosses betes vers le tau puiske le jeu fera que les stealers iront naturellement dans cette direction.
quand à la grosse bete, je veux faire simple quand meme. si je la mets il faut aussi mettre le psyker en face, toussa. et ça va etre plus long à tt expliquer aux gens qui jouent.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: un space hulk pour la convention du fantastique
or donc, voici le Tau, fabriqué de mes blanches mains avec plein de bouts qui trainaient dans une boite.
pour citer José: "si c'est gratuit, c'est dans mes prix."
si j'ai une inspiration particulière, je mettrai des petits keuchozes sur le socle, histoire d'habiller un peu le tout.
sinon, moi je suis pret.
pour citer José: "si c'est gratuit, c'est dans mes prix."
si j'ai une inspiration particulière, je mettrai des petits keuchozes sur le socle, histoire d'habiller un peu le tout.
sinon, moi je suis pret.
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
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