Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Convention du fantastique

3 participants

Aller en bas

Convention du fantastique Empty Convention du fantastique

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 19:05

Bien... La convention du fantastique édition 2012 aura lieu à Toulouges dernier WE de septembre. La Guilde avait dans l'idée de proposer à cette occasion un petit tournoi 40k (genre 20 joueurs et en local) le dimanche 30 septembre.
Si 2 gobelins pouvaient se rendre dispos ce jour là ça serait bien voire d'intérêt public... Attention nous sommes sur un format très light (genre 1200/1500 pts) avec du scénar classicoss et tenez vous bien ça sera peut-être le premier tournoi en v6 du département !

A votre bon coeur tas de mécréants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  gildauth Jeu 21 Juin 2012 - 20:33

mouai , je vais choper la presidente de la guilde et lui demander quelle part de budget tient elle à nous accorder !!! à moins que l'on ne fonctionne en libre autonomie ...

thomas m'en a parlé ..0. parait que romain du cyber net and games , aimerait en organiser un !!!!
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 17:39

En effet, en absence de réponse de la part des gobelins, j'ai demandé ailleurs, et Romain de Net and Games se porte volontaire pour organiser. Mais si les gobelins veulent s'y coller c'est vraiment mieux!! Ainsi Romain sera sur le stand commercial de NaG et ce sera donc la meilleure solution pour touts!

Perso je ne serais pas dispo car déjà beaucoup occupé par l'organisation de la convention.

José émettait l'idée d'un tournoi par équipes genre 2x800 ou 2x900 comme ça on double le nombre de joueurs. Qu'en pensez-vous.

Les contraintes : le tournoi doit être au centre de la convention (donc dans le gymnase) afin de rendre l'activité attractive dans l'esprit "ouvert au public" ET ce sera un petit tournoi vendredi soir+samedi+samedi nuit au maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  lepedge Ven 22 Juin 2012 - 18:08

pour ma part, j'aurais bien dit oui, mais je fais jouer 3 parties de jdr.

pour les intéressés, ce sera du star wars, du seigneur des anneaux, et du burgonde.

(oui, je me fais de la pub! Very Happy )
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Ben-ito Ven 22 Juin 2012 - 19:08

Je pourrais être partant pour organiser le tournoi (mais pas seul).
Sur une journée, ce qui pourrait être bien, c'est un format patrouille (genre 500pts), voir même en faisant un format patrouille par équipe de 2 (en enchainant par exemple 5 à 7 parties dans la journée).
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 15:49

Donc si je te suis bien, ça pourrait être un format 2 x500 (j'insiste sur l'idée d'équipe), et je me demande : qu'est-ce qui est le mieux? un format 1000 pts (par équipe donc) avec plus de parties genre de 10h à minuit, ou un format 1500pts (donc 2x750) plus classique mais avec du coup maxi 4 parties?
Après je soulève ces questions pour faire avancer l'idée dans l'intérêt des participants, il est bien sur évident que les arbitres choisiront au final le format qui leur convient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Ben-ito Sam 23 Juin 2012 - 16:50

morkern a écrit:Donc si je te suis bien, ça pourrait être un format 2 x500 (j'insiste sur l'idée d'équipe)
Pourquoi insisté sur un format équipe ?
Un format single a 500pts, sur une table 120*120 permet de caser aussi beaucoup de joueurs (du coup 2 tables de jeu standard cote a cote permet de faire 3 surfaces).
Comme on peut caser un format par équipe de 3*500 sur une table standard.
On peut aussi un truc fun et rare, comme un tournoi single mais partie en équipe, en 2vs2, les équipes étant formées par les orga avant chaque ronde en alliant le meilleur du classement avec le dernier (format théoriquement une équipe "équilibré).

morkern a écrit:et je me demande : qu'est-ce qui est le mieux? un format 1000 pts (par équipe donc) avec plus de parties genre de 10h à minuit, ou un format 1500pts (donc 2x750) plus classique mais avec du coup maxi 4 parties?
Tout dépend de ce qui est recherché.
Un format solo a 500pts, 1h maxi par partie, permet de caser facilement 8 partie de 10h à 20h.
Pour moi un format patrouille qui permet d'enchainer plein de partie c'est l'occasion de jouer avec plus de personnes différente.

Ce qui permettrait de déterminer le format, c'est de savoir comment sont les supports de table sur place et combien il y en a de dispo.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 23:35

Je pense qu'on peut raisonnablement miser sur une vingtaine de tables de jeu, mais ça reste à définir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Ben-ito Jeu 12 Juil 2012 - 21:42

Alors d'autre gobelins pour m'aider sérieusement pour organiser ce tournoi ? parce que du coup je me demande si je vais pas demander de l'aide du coté de Barcarès.

Mais il me faudra au minimum des petites mains de gobelins pour transporter/installer/désinstaller les décors et tables du club.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 15:31

Salut!
où en est-on du projet de tournoi? As-tu des infos plus précises, une ébauche de règlement, une inscription sur le T3?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Ben-ito Jeu 26 Juil 2012 - 8:13

morkern a écrit:Salut!
où en est-on du projet de tournoi? As-tu des infos plus précises, une ébauche de règlement, une inscription sur le T3?
Le règlement est quasiment finit.
Il reste des points de détails qui ont leur importance et qui aurait pu trouver leurs réponses lors des réunion qui n'ont pas eu lieu, j'envoie un mail a Elise ce soir.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 8:47

Salut Ben Ito

Bonne nouvelle!
Si tu as des questions vas-y, je dois avoir à peu près toutes les réponses ou presque !

Concernant réunions et autres rencontres, il y en a eu une qui s'est déroulée sur place en pleine semaine, durant tes horaires de travail.
Il était surtout question de caler les animations les unes par rapport aux autres et on n'est rentré dans le détail d'aucune d'entre elles, ça ne change donc rien.

Le créneau du tournoi était réservé de toutes façons, genre le samedi quand on veut, on attendait à présent un retour de ta part pour les détails...

Concernant le mail à Elise ou "lettre à Elise" c'est cool, mais dans tous les cas, si tu peux me tenir au courant c'est cool, d'une part car je m'occupe avec Damien (un autre gars de la guilde) des différentes animations, mais aussi parce-que je me suis démené pour trouver quelqu'un qui s'occupe du tournoi et qu'au final je me sens donc carrément concerné.

Afin qu'il n'y ai pas de stress, j'ai dit à la guilde : "ne vous inquiétez pas pour le tournoi, Ben-Ito y bosse, au pire vous mettrez le lien vers le T3."

Et pour répondre à ton autre post : ce sera avec plaisir que je te filerais un coup de main (installation, etc)

La semaine prochaine, je compte retourner sur zone avec Régis pour d'autres animations, veux-tu te joindre à nous? Donne nous tes dispos et on va voir sur place?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Ben-ito Jeu 26 Juil 2012 - 18:20

morkern a écrit:Concernant le mail à Elise ou "lettre à Elise" c'est cool, mais dans tous les cas, si tu peux me tenir au courant c'est cool, d'une part car je m'occupe avec Damien (un autre gars de la guilde) des différentes animations, mais aussi parce-que je me suis démené pour trouver quelqu'un qui s'occupe du tournoi et qu'au final je me sens donc carrément concerné.
Elle était facile celle là, sinon pas de problème je te mettrais en copie.
Tiens donne moi deja 2 infos précise : la date exacte et l'adresse du site.

morkern a écrit:La semaine prochaine, je compte retourner sur zone avec Régis pour d'autres animations, veux-tu te joindre à nous? Donne nous tes dispos et on va voir sur place?
J'ai des horaires de bureau (logique je travaille dans un bureau), je peux etre dans la plaine (oui je suis du coté de Prats de Mollo) pour 18h30 tout les soir en semaine.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 1:05

Salut les gens c'est ou pour s'inscrire au tournois. Pars-que pas on a pas eu de nouvel sur 40k catalogne
antho

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 9:21

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=9412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  gildauth Dim 12 Aoû 2012 - 10:36

? euh comment on fait pour jouer tyranide ????

les qg on 3 pv minimum alors que les taus ont des QG à 2 pv ...

les sauvegardes invulnérables interdites à 3+ ... ???? y a une faute de frappe ??? c 'est pas 4+ que vous vouliez écrire ????

enfin bref ...
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Ben-ito Dim 12 Aoû 2012 - 12:27

gildauth a écrit:? euh comment on fait pour jouer tyranide ????
"Comment on fait pour jouer les truc bill tyranide" tu veux dire ?

gildauth a écrit:les qg on 3 pv minimum alors que les taus ont des QG à 2 pv ...
Les QG ne sont pas obligatoire. Les QG Tau obligatoire ("1+") ont 3 pv et ne sont pas exagéré.

gildauth a écrit:les sauvegardes invulnérables interdites à 3+ ... ???? y a une faute de frappe ??? c 'est pas 4+ que vous vouliez écrire ????
Non c'est pas une faute de frappe, qu'est ce qui t'étonne ? de ne pas pouvoir aligner de bouclier tempete ou de zoanthrope !

C'est ce qui est embêtant avec les limitations, c'est qu'elles sont la pour limiter ce que peuvent aligner les joueurs (et donc les embêter par rapport a ce qu'ils voudraient jouer).
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012 - 13:04

ou un disrupteur de phase qui donne une invu de 3 + à un tétrarque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  gildauth Dim 12 Aoû 2012 - 15:46

Ben-ito a écrit:
gildauth a écrit:? euh comment on fait pour jouer tyranide ????
"Comment on fait pour jouer les truc bill tyranide" tu veux dire ?

gildauth a écrit:les qg on 3 pv minimum alors que les taus ont des QG à 2 pv ...
Les QG ne sont pas obligatoire. Les QG Tau obligatoire ("1+") ont 3 pv et ne sont pas exagéré.

gildauth a écrit:les sauvegardes invulnérables interdites à 3+ ... ???? y a une faute de frappe ??? c 'est pas 4+ que vous vouliez écrire ????
Non c'est pas une faute de frappe, qu'est ce qui t'étonne ? de ne pas pouvoir aligner de bouclier tempete ou de zoanthrope !

C'est ce qui est embêtant avec les limitations, c'est qu'elles sont la pour limiter ce que peuvent aligner les joueurs (et donc les embêter par rapport a ce qu'ils voudraient jouer).

tyranide prime une creature gros bill ??? je vois , on ne peut pas jouer les armées que vous n 'aimez pas ... pas grave je sortirais du vert angel ... un chapelain et de la compagnie de la mort c'est moins bourrin ...
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Ben-ito Dim 12 Aoû 2012 - 22:04

gildauth a écrit:tyranide prime une creature gros bill ??? je vois , on ne peut pas jouer les armées que vous n 'aimez pas
Je prefere nettement un tyranide prime plutot qu'un prince, mais tu n'as pas besoin d'un prime pour mener une grosse bande de guerrier a la victoire.

gildauth a écrit:pas grave je sortirais du vert angel ... un chapelain et de la compagnie de la mort c'est moins bourrin ...
Ah bah ça y est, tu fais du boudin.
Et si tu prouvais que tu est un joueur qui maitrise en alignant tu vrais DarkAngel vert et en montrant que ça t'empêche pas de faire du résultat.
De toute façon il y aura une note de compo.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  gildauth Dim 12 Aoû 2012 - 22:06

baf je mettrais de l 'ork avec 3 daakkka jeeeeeeeetttttttttttt .....
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 19:04

Il y avait des Gobs ce WE à la convention...

Convention du fantastique Imgp1720

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention du fantastique Empty Re: Convention du fantastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum