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La V6.2 par tristan

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Message  aborash Dim 10 Fév 2013 - 20:44

Salut,
Alors voila je vais pas argumenter une heure, je n'aime juste pas la V6.
Il y a trop de regles mal faite et c'est pourquoi j'ai pensé a la V6.2 qui ameliorerai juste notre plaisir de jeu, je cherche des volontaires pour tester avec moi ce que ca vaut.
Je vais vous lister les points qui changent par rapport a la V6:
-La distance de charge est fixe , toujours 6pas ; course permet dorenavant de charger apres un sprint.
-Plus de tir de contrecharge.
-Tout les vehicules ont pc3 autant les landraider que les landspeeder.(ca evite un effet doublon)
-Pas de test d'abjurer le sorcier.( seule exception la coiffe des archivistes qui annule a 4+ sur l'unité de l'archiviste)
-plus de tir au jugé sur les aeronefs, mais une penalité de -1 en CT (ce qui evite qu'un ork et un darkangel ai la meme chance de toucher un avion..)
-plus de limitation de 50% sur les reserves, mais on peux toujours perdre si on a aucune unités sur la table a la fin d'un tour de joueur
-les scout peuvent se redeployer hors de la zone de deploiement toujours pas de charge au premier tour.

Voila, critique pertinente et joueurs desireux d'essayer sont demandés.

aborash

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Message  Roberto Dim 10 Fév 2013 - 21:18

Cela correspond plus a une v5.5 lol

Je suis assez ok avec toi... mais pas sur tout!
Distance aléatoire est Beaucoup plus réaliste je trouve que les 6 ps qui sont aussi bien pour une unité de bête ou d'infanterie...
Le tir de contre charge je trouve ça bien aussi mais le souci c'est que 1 ork a la même proba qu'un SM de contrer l'assaut... et ça c'est pas réaliste!
Les points de coques sont bien réalistes, on est bien ok que détruire un Land est plus difficile d'une sentinelle... Par contre je reviendrais bien au tableau de la v5 car en v6 on peu trop facilement exploser un char surtout que maintenant pa2= +1 et pa 1+ +2!!!!!!
Abjurer sur un 6 non plus surtout que désormais tout le monde peut jouer des psy (sauf necrons je crois)
OK pour les Aéronef!!
Reserves Pareil
et les scouts aussi (v5)

Maintenant les règles sont les même pour tous... autant s'y faire !

PS tu crois pas que les missiles Mind Strik des CG sont pas abusé contre eux même? leur propre arme est la pire pour leur propre vie... ce n'est pas digne de l'inquisition!!!!
Roberto
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Message  aborash Dim 10 Fév 2013 - 21:41

PS tu crois pas que les missiles Mind Strik des CG sont pas abusé contre eux même?
sont pas abusé tout court XD

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Message  gildauth Dim 10 Fév 2013 - 22:33

aborash a écrit:Salut,
Alors voila je vais pas argumenter une heure, je n'aime juste pas la V6.
Il y a trop de regles mal faite et c'est pourquoi j'ai pensé a la V6.2 qui ameliorerai juste notre plaisir de jeu, je cherche des volontaires pour tester avec moi ce que ca vaut.
Je vais vous lister les points qui changent par rapport a la V6:
-La distance de charge est fixe , toujours 6pas ; course permet dorenavant de charger apres un sprint.
-Plus de tir de contrecharge.
-Tout les vehicules ont pc3 autant les landraider que les landspeeder.(ca evite un effet doublon)
-Pas de test d'abjurer le sorcier.( seule exception la coiffe des archivistes qui annule a 4+ sur l'unité de l'archiviste)
-plus de tir au jugé sur les aeronefs, mais une penalité de -1 en CT (ce qui evite qu'un ork et un darkangel ai la meme chance de toucher un avion..)
-plus de limitation de 50% sur les reserves, mais on peux toujours perdre si on a aucune unités sur la table a la fin d'un tour de joueur
-les scout peuvent se redeployer hors de la zone de deploiement toujours pas de charge au premier tour.

Voila, critique pertinente et joueurs desireux d'essayer sont demandés.


je suis contre la v6 n est pas la meilleur version de 40k ni la v5 ni la v4 et encore moins la v3

la v2 se voulait realiste et finalement dans un esprit de bonne foi ( pour games de l epoque ) , donnait des partie plus que longue ....
nul n est parfait , et la v6 encore plus pour moi sont seul défaut est la descente des véhicules et la distance de charge aléatoire mais au final pour le premier point c'est presque pareil que les 3 précédentes ( on perd deux pas en moyenne sur tout les armées )
pour le tir de contre charge imagine toi pauvre garde imperial en train de te faire charger par un berserker et tu vas rester là en attendant qu il arrive ...NON la garde meurt mais ne se rend pas , faut proteger le domaine de l Empereur et les saucissons ...

tu as deja vu un avion passé en raz mot , bah prés de rivesalte y a une base aérienne et des fois on y voit des super etendart voir des rafales bah même sans passer en vol supersonnique au decolage ca va beaucoup vite qu'une voiture et pour en touché un en vol ça relève plus du miracle que de la précision de l arme ... sinon on verrait les irakiens ou les afga ou tout autre ennemis des USA afficher avec grandiose les trophées de milliers d'avions ( f14 , f16 , f22) abattus... à moins d'avoir un canons DCA ( regle antiaerienne ) je ne suis pas d'accord sur le faite que les armes AA du jeu ne puisse pas tirer sur des troupes au sol mais bon faut bien une contre partie
je suis d'accord avec toi les space ne devrais pas avoir la même chance de touché un aeronef que un ork apres tout le tir releve de la chance et donc comme y croit très fort il devrait pouvoir sur un 6+ et le space bourrin sur un double 6 la foi envers l' Empereur ne sauvent personne .

bref tout ca pour dire que tu peux apporter ta pierre aux regles en contactant games par le site internet sur les regles que tu ne trouve pas adaptées au jeu mais pense à proposer un projet bien penser sans toucher au x modification de la v6 sinon retournont à la v5 ca ira plus vite
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Message  aborash Lun 11 Fév 2013 - 12:01

En fait le soucis viens juste du fait que tout le monde joues exactement les meme unités, en réequilibrant a la fois le tir et le corp a corp on jouerai plus de diversité.
pour les points de coque on gagnerai beaucoup en diversité par exemple qui joue encore des vehicules a 2PC? de plus l'explication GW c'est plus un vehicule a de blindage plus il doit avoir de points de coque, c'est un peu pareil que les plaguemarines qui ont insensible a la douleur et endu 5 "justement parcequ'il ressentent pas la douleur" sisi reliser votre codex.
Du coup les vehicule faible sont encore plus faible et personne les jouent et les vehicules fort encore plus fort.
Pour les psyker c'est surtout par rapport au nombre de jet comparé a un tir simple.(3 jet au lieu d'un)

et pour les aeronefs avec juste -1CT quand on leurs tire dessus il demanderai plus de subtilité a etre joué. plutot que d'etre quasi invulnerable a l'heure actuelle et en plus on ne jouerai pas systematiquement un quadritube.

Les regles sont les meme pour tout le monde mais ca veut pas dire autant que c'est pas la merde en barre qu'on a donné a tout le monde.

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Message  lepedge Lun 11 Fév 2013 - 21:25

après avoir fait pas mal de partie, je trouve la V6 très bien, bon il y a des lacune mais bon comme dans tous jeux.

comme tu dit beaucoup de joueurs font (en gros) les même liste, je dirais juste qu'au lieux de faire des liste optimiser faite des listes concept et pas forcement optimiser pour gagner.
mon humble avis^^

(c thibeauld qui parle, pierre pense a éteindre ta session^^)
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Message  Roberto Lun 11 Fév 2013 - 21:30

MDR tout a fais ok!! il faut faire des listes CAPILLOTRACTEES !!!!
D'ailleur je vous en concocte une! MDR LOL
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Message  gildauth Lun 11 Fév 2013 - 21:43

le soucis c'est les joueurs en tournois pourquoi jouer toujours la même chose , bah parce que 10 chevaliers deathwing ca bourre un max et avec belial c est des troupes bingo et en allié deux escouade d'assaut blood avec un stromraven c'est invulnerable ... d'un autre coté je suis sur qu avec des listes plus drole et moins identiques on peux gagner


je rappelle qu avec une liste molle de tyty je suis arrivé presque premier au tournoi des gobs ... donc changer vos listes jouer pour le plaisir et avec des unités de merde pour plus de bourre

les objectifs sont géniaux et faut les jouer exterminer l adversaire c'est drole quand c'est un chieur quand c'est quelqu un de cool je prefere prendre un peu de moelleux au chocolat pour m attendrir

même avec les blood je ne joue jamais la même chose que les autres et pourquoi ??? pour destabiliser les tournoyeurs pas habituer à rencontrer des unités peu utiliser ils font des erreurs ... donc vive les whirlwind , les tyranoflex , les escouades d'assaut à pied et en rhinos c'est pas efficaces mais ca surprend


pour les pc je trouve ca equilibrer ... pourquoi un speeder qui est une gazelle avec un multi fuseur alors que le land raider est un leclerc hyper blindé ...
une gazelle se detruit à l ak 47 alors qu il te faut un missile tomahawk pour le leclerc !!!!


pour l anti aerien je reste sur 6+ car quand tu n as pas de missile sidewinder bah tu peux pas abattre le mig 28 qui te balance des tonnes de plombs dans la gueule
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Message  gildauth Lun 11 Fév 2013 - 21:45

même les armée moderne jouent avec les mêmes listes ... rangers, commando , transport aeroporté ...

le dernier a avoir mis une liste fulll tank c'est sa&ddam et je rappelle le faite historique ...15 minute de combat pour 200 char detruits
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Message  Roberto Lun 11 Fév 2013 - 21:49

wé t'as failli fini 1er avec ta liste molle alors que je t'est roulé dessus et j'ai fini dernier... ça laisse a réfléchir!
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Message  gildauth Lun 11 Fév 2013 - 22:50

plus d'objectifs gagnés
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Message  vlad78 Mar 12 Fév 2013 - 20:03

aborash a écrit:Salut,
Alors voila je vais pas argumenter une heure, je n'aime juste pas la V6.
Il y a trop de regles mal faite et c'est pourquoi j'ai pensé a la V6.2 qui ameliorerai juste notre plaisir de jeu, je cherche des volontaires pour tester avec moi ce que ca vaut.
Je vais vous lister les points qui changent par rapport a la V6:
-La distance de charge est fixe , toujours 6pas ; course permet dorenavant de charger apres un sprint.
-Plus de tir de contrecharge.
-Tout les vehicules ont pc3 autant les landraider que les landspeeder.(ca evite un effet doublon)
-Pas de test d'abjurer le sorcier.( seule exception la coiffe des archivistes qui annule a 4+ sur l'unité de l'archiviste)
-plus de tir au jugé sur les aeronefs, mais une penalité de -1 en CT (ce qui evite qu'un ork et un darkangel ai la meme chance de toucher un avion..)
-plus de limitation de 50% sur les reserves, mais on peux toujours perdre si on a aucune unités sur la table a la fin d'un tour de joueur
-les scout peuvent se redeployer hors de la zone de deploiement toujours pas de charge au premier tour.

Voila, critique pertinente et joueurs desireux d'essayer sont demandés.

Donc en gros tu veux que ton armée TYTY ele ROOXXXE PUTAIN DE SA RACE TOUT LE MONDE.

- Perso je n'aime pas la charge aléatoire. Alors je réfèrerai qu'elle soit semie aléatoire genre X + 1D6 qui varie selon le type d'unité avec prise en compte des terrains bien sûr.
- Cumuler course et charge je suis archi contre.
- La contre charge je suis pour. Archi pour. c'est pour moi un des grands plus de la V6.
- abjurer le sorcier je suis pour, archi pour. Les pouvoirs sont trop bourrins sinon.
- pénalité de -1 est beaucoup trop faible pour les aéronefs. Tire à la kalash sur un F16 et vois combien tu vas en descendre. aucun. Regardez vos cassetttes VHS sur les bombardements de bagdad la nuit en 91 pour vous faire une idée du résultat de manque de matériel antiaérien spécialisé et moderne. Mas tous les codex doivent avoir des options anti aérien.
- La limitation de 50% pour les réserves, je suis pour, archi pour. Ca limite drôlement les enculeries genre tu passes deux tour à pas pouvoir me tirer dessus parce que je ne suis pas là.

- Heu les scouts ne peuvent pas se déployer en dehors de la zone de déployment? savais pas.

Je n'aime pas la façon dont les duels sont matérialisés. Je limiterai la règle duels aux QG. Point barre.
Je n'ai rien contre les points de coque sauf que les gros véhicules en ont pas assez . dixit land raider qui coûte quand même 250 points.

et les petits véhicules à 2pq , normallement ça ne coûte pas cher et ils sont sensés être manoeuvrants.
de toute façon je donnerai un save à tous les véhicules en rapport avec le blindage ou alors j'exigerai que les points de coques sautent tous au même tour pour que le véhicule soit détruit (hors explosion) et je reprendrzi les tables de la V5 pour les dégâts lourds.


Dernière édition par vlad78 le Mar 12 Fév 2013 - 20:15, édité 1 fois

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Message  vlad78 Mar 12 Fév 2013 - 20:04

gildauth a écrit:le soucis c'est les joueurs en tournois pourquoi jouer toujours la même chose , bah parce que 10 chevaliers deathwing ca bourre un max et avec belial c est des troupes bingo et en allié deux escouade d'assaut blood avec un stromraven c'est invulnerable ... d'un autre coté je suis sur qu avec des listes plus drole et moins identiques on peux gagner


je rappelle qu avec une liste molle de tyty je suis arrivé presque premier au tournoi des gobs ... donc changer vos listes jouer pour le plaisir et avec des unités de merde pour plus de bourre

les objectifs sont géniaux et faut les jouer exterminer l adversaire c'est drole quand c'est un chieur quand c'est quelqu un de cool je prefere prendre un peu de moelleux au chocolat pour m attendrir

même avec les blood je ne joue jamais la même chose que les autres et pourquoi ??? pour destabiliser les tournoyeurs pas habituer à rencontrer des unités peu utiliser ils font des erreurs ... donc vive les whirlwind , les tyranoflex , les escouades d'assaut à pied et en rhinos c'est pas efficaces mais ca surprend


pour les pc je trouve ca equilibrer ... pourquoi un speeder qui est une gazelle avec un multi fuseur alors que le land raider est un leclerc hyper blindé ...
une gazelle se detruit à l ak 47 alors qu il te faut un missile tomahawk pour le leclerc !!!!


pour l anti aerien je reste sur 6+ car quand tu n as pas de missile sidewinder bah tu peux pas abattre le mig 28 qui te balance des tonnes de plombs dans la gueule

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Message  vlad78 Mar 12 Fév 2013 - 20:11

gildauth a écrit:même les armée moderne jouent avec les mêmes listes ... rangers, commando , transport aeroporté ...

le dernier a avoir mis une liste fulll tank c'est sa&ddam et je rappelle le faite historique ...15 minute de combat pour 200 char detruits

Heu, il a aligné 200 leman russ contre 200 land raiders avec esprit de la machine à bs4. Il ne pouvait pas gagner. Il y a une ou deux générations d'écart entre le T72 et le M1 abram américain, surtout la visée laser informatisée qui permet de tirer en mouvement et qui voit de jour comme de nuit et à travers les fumis alors que le T72 c'est le tank à papi, je roule ou je tire mais pas les deux..

Tu trouverais un meilleur exemple avec les évolutions de tsahal et comment ils avaient constitué des brigades full tanks dans les années 60-70 avant de se rendre compte pendant le kippour que le soutien de l'infantrie motorisée était essentiel en complément des chars pour éviter que trop de soldats à pieds avec un lance missile à 2000 dollars foutent tes chars valant 1000000 dollars pièce en l'air.


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Message  aborash Mar 12 Fév 2013 - 20:14

Donc en gros tu veux que ton armée TYTY ele ROOXXXE PUTAIN DE SA RACE TOUT LE MONDE.
et plus encore !

Non j'ai aussi une grosse garde de tir qui fouette bien dans cette edition ( vendetta demolisseur et compagnie..) mais bon depuis la V4 le cac ne cessent pas de perdre de l'interet. je me dit qua ce rythme en V7 si on joue tir on jouera a40k et si on joues cac on devra jouer a battle.
Et bon j'ai pas investit dans de la gurines pour qu'elle reste dans sa malette.

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Message  vlad78 Mar 12 Fév 2013 - 20:17

aborash a écrit:
Donc en gros tu veux que ton armée TYTY ele ROOXXXE PUTAIN DE SA RACE TOUT LE MONDE.
et plus encore !

Non j'ai aussi une grosse garde de tir qui fouette bien dans cette edition ( vendetta demolisseur et compagnie..) mais bon depuis la V4 le cac ne cessent pas de perdre de l'interet. je me dit qua ce rythme en V7 si on joue tir on jouera a40k et si on joues cac on devra jouer a battle.
Et bon j'ai pas investit dans de la gurines pour qu'elle reste dans sa malette.

La roue tourne, les armées polyvalentes survivent. Il faut s'adapter. Je trouve normal que 40k soit plus tir amha. Maintenant ose me dire que t liste tyty est ridicule vu comme j'an ai chié contre toi. Dès que tu auras un nouveau codex tu bondiras comme avant au cac.

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Message  aborash Mar 12 Fév 2013 - 20:45

c'est sur que faire du tyty dur c'est toujours possible ( prince ailé, tervigon et gardien des ruches) , apres c'est vrai que j'aimais beaucoup la V5 comme edition moi.

D'ailleur vlad si sa te dit une partie un de ces jours. (je jouerai mix garde/blood angel car je n'ai pas encore assez de gurines en blood).

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Message  gildauth Mar 12 Fév 2013 - 22:25

lol tu viens de comprendre la difference entre la guerre au 11 eme siecle et celle du 21 eme siecle ... mmm , grosse armure de metal et mega épée contre armure legere plus casque protege eclat avec lunette thermique et fusil d'assaut ...

combien de fleches faut il pour arreter un templier à pied muni un d'un pavois ??? et combien de balle de famas faut il pour transperser le même templier dans son cercueil ???


reponce pour les fleches bah une si t'es cocu , elle atterrie dans la jointure du coup , il s'ecroule et ton pote le zigouille avec son cimetere !!!

pour le famas facile , une seul , à 30 m elle passe à travers le cercueil de pierre , le pavois le camails de maille et atterrie dans le reste du cimetière lol!

bref c'est normal, la guerre moderne entraine tir bombe et horreur , le corp à corp d'apres les potes militaires sont des horreurs sans nom d'un autre coté d'avis personnel, les missiles et obus tiré par leur bateau sont encore plus monstrueux ...

bref tout ca pour dire que la V6 est bien, warhammer c'est mieux (moins de tir plus de CAC ) les tyty sont cheattés QUAND ON S'EST LES JOUER mdr je suis pour virer les pouvoirs psy des humains , des orks , ... en faite tout le monde sauf les eldars , les chaostiques , les tytys ... mais c'est une question de gouts les pouvoir psy sont à jeter dans le fossé lol!
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Message  aborash Mar 12 Fév 2013 - 22:51

bref tout ca pour dire que la V6 est bien, warhammer c'est mieux (moins de tir plus de CAC ) les tyty sont cheattés QUAND ON S'EST LES JOUER
demande au gens avec qui j'ai fais des tournoi si je sais pas jouer mes tyty Cool genre tournoi du mesnyl en equipe de 4 ou je suis le sacrifié precipitoire contre la liste bourrine, et ou je roxx a toute les partis.

Apres meme toi tu peux pas dire que des guerrier tyty contre des dread doubleautocanon munition psy, meme en les jouant bien ta une chance, non ta aucune chance c'est stat c'est tout !

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Message  gildauth Mer 13 Fév 2013 - 9:20

je pense que même conte le chevalier gris tu devrais quand même arriver à gagner .... le dread a munition psy y en a dans chaque armée des trucs aussi pourris donc bien c'est pas forcement le détruire mais réagir en fonction de tout ce qui va dans l' ensemble

pour la défaite n est qu'une futur victoire
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Message  vlad78 Jeu 14 Fév 2013 - 19:42

gildauth a écrit: je pense que même conte le chevalier gris tu devrais quand même arriver à gagner .... le dread a munition psy y en a dans chaque armée des trucs aussi pourris donc bien c'est pas forcement le détruire mais réagir en fonction de tout ce qui va dans l' ensemble

pour la défaite n est qu'une futur victoire

T'as beaucoup joué ork toi, non ?

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Message  gildauth Jeu 14 Fév 2013 - 19:52

oui ... on perd jamais , on gagne ou on reviendra plus fort
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