le tournoi des gobelins de février 2012
+2
gildauth
el presidente
6 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
rien juste l inscription
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
tournoi de février
Je pense qu'a 1800 pts,on tiens un tournoi original et fluide sur une journée.L'idée du buffet est assez sympa,pour les gobelets,des jetables feront largement l'affaire.
el presidente- Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
Bien, bien... On se dirige vers:
- 1800 points
- Un buffet (on compose son sandwich soi même) compris dans l'inscription (12 €)
- 1800 points
- Un buffet (on compose son sandwich soi même) compris dans l'inscription (12 €)
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
1800 pts serait un bon format. vivement fevirteer.
petitlapinrose- Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
mmm le buffet est pas forcement une mauvaise idée, ( c est même une bonne idée) mais comment faire ? une baguette ou une demi baquette ? quels ingredients ? du frais ? ou le stocker avant le tournoi ? bref .....à quand la réunion ?
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
pour la date de la réunion, la parole et à Thomas (il est aussi organisateur, il faut donc qu'il soit présent)
cela peut être:
- le 12/10
- le 19/10
- le 02/11 (dernier délai)
cela peut être:
- le 12/10
- le 19/10
- le 02/11 (dernier délai)
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
le 2 novembre , non c'est l anniversaire de ma douce ....les autres dates sont bonnes pour moi
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
Bon OK la douce passe avant tout... La réunion aura donc lieu le 12 ou le 19 de ce mois. Merci de nous faire savoir vos dispos/préférences pour l'une de ces 2 dates.
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
le 12/10 ok pour moi!
Et je te mets ta raclée juste après?
Et je te mets ta raclée juste après?
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
Je vous confirmerai la date du 12/10 (attention c'est la semaine prochaine) dans la soirée...
Les scénarios seront créés et testés uniquement par Thomas et moi (cela veut dire que Thomas et moi allons obligatoirement nous affronter au minimum 3 fois avant le tournoi)
A tout à l'heure
Les scénarios seront créés et testés uniquement par Thomas et moi (cela veut dire que Thomas et moi allons obligatoirement nous affronter au minimum 3 fois avant le tournoi)
A tout à l'heure
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
C'est OK pour le mercredi 12 octobre prochain à 20h30: réunion des Gobelins pour parler Gobelets...
Merci de faire passer le message (à Igor, Phil le Momonyne et Fred notamment)
pour rappel ceux qui seront présents:
- Thomas
- phil " el presidente"
- Georges
- Régis le Prout
Arg
Thomas, pas de partie pour moi après la réu: je me couche tôt car en déplacement sur Béziers le lendemain à la première heure (et oui c'est ça les vieux: pipi, caca et dodo)
Merci de faire passer le message (à Igor, Phil le Momonyne et Fred notamment)
pour rappel ceux qui seront présents:
- Thomas
- phil " el presidente"
- Georges
- Régis le Prout
Arg
Thomas, pas de partie pour moi après la réu: je me couche tôt car en déplacement sur Béziers le lendemain à la première heure (et oui c'est ça les vieux: pipi, caca et dodo)
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
Pour se remettre en jambes sur les règles de jeu et présenter les règles aux gens curieux, je propose une partie de Rules of Engagement après la petite réunion tournoi.
Invité- Invité
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
Mais ça ne t'était pas adressé!
Alors passe ton chemin!
Alors passe ton chemin!
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
va-t-en mécréant!
(dit le mec qui voulait peindre ses anglais en rouge sang et bleu ultramarine)
(dit le mec qui voulait peindre ses anglais en rouge sang et bleu ultramarine)
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
Je m'excuse de ne pas trop participer au forum, mais je tiens à rectifier une erreure concernant le tournoi de l'année dernière :
Pour 10€ il y avait :
Petit dej avec café + croissant + jus d'orange
Sandwich à midi (jambon beurre ou fromage) + boisson.
Et il me semble café à volonté toute la journée.
L'idée du buffet est très bonne car elle donnera moins de travail aux organisateurs, mais demandera un minimum d' organisation pour que ce ne soit pas le bordel. De même qu'il faut qu'il y est une place prévue.
L'idée d'une consigne pour les verres plastiques (voir vaisselle) est par contre inutile. Il faut en acheter une centaine, maitre à disposition un feutre indélébile et le tour est joué.
Autre remarque : si buffet à volonté = pas de vente de boissons/sandwichs/confiseries/etc... donc passer de 10€ à 12€ est à mon avis justifié puisque tout est compris dans le prix.
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
morkern le Mar 4 Oct - 13:03
.gildauth a écrit:
bon je veux bien , mais mon dernier mot est 12 euros...
L'an dernier on était à 10 euros, qu'est ce qui état compris dedans?.
morkern
Messages: 40
Date d'inscription: 29/07/2011
.
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
gildauth le Mar 4 Oct - 14:08
.rien juste l inscription
Pour 10€ il y avait :
Petit dej avec café + croissant + jus d'orange
Sandwich à midi (jambon beurre ou fromage) + boisson.
Et il me semble café à volonté toute la journée.
L'idée du buffet est très bonne car elle donnera moins de travail aux organisateurs, mais demandera un minimum d' organisation pour que ce ne soit pas le bordel. De même qu'il faut qu'il y est une place prévue.
L'idée d'une consigne pour les verres plastiques (voir vaisselle) est par contre inutile. Il faut en acheter une centaine, maitre à disposition un feutre indélébile et le tour est joué.
Autre remarque : si buffet à volonté = pas de vente de boissons/sandwichs/confiseries/etc... donc passer de 10€ à 12€ est à mon avis justifié puisque tout est compris dans le prix.
loilodan- Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
je vomi l'idée du buffet ........ rien que l idée de couper des salades des tomates , des oignon ..... ou de voir un produit bio sur notre stand bouffe me file de l urticaire (lol )
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
Maître Georges, tu n'es pas orga sur cette édition 2012 par conséquent tu n'auras pas à te préoccuper du buffet. Ainsi tu pourra garder ton vomi pour autre chose.
A mercredi tas de mécréants
A mercredi tas de mécréants
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
+1georges, juste pour le principe (et pour la polémique).
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
lol en dehors des conneries du forum, on discutera sérieusement mercredi ..
gildauth- Messages : 4739
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
Bon, comme convenu lors de notre réunion de haute volée, voici le texte qui apparaîtra sur T3. Merci de me donner vos avis/corrections dans les meilleurs délais...
1. Déroulement du tournoi
Le tournoi comprendra 3 parties, le dimanche 12 février 2012 au foyer rural de PONTEILLA (Pyrénées Orientales) de 8H00 à 17H00.
Le système global se fera selon le principe de la "ronde suisse", chaque joueur jouant un nombre de parties identiques.
2. Les parties
Les parties seront limitées à 6 tours ou 2h00 (déploiement compris) Attention, les retards pourront occasionner une diminution du temps de la partie (si vous commencez à vous déployer avec 15 minutes de retard, il vous restera 1h45 pour terminer la partie !) A la fin des parties, les joueurs auront à compléter une fiche de résultat sous le contrôle du ou des arbitres.
3. Inscription
Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 24.
Le tournoi est ouvert à toutes et à tous à condition de maitriser le système de jeu et le contenu du Codex faisant référence à son armée. Il est préférable de disposer d’un accès Internet et d’une adresse électronique pour favoriser les échanges avec les organisateurs du tournoi.
La date limite d’envoi des listes et du règlement est fixée au lundi 30 janvier 2012 à minuit
L’inscription est valide à réception :
• du chèque d’inscription d’un montant de 12 € à l’ordre de Georges FROIDEVAUX à envoyer à l’adresse suivante :
Georges FROIDEVAUX
Chez Audrey MARCOS
Résidence Dakota, Bâtiment D, appartement 66
22 boulevard Kennedy
66100 PERPIGNAN
• de la liste d’armée définitive avec le nom, prénom et coordonnées du joueur par mèl à l’adresse suivante :
rondole.regis@wanadoo.fr
4. Conventions réglementaires utilisées pour le tournoi
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi est le livre officiel (V5) Seuls les Codex officiels sont autorisés (y compris le nouveau Codex Sœurs de Bataille apparus dans les White Dwarf N° ) Les dernières FAQ (à consulter sur le site de Games Workshop) feront aussi référence en terme d’arbitrage : nous vous conseillons fortement d’en maitriser le contenu au moment du tournoi !
5. Composition de l'armée et figurines
Le format du tournoi est de 1 800 points maximum avec les choix minimaux standards (1 QG, 2 Troupes). Chaque joueur utilisera la même liste d'armée tout au long du tournoi. Les personnages spéciaux et/ou nommés sont interdits.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne
seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire. Les arbitres se réservent le droit d’exclure une figurine qui n’a rien à voir avec ce qui est indiqué sur la liste d’armée. A ce sujet, nous comptons sur le bon sens des joueurs pour éviter toute polémique afin de contribuer à l’ambiance chaleureuse et conviviale de ce tournoi.
Seules les figurines Citadel-GW et/ou Forge World (à condition qu’elles soit en cohérence avec la liste d’armée) seront autorisées.
Il n’y aura pas de note de composition : si vous voulez aligner 9 Oblitérators ou 6 Basislisk, vous serez quand même le bienvenu !
Rappel en ce qui concerne les socles :
• 25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine
• 40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuées.
• 60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, Dreadnought, véhicule antigrav (sauf véhicule volant de type Valkyrie ou Stormraven)
Toutes les figurines devront être peintes avec au moins 3 couleurs.
Chaque joueur devra se munir de son matériel de jeu (dés, réglette, Codex…)
Bien entendu les conversions sont autorisées à condition qu’elles soient réalistes et facilement identifiables.
6. Il est beau mon objectif et personne n’osera venir le contester !
Chaque joueur devra aussi se munir d’un pion objectif personnalisé monté sur un socle de 60 mm (ni plus grand ni plus petit) type socle de Dreadnought…Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un socle officiel plastique (cela peut être taillé dans un bout de carton fort, isorel, carton plume..)
De manière générale, il convient de créer cet objectif dans l’esprit de votre armée. Attention, ces objectifs serviront dans un des scénarios du tournoi… En conséquence faites en sorte qu’il soit « jouable » c'est-à-dire que les contours du socle soient suffisamment dégagés pour éviter toute contestation dans une situation de mise au contact.
Vous n’êtes pas non plus obligé d’utiliser que du rabiot provenant de la gamme de figurines GW/Citadel.
Il y aura un prix spécial pour le plus bel objectif du tournoi ! Alors faites-vous plaisir !
7. Classement & récompenses
Victoire : 20 points/joueur
Match nul :15 points/joueur
Défaite : 5 points/joueur
En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire marquera 20
points . Le joueur qui aura choisi d’abandonner ne marquera aucun point.
Les 5 meilleurs joueurs du tournoi recevrons un prix.
En cas d’égalité, les arbitres tiendront compte du comportement général des joueurs (fair-play) et de la qualité visuelle des armées (et du pion objectif)
1 prix sera décerné au dernier au classement général
Le meilleur pion objectif recevra également un prix.
8. Infos pratiques
Le tournoi se déroulera dans la grande salle du Foyer Rural de PONTEILLA (c’est au centre du village) Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,80 x 1,20 mètres et agrémentées de décors variés.
Horaires :
7h45/8h30 : accueil, collation du matin (offert) et contrôle des armées.
8h30/8h45 : informations générales sur le tournoi et distribution du premier scénario
8h45/10h45 : partie 1
10h45/11h00 : pause
11h00/13h00 : partie 2
13h00/14h30 : repas
14h30/16h30 : partie 3
16h30/17h00 : remise des prix
Le repas est compris dans la participation aux frais de l’inscription (sandwich, boisson et dessert) ainsi que le café et le thé à volonté pendant la journée.
Si vous avez le moindre doute sur une figurine et son équipement ou alors sur la création de votre magnifique pion objectif, n’hésitez pas à envoyer des photos à l’adresse suivante : rondole.regis@wanadoo.fr
1. Déroulement du tournoi
Le tournoi comprendra 3 parties, le dimanche 12 février 2012 au foyer rural de PONTEILLA (Pyrénées Orientales) de 8H00 à 17H00.
Le système global se fera selon le principe de la "ronde suisse", chaque joueur jouant un nombre de parties identiques.
2. Les parties
Les parties seront limitées à 6 tours ou 2h00 (déploiement compris) Attention, les retards pourront occasionner une diminution du temps de la partie (si vous commencez à vous déployer avec 15 minutes de retard, il vous restera 1h45 pour terminer la partie !) A la fin des parties, les joueurs auront à compléter une fiche de résultat sous le contrôle du ou des arbitres.
3. Inscription
Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 24.
Le tournoi est ouvert à toutes et à tous à condition de maitriser le système de jeu et le contenu du Codex faisant référence à son armée. Il est préférable de disposer d’un accès Internet et d’une adresse électronique pour favoriser les échanges avec les organisateurs du tournoi.
La date limite d’envoi des listes et du règlement est fixée au lundi 30 janvier 2012 à minuit
L’inscription est valide à réception :
• du chèque d’inscription d’un montant de 12 € à l’ordre de Georges FROIDEVAUX à envoyer à l’adresse suivante :
Georges FROIDEVAUX
Chez Audrey MARCOS
Résidence Dakota, Bâtiment D, appartement 66
22 boulevard Kennedy
66100 PERPIGNAN
• de la liste d’armée définitive avec le nom, prénom et coordonnées du joueur par mèl à l’adresse suivante :
rondole.regis@wanadoo.fr
4. Conventions réglementaires utilisées pour le tournoi
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi est le livre officiel (V5) Seuls les Codex officiels sont autorisés (y compris le nouveau Codex Sœurs de Bataille apparus dans les White Dwarf N° ) Les dernières FAQ (à consulter sur le site de Games Workshop) feront aussi référence en terme d’arbitrage : nous vous conseillons fortement d’en maitriser le contenu au moment du tournoi !
5. Composition de l'armée et figurines
Le format du tournoi est de 1 800 points maximum avec les choix minimaux standards (1 QG, 2 Troupes). Chaque joueur utilisera la même liste d'armée tout au long du tournoi. Les personnages spéciaux et/ou nommés sont interdits.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne
seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire. Les arbitres se réservent le droit d’exclure une figurine qui n’a rien à voir avec ce qui est indiqué sur la liste d’armée. A ce sujet, nous comptons sur le bon sens des joueurs pour éviter toute polémique afin de contribuer à l’ambiance chaleureuse et conviviale de ce tournoi.
Seules les figurines Citadel-GW et/ou Forge World (à condition qu’elles soit en cohérence avec la liste d’armée) seront autorisées.
Il n’y aura pas de note de composition : si vous voulez aligner 9 Oblitérators ou 6 Basislisk, vous serez quand même le bienvenu !
Rappel en ce qui concerne les socles :
• 25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine
• 40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuées.
• 60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, Dreadnought, véhicule antigrav (sauf véhicule volant de type Valkyrie ou Stormraven)
Toutes les figurines devront être peintes avec au moins 3 couleurs.
Chaque joueur devra se munir de son matériel de jeu (dés, réglette, Codex…)
Bien entendu les conversions sont autorisées à condition qu’elles soient réalistes et facilement identifiables.
6. Il est beau mon objectif et personne n’osera venir le contester !
Chaque joueur devra aussi se munir d’un pion objectif personnalisé monté sur un socle de 60 mm (ni plus grand ni plus petit) type socle de Dreadnought…Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un socle officiel plastique (cela peut être taillé dans un bout de carton fort, isorel, carton plume..)
De manière générale, il convient de créer cet objectif dans l’esprit de votre armée. Attention, ces objectifs serviront dans un des scénarios du tournoi… En conséquence faites en sorte qu’il soit « jouable » c'est-à-dire que les contours du socle soient suffisamment dégagés pour éviter toute contestation dans une situation de mise au contact.
Vous n’êtes pas non plus obligé d’utiliser que du rabiot provenant de la gamme de figurines GW/Citadel.
Il y aura un prix spécial pour le plus bel objectif du tournoi ! Alors faites-vous plaisir !
7. Classement & récompenses
Victoire : 20 points/joueur
Match nul :15 points/joueur
Défaite : 5 points/joueur
En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire marquera 20
points . Le joueur qui aura choisi d’abandonner ne marquera aucun point.
Les 5 meilleurs joueurs du tournoi recevrons un prix.
En cas d’égalité, les arbitres tiendront compte du comportement général des joueurs (fair-play) et de la qualité visuelle des armées (et du pion objectif)
1 prix sera décerné au dernier au classement général
Le meilleur pion objectif recevra également un prix.
8. Infos pratiques
Le tournoi se déroulera dans la grande salle du Foyer Rural de PONTEILLA (c’est au centre du village) Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,80 x 1,20 mètres et agrémentées de décors variés.
Horaires :
7h45/8h30 : accueil, collation du matin (offert) et contrôle des armées.
8h30/8h45 : informations générales sur le tournoi et distribution du premier scénario
8h45/10h45 : partie 1
10h45/11h00 : pause
11h00/13h00 : partie 2
13h00/14h30 : repas
14h30/16h30 : partie 3
16h30/17h00 : remise des prix
Le repas est compris dans la participation aux frais de l’inscription (sandwich, boisson et dessert) ainsi que le café et le thé à volonté pendant la journée.
Si vous avez le moindre doute sur une figurine et son équipement ou alors sur la création de votre magnifique pion objectif, n’hésitez pas à envoyer des photos à l’adresse suivante : rondole.regis@wanadoo.fr
Invité- Invité
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
juste paske j'ai pas tout à fait souvenir si quand j'ai demandé ça c'était au sujet de ce tournoi:
est-ce que des figs proxi c'est autorisé? paske tu parles de wiziouigue, mais pas de ça. comme tu sais, plus de la moitié de mon armée est faite de proxis...
et également, est-ce que dans les règles officielles comptent les proto-règles pour nouvelles unités qui sont parues dans le site de forge world?
(et enfin, dans le point 4 tu as pas mis le n° du white dwarf, mais bon...)
est-ce que des figs proxi c'est autorisé? paske tu parles de wiziouigue, mais pas de ça. comme tu sais, plus de la moitié de mon armée est faite de proxis...
et également, est-ce que dans les règles officielles comptent les proto-règles pour nouvelles unités qui sont parues dans le site de forge world?
(et enfin, dans le point 4 tu as pas mis le n° du white dwarf, mais bon...)
lepedge- Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: le tournoi des gobelins de février 2012
A oui pour les White Dwarf tu as raison il faut que je rajoute les N° correspondants
Pour le reste:
seuls le livre 40K V5 officiel, les FAQ GW et les codex officiels GW seront utilisés. Donc pas de possibilité d'aligner une figurine avec ses propres règles FW
Heu... C'est quoi un proxi?
Pour le reste:
seuls le livre 40K V5 officiel, les FAQ GW et les codex officiels GW seront utilisés. Donc pas de possibilité d'aligner une figurine avec ses propres règles FW
Heu... C'est quoi un proxi?
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Le tournoi des gobelins de février 2013
» Tournoi des Gobelins Zombicideur - dimanche 7 février 2016
» Tournois Age of Gobelins
» la logistique du tournoi 2012
» Tournoi Age Of Gobelins II
» Tournoi des Gobelins Zombicideur - dimanche 7 février 2016
» Tournois Age of Gobelins
» la logistique du tournoi 2012
» Tournoi Age Of Gobelins II
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum