40k V8.2 couverts
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40k V8.2 couverts
Je vire le système de couverts. Complètement.
Désormais les couverts sont des malus au tir.
Couvert léger -1 au jet pour toucher (forêt, clôture, hautes herbes)
couvert moyen -2 (ruine ou tout couvert en dur)
couvert lourd -3 (tranchée)
Si l'attaquant tire de façon indiscriminée, le couvert majoritaire est donné à toute l'unité et réparti par le défenseur selon les règles de la V8. Mais l'attaquant peut cibler des figurines situées dans un couvert plus léger, alors les touches sont réparties uniquement dans les figurines situées dans ce types de couvert.
Désormais les couverts sont des malus au tir.
Couvert léger -1 au jet pour toucher (forêt, clôture, hautes herbes)
couvert moyen -2 (ruine ou tout couvert en dur)
couvert lourd -3 (tranchée)
Si l'attaquant tire de façon indiscriminée, le couvert majoritaire est donné à toute l'unité et réparti par le défenseur selon les règles de la V8. Mais l'attaquant peut cibler des figurines situées dans un couvert plus léger, alors les touches sont réparties uniquement dans les figurines situées dans ce types de couvert.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V8.2 couverts
On parle du cas où la cible est de l'infanterie simple n'est-ce pas ?
Parce que la Riptide derrière un muret, je vois mal le malus au tir
Parce que la Riptide derrière un muret, je vois mal le malus au tir
Re: 40k V8.2 couverts
Fedaykin7 a écrit:On parle du cas où la cible est de l'infanterie simple n'est-ce pas ?
Parce que la Riptide derrière un muret, je vois mal le malus au tir
Oui. La riptide aura le bonus si elle est dans une zone de couvert.
Après on peut toujours revenir à la façon de faire précédente avec obligation d'avoir 25 % de la fig dissimulée à la vue du tireur pour ce qui concerne les véhicules CM et autres grosses figs.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V8.2 couverts
Je vois pas de bonne solution.
Je trouve ridicule que la riptide profite de ça mais c'est tellement lourd le système des 25%
Je trouve ridicule que la riptide profite de ça mais c'est tellement lourd le système des 25%
Re: 40k V8.2 couverts
Fedaykin7 a écrit:Je vois pas de bonne solution.
Je trouve ridicule que la riptide profite de ça mais c'est tellement lourd le système des 25%
Le problème ce n'est pas le système mais les joueurs pinailleurs. Pour moi c'est évident qu'un truc qui ne te couvre qu'aux chevilles ne te couvre pas du tout.
Mais si tu réduis la protection des barricades à l'infanterie mais tôt ou tard la question va se poser si ta CM ou ton tank est derrière une clôture particulièrement haute. Ensuite tout est abstraction de toute façon mais pour les figurines humanoides, c'est quand même relativement simple, ce qui couvre moins que le genou ne couvre pas.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V8.2 couverts
Le problème c'est les barricades, pas les zones de couvert qui sont une abstraction.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: 40k V8.2 couverts
C'est quand même plus lourd que celui de la v8 officielle.
Mais je te rejoins le problème c'est le pinailleur
Mais je te rejoins le problème c'est le pinailleur
Re: 40k V8.2 couverts
Fedaykin7 a écrit:C'est quand même plus lourd que celui de la v8 officielle.
Mais je te rejoins le problème c'est le pinailleur
Comme je le disais, pour les grosses bêtes, 25% c'est les genoux comme repère. Et ce n'est pas abusé parce que sinon tu vas avoir des joueurs qui vont modeler leurs figurines pour qu'elles soient accroupies. (voir troisième image) Mais justement il faut imaginer que toutes les créatures peuvent adopter une position moins exposée. C'est une abstraction.
De toute façon la simple barricade c'est -1 pour toucher, ce n'est pas la mère à boire de filer le bonus à tout le monde dès lors qu'une partie du corps quelconque est protégée.
vlad78- Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011
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